JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Hihi merci :)

Alors nous sommes voisinEs :)

Quand j'aurions fini de monter RuzHaDu on pourrait peut être rouler quelques kilomètres ensemble un jour sec ? :mrgreen: (oui j'aime pas rouler sous la pluie)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Ravélo Bernard »

Yop
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32 Et, un peu trop dur aussi, à mon avis personnel, l'avatar choisi. :yikes
JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:59Roh mais non, j'adore l'humour noir voir cramoisi, c'est juste de l'humour, pas très fin je te l'accorde :oops: :D
Frères humains, qui après nous vivez,
N’ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s’en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !


François Villon


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Pedrodelaluna »

Ravélo Bernard a écrit : dim. 25 oct. 2020 16:04 Yop
Manouche a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:32 Et, un peu trop dur aussi, à mon avis personnel, l'avatar choisi. :yikes
JessicaB a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:59Roh mais non, j'adore l'humour noir voir cramoisi, c'est juste de l'humour, pas très fin je te l'accorde :oops: :D
Frères humains, qui après nous vivez,
N’ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s’en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !


François Villon
Disons que le lien de la petite qui tient la corde laisse beaucoup de latitude interprétative de l'état d'esprit. Ce n'est pas à cela qu'on s'attend tous les jours :lol:

ImageImage

Et chacun de nous a je pense ses propres idées et l'humour associé ;-)

Bienvenue sur ce fofo, cela fait plaisir une présentation comme celle-là ;-)

Dommage que Brest soit si loin de mon point de base, tout comme d'autres régions.

PS.: Ce Villon me ramène derrières les bancs scolaires... oulàlà


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 26 oct. 2020 09:44Disons que le lien de la petite qui tient la corde laisse beaucoup de latitude interprétative de l'état d'esprit. Ce n'est pas à cela qu'on s'attend tous les jours :lol:
Ah oui c'est sur que c'est pas commun :D
Bon je dois dire que c'est le genre d'humour qui me fait vraiment rire et me détend :oops:
C'est clairement ignoble si on prend l'image au premier degré mais j'ai tendance à prendre l'humour au xième degré :)
Pedrodelaluna a écrit : lun. 26 oct. 2020 09:44Et chacun de nous a je pense ses propres idées et l'humour associé ;-)
C'est clair, mon but n'est pas de choquer, pour autant j'aime choquer pour voir les réactions :)
Mais j'aime choquer mais pas blesser, c'est différent.
Pedrodelaluna a écrit : lun. 26 oct. 2020 09:44Bienvenue sur ce fofo, cela fait plaisir une présentation comme celle-là ;-)
Merci :merci
Pedrodelaluna a écrit : lun. 26 oct. 2020 09:44Dommage que Brest soit si loin de mon point de base, tout comme d'autres régions.
Je ne sais pas d'où tu es :)
Mais c'est vrai que par ici (région Brestoise) nous sommes vraiment complètement à l'Ouest :mdr
on est vraiment loin de tout :) (Nantes 300 km, Rennes 250 km, Paris 560 km, Le Mans 380 km, Nice 1250 km, Lille 750 km, Aubusson 650 km...)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par RoueLibre »

Bjr Jessica, bienvenue sur le forum.
Pour ce qui en est de l'image associé au profil je rejoins Manouche et quelques autres: le visuel très contrasté avec son animation quasi "stroboscopique" gène à mon avis la lecture des messages car il capte en permanence l'attention du regard et cela en devient même rapidement fatiguant.
Mais il est vrai que de par ma nature le visuel du profil de Manouche me convient beaucoup mieux :wink:
Je ne sais pas qui faisait remarquer que la localisation des membres de Cyclos-Cyclotes avait tendance à être sur les frontières. Si Jessica fait figurer ses coordonnées sur la carte des membres le "mur de l'Atlantique" va être renforcé.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:45 Bjr Jessica, bienvenue sur le forum.
:merci :merci
RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:45Pour ce qui en est de l'image associé au profil je rejoins Manouche et quelques autres: le visuel très contrasté avec son animation quasi "stroboscopique" gène à mon avis la lecture des messages car il capte en permanence l'attention du regard et cela en devient même rapidement fatiguant.
Stroboscopique !?
Ah oui ?
Bon ben alors je vais le changer parce que si tu (et d'autres peut être) le perçois ainsi ce doit être vraiment énervant/fatiguant/gênant (au choix) mais je dois dire que ce n'est pas celui là que j'avais prévu à la base seulement l'autre est un chouilla plus large et du coup il n'est pas accepté par le fofo :( :(
RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:45Mais il est vrai que de par ma nature le visuel du profil de Manouche me convient beaucoup mieux :wink:
C'est plus consensuel, ce que je ne suis pas dans l'ensemble... mais je me soigne ;)
RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:45Je ne sais pas qui faisait remarquer que la localisation des membres de Cyclos-Cyclotes avait tendance à être sur les frontières. Si Jessica fait figurer ses coordonnées sur la carte des membres le "mur de l'Atlantique" va être renforcé.
RoueLibre
Mais je veux bien y figurer mais je ne sais pas comment faire :oops:




Euhhhh ??? J'ai bon avec mon nouvel avatar ?

C'est celui que je voulais mettre à l'origine, mais je l'ai retaillé et redimensionné :mrgreen:
save the planet - kill yourself.jpg
save the planet - kill yourself.jpg (7.53 Kio) Consulté 2803 fois


Je vous rappelle l'ancien qui vous "égratignais" :
pendu.gif
pendu.gif (13.3 Kio) Consulté 2803 fois


Mais, et c'est véridique, j'hésitais avec celui-ci :oops: :
236-97.jpg
236-97.jpg (8.31 Kio) Consulté 2803 fois


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Pedrodelaluna »

:eek2

Mon dieu :mdr :mdr :mdr
Tu peux aller loin :exorbite (je parle du dernier) quand tu veux. Disons que :
JessicaB a écrit : lun. 26 oct. 2020 11:23
Pedrodelaluna a écrit : lun. 26 oct. 2020 09:44Et chacun de nous a je pense ses propres idées et l'humour associé ;-)
C'est clair, mon but n'est pas de choquer, pour autant j'aime choquer pour voir les réactions :)
Mais j'aime choquer mais pas blesser, c'est différent.
Il est possible de rire de tout, mais pas avec n’importe qui..." Et les blessures peuvent arriver avant que l'on ne s'en rende compte parfois. Mais secouer sans blesser, ça parle.
Pierre Desproges : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... orte-qui-0

Et il est vrai, que l'un des moyens que l'Homme :langue ai pour connaître l'opinion de l'autre (homme, ou éventuellement la femme), c'est de le bousculer afin que les chaînes socio-culturelles et le contrôle mental lâche prise pour être dans la réaction directe. Les gens peuvent devenir plus vrais et révéler des choses qu'ils cachent, s'ils en ont... :langue

Donc choquer que pour passer le cap de ce contrôle, j'imagine très bien. Et l'humour noir peut mettre en relativité ce que les tabous sociétaux ou autres... (tiens, on peut même pas dire tous les origines de tabous... c'est tabou), en perspective, afin de prendre un peu de recul sur le sens plus profond.

Ton nouveau choix est moins prenant visuellement, chouette, et plus intégré à un aspect cycliste durable. On donne une image de nous qui reflète aussi l'espace dans lequel on communique ;-) Et l'humour placé derrière cet avatar "Save Planet" est effectivement plus clairement orienté, mais surtout multi-couches, car en même temps un non-sens : il rejoint un paradoxe très connu du menteur ... où j'affirmerais par exemple que tous les Belges sont des menteurs (dont moi). :mdr
Merci de ton choix, et de ne pas avoir pris l'autre. Mais tu te doutais j'imagine de cette réponse de ma part, vu mon propre avatar ^^

Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Ah Desproges :bravo3 :trinque (le tribunal des flagrants délires c'était trop bon) :)

Ben justement je n'arrive pas à lire/déchiffrer ce qui est écrit sur ton avatar :(

Mais de toutes manières je préfère être dans le positif et donc choquer pour choquer n'a pas d'intérêt :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par loz »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:29 Tu peux aller loin :exorbite (je parle du dernier) quand tu veux.
Allez, t'as jamais un peu saigné du nez ?


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Perso, je ne suis choqué, jusqu'à présent, par aucun des avatars de Jessica (ni le premier, ni le second, ...)
Faut dire aussi que je pratique également l'humour noir. J’apprécie Coluche, Desproge et plus récemment Jeremy Ferrari (pour ceux qui connaissent).

j''aime pas trop le style du "politiquement correct" et aime appeler un chat, un chat et une merde, une merde (si vous voyez ce que je veux dire).

Sur ce, deux remarques

- Je me demande si cette "présentation" de cette nouvelle membre sur CC ne va pas être celle qui a ouvert le plus long fil de discussion
- La présentation de Jessica sur CC n'est pas la première qu'elle fait de cette manière. en tapant Androktote sur Google, on l'a trouve sur pas mal d'autres fofo :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par JessicaB »

Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06Perso, je ne suis choqué, jusqu'à présent, par aucun des avatars de Jessica (ni le premier, ni le second, ...)
:mrgreen: :bravo3
Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06Faut dire aussi que je pratique également l'humour noir. J’apprécie Coluche, Desproge et plus récemment Jeremy Ferrari (pour ceux qui connaissent).
Arffff on ne peut qu'être copains :bravo
J'adore Jeremy Ferrari, c'est d'ailleurs l'un des rares humoristes actuel qui me fasse rire :)
Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06j''aime pas trop le style du "politiquement correct" et aime appeler un chat, un chat et une merde, une merde (si vous voyez ce que je veux dire).
Moi aussi, ça m'horripile à un point inimaginable
C'est comme la mode des :
"non-voyants"
non ça s'appelle un aveugle
"non-entendant"
non c'est un sourd !
Ca me foutrais en rogne ! :furieux
Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06Sur ce, deux remarques

- Je me demande si cette "présentation" de cette nouvelle membre sur CC ne va pas être celle qui a ouvert le plus long fil de discussion
:oops: :oops: :oops:
Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06- La présentation de Jessica sur CC n'est pas la première qu'elle fait de cette manière. en tapant Androktote sur Google, on l'a trouve sur pas mal d'autres fofo :D
:oops: :mrgreen:
Zut !
Démasquée je suis !
:victoire


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : mar. 27 oct. 2020 19:25 (...)
Ravélo Bernard a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:06- La présentation de Jessica sur CC n'est pas la première qu'elle fait de cette manière. en tapant Androktote sur Google, on l'a trouve sur pas mal d'autres fofo :D
:oops: :mrgreen:
Zut !
Démasquée je suis !
:victoire
Au départ, c'était juste une réaction personnelle de ma part sur le logo. Il ne faudrait pas que ça fasse trop de bruit dans le Landerneau ! :lol:
J'étais plutôt ravie de cette présentation atypique qui tranchait un peu dans le ton convenu du forum. (noter l'utilisation volontaire du verbe trancher :lol2 )
J'aime bien le nouveau logo, quoique je pense que si les êtres vivants vont avoir du mal dans ce monde, la planète continuera son histoire. Nous n'aurons été qu'un minuscule épisode.
Mais, il ne s'agit pas de censurer et c"est au membre de choisir son logo quel qu'il soit, puisqu'il devrait permettre d'en dire un peu sur la personnalité .
Je rejoindrai juste RoueLibre sur la gêne sur " la lecture des messages" quand le logo " capte en permanence l'attention du regard". Le choc généré par l'image me gênait même si ce n'avait pas été animé. Mais qui suis-je pour que ça justifie de changer le choix de la personne ? Je vais finir par regretter d'avoir fait part de ma réaction. :briques
RoueLibre a écrit : lun. 26 oct. 2020 18:45Mais il est vrai que de par ma nature le visuel du profil de Manouche me convient beaucoup mieux :wink:
C'est plus consensuel, ce que je ne suis pas dans l'ensemble... mais je me soigne ;)
Tant pis, j'ai envie d'en changer depuis quelque temps. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre. Le goût des voyages le nez au vent n'est qu'une partie de moi.
Le côté "différent" de Jessica dans cette présentation est le passage du VAE au vélo. Et ma réaction a eu pour conséquence que ce fait, plus important , (toujours à mon avis) sur un forum cyclotourisme, a été moins souligné.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par pimou »

Bonjour JessicaB,

J'adore votre présentation :) :headbang


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : dim. 25 oct. 2020 06:25 Bienvenue Jessica.
[Humour]J'ai l'impression qu'il va falloirr que je fasse gaffe à ce que je dis pour pas mettre le forum en feu, j'ai l'impression.
[/Humour] :lol:
:demoniaque Allez, je me lâche....

Ben dis-donc, on s'en pose des questions par ici !

Pour faire simple : le Cyclotourisme (parce que, je crois que c'est de cela qu'il s'agit par ici :wink: ) est le symbole de la LIBERTE. Hommes et(ou) Femmes, peu importe le sexe ou les affinités, qui avons adopté ce genre de pratique, sommes avant tout des humains en soif de liberté, de grands espaces, dans le plus grand respect des autres (hommes ou femmes) et de leur environnement.
Il ne me parait nul besoin de vouloir se différencier : la Société a besoin de nous, nous avons besoin d'elle, nous avons besoin les uns des autres, ou bien nous allons vivre sur une ile déserte...Mais, dans ce cas, nous ne lui réclamons plus rien.

C'est un immense bonheur que de constater que, enfin, la véritable Libération de la Femme a amorcé ses prémices. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...mais, ce ne sont ni la longueur ni les difficultés du chemin qui effraieront un(e) Cyclo.

:wink: Honnêtement, il va falloir sérieusement commencer à préparer la "Libération de l'Homme" :wink: qui, lui, n'a jamais envisagé de zigouiller la femme comme le pratique si bien l'épouse éphémère Mante Religieuse....ou bien l'androctone :wink:

Comme le disait si bien Sacha GUITRY : "Je suis contre la femme, tout contre..."...Aïe, ça va taper, je le sens !! :lol:

Pour ce qui est de l'environnement, hors de moi l'idée d'aller me supprimer pour protéger la Dame Nature : ce serait d'abord un manque de respect pour elle...puisque j'en fais partie :wink:

Mon Adage est fort simple : "La Nature AVEC l'homme, et non la Nature pour l'homme...et encore moins la Nature sans l'homme"...cette dernière éventualité arrivera encore assez tôt, que l'on ne se soucie pas pour la planète, elle s'en remettra.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: JessicaB aka AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ? ;)

Message par pimou »

J'imagine qu'il s'agit d'un slogan choc voulant attirer l'attention de l'humain sur son impact désastreux sur l'écosystème dont il semble avoir oublié qu'il n'en est qu'une partie. Dans la continuité actuelle de son développement, seul le contrôle des naissances et la diminution de la population semble, selon cette vision, apporter une réponse, au contraire de la majorité des solutions techno-centrées dont le seul but est de maintenir le fonctionnement de la course à la croissance.
Actuellement, hélas les slogans et images semblent également dans la sociétés être compliqués à exprimer.


Répondre