En rapidos, et pour ne pas ré-écrire ce qui a déjà été écris: https://www.lebraquetdelaliberte.com/se ... g-gel-test
Il fait la promo de la selle SMP Trk gel. Je n'avais pas remarqué son analyse, mais j'avais effectué une longue recherche préalable et avait abouti à cette option là aussi.
Je confirme: au moment où l'on s'assied, c'est un peu surprenant. Je dois sans doute encore un peu régler son inclinaison, c’est probable. Mais après les longues distances parcourues (X fois "+100km"), je l'apprécie. Avers l'habitude, on ne la sent plus, faisant continuité avec nos appuis; c'est donc bon signe à priori
Sinon nous utilisons aussi la Brooks B.67 homme/dame, et pour une position assez urbaine, c'est très bien.
La Brooks Flyer m'a quand à elle légèrement déçue par la compression centrale ressentie avec une position cyclotourisme (plus penchée qu'urbaine.)
J'essaierai encore la B17, mais aussi une Ergon, et pourrai vous donner mes impressions.
PS.: je ne suis pas certain que la SMP Trk simple, sans gel, ne soit éventuellement pas plus durable que la version gel... à chacun de faire des essais, selon les vélos à équiper