Voyage en Suisse et en Italie

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
bikepunk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 18 août 2009 19:06
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Voyage en Suisse et en Italie

Message par bikepunk »

Bonjour,

Tout nouveau, tout chaud : les compte-rendus de mes deux voyages de cet été :
- Vevey - Vevey par Martigny, Brig, le Grimselpass, la Grosse Scheidegg, Interlaken, Thun, Berne et Fribourg.

- Brunico (sud Tyrol) - Col de la Savine (Jura) par Bolzano, le Stelvio, Livigno, St-Moritz, Lugano, Locarno, le Simplon, Martigny, Thonon, Genève et les Rousses.
(ce compte-rendu est en cours de saisie)

Voilà, c'est par là :
http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com

Bonne lecture

Richard



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Je trouve dommage cette manie de découvrir le forum et de s'y inscrire juste pour faire la pub de son site...



renarde1
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 19:12
15
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par renarde1 »

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve cette remarque pas très accueillante.
Le site de Richerd est super et tout à fait dans l'esprit du forum.
Il ne s'agit pas d'un site commercial, mais d'un récit. On ne peut pas recommencer un récit à chaque fois qu'on discute sur un forum.



Topic author
bikepunk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 18 août 2009 19:06
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par bikepunk »

Cool vos remarques !!!

Déjà j'étais inscrit il y a quelques temps et avais posté quelques messages de qualité (!!!! - au fait quels sont les critères ?) mais j'ai perdu mon adresse mail et ai été obligé de me réinscrire dernièrement.
Au-delà de ça, je ne fais pas de pub pour mon site (allons !!), je fais de la pub pour les endroits où je suis passé pour donner envie à d'autres d'y aller.
Donc, rassurez-vous, je ne vends rien, ne demande rien.

Alors, je souhaite juste bonne lecture à ceux et celles qui en ont envie.

Pour les autres, je vous comprends ; c'est tellement louche de proposer quelque chose de gratuit dans cette société consumériste où tout s'achète et tout se vend !

Richard



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

bikepunk, comprends bien ce genre de réaction.
Tu postes un premier message assez "générique" (que tu peux poster une 100aine de fois à l'identique sur différents forums) pour aller voir un site, je maintiens que ce n'était pas correct.

Régulièrement on voit des gens faire ça et puis disparaître sans même répondre aux éventuelles questions.
Un tel forum est fait pour échanger et ce genre de message n'entre pas dans ce cadre.

Certes c'est de la pub non commerciale, mais toutes les pubs ont tendance à être de la diffusion, c'est à dire une communication à sens unique.
Certes tu avais déjà posté sous un autre pseudo, mais comment pouvions-nous le deviner ?
Certes tu reviens après coup pour répondre aux questions, mais comment pouvions-nous le savoir lors du premier message ?

Pour répondre à la suggestion de Claude, je ne suis pas fan de ce genre de règle assez compliquée à mettre en œuvre. Je serait plutôt pour un topic unique où tous les membres peuvent proposer leur lien. Toute "pub" en dehors de ce topic pourrait être allègrement supprimée (ou fusionnée avec ledit topic), et ce genre d'annonces diluerait moins le reste du topic, tout en permettant de publier ses liens.



Topic author
bikepunk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 18 août 2009 19:06
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par bikepunk »

Bonjour,

Merci Loz d'avoir pris le temps de cette réponse.

Comme je l'ai dit plus haut, mon site est avant tout rédigé pour donner envie à certaines personnes de partir également mais aussi pour pouvoir échanger. (D'ailleurs, sur la page de présentation, il est bien écrit "communication et non consommation", et j'invite les gens à m'envoyer un message).

De la même manière, quand je visite un site et que j'y ai trouvé un intérêt, j'envoie un message à l'auteur-e, cela me paraît normal !

Mon but n'était que celui-là : pouvoir échanger, répondre à des questions, ...

Peut-être n'avais-je pas été assez clair ? Mais, d'un autre côté, cela me paraissait tellement évident !
Mais j'avais oublié de considérer que l'on vit dans une société où tout s'achète et tout se vend !

Bonne journée à toutes et tous.

Richard



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Bien beau site, ça donne envie de faire du vélo (la Lozère).



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

D'ailleurs, je vois que vous tirez une grosse remorque: c'est mieux que des sacoches?



Topic author
bikepunk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 18 août 2009 19:06
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par bikepunk »

Bonsoir (ou bonjour d'ailleurs !)

Cool que mon site donne envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (elle est très verte en Lozère !!) ; c'est son but premier !!

Pour le choix porte-bagages/sacoches ou remorque.
Vraiment très dur de comparer. Pour ma part, je ne vois que deux critères essentiels et pouvant nettement différencier ces deux moyens :
1/ Avec une remorque, il est beaucoup plus difficile de prendre les transports en commun (train, bus) ... à moins d'avoir une remorque pliante et peu encombrante !
2/ Pour se mettre en danseuse (ce que j'aime bien lors de la montée d'un col, pour se décontracter), c'est très physique avec l'ensemble porte-bagages/sacoches ; on ressent bien toute l'inertie du vélo alourdi et ce n'est donc pas de tout repos.
Par contre, avec une remorque, aucune différence d'avec un vélo sans bagages.

Voilà, pour moi ce sont les deux critères réellement déterminants. Ah, j'oubliais : les gens viennent plus spontanément te parler si tu as une remorque !!!!

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs ...

A +

Richard

PS : en parlant de remorque, si quelqu'un connaît une Bob Yak d'occas à vendre, je serais preneur ...



renarde1
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 19:12
15
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par renarde1 »

Pour l'instant je suis plus sacoches que remorques, mais c'est un point de vue :
- je ne me mets jamais en danseuse même dans les fortes pentes (même en sortie à la journée sur cols alpins sans porte bagage) , je trouve ça très fatiguant !!!!
- effectivement pour le train c'était déjà compliqué avec les sacoches, cela l'aurait été encore plus avec les remorques

Le côté désagréable avec les sacoches, c'est l'incroyable propension du vélo à se casser la figure quand on le pousse (visite de ville) ou qu'on le pose. C'est très énervant ! Et le remettre debout casse bien le dos !

Je pense qu'avec les sacoches on adopte un mode de vie ultra-léger, on cherche à minimiser encore plus poids et volume. Perso j'aime bien :wink:


Avatar de l’utilisateur

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

vélo voyage blog

Message par JB-RCTL »

Je suis heureux de retrouver remarde1 et Cbandiera ici.
Son blog est surtout là pour faire partager son voyage et donner envie, Comme beaucoup de blogs,
Par contre sur certains blogs et forums associés il y en a qui se font des dialogues hilarants pour eux et méchants envers d'autres, juste entre eux, comme s'ils étaient au café du commerce, au tél., chez eux, pour se foutre de la gueule des autres qui ne peuvent pas participer à leurs randos.
Renarde1 sait de quoi et de qui je parle, hélas.



mister bond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 22 août 2008 16:43
15
Status : Hors-ligne

Merci

Message par mister bond »

Bonjour Richard
Foin et loin de toutes critiques, j'ai beaucoup aimé tes récits de voyages.
Simples et détaillés à la fois, loin de tout esprit de compétition. Donne envie de découvrir cette belle France à vélo! et peut être à pieds ! tu sembles tenté! Je remarque qu'une fois encore certains se croient obligés de remarques inutiles; le contenu n'est pas critiqués, mais le protocole ne serait pas respecté, à tous ces censeurs je ne dis rien, aucun intérêt.
A toi Richard je dis simplement merci 8)


Répondre