Hamster Gold Race

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

Merci messieurs les confineurs

(Vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule..."ils" n'en valent pas la peine).
Je les remercie toutefois...:

Comme au printemps, et ce depuis une bonne quinzaine de jours, je ne vois plus mes Amis.
Bien sûr, j'ai souvent écrit que j'adorais rouler en solo surtout durant mes "Voyages-Sacochards". Mais je n'en suis pas pour autant asocial !
Oui, bien sûr aussi, j'ai l'immense chance d'être avec ma Tendre-Cyclote...mais, elle n'en a pas pour autant les mêmes passions...du moins pas aussi "exagérément" :wink:

Nous connaissons tous, je pense, ce bonheur de partager. Cette joie de faire connaitre un lieu que l'on a découvert quelque temps auparavant ou de redécouvrir tous ensemble un lieu mille fois parcouru.
Eh ben là NON ! le virus nous guette, c'est le ministre qui l'a dit ! (vous remarquerez que je ne lui mets toujours pas de majuscule...pour la même raison déjà dite.).
Oh bien sûr, j'ai bien entendu une profonde compassion pour les malheureux malades en réanimation, entourés toujours par un personnel qui donne toute son énergie. Ce pauvre Personnel tant d'années négligé, il y a encore peu de temps c'étaient eux qui étaient considérés comme professions "non essentielles".
Nul n'est à l'abri, j'en suis conscient, d'autant plus que vu mon "grand âge" je suis déclaré parmi les personnes dites-exposées. J'espère que, comme me l'a fait remarquer un de mes équipiers et véritable Ami (par courriel...rassurez-vous, monsieur le ministre, il ne m'a pas projeté ses postillons) j'espère donc que dans quelques semaines - si l'on peut ressortir un jour - il ne faudra pas se faire broder un étoile jaune sur le maillot, avec écrit "VIEUX" :yikes

Donc, disais-je, mes Amis me manquent...mais, je m'en suis fait d'autres !!

Faute de pouvoir sortir du sac et partager un casse-croûte amoureusement préparé à l'avance, en trinquant le(s) (nombreux !!) verre(s) de l'Amitié, faute donc de cette priorité, je roule seul, je vérifie que les cailloux du chemin soient tous restés à la même place. Je constate que le feuillage et les aiguilles des conifères épaississent chaque jour un peu plus le tapis déroulé pour mon passage.
Mes nouveaux Amis, sont donc tous ces éléments qui m'entourent et que j'apprends à mieux connaître. Ils forment cette haie de spectateurs immobiles qui, sans bruit, observent étonnés mes passages quotidiens.
Ici, pas d'abruti qui agite des banderoles ou bien me court après ou ralentit mon passage au franchissement d'un col (je rêve !! :lol: :lol: ) ou encore, l'autre imbécile déguisé en diablotin à moitié à poils avec sa fourche.

Les premiers jours, j'ai eu droit au renard et aux écureuils. Depuis, ils sont blasés, ils me reconnaissent de loin et n'osent même plus venir me déranger. A moins qu'ils ne commencent à avoir froid et se terrent de plus en plus, en se demandant quand vais-je enfin cesser mon manège quotidien !

Je dois quand-même dire que cette période permet de se faire également des Amis d'infortune, ceux que l'on rencontre avec plaisir tous les jours ou presque, avec lesquels nous partageons quatre mots, mais pas plus (!) car le temps nous est compté ! :wink:

Un ministre, ça n'a pas d'ami ou bien, si ça en a, ce sont de faux-amis dans l'hypocrisie qui leur est si familière. Mais Nous, Cyclotes et Cyclos, savons ce qu'est la véritable Amitié.

Je ne puis que souhaiter de retrouver un jour ces instants qui nous sont si chers à Tous. Avant cela, il me faudra retourner d'abord chez mon Coiffeur ( si il ne s'est pas pendu de désespoir avant !)...Peut-être aussi, chez un de nos Restaurateurs favoris (si lui non plus n'a pas eu les mêmes idées morbides !).

En attendant, Merci les confineurs vous pouvez être fiers : vous aurez réussi à promouvoir la morosité !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par JessicaB »

Rien à ajouter

Vrabo :cry: :roll:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par pimou »

Salut CYCLOHC,

Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que vous avez néanmoins la chance de pouvoir fréquenter renards et écureuils dans une superbe région bien loin de la bêtise ambiante qui vous et nous gouverne. Pour être positif, le confinement n'est-il pas dans ce monde déjanté et hyper individualiste un soubresaut de solidarité ? On essaye chacun de se protéger pour ne pas participer au mécanisme de transmission de cette saloperie facilement transmissible et qui pour certains sera fatale ? C'est néanmoins utopique car cela arrive bien trop tard après avoir négligé tous les signaux d'alerte et omis la prévention. Ici le confinement prend d'autres formes, permettant une circulation plus facile et, ce qui est une caractéristique ici, avec très peu de contrôles ! Les enfants doivent bien sûr aller à l'école, les travailleurs, travailler, télétravail obligatoire sauf pour les fonctions pour lesquelles ce n'est pas possible... Bref, hypocrisie, confinement qui n'en est pas un, mesures de prévention improvisées, gouvernement subissant avant tout les pressions économiques ! Manipulation ? Comme toujours.... Foutaise de confinement...qui n'est que la dernière mesure, l'arrêt d'urgence avant que tout ne croule lamentablement et finalement si facilement...

Au final, protégez-vous d'abord vous même, c'est bien plus sûr ! Ici néanmoins, j'apprends que l'un ou l'autre trépasse.. ce qui n'était pas le cas durant la "première vague".

Oui, saloperie et réelle maladie.
Oui, morosité, en plus il pleut et vente depuis le matin..

Ca finira par passer...

Pour l'instant la tartiflette cuit dans le four :D de quoi reprendre vigueur :wink:

Courage !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par vaber »

Bravo Henri tu est en grande forme. :bravo3 :bravo2 :bravo3 A défaut de pédaler tu te lâche sur le clavier. Je comprend que le confinement te pèse. J'ai de la chance de travailler et d'avoir ainsi un "laissé passer" permanent qui me permet de rouler et de marcher un peu mais c'est vrais que plus le temps passe et plus je me demande si ceux qui nous gouvernent savent où ils vont. Je ne crois pas aux théories du complot mais plus ça va plus je ne comprend rien. L'autre jour j'ai été dans un magasin pour l'agriculture chercher du blé pour les poules et à l'entrée du magasin qui n'est pas très grand (4 ou 500m²) une affichette indiquait que la capacité du magasin était limité à 150 personnes à la fois. Je n'en suis toujours pas revenu. J'ai vu aussi sur un autre forum la même affichette pour un super marché avec là une capacité "réduite" de 1600 personnes :cogne_mur
Après les petits commerçants crèvent au figuré comme hélas au propre:

Extrait du forum : Fier d'être routier

Re: Restaurants fonctionnant pendant le second confinement...

Message par Vincent44 » 15 nov. 2020 06:48
Quelle tristesse
La patronne d'un restaurant routier du Morbihan, apprenant que son restaurant n'était pas dans la liste préfectorale pour une ouverture et un service à table, a mis fin à ses jours

Image

Elle était jeune et laisse deux enfants en bas age


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : dim. 15 nov. 2020 21:12 Bravo Henri tu est en grande forme. :bravo3 :bravo2 :bravo3 A défaut de pédaler tu te lâche sur le clavier. Je comprend que le confinement te pèse. J'ai de la chance de travailler et d'avoir ainsi un "laissé passer" permanent qui me permet de rouler et de marcher un peu mais c'est vrais que plus le temps passe et plus je me demande si ceux qui nous gouvernent savent où ils vont. Je ne crois pas aux théories du complot mais plus ça va plus je ne comprend rien.
J'ai également la chance de pouvoir travailler. Evidemment, cela ne me donne pas une excuse pour m'éloigner à Bicyclette, mais ce n'est pas bien grave. De toute manière, la saison vélo va se terminer sur l'Alpe.
Ce n'est pas cela qui me dérange, mais toutes ces décisions incertaines et ambigües. J'ai l'impression de vivre dans un immense foutoir, avec des théoriciens qui se contredisent incessamment. L'ENA pond vraiment des initiateurs à "l'Enarchie". Ce n'est pas tout d'avoir été, un jour, le premier de la classe pour diriger un pays !

Notre forum n'a pas la vocation d'être un lieu d'échanges politiques, je ne m'aventurerai pas sur le sujet. Les théories du complot sont malsaines car elles aggravent le sentiment d'incertitude.
Mais, laissons travailler les Gens de Terrain (dans le plus de branches socio-professionnelles possible), en respectant toutes les règles de gestes barrières car oui le virus est très dangereux. Mais, les conflits d'intérêts rajoutent de l'huile sur le feu (même -ou surtout- dans le monde médical !): Quand ça va péter, ça va pas être drôle !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

Le Hamster s'est échappé de sa cage ce dimanche 29 novembre!!

Bon, il y a prescription, alors je peux la raconter aujourd'hui....70 kilomètres parcourus dans le rayon de 20 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivellation.

Ascension de la Crête de Banet à Saint-Clément sur Durance :

C'était donc dimanche dernier, nos geôles nous avaient donc un petit peu libérés :wink:
Mister "Openrunner" me donnait donc le cercle autorisé. En bon "Gaulois", un petit débordement en distance et en heure sera le risque pris du jour :yikes

https://www.openrunner.com/r/12310814

Evidemment, la limitation des déplacements me donnait la route nationale pour moi tout seul : Personne !
Je file donc, depuis la maison, jusqu'à la limite au delà de laquelle je risque de transmettre ou recevoir ce foutu covid19 :yikes Heureusement, il a comme le nuage de Tchernobyl, il ne franchit pas la ligne de démarcation :lol: :lol:

Dans le village de Saint Clément sur Durance, situé à l'altitude 860 mètres, s'élève une route d'abord goudronnée puis une piste toute en petits lacets, vertigineuse jusqu'à l'altitude 1830 mètres où elle vient buter contre la montagne.

Je n'y étais jamais allé, bien qu'ayant parcouru à skis les sommets la dominant (Tête de Fouran et Sommet de Pinfol, notamment). Ce fut donc une découverte.
La solitude y est impressionnante. Cette piste sert à l'exploitation de la forêt, et je vous garantis que descendre avec un grumier chargé depuis là-haut, n'est pas donné au premier chauffeur de poids lourds - même expérimenté.
J'ai trouvé le lien d'une petite séquence tournée sur cette piste effrayante :


L'entretien de la condition physique durant ce mois de dingue m'a permis de parcourir ces 70 kilomètres aller-retour pour un peu plus de 1500 mètres de dénivellation tout de même.
J'ai eu beau m'arracher le cœur pour essayer de parcourir ça dans les délais impartis...j'ai dépassé !! :yikes :panpan_QQ :panpan_QQ

Désolé, pas de photo : pas le temps ! pas le temps !! :velo3

...Je ne m'étalerai pas trop sur la question, des fois que la maréchaussée me lise et que je finisse au goulag !
Pièces jointes
Piste de Pinfol.jpg
Piste de Pinfol.jpg (228.7 Kio) Consulté 2942 fois
detail.jpg
detail.jpg (243.71 Kio) Consulté 2942 fois
Dernière modification par CYCLOHC le mer. 2 déc. 2020 08:43, modifié 2 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par masu39 »

Belle sortie. Moi aussi j'ai dépassé dimanche. ;)


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par Pedrodelaluna »

Liberté de la presse, et de ses reporters !

:headbang


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

Bon, j'avais quand-même pris une photo depuis le sommet.
Vue sur la Durance, les portes du Queyras et le Guillestrois.

Malheureusement, c'était avec le smartphone qui ne peut jamais restituer la pureté du ciel bleu du Queyras !
Pièces jointes
Guillestrois et Fort de Montdauphin, depuis la Crête du Banet, altitude 1830 m
Guillestrois et Fort de Montdauphin, depuis la Crête du Banet, altitude 1830 m
20201129_153111.jpg (148.88 Kio) Consulté 2897 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:11:29 15:31:10
Image taken on :
dim. 29 nov. 2020 14:31
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/870 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mar. 1 déc. 2020 18:03 Le Hamster s'est échappé de sa cage ce dimanche 29 novembre!!

Bon, il y a prescription, alors je peux la raconter aujourd'hui....70 kilomètres parcourus dans le rayon de 20 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivellation.

Ascension de la Crête de Banet à Saint-Clément sur Durance :
Tu es monté sur quel vélo?
CYCLOHC a écrit : mar. 1 déc. 2020 18:03 Cette piste sert à l'exploitation de la forêt, et je vous garantis que descendre avec un grumier chargé depuis là-haut, n'est pas donné au premier chauffeur de poids lourds - même expérimenté.
@vaber: T'as bien lu?? :wink:

Tu aurais bien une petite anecdote à nous raconter? :mrgreen:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 2 déc. 2020 15:04
Tu es monté sur quel vélo?
J'avais pris le VTTAE, car pour faire l'aller-retour Savines - St Clément, j'avais mis le "Turbo" pour pouvoir profiter pleinement de cette grimpette en assistance réduite.
Si notre Ami Vaber s'y connait dans la conduite des grumiers, je lui conseille de regarder la petite vidéo. Elle a été tournée il y a 5 ans par des bûcherons du village voisin de chez moi (Puy Sanières).
Pas tristes les virages verglacés, et le petit chien compagnon...même pas peur !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mer. 2 déc. 2020 15:39 Si notre Ami Vaber s'y connait dans la conduite des grumiers,..
Grumiers, je ne sais pas.
Mais semi-remorque sur les petites routes du Sud-Aveyron et Gard / Hérault limitrophes, oui.

Il y a aussi des grumiers dans son coin ...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par masu39 »

C'est clair que chauffeur-grumier, surtout en montagne, faut avoir la passion chevillée au corps. Entre la découpe des grumes bord de route, le chargement et s'enfiler des routes et des chemins parfois difficiles avec plus de 40 tonnes de charge, c'est pas de tout repos. Je me rappelle d'une coupe que j'avais faite, le grumier était obligé de faire 2 bornes en marche arrière dans un chemin de terre, avec des zig-zags entre les arbres. C'était déjà pas simple de sortir en voiture en marche avant.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par RoueLibre »

masu39 a écrit : mer. 2 déc. 2020 19:28 C'est clair que chauffeur-grumier, surtout en montagne, faut avoir la passion chevillée au corps. Entre la découpe des grumes bord de route, le chargement et s'enfiler des routes et des chemins parfois difficiles avec plus de 40 tonnes de charge, c'est pas de tout repos. Je me rappelle d'une coupe que j'avais faite, le grumier était obligé de faire 2 bornes en marche arrière dans un chemin de terre, avec des zig-zags entre les arbres. C'était déjà pas simple de sortir en voiture en marche avant.
Phil avait mis une vidéo d'un camion transportant du bois (et sans doute à la fin quelques cailloux voire rochers) dans les gorges du Vercors: viewtopic.php?p=55138#p55138
(remonter dans le post d'une demi-page)

A priori lorsqu'il emprunte ces routes ce n'est pas un angle mort qu'il a depuis sa cabine c'est un angle "vivant" de 10° (et en vélo il vaut mieux tout faire pour bien être dans ces 10° là....)
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
J'ai vu de la lumière et je suis entré ;)
Je n'ai pas conduit de grumier à proprement parler mais dans la boite où je bossais on faisait un peu d'exploitation forestière et j'ai eu l'occasion pas mal de fois d'aller charger non pas des grumes mais des rondins issus de première éclaircie dans des plantations de résineux. Ce sont des troncs coupés à environ 2m20 on les emmenais à St Gaudens ou Tarascon dans des usines de Cellulose. C'était moins rock an roll que la grume mais parfois on était bien contents de retrouver le bitume :chaleur J'ai eu fait aussi 2km en marche arrière par une piste forestière avec la semi mais là c'était une punition :lol: la semaine d'avant avec mon patron on c'était mis une "pouille" et il c'était vengé en me disant que je ne pourrais pas faire demi tour alors que la plateforme était vide. Ç’a m'a bien fait rire et cela reste un bon souvenir.
En fait ce doit être une déformation mais je supporte de moins en moins les autoroutes c'est trop large et ça manque de virage :wink:
J'ai aussi conduit un porteur forestier articulé là aussi on ne faisait pas de grume car la grue n'était pas prévue pour mais du bois de chauffage et du bois d'éclaircie pour la pâte à papier. Des grumiers dans ma région j'en voie plus depuis une quinzaine d'années car il y a des plantations de douglas qui dates des années 40 et 50 qui arrivent à pleine maturités et sont coupées à blanc parfois ce sont de très belles grumes.
Il y a une dizaine d'années en plein midi à st Affrique un grumier a été obligé de piller sur un giratoire Il n'allait pas vite dans le flux de la circulation mais les grumes ont glissées contre le tablier de la grue et il a été obligé de couper une rondelle de 80cm sur tous les troncs car pour s'inscrire dans le rond point les troncs seraient venus racler contre le tablier. Bien entendu un bouchon sur la moitié de la ville c'est vite formé. :lol: Les "bleus" sont venus pour faire la circulation. Bon les retraités ont râlés car c'était midi et ils n'ont pas pu profiter du spectacle car leurs femmes les appelaient à la soupe :frenchy3
Les grumiers qui travaillent dans les massifs montagneux c'est quant même un autre boulot. je leur tire mon chapeau car l'hiver ils ne doivent pas rire tous les jours. Nous notre patron nous envoyais à la maison dès que la route était blanche. Il disait que le jeu n'en valait pas la chandelle mais c'est vrais que chez nous l'hiver est court et de moins en moins rigoureux. Je comprend que dans les Alpes ou le Jura s'il font comme cela il ne font rien.
Bonne soirée à tous.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre