Bonjour à toutes et à tous,
Je suis parti à vélo samedi 8 Août de Saint Priest près de Lyon, en direction de l'ouest. Il était onze heures, je n'avais pas réussi à me lever.
Je n'avais pas envie de rentrer le soir, et j'avais emmené ma tente, mon sac de couchage, deux culottes et une carte de crédit sur le porte bagages que je fixe sur la tige de selle de mon vélo tout carbone qui irrite tant les purs et durs. Il est toujours réjouissant d'irriter les intégristes.
Je suis allé de Saint Priest à Boën sur Lignon, puis Thiers et Clermont, puis Aubusson et au large de Limoges et d'Angoulême, puis à Saint Jean d'Angely et enfin à la Rochelle. C'était marée basse. J'ai mangé des moules frites en regardant la plage assez moche à marée basse. Il faisait trop chaud. J'ai traversé la ville, je suis passé sous la tour de l'horloge, il y avait plus de monde que sur les Champs Elysées un soir de coupe du monde.
Les gens n'étaient pas très sympathiques.Alors je suis rentré, à vélo. Par Surgères, Lussac les Châteaux, Argenton sur Creuse, Culan, La Palisse, Roanne, Tarare.
Je suis rentré chez moi Dimanche 16 Août.
1291 kilomètres en 9 jours. De biens jolis paysages. Peu de cyclistes, et pas assez de femmes. Un peu de canicule. Une seule crevaison. Beaucoup de menthe à l'eau dans les bistrots des Combrailles, du Berry ou du Bourbonnais.
Je crois que j'aime bien le vélo, finalement, même quand il me met la peau des fesses en sang. Et on comme on dit à La Palisse ,où j'ai passé ma dernière nuit: de l'autre côté du massif central, on est toujours aussi seul, sauf si on trouve de la compagnie.
Bonne rentrée,
Amitiés,
fred
J'ai fait Lyon la Rochelle Lyon en 9 jours
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.