Achat vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
A Bronson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mai 2020 22:12
3
Status : Hors-ligne

Achat vélo

Message par A Bronson »

Bonjour,

Avec le contexte sanitaire actuel, je n’ai plus d’excuse pour remettre à plus tard la découverte des routes de France et de Navarre. Je me suis donc concocté un itinéraire sympa sur 3 semaines.
Je suis un adepte du vélo taf avec des vieux coucou que j’apprends à bricoler dans l’asso du coin. Mais pour l’occasion, j’aimerais bien investir dans un vélo qui me permettra à la fois de partir pour quelques jours avec des sacoches et de faire mes trajets à vélos du quotidien.
2 vélos ont retenu mon attention : le fuji touring 2020 et le Gravel Genesis CDA 10
mais étant novice, j’aurais souhaité avoir votre avis.

D’avance merci des remarques que vous pourrez m’apporter


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo

Message par Pedrodelaluna »

N'hésites pas à te présenter un peu : viewforum.php?f=9
Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Votre centre d'intérêt. Que recherchez-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
C'est plus facile pour savoir qui parle à qui :D
Et cela te permettra de savoir qui use de quelle monture par ici :)

En tout cas, belle sélection de base.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo

Message par Ray_Mee »

le fuji est en acier, le genesis en aluminium avec fourche acier (?) il est donné pour être plus léger, sinon il y a le Trek 520 qui est en acier avec fourche alu cette année ... j'ai l'impression que les marques cherchent le compromis pour les matériaux ! il faudrait trouver des personnes qui ont l'un ou l'autre pour récolter les avis, un vélo tant qu'on n'a pas roulé avec on ne sait rien, et quand on a roulé avec, l'avis émis est valable pour celui qui l'émet mais n'est pas universel, car chacun ses goûts et ses habitudes.

Déjà dans une boutique, on peu tâter, soulever, relâcher, faire résonner le cadre, voire faire quelques tours de roue ... et écouter le conseil du marchand qui matchera plus ou moins les formes de vélo par rapport aux formes du cycliste.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo

Message par Pedrodelaluna »

Pour info, et malgré l'absence de présentation, le Fuji touring se caractérise par un prix très très attractif en regard de ses périphériques, une peinture qui souffre vite de coups, et un pédalier dont le centrage est à vérifier.
Les Génésis CDF et TDF sont des références, tout comme le TRek520 précités.
Quid des Salsa Marrakech et autre que tu pourras trouver ici notamment : viewtopic.php?f=18&t=6773
En alu, le trek 920 est aussi bien catégorisé.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
A Bronson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 17 mai 2020 22:12
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo

Message par A Bronson »

Merci pour ces retours et ces options supplémentaires sur lesquelles je vais me pencher.
Pour ma part, il s'agit de mon premier long sejour avec un compromis entre camping et auberge!


Répondre