présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
MARIE GUYOT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 15 sept. 2020 10:48
3
Status : Hors-ligne

présentation

Message par MARIE GUYOT »

bonjour nouvellement sur ce site !je débute en petit périple et suis a la recherche de partenaire(plutôt femme ) pour faire des périples un peu plus loin de chez moi (drome des collines ) je suis a la retraite !bonne randonneuse a pied mon terrain le Vercors ! je roule svt mais petites sorties ds les collines !je viens d’équiper un vtt avec sacoches pour partir mais j'ai un peu la trouille seule donc c'est la raison de ma recherche !!!voilà alors si il y a quelqu'une intéressée!contactez moi ca sera avec plaisir !


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC.

Le Vercors, c'est un peu loin de chez moi :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par AngstromCyclo »

MARIE GUYOT a écrit : mar. 15 sept. 2020 11:05 bonjour nouvellement sur ce site !je débute en petit périple et suis a la recherche de partenaire(plutôt femme ) pour faire des périples un peu plus loin de chez moi (drome des collines ) je suis a la retraite !bonne randonneuse a pied mon terrain le Vercors ! je roule svt mais petites sorties ds les collines !je viens d’équiper un vtt avec sacoches pour partir mais j'ai un peu la trouille seule donc c'est la raison de ma recherche !!!voilà alors si il y a quelqu'une intéressée!contactez moi ca sera avec plaisir !
Bonsoir Marie,

J'espère que ton appel sera entendu. Je ne suis pas très loin mais suffisamment pour qu'il ne me soit pas très facile de rouler dans ton coin. Connais-tu la revue "Le Randonneur"? Elle est produite par des bénévoles regroupés en association qui organise des sorties régionales. Tu pourrais peut-être trouver des compagnons par ce biais ?

Bienvenue sur notre forum en tous cas.
Tu habites une très belle région pour le cyclotourisme. Je connais pas mal le Vercors (à pieds et skis de fond plus qu'à vélo). Mais j'ai pas mal roulé de l'autre côté du Rhône, en Ardèche.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue à toi,

et comme Ravélo, je suis un peu loin pour te proposer une compagnie de route. Mais ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger sur les sorties et autres ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par pimou »

Bonjour Marie,

Belge, un peu loin mais surtout plutôt homme :mrgreen:
Vous habitez une région dans laquelle il doit être merveilleux de rouler !
J'espère que vous trouverez une personne pour vous accompagner. Sinon, prenez les petits chemins et poussez à chaque fois un peu la distance.
Bienvenue et bonne route !



Topic author
MARIE GUYOT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 15 sept. 2020 10:48
3
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par MARIE GUYOT »

merci pour vos réponses sympa !ben ca y est ,je me suis lancée seule !petit trip de 3js presque en autonomie !1er jour Marges -Poet Laval une petite 100km avec un pti 1500m de dénivelé ,dormi chez une amie a Poet ,2ieme jour Poet Die 85km un pti 1000m de dénivelé dormi au camping sous ma tente ,et dernier jour Die Pont en royans ,voilà j'ai adore !et je recommencerai plus lgtps et plus loin !avec ou sans partenaire : :)
et c'est vrai que j'a la chance d'habiter une belle région mais ca n'a pas tjs été le cas puisque je suis originaire du nord !!!!!!
encore merci !et a bientôt pour d'autres aventures



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par RoueLibre »

Marie, bienvenue sur le forum Cyclos-Cyclotes!
Lors de tes périples en Vercors si tu n'as pas d'éclairage sur ta monture vérifie avant les tunnels que tu vas emprunter car tous ne sont pas éclairés. Certains sont très longs, de gabarit réduits rendant le croisement difficile avec des voitures et parfois ... ils montent! Par exemple le col de Romeyere est impraticable si tu n'as pas un éclairage performant ou un bon éclaireur qui se cale sur ton rythme et si tu as un éclairage dynamo il faut monter à une assez bonne allure pour que le phare te permette de différencier la paroi du tunnel ... de la route.
Pour trouver des consoeurs/confrères pour rouler tu peux aussi regarder du coté des Amis du randonneur ou de CCI dont certains adhérents habitent vers la Baume d'Hostun. (Ceux que je connais habitent plutôt sur leurs vélos mais parfois ils doivent quand même passer dans la Drôme).
Pour le trajet Die/Pont en Royan tu as du passer par le col de Rousset, si la température était supérieure à 32° tu as du dévaliser le bar du musée de l'eau à ton arrivée à Pont en Royan!(ma préférence dans leur "catalogue" étant la Reine des Basaltes).
RoueLibre



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: présentation

Message par RoueLibre »

MARIE GUYOT a écrit : mar. 15 sept. 2020 11:05 bonjour nouvellement sur ce site !je débute en petit périple et suis a la recherche de partenaire(plutôt femme ) pour faire des périples un peu plus loin de chez moi (drome des collines ) je suis a la retraite !bonne randonneuse a pied mon terrain le Vercors ! je roule svt mais petites sorties ds les collines !je viens d’équiper un vtt avec sacoches pour partir mais j'ai un peu la trouille seule donc c'est la raison de ma recherche !!!voilà alors si il y a quelqu'une intéressée!contactez moi ca sera avec plaisir !
L'année dernière sur ce forum "Modestine" recherchait également des partenaires pour rouler et de mémoire il était domicilié dans la Drôme. Depuis il n'a pas redonné de nouvelles car nous ne lui avions proposé les "rencontres Cyclos&Cyclotes" qui se tenaient certains WE mais lui il avait toute l'année pour rouler mais que ... les semaines!
Avec un petit coup de focus sur son pseudo tu devrais retrouver son post.
M'est avis que c'est un "roule-toujours" donc si vous partez rouler ensemble précise ta façon de rouler avant.
RoueLibre


Répondre