bonjour a tous de Jipé

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jipé
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 juil. 2020 14:11
3
Status : Hors-ligne

bonjour a tous de Jipé

Message par jipé »

Je me présente Jipé de Roanne. Je regarde depuis quelques temps déjà : les vidéos, les reportages et les forums divers sur votre passion.
Je suis cycliste depuis quelques années ( vélo route uniquement ) actuellement je suis licencié a Roanne
Je voulais pour commencer m'acheter de suite du matériel très fiable de marque allemande comme tous ses cyclos voyageurs qui parcourent le monde mais impossible de pouvoir en acheter un pour causse de rupture de stock !!!
Je roule depuis des années sur une marque de Dijon et comme j'en suis content, en attendant j'ai commencé avec un trekking 200 modèle 2019 qui correspond au Trekking 300 année 2020 ( frein a disques et moyeu. avant dynamo ) le seul blême la Fourche télescopique !!!
je reviens de Nevers j'avais 3 jours de dispo, bien entendu mon but était pas un record a battre mais voulais faire un essai.
2 jours pour monter tranquille soit environ 80 bornes par jour et une seul journée pour redescendre soit 172 bornes ( par obligation )
Le vélo chargé a assuré ( 2 sacoches pleine + la toile de tente et une sacoche de guidon ) pas de panne, pas de crevaison pourtant j'ai gardé le chemin de halage tout le long quand les voies étaient plus goudronnées. J'avoue que faire autant de kilomètres le long des acacias il y a tout de même une bonne part de chance. (mes pneus étaient du coté des volcans Clermont Ferrant "Protek" Le lendemain de mon retour j'ai commandé de nouvelles pédales car les miennes étaient en plastic et mes pieds glissaient, j'ai également commandé 2 pneus de marque Allemande pour ne pas les citer.
Voila pour mon début de cyclo randonneur qui a été pour moi surtout les 2 premiers jours une agréable découverte . Je pense déjà repartir pour faire le tour de Bourgogne.
amités sportives a tous
jipé


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC, Jipé.

Belle présentation :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par Ray_Mee »

Bonjour, pour ton programme à venir peut-être connais-tu déjà ce guide édité avec l'aide du CR chez Chamina :

Image



Topic author
jipé
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 juil. 2020 14:11
3
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par jipé »

Bonjour, non je ne connais pas !!! Je vais voir cela de plus prêt.
J'avais l'habitude de rouler en groupe et là me retrouver seul a été au début bien, mes pensées étaient vraiment éparpillées... Mais au bout de 2 jours je dois reconnaitre que discuter et de déconner un peut avec quelqu'un ma manqué, de même au moment du repas avoir une tête a qui faire la conversation et de parler de notre journée.
Merci du conseil
sportivement jipé


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par pimou »

Bonjour Jipé ! Chouettes récit et projets !
Je pense qu'il est tout à fait autorisé de citer les marques :wink:


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue également ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

MoitMiou
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 11 mai 2020 19:08
3
Localisation : Montpellier
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par MoitMiou »

Bienvenue Jipé, heureux de voir un ami Dijonnais! Enfin moi je suis expat, à Montpellier maintenant ahah

Mon plus grand regret est de ne pas avoir assez roulé dans le coin avant de partir, j'aurais aimé faire notamment le tour de Bourgogne...



Quenelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 31 juil. 2020 18:52
3
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par Quenelle »

Bonjour..le sujet etant un peu defraichi..je tente..ma question. Papy sexagenaire et roannais..je compte faire le meme trajet sur la veloire mai ou juin prochain 40 q 50 km/jour. LA question de tout cyclo itinerant et surtout plus tout jeune..ou dormir. A tu garde tes points de chute
Ou a tu des infos qui pourrait m etre utile..
A te lire
Cyclosportivement


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bonjour a tous de Jipé

Message par Manouche »

Quenelle a écrit : jeu. 29 avr. 2021 18:02 Bonjour..le sujet etant un peu defraichi..je tente..ma question. Papy sexagenaire et roannais..je compte faire le meme trajet sur la veloire mai ou juin prochain 40 q 50 km/jour. LA question de tout cyclo itinerant et surtout plus tout jeune..ou dormir. A tu garde tes points de chute
Ou a tu des infos qui pourrait m etre utile..
A te lire
Cyclosportivement
J'espère que quand je serai sexagénaire, je ferai encore du camping ou je bivouaquerai, parce que c'est ça que j'aime.
A part ce clavier de langue anglophone entre les doigts d'un sexagénaire, on ne peut pas savoir ce qui pourrait vous être utile : camping, chez l'habitant, hôtel, AJ, gîte ...
Peut-être peut-on faire connaissance ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre