Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Aurelie Nolf
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 sept. 2020 09:52
3
Âge : 42
Status : Hors-ligne

A

Message par Aurelie Nolf »

Maintenant, je ne vais pas tous les jours dans chacun d'entre eux, et y en a où je n'ai plus mis les pieds depuis quelques mois/années... donc je ne garantis pas l’exactitude 100% des modèles cités.
IMP a déménagé par exemple depuis la dernière fois que j'y ai été ^^ mais c'est assez grand leur nouvelle implantation. Le 920 est Wouaaah :fou mais quand même un poil cher ^^ Pour avoir discuté avec la patronne une fois, elle a fait des courses ( son mari également) si je me rappelle bien, elle soutient l'alu à 100% et donc pas sur qu'ils aient un 520 en stock...
Chez BestBike, il en avait 1 tout comme des Sutra, mais il y a 6-8 mois...
A la maison du vélo, il réduisent les apport sur les Salsa au profit des Breezer et des RidgeBack j'ai l'impression. La gamme Fuji 2021 sera modifiée au profit des Fuji touring Sora-Disc ou LTD (dynamo inclus), mais fini les bar-end microshift? J'en ai vu 2-3 en présentations encore cette aprem chez eux, comme un TX randonneur de VSF FM.
[/quote]

Alors pour info, chez IMP, ils ont un 520 en exposition mais plus de stock et ce n'est pas possible de l'essayer.
J'ai en revanche essayer un 920 mais je n'ai vraiment pas aimé la sensation....


Aurélie
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par pimou »

Ces vélos répondent-ils à votre besoin de portage ? Le Trek 920 a un chouette look mais avez-vous une pratique majoritairement hors piste ?
Au début vous citiez VSF, la gamme est importante chez eux.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Pedrodelaluna »

Cela dépend de ta pratique effectivement.

Quelle taille cherches-tu? Quelle pratique et pro rata de terrains (asphalte/dalle-pavés/chemin/gravier/tout-terrain) comme le dit Pimou?

Le 920, comparé à un Batavus, doit sans doute être vachement plus rigide, et vibrant aussi... est-ce cela qui t'a gêner? A priori cela conforterait l'idée d'un full acier plutôt doux.

Ou bien était-ce l’appui sur les bras? La position des mains?

As-tu essayer ce type-ci de vélo chez un velosiste?
https://www.ridgeback.co.uk/bike/panorama


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par pimou »

Qu'est-ce que j'ai vu de beau, en vrai ou internet ?
Je cite, Surly (c'est ce que j'ai :wink: ), Salsa, All-City, Brothers Cycles, Blb London.. finalement des marques qui vendent des cadres. Regardez par exemple "La cyclerie" sur FB, ils fabriquent des cadres et des vélos à partir de cadres commerciaux. D'autres le font également. La tendance étant au portage léger et ou minimaliste, si vous préférez les installations plus traditionnelles (porte bagage), il faut veiller à ce que les vélos soient équipés des œillets, diabolos, inserts ad-hoc et en nombre.


Avatar de l’utilisateur

Aurelie Nolf
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 sept. 2020 09:52
3
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Aurelie Nolf »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 6 sept. 2020 20:10 Cela dépend de ta pratique effectivement.

Quelle taille cherches-tu? Quelle pratique et pro rata de terrains (asphalte/dalle-pavés/chemin/gravier/tout-terrain) comme le dit Pimou?

Le 920, comparé à un Batavus, doit sans doute être vachement plus rigide, et vibrant aussi... est-ce cela qui t'a gêner? A priori cela conforterait l'idée d'un full acier plutôt doux.

Tu as vu juste Pedrodelaluna!! Je l'ai trouvé beaucoup trop "vibrant" ce qui m'a fait dire que je voulant un tout acier.

Ou bien était-ce l’appui sur les bras? La position des mains?

As-tu essayer ce type-ci de vélo chez un velosiste?
https://www.ridgeback.co.uk/bike/panorama

Alors, non je n'ai pas essayé le Ridgeback mais l'ami avec qui je suis parti se dirige vers ce modèle "Panorama"


Aurélie
Avatar de l’utilisateur

Aurelie Nolf
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 sept. 2020 09:52
3
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Aurelie Nolf »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 6 sept. 2020 20:10 Cela dépend de ta pratique effectivement.

Quelle taille cherches-tu? Quelle pratique et pro rata de terrains (asphalte/dalle-pavés/chemin/gravier/tout-terrain) comme le dit Pimou?
Et alors pour te répondre, un vélociste m'a dit que je devais prendre du 57 pour un vélo Diamant et 60 pour un trapèze. Je fais 1m80 avec de longues jambes et torse plus petit on va dire. Concernant les revêtements, il faut allier la ville comme Bruxelles (et ses inconvénients que tu as cités plus haut: pavés, rail de tram etc...) et les cycloroutes qui englobent un tas de revêtements différents!!!
Ce qui est certain c'est que je ne vais pas faire du Tout Terrain en mode Hors piste dans la forêt.
Je vais voyager, chargée sur des itinéraires vélo principalement en Europe.


Le 920, comparé à un Batavus, doit sans doute être vachement plus rigide, et vibrant aussi... est-ce cela qui t'a gêner? A priori cela conforterait l'idée d'un full acier plutôt doux.

Ou bien était-ce l’appui sur les bras? La position des mains?

As-tu essayer ce type-ci de vélo chez un velosiste?
https://www.ridgeback.co.uk/bike/panorama


Aurélie
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par masu39 »

Du coup le Trek 920 me paraît un peu surdimensionné pour ton programme. En restant chez Trek le 520 me paraît plus adapté. Ou des vélos comme chez Ridgeback

https://www.ridgeback.co.uk/bikes?categ ... es~Touring

Ou le Arise Tour de Bombtrack

https://bombtrack.com/2020-arise-tour/

Mais je déconne peut-être.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Pedrodelaluna »

Aurelie Nolf a écrit : mer. 2 sept. 2020 10:32 Bonjour a tous-tes,

Je reviens d'un mois de velo en France. 2300km. Avec un velo route Batavus. +20kg de chargement.
J'ai clairement vu les limites de ce type de velo.
Je souhaite changer même si poir moi ce n'est vraiment pas naturel d'adopter une position plus sportive et couchée....

J'ai eu 2 coups de coeur tres differents:
- Le Vfs randonneur (1799€) tout équipé, même si en l'essayant, sur du plat, je flippe d'adopter la position la plus couchée.
Je n'avais pas le droit d'essayer les changements de vitesse... Je me pose egalement la question des 3 disques a l'avant....
Mais je sens qu'une fois en main il doit etre tres agreable. Des roues trop fines selon moi (35mm)
- Le deuxieme (2000€) est un montage d'un magasin avec un cadre acier contoura, un guidon plat, freins a disque hydraulique et un systeme rohloff. Niveau equipement, pas grand chose... Un porte bagage arriere. Je ne sais plus si c'etait un tubus. Il etait à 2400, n'arrivent pas a le vendre et veulent s'en debarrasser. Je pense qu'il y a moyen de negocier encore qqchose, notamment l'install d'un systeme d'eclairage avec dynamo.

Ce sont deux propositions tres differentes.
Mes priorites: un velo qui grimpe car j'en ai chier avec mon batavus !!!
Et aussi je me questionne bcp sur le guidon car meme avec des gants, j'ai eu des fourmies au bout des doigts tout au long du voyage, d'où ma volonte de modifier ma posture.
Initialement, je voulais un montage simple et mecanique: plateau, Vbraque... (vsf)
Mais l'essai du contoura Rohloff m'a seduit....

Je voulais avoir votre avis !!
Aurelie Nolf a écrit : lun. 7 sept. 2020 15:05
Et alors pour te répondre, un vélociste m'a dit que je devais prendre du 57 pour un vélo Diamant et 60 pour un trapèze. Je fais 1m80 avec de longues jambes et torse plus petit on va dire. Concernant les revêtements, il faut allier la ville comme Bruxelles (et ses inconvénients que tu as cités plus haut: pavés, rail de tram etc...) et les cycloroutes qui englobent un tas de revêtements différents!!!
Ce qui est certain c'est que je ne vais pas faire du Tout Terrain en mode Hors piste dans la forêt.
Je vais voyager, chargée sur des itinéraires vélo principalement en Europe.
Pour prendre ta décision définitive, la première chose serait me semble-t-il de choisir définitivement entre un cintre route/gravel et un cintre ergonomique route/vtc.
- le cintre route/gravel sera plus étroit, passera mieux entre les voitures et rétroviseurs, et l'habitude sera pour toi de rouler sur les bouts et cocottes => cette longueur est importante, car si les cocottes sont un peu loin, il faut d'emblée demander une potence de 1 à 2 cm plus court. Plus étroit, tu disposeras de meilleure aérodynamisme, mais de moins de force de levier face aux cailloux/trous par exemple
- le cintre ergonomique (et pas un cintre droit) est plus large, voir beaucoup plus large. Il a pour usage aussi de tirer sur le guidon pour grimper, et résister aux aléas du terrain qui se retransmettent dans ta direction. Plus c'est large, et plus le bras de levier est puissant, mais aussi moins facilement tu passeras sous un échafaudage sur la rue de la Loi ou ailleurs...

Je précise que pour moi un cintre ergonomique, c'est pas un cintre purement droit, mais avec des courbes pour réduire la fatigue au poignet. le fait de placer des manchons ou barres complémentaires étant un pis-aller qui selon chacun peut-être ok, ou non. L'inconvénient est le nombre limité de position différente, mais un plus grand bras de levier.
Exemple comparatif Ergotec
https://www.ergotec.de/fr/safety-level-fr.html
https://www.ergotec.de/fr/produits/lenk ... enker.html
https://www.ergotec.de/fr/produits/lenk ... nture.html
Cette question a tout son sens, connaissant le contexte bruxellois moi-même. Un cintre route peut être plus difficile à gérer à Bxl, alors qu'un city ergonomique est parfait dans ce cadre. Mais faut-il réellement un vélo pour les 2 usages? Ne garderais-tu pas le Batavus pour la ville et les coups/blessures des sécurisation sur poteau/barrière/arbre/... ? Tu préserverais ainsi ton bel acier pour les balades et voyages.

J'ai 4-5 sortes de cintres, et pour la ville j'ai des city handlebar, et ça suffit pour courte distance, très bien même, mais je fatigue de la position large pour tenir au final le guidon plein centre de part et autre de la potence, dès que je suis sur longue lignes droites... J'utilise des vélos différents pour la ville et le trekking! Mais je roule parfois en ville avec mon route sans soucis: l'habitude.

Si certitude sur cintre route/gravel/rando, alors avec le ratio jambe/torse décris, tu peux évaluer les Reach/Stack des différentes géométrie. Je te laisse compléter ceux non cités ^^ et si tu vas mesurer le TX randonneur 57, tu pourras comparer ;-)
Image
Et là, je pense que le Genesis TdF, Ridgeback ou le BombTrack (pour les long bras et les habitués de l'incliné?) serait moins pertinent pour toi, et le Trek 520, Kona ou Fuji colleraient plus.

Y a un TX randonneur de chez VSF en taille 57 à la maison du vélo, couleur verte. J'imagine que tu l'as repéré en passant par là, d’où ton coup de coeur? Mais y a aussi un Fuji touring LTD en taille 58 qui pourrait valoir la peine d'être essayé? Mais il faut voir surtout si c'est urgent ou non, car si c'est une commande, alors il ne faut pas avoir peur d'attendre les nouveaux modèles...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par pimou »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:54 Mais faut-il réellement un vélo pour les 2 usages? Ne garderais-tu pas le Batavus pour la ville et les coups/blessures des sécurisation sur poteau/barrière/arbre/... ? Tu préserverais ainsi ton bel acier pour les balades et voyages.
(Je me fais cette réflexion depuis le début.. ne serait-ce qu'au vu du fléau des villes qu'est le vol de vélo auquel j'imagine Bruxelles n'échappe pas. Une "mule" fidèle et courageuse pour tous les jours et un vélo adapté pour les voyages. Pour en revenir au 1er message, le rolhoff sur un vélo monté par la boutique et dans un budget qui rencontre le vôtre, je retournerai le voir...et le ferai adapter si nécessaire. Cela n'est qu'un avis sans valeur et qui n'engage que moi bien sûr)


Avatar de l’utilisateur

Aurelie Nolf
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mer. 2 sept. 2020 09:52
3
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Aurelie Nolf »

Merci Bcp pour l'application et la finesse de vos reponses... Ca m'aide !!! :))
Alors oui Pedrodelaluna, j'ai vu le Tx a la maison du velo en 57.... Il m'attend on dirait !! :)
Et chez Magic velo, il va en recevoir.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis en fait !!!
Je pense garder le Batavus comme velo de ville et m' essayer sur un cintre type Gravel...
Du coup le Tx m'interesse. Peut etre essayer le Fuji comme tu dis.... En 58. Au cas où....
Ce qui m'embete sur le Tx sont les 2 plateaux a l'avant mais pire si ca va pas, j'installe trois plateaux... Je crois que c'es possible.
Concernant le Contoura Avec la Rohloff, il n'est plus en magasin.... Ca s'appelle la selection naturelle !! Et c'etait un cintre droit.... Donc pas de regret on va dire.
J'ai envie d'essayer completement autre chose :))
Je vous tiens au courant de l'évolution....


Aurélie
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Pedrodelaluna »

Aurelie Nolf a écrit : mar. 8 sept. 2020 15:59 Merci Bcp pour l'application et la finesse de vos reponses... Ca m'aide !!! :))
Alors oui Pedrodelaluna, j'ai vu le Tx a la maison du velo en 57.... Il m'attend on dirait !! :)
Et chez Magic velo, il va en recevoir.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis en fait !!!
Je pense garder le Batavus comme velo de ville et m' essayer sur un cintre type Gravel...
Du coup le Tx m'interesse. Peut etre essayer le Fuji comme tu dis.... En 58. Au cas où....
Ce qui m'embete sur le Tx sont les 2 plateaux a l'avant mais pire si ca va pas, j'installe trois plateaux... Je crois que c'es possible.
Concernant le Contoura Avec la Rohloff, il n'est plus en magasin.... Ca s'appelle la selection naturelle !! Et c'etait un cintre droit.... Donc pas de regret on va dire.
J'ai envie d'essayer completement autre chose :))
Je vous tiens au courant de l'évolution....
1.- Magic Velo, oui. Aucune idée de comment ils sont, mais j'en ai vu circuler. Ils sont bien dans ce magasin? Leur choix m'a toujours paru intéressant. Y a aussi un magasin sur Schaerbeeck sur lequel je ne retombe plus (le nom), mais que l'on m'a conseillé (si je retrouve..).

2. TX randonneur en Shimano 105? Logiquement 2*11... oui. Et surtout un grand plateau en 50...34. Tu risques de ne pas quitter le 34 souvent si chargé ^^
Si c'était du GRX disponible en 46/30 avant, ce serait nettement mieux. Éventuellement, tu pourrais toujours changer juste le pédalier+dérailleur 105 par un GRX 2*11 (si j'ai bien compris, ils sont compatibles en terme de transmission? A confirmer). Mais payer 1799 ou 1999 et devoir réinvestir dans une transmission, même partielle, c'est pas toujours drôle.
Pourtant chez Magic, ils donnent une info curieuse: http://www.magicvelos.be/velo-neuf/vsf- ... -30-speed/
du 105 en 3*10 ? Et l'on trouve bien, mais pas du 3*11...! Donc soit vers du GRX partiel, soit changement complet..., mais pas de changement partiel 105 2*11 à 3*11, non... hélas :
https://www.chainreactioncycles.com/be/ ... -prod50465
Ils confondent aussi sur leur site le TX et le T-Lite... Un peu curieux.

3. Sur cintre route 3*9, le Sora est suffisant à mes yeux en usage non routier, non léger et non optimisé, en 50/39/30, Faut voir le ratio usure/usage/prix, mais le Sora est pas si mal, à l'instar des Alivio et Acera de l'autre gamme. D'autres ont peut-être user leurs Sora, moi pas encore, mais il roule peu mon vélo Sora. Et l'on peut toujours changer au profit d'un Alivio 44/32/22 peu onéreux (si je ne me trompe pas, les 2 pédalier sont compatibles? Vérifier le type de boite de pédalier?).

4. Essaye le LTD Fuji 58, tant qu'il est encore là ^^ L'essayer ne veut pas dire l'acheter. Je te déconseille par contre le Fuji Touring simple avec microshift bar-end, si tu n'est pas déjà familiarisée avec les cintre route et les changement de vitesse de cadre, cintre ou autre... Si pas certaine, tu pourras toujours a viser avec les futures commandes du modèle 2021 ;-)
pimou a écrit : mar. 8 sept. 2020 08:05
Pedrodelaluna a écrit : lun. 7 sept. 2020 19:54 Mais faut-il réellement un vélo pour les 2 usages? Ne garderais-tu pas le Batavus pour la ville et les coups/blessures des sécurisation sur poteau/barrière/arbre/... ? Tu préserverais ainsi ton bel acier pour les balades et voyages.
(Je me fais cette réflexion depuis le début.. ne serait-ce qu'au vu du fléau des villes qu'est le vol de vélo auquel j'imagine Bruxelles n'échappe pas. Une "mule" fidèle et courageuse pour tous les jours et un vélo adapté pour les voyages. Pour en revenir au 1er message, le rolhoff sur un vélo monté par la boutique et dans un budget qui rencontre le vôtre, je retournerai le voir...et le ferai adapter si nécessaire. Cela n'est qu'un avis sans valeur et qui n'engage que moi bien sûr)
Avis sans valeur? :lol: Je pense que rares, inconnues, seraient les personnes à penser cela ici ... :wink: et certainement pas moi .


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par RoueLibre »

Autrement en occase une piste qui pourrait-être intéressante. et qui se trouve du coté de Roubaix.
https://fr-fr.facebook.com/lafraisecycles/
Le constructeur avait fait cette machine pour lui et il mesure 1m78.
Par contre comme c'est une machine de concours il y a plein de critères qui ne correspondent pas avec ceux d'Aurélie dont le fait qu'il faudra apprendre par exemple à mettre tous les bagages ... dans une simple sacoche de guidon. Pour savoir comment y arriver ne pas hésiter à lire le roman de Jacques Faizant intitulé "Albina à bicyclette", tout y est ... expliqué!
Personnellement il y a d'autres points techniques qui me surprennent comme le mono-plateau mais comme je suis un intégriste du triple je n'en dis pas plus.
RoueLibre



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Mike »

Il y a toujours la possibilité de regarder un site spécialiste pour les cyclotouristes comme le vélociste anglais Spa Cycles. Les prix sont très corrects et ils sont vraiment expérimentés. Il y a la possibilité d'avoir les roues faites main.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par CYCLOHC »

RoueLibre a écrit : mer. 9 sept. 2020 18:56 Pour savoir comment y arriver ne pas hésiter à lire le roman de Jacques Faizant intitulé "Albina à bicyclette", tout y est ... expliqué!
RoueLibre
Oui mais, c'était très particulier pour elle : elle voulait un Veylow pour monter "La Toormalett" !! :lol: :lol: ...Charles ne me contredira pas sur ce sujet (je ne pense pas qu'il cherche spécialement à me contredire sur d'autres sujets, car je crois bien que nous avons la même conception de la pratique de la Bicyclette :wink: ) !
"Albina et la Bicyclette" et "Albina roule en tête"...La Bible du Cyclotouriste : à lire et à relire, on ne se lasse pas !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Besoin d'un conseil pour l'achat d'une Voyageuse (choix entre deux)

Message par Pedrodelaluna »

Aurelie Nolf a écrit : mar. 8 sept. 2020 15:59 ...
Je vous tiens au courant de l'évolution....
Y a pour l'instant... (cela risque de ne aps dure, vu que déjà tous les modèles 2021 sont pré-vendus ! ! ! ) chez KM10
- un Kona Sutra taille 56 ! (il sera probablement trop petit pour toi si j'ai bien analysé sa géométrie)
- un Kona également acier, nouvelle série, argenté, sans équipement et 650b je crois, en taille 58 pour environ 1200-1300 je crois. Il est également en 50/34 comme plateau avant...
https://images.internetstores.de/produc ... ign=center

C'est donc les2/3 du prix du TX randonneur, mais sans équipement pour le deuième, et probablement trop petit pour le premier même si triple plateau (j'ai pas vérifié les changement de vitesse pour le type..)

=> pour moi, le Fuji LTD équipé reste imbattable côté tarification. Bien sûr la peinture faudra y apporter des retouches si on fait pas attention. Mais pour le reste à priori ça roule.
Dernière modification par Pedrodelaluna le mer. 16 sept. 2020 08:42, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre