guidon plat
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Nono
- Membre

- 23
- Status : Hors ligne
Guidon plat
Le guidon dit de "course" pour la randonnée en position légèrement plus haut que la selle (car pour les courreurs il est plus bas que la selle) est bien plus confortable.
Il offre quatre positions
- en bas du cintre (recherche de vitesse, lutte contre le vent)
- sur le plat du guidon (permet d'éviter des douleurs de dos, position agréable dans les montées)
- sur les cocotes (position la plus usuelle)
- sur la partie plate la plus extrème de chaque coté (permet d'ouvrir son thorax pour respirer au maximum)
Il offre quatre positions
- en bas du cintre (recherche de vitesse, lutte contre le vent)
- sur le plat du guidon (permet d'éviter des douleurs de dos, position agréable dans les montées)
- sur les cocotes (position la plus usuelle)
- sur la partie plate la plus extrème de chaque coté (permet d'ouvrir son thorax pour respirer au maximum)
-
Sapaudia
guidon
Apres 410.000 km avec un guidon de course (sauf en vtt sur 20.000 km)
ancien coureur, je viens de passer au guidon plat sur ma nouvelle monture (avec cornes de vaches)
et bien, ca ne vas pas mal du tout, en côte je tire mieux, en descente moins peur
un petit inconvenient peut etre : des formillments dans les doigts
claude
ancien coureur, je viens de passer au guidon plat sur ma nouvelle monture (avec cornes de vaches)
et bien, ca ne vas pas mal du tout, en côte je tire mieux, en descente moins peur
un petit inconvenient peut etre : des formillments dans les doigts
claude
-
loulou
- Membre actif

- 20
Re: guidon
Tiens tiens, c'est peut-être ça l'histoire du canal carpien?cbandiera a écrit : un petit inconvenient peut etre : des formillments dans les doigts
Y a-t-il un médecin dans la salle?
-
el sollerich
- Membre actif

- 17
cintre plat
En vieillissant je me suis aperçu que je ne mettais plus les mains en bas du guidon de course et que le freinage mains sur les cocottes ou en position basse n'était pas toujours très facile ni immédiat d'ou la solution radicale adoptée sur mes vélos qui me donne toute satisfaction: retourner le guidon et le couper cornes en avant, freins au bout de guidon, en laissant assez de la courbe d'origine pour avoir une bonne assise. J'ai mis des freins à passage de câbles dans le cintre, c'est net et confortable et rassurant pour le freinage. Le cintre classique Phillipe à large partie droite se prête bien à cette modification et ça évite d'en acheter un autre.
Le phacochère pourrait il me dire ou trouver des cônes de roulement pour moyeu Normandy, vu qu'il renseigne tout demandeur avec compétence !
Amicalement à tous
Le phacochère pourrait il me dire ou trouver des cônes de roulement pour moyeu Normandy, vu qu'il renseigne tout demandeur avec compétence !
Amicalement à tous
-
Sapaudia
guidon
Tu as fait comme Noel Rivollet du club de faverges qui a fait ca bien avant le début du VTT , et qui souteien cette solution depuis 40 ans
pour les roulements, malheureusement je suis assez nul en mecanique
mais chez Mermillod a st jorioz (74) dans sa cabane d'ali baba , il doit y avoir
le Glaude
pour les roulements, malheureusement je suis assez nul en mecanique
mais chez Mermillod a st jorioz (74) dans sa cabane d'ali baba , il doit y avoir
le Glaude
Re: cintre plat
C'est ce que j'ai fait sur mon pignon-fixe/monovitesse* de route pour les même motifs j'en suis très satisfait. J'ai utilisé un "coupe-tube" de plomberie pour faire un coupe droite et nette.el sollerich a écrit :En vieillissant je me suis aperçu que je ne mettais plus les mains en bas du guidon de course ..... retourner le guidon et le couper cornes en avant, freins au bout de guidon, en laissant assez de la courbe d'origine pour avoir une bonne assise. ....
*selon les jours et la roue que je monte
Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius
-
Sapaudia
hier j'ai repris ma fanny 1, ma course !
et bien si sur le plat je gagne 2 km/h en côte je monte moins vite ou pas plus vite malgé ses pneus de 25 mm et ses 9 kg au lieu des 12 kg
les appuis sont moins bon que le guidon plat et ses cornes de vaches
et de plus j'ai ai bavé bcq plus qu'avec le trek
le glaude
et bien si sur le plat je gagne 2 km/h en côte je monte moins vite ou pas plus vite malgé ses pneus de 25 mm et ses 9 kg au lieu des 12 kg
les appuis sont moins bon que le guidon plat et ses cornes de vaches
et de plus j'ai ai bavé bcq plus qu'avec le trek
le glaude
Non la prise de main que donnent des cornes de vache ou un cintre retourné et coupé donne une une senation bien particulière. Notament par l'appui du pli pouce/index sur un obstacle partant vers le haut et non vers le bas.
Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius