[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Ça donne envie de déménager, rien de plus rien de moins ! :lol:

Magnifique reportage, avec la plume et les images ;-)

Merci

:bravo3


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Tout a été dit! Splendide!

Tu as réalisé ce que cet été dans les pétarades des motos, je me suis dit que je me mettrai çà faire l'année prochaine dans les Alpes: aller "explorer" les routes en cul de sac qui mènent à des hameaux. C'est vrai que je recherche d'habitude les boucles, mais avec le monde qu'il y a partout en montagne, ces hameaux sans station et sans "attraction" me semblent être des havres de tranquillité qui permettent de découvrir des lieux comme je les apprécie.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Ces paysages alpins me donnent le tournis.
Pour rien au Monde je ne quitterai mon cher béton des plaines, densément peuplé, pour aller me perdre sur ces routes de montagne vertigineuses ! :malade3 Du panorama, en veux-tu, en voilà... Non, mais quelle horreur ! :stupid

Je déconne bien évidemment, c'est magnifique Henri :D


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Heureusement pour nous que l'immense majorité des citadins raisonnent réellement comme cela.
J'ai bien compris ta "dérision" Michel :lol:

D'ailleurs, c'est amusant de voir cet instinct grégaire du citadin en vacances : il s'empresse d'aller là où tout le monde se retrouve ; ou bien, au contraire, il se met à rêver devant la cabane du berger en clamant haut et fort que ce doit vraiment être le bonheur que de vivre là...et il s'enfuirait horrifié au bout de deux heures passées à cet endroit :D

Oui, il faut réellement bien propager cette notion qu'il doit être horrible d'habiter la montagne...elle a besoin de son calme ! :bravo3 :bravo3

Une notion bien établie dans nos région est qu'il est très bien que le citadin vienne (15 jours maximum !!) qu'il y apporte ses sous (au bout de 15 jours, il n'en a plus)...et qu'il reparte en récolter d'autres pour les prochaines vacances. Et, entre temps....LA PAIX !! :bravo3 :bravo3 :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mer. 16 sept. 2020 11:18 Une notion bien établie dans nos région est qu'il est très bien que le citadin vienne (15 jours maximum !!) qu'il y apporte ses sous (au bout de 15 jours, il n'en a plus)...et qu'il reparte en récolter d'autres pour les prochaines vacances. Et, entre temps....LA PAIX !! :bravo3 :bravo3 :lol: :lol:
Malheureusement, certains le pensent tellement fort que ça se sent (et se voit).
C'est vraiment très désagréable dasn certaines stations. Quand on sait ce qu'était la vie dans certaines montagnes et qu'on voit désormais des gens qui ont complètement perdu pieds avec la réalité tellement l'argent des gens des villes les a contaminés.
La plupart des artisans dans plusieurs parties de la Haute Savoie sont devenus complètement dingues...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : mer. 16 sept. 2020 11:42
CYCLOHC a écrit : mer. 16 sept. 2020 11:18 Une notion bien établie dans nos région est qu'il est très bien que le citadin vienne (15 jours maximum !!) qu'il y apporte ses sous (au bout de 15 jours, il n'en a plus)...et qu'il reparte en récolter d'autres pour les prochaines vacances. Et, entre temps....LA PAIX !! :bravo3 :bravo3 :lol: :lol:
Malheureusement, certains le pensent tellement fort que ça se sent (et se voit).
C'est vraiment très désagréable dasn certaines stations. Quand on sait ce qu'était la vie dans certaines montagnes et qu'on voit désormais des gens qui ont complètement perdu pieds avec la réalité tellement l'argent des gens des villes les a contaminés.
La plupart des artisans dans plusieurs parties de la Haute Savoie sont devenus complètement dingues...
Quand il ne mettent pas la clef sous le paillasson...

La BD humoristique "Retour à la terre", dont chacun pourra juger le dessin selon ses goûts (pas à mon goût en tout cas), illustre aussi bien ce fossé ville/campagne que la vision biaisée que l'urbanité colle sur les espaces ruraux.
https://bdi.dlpdomain.com/album/9782205057331-couv.jpg


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

LauretteàBicyclette
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : mar. 15 sept. 2020 22:52
3
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par LauretteàBicyclette »

Toutes ces photos font envie ! De notre côté, dernière sortie, le long du canal latéral à la Garonne.

Des platanes et de l'eau, mais pas que ! 🚴🚴🚴‍♀️ 224km, 617m de D+, 3 jours, 2 nuits, 53 écluses gravies, 7 ponts canaux franchis, 10 villes et villages visités et 1 déviation pour cause de travaux.

Ah, et aussi une tentative (involontaire) d'un éclusier de faire tomber un de nos vélos (avec sacoches et toutes les affaires imaginables) dans une écluse ! 😲
Quelques photos
Quelques photos
pixiz-08-09-2020-20-40-19.jpg (204.97 Kio) Consulté 2176 fois


------------------------------------------------------
Laure & Guillaume
Laurette à Bicyclette
Cyclotourisme et voyages à vélo

Consultez nos sorties à vélo sur notre blog :
https://lauretteabicyclette.com/
Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram
:velo4 :velo3
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Une petite virée dans le Brabant flamand, le Limbourg et la province d'Anvers en Belgique.

L'objectif de base étant un 200 et de nouvelles découvertes, raison pour laquelle on change des anciens itinéraires et on visite de nouveaux trajets, avec leurs intérêts et leurs contraintes :mrgreen: Depuis Bruxelles, comme souvent, vers Hasselt, et remonter le canal Albert jusqu'Herentals en revenant par Mechelen, route que j'affectionne pour revenir dans Bruxelles.

On commence le trajet en passant par Leuven, qui avec son patrimoine mérite une visite, un passage assez régulier, via des itinéraires différents, afin d'en observer son éventail, à défaut de rester sur place la journée. Cette fois-ci, une photo du château d'Arenberg. Ce château fut la propriété des Ducs d'Arenberg de 1612 jusqu'à la première guerre mondiale. L'actuelle demeure remplaçant un château médiéval.

Image

Pour ensuite se diriger vers l' Abdij van Park qui trace son historie depuis 9 siècles! Cette abbaye est encore vivante (lien NL), même si comme souvent pour ce type de communauté, sa population et son activité varie parfois fortement selon les époques. Dans le cimetière, j'aurai eu un petit bountjie pour cette représentation.

Image Image Image Image

Je me dirige ensuite vers Tienen (alias Tirlemont et sa célèbre sucrerie - fabrique), avec quelques aléas de trajets inhérents à la découverte d'un itinéraire sur papier. Cela permettra à FujiO2 de se reposer et pour ma part, de prendre une petite pizza sur la place principale, en face Onze-Lieve-Vrouw-ten-Poel (lien NL). Cette église (lien FR) est un peu cachée par les travaux, mais quelques détails de son architecture son à noter.

Image Image Image Image

Je pars ensuite vers Sint-Truiden (alias Saint-Trond) , avec pour changer une architecture plus courante, régulière mais souvent peu photographiée que les activités industrielles et agro-alimentaires... A se dire une fois que je ferais bien des photos des trucs les plus décrépis/moches/... pour mesurer l'ampleur de la différence entre les belles choses que l'on voit, et les pires... Entre Sint-Truiden et Hasselt, je pourrai voir un nombre incalculable de pieds de pommiers, poiriers et cerisiers, ainsi que de maïs, mais également quelques animaux de ferme dont un exemplaire m'a paru bien charpenté. Il parait petit, mais c'est le téléobjectif, et je peut vous assurer que sous air Doudou plein de poil, j'étais pas trop tenté de le voir de trop près sans une prise de connaissance préalable.

Image Image Image

Magnifique Beffroi encore une fois, à côté de l'église, l'un rivalisant avec l'autre dans son architecture et sa richesse.

Autre belle surprise artistique a été la découverte de cette cycliste peu revêtue (juste des scandales ;-) ou encore de ces chevaux à l'entrée de Hasselt. De belles œuvres je trouve.

Image Image

Hasselt, qui dispose de joli chose à voir, et à traverser comme faire ce peut, car le centre ville est en partie interdit au cyclistes à pédales (pied à terre ok...) Petit regret donc de n'avoir pu m'y déplacer comme on aurait pu le souhaiter, malgré l'absence totale d’activité en ce dimanche. On peut y voir tant de l'architecture ancienne, que moderne, et ces habitats le long du canal doivent être qualitativement bien agréable, mais les cages à poules, ce n'est aps trop mon truc.

Image Image Image Image

La beauté de certains bâtiments s'exprime aussi de nuit (ou sans doute du ciel) , ce qui me fera prendre cette maison communal de Duffel, ou ces points de vues de la grand-place de Mechelen.

Image Image Image Image

Une petite trotte, comme décrit par ailleurs, de qlq 200km et 1km de dénivelé+. Remarque également sur le temps: le vent c'est agréable, mais il peut parfois être un peu ... soulant sur la longueur ^^

PS.: je rappelle que mes photos en miniatures, sont aggrandissable, par 2 fois. Cela vaut la peine pour certains détails, comme les statues par exemple.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Ni aujourd'hui ni hier mais à la mi-septembre...
Le grand soleil du matin me motive pour effectuer le tour du grand Havre. Rando urbaine d'environ une quarantaine de km. Histoire d'aller voir qqs sites de l'expo "un été Havre"...
C'est aux 4 coins de la ville, c'est gratuit et c'est toujours bien mis en valeur. Après, l'art contemporain, on aime ou on aime pas...

Devant le muséum d’histoire naturelle... en hommage aux explorateurs.

ImageUn été au Havre 2020... Muséum d'histoire naturelle "Les explorateurs" by Michel Donnet, sur Flickr

Monsieur Goeland de Stephan Balkenhol

ImageUn été au Havre 2020... Stephan Balkenhol "Monsieur Goéland" by Michel Donnet, sur Flickr


Du même artiste, les apparitions sur l'architecture Perret

ImageUn été au Havre 2019... Stephan Balkenhol "apparitions" by Michel Donnet, sur Flickr

Les jets d'eau du bassin du commerce

ImageUn été au Havre 2017...Stéphane Thidet "impact" by Michel Donnet, sur Flickr

L'oeuvre de Gross sur le fronton de la mairie... la plus controversée...

ImageUn été au Havre 2020... Rainer Gross "l'endroit et l'envers" by Michel Donnet, sur Flickr

A la plage, la caravane de B Bufalino...

ImageUn été au Havre 2020...Benedetto Bufalino "la caravane dans le ciel" by Michel Donnet, sur Flickr

Les belles cabanes de K Maertens...

ImageUn été au Havre 2017... Karel Martens "couleurs de plage" by Michel Donnet, sur Flickr

L'oeuvre la plus originale et la plus plaisant à regarder. L'éléphant de F Mérelle. Sur le toit du palais des Régates...
Conçue par l'artiste au moment de sa vie où tout le dépasser. Le poids du monde en quelque sorte...

ImageUn été au Havre 2020...Fabien Mérelle "A l'origine" by Michel Donnet, sur Flickr

Le café sera bu au bar du bout du monde, face à la mer...
Mon 170ème café/bar visité en 10 ans de présence au Havre... il m'en reste une vingtaine... :D

ImageAu bar du bout du monde... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Bonjour, à vous tous. Bien longtemps que je ne suis venu vous saluer. Tout va pour le mieux rassurez-vous. Je suis très occupé dans mes travaux photographiques. J'ai beaucoup roulé depuis cet été avec quelques virées dans le Lot pendant mes vacances et bien sûr de magnifiques sorties dans mes belles Pyrénées avec beaucoup de cols. Dernièrement ce fût le Pourtalet avec les premières neiges.

Ravi en tous cas de vous lire et je vais rapidement venir partager avec vous.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : lun. 5 oct. 2020 10:15 Bonjour, à vous tous. Bien longtemps que je ne suis venu vous saluer. Tout va pour le mieux rassurez-vous. Je suis très occupé dans mes travaux photographiques. J'ai beaucoup roulé depuis cet été avec quelques virées dans le Lot pendant mes vacances et bien sûr de magnifiques sorties dans mes belles Pyrénées avec beaucoup de cols. Dernièrement ce fût le Pourtalet avec les premières neiges.

Ravi en tous cas de vous lire et je vais rapidement venir partager avec vous.
Tu nous a un peu manqué, c'est vrai. Mais je comprends bien. En tous cas, on a hâte de te lire et de voir qq photos!

A bientôt donc.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Sortie impromptue samedi dernier... 30 km en forêt de Montgeon.
Tout est encore vert, on attendra pour les couleurs d'automne.
Je ne ramène donc qu'une seule photo... Le soleil perçant à travers les frondaisons.
Et j'essaie une fonction jamais utilisée de mon Lumix FZ 200. La fonction panoramique. Sympa
Rien à faire sauf opérer un balayage sur le paysage... le logiciel intégré rassemble les multiples photos.

Voilà, au bout de 4 ans j'en sais un peu plus... :)

ImageA travers les frondaisons... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Hristo a écrit : lun. 5 oct. 2020 10:15 Bonjour, à vous tous. Bien longtemps que je ne suis venu vous saluer. Tout va pour le mieux rassurez-vous. Je suis très occupé dans mes travaux photographiques. J'ai beaucoup roulé depuis cet été avec quelques virées dans le Lot pendant mes vacances et bien sûr de magnifiques sorties dans mes belles Pyrénées avec beaucoup de cols. Dernièrement ce fût le Pourtalet avec les premières neiges.

Ravi en tous cas de vous lire et je vais rapidement venir partager avec vous.
Je continue à rouler tous les jours, mais c'est du transport utilitaire (trajet maison -> école -> boulot puis boulot -> maison).
Je profite d'un allongement du trajet et d'un itinéraire différent pour regarder la faune et la flore locales (je longe la rive de l'Orne, puis l'hippodrome de Caen) mais je n'ai pas trop le temps de prendre des photos.
Beuzeville 130 a écrit : lun. 5 oct. 2020 09:37
ImageAu bar du bout du monde... by Michel Donnet, sur Flickr
Mon été a plus été occupé par la navigation et les régates (je suis l'une des voiles blanches sur la photo...) ; du coup, le vélo a pris un peu la poussière...
Mais Stéphane nous a déjà concocté de belles randos normandes au départ de Montebourg. Je salive déjà pour l'été prochain... tout en sachant pertinemment que je ne pourrai pas tout faire...


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Un peu de montagne pour mon retour dans les publications. Le col de Spandelles en circuit. Un joli col sauvage et très pentu (10 km et 9 % de moyenne). Une très belle virée de 90 km entre amis avec un départ matinal vers 8h et un retour tranquille vers 14h après un pique nique dans un endroit fabuleux. Ce sont de belles journées à graver dans le marbre.

Cliquer pour le diaporama
2020_10 part 2 (007).jpg
2020_10 part 2 (007).jpg (320.26 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 08:23:31
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 06:23
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (008).jpg
2020_10 part 2 (008).jpg (292.65 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 08:23:44
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 06:23
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (011).jpg
2020_10 part 2 (011).jpg (341.82 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 08:40:49
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 06:40
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (013).jpg
2020_10 part 2 (013).jpg (233.96 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 09:54:54
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 07:54
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (014).jpg
2020_10 part 2 (014).jpg (349.11 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 09:55:11
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 07:55
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (015).jpg
2020_10 part 2 (015).jpg (565.65 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 09:57:52
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 07:57
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2020_10 part 2 (016).jpg
2020_10 part 2 (016).jpg (350.56 Kio) Consulté 1912 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:10:08 12:09:08
Image taken on :
jeu. 8 oct. 2020 10:09
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : jeu. 8 oct. 2020 18:16 Un peu de montagne pour mon retour dans les publications. Le col de Spandelles en circuit. Un joli col sauvage et très pentu (10 km et 9 % de moyenne). Une très belle virée de 90 km entre amis avec un départ matinal vers 8h et un retour tranquille vers 14h après un pique nique dans un endroit fabuleux. Ce sont de belles journées à graver dans le marbre.
Ca fait plaisir de te revoir par ici (par photos interposées).

Belles photos, comme toujours.

J'aime beaucoup ces "petits" cols non "mythiques" . Celui là, je l'ai "presque" fait. J'étais parti d'à côté d'Argelès Gazost de nuit, je l'avais grimpé dasn le noir jusqu'à mi-pzente et j'avais même vu un cerf au crépuscule. Mais au refuge gîte d'étape, j'avais grimpé par la route forestière avec comme objectif de passer en muletier jusqu'au col de SOulor par une brochette de cols sur la crête. J'ai fait demi-tour au col de Bazès pour honorer ma promesse d'être de retour à 10h pour partir à la brèche de Rolland avec les cousins. J'étais bien à l'heure mais furieux car nous n'étions pas partis avant 11 h . J'aurais eu le temps de faire la boucle.

Bref, c'est super joli et j'y retournerai.

Merci de ce retour avec une belle contribution!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé