[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Tu as raison Charles... roules pour nous ! :D

Moi je contemple pour vous...
Hier soir à côté de chez moi...

ImageCoucher de soleil dans le quartier Dollemard... by Michel Donnet, sur Flickr


ImageCoucher de soleil dans le quartier Dollemard... by Michel Donnet, sur Flickr



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Mmmm, une petite préférence pour ce bon vieux Joe ?

:wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Petites nouvelles du Sud où il a bien plu. Et petites nouvelles du troupeau de moutons.
Le gros du troupeau est parti. Ne restaient que les plus jeunes agneaux et leur mère. Vendredi, j'ai bien aimé faire aide-bergère avec mon vélo, pour aider, modestement, au passage des routes.
brebis.jpg
brebis.jpg (168.76 Kio) Consulté 1968 fois
Le lendemain, j'ai essayé un autre chemin, dans mon cercle de 1km de rayon. Le vélo avait sa cagette pour mettre des bouteilles au récup'.
cheminboue.jpg
cheminboue.jpg (174.22 Kio) Consulté 1968 fois
Pas mal de boue, et l'eau coule encore venant des collines, la terre n'a pas tout évacué, de petites sources (oubliées) ont été réactivées.
Pendant le confinement, la vie continue.
amandes.jpg
amandes.jpg (141.56 Kio) Consulté 1968 fois
La coque est encore tendre, et l'amande (avec un A :mrgreen: ), toute en eau, est rafraichissante.
Je ne connais pas cette plante. Sans doute s'est-elle échappée d'un jardin.
plantes.jpg
plantes.jpg (207.1 Kio) Consulté 1968 fois
L'après-midi, le ciel était d'un bleu magnifique, le soleil chauffait gentiment, à peine une petite brise marine nous poussait. Nous avions décidé d'aller faire nos courses à la biocoop en vélo.
26 km, ça fait un bien ..... huuuumm !
Nous avons aperçu des policiers, en ville, de loin, faisant des contrôles. On a pris une rue adjacente : pas la peine de risquer une explication difficile s'ils n'étaient pas d'accord avec notre démarche. :) Un copain du village s'est fait verbaliser, allant faire ses courses, parce qu'il a utilisé le même papier que le matin, (où il avait couru), en barrant et mettant une croix sur la ligne-faire des achats. Y'en a marre !
Manouche
Dernière modification par Manouche le lun. 27 avr. 2020 18:37, modifié 1 fois.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Nous avons roulé ce dimanche. Parti à 7h avec mon fils en VTT, nous avons "exploré" des sentiers et des bordures de champs, avons gagné la garrigue est des sentiers techniques. Il n'y avait personne; ni promeneurs, ni la gent d'armes. Ni au sol, ni en l'air. Les herbes hautes près de la rivière nous ont mouillé les pieds et les mollets tant la rosée était abondante. Le bonheur de rouler quand la population dort.
J'étais content de revenir à une pratique VTT (peu engagée en raison des circonstances, mais aussi de mon âge qui ne fait qu'augmenter, le salaud).
J'ai du revenir aux bases de cette pratique: placement du corps optimal pour de bons appuis, pour enchaîner les virages à vive allure pour ne pas me faire trop distancer par mon gaillard de fils qui roulait sur son tout suspendu carbonisé chaussé de pneus de 2.5". J'étais très content du choix de la pression de mes Country Rock: 2.9 bars derrière et à peine moins devant. J'ai toujours sous-estimé l'importance de rouler à la bonne pression (boire Lla bonne pression, ça va :drink_beer ). Depuis quelques semaines, je m'y intéresse de plus près et procède par tâtonnements. L'avantage est spectaculaire, car un 1/10ème de bar, selon le pneu et l'utilisation, ça joue vraiment. Hier, il me fallait garder un tout petit peu d'adhérence sur chemin avec sol boueux en cours de séchage (pas mal de pluie la semaine dernière), car les Country Rock ne sont pas du tout faits pour ce type de terrain; et surtout rouler confortablement sur un terrain rocailleux, mais sans risque de pincement car il y avait quand même pas mal de sections sur des routins à l'asphalte médiocre mais quand même plus roulante que les cailloux/ Il fallait aussi ne pas faire de bêtise pour les descentes où la sous-pression en virage est dangereuse. Bref, j'ai trouvé désormais les bons chiffres que j'ai notés pour l'avenir.
J'ai aussi du me remettre avec un plaisir certain à la pratique de l'équilibriste dans les montées humides et rocailleuses où il faut rester concentré sur 1) la trajectoire, 2) l'adhérence 3) la gestion de l'effort, en dosant les passages en anaérobie pour les "coup de culs" et en aérobie pour tenir la distance. Tout est dans la position du gars sur le vélo et là aussi, le dosage avant/arrière, en restant très souple et dynamique (il faut souvent utiliser l'inertie de son corps qu'on lance vers l'avant au-delà de l'obstacle pour compenser le manque d'adhérence ponctuel). LE tout est d'autant plus nécessaire que la suspension du bazar, c'est le pilote qui la fait: mon vélo est un "tout rigide" (je l'avais acheté alors que les première Rock Shox commençaient juste à pointer, à des budgets au-delà de mes moyens). Sur quelques centaines de mètres, j'ai échangé de vélo avec mon fils et il était vraiment surpris. Il m'a dit: "et tu as fait toutes ses balades dans les Alpes avec ça?!", admiratif mais pas envieux pour un sous. Eh oui, on faisait du VTT, du bikepacking, du gravel et du cyclotourisme avec ça et rien qu'avec ça! :fouet . Et je continue (en moins pêchu et cassant, tout de même)! Quand je pense que mon cadre, ma fourche, ma potence et mon cintre sont d'origine qui ont encaissé toutes ces contraintes ont presque 30 ans! Tout de l'acier. C'est pas de obsolescence programmée, ça (sauf le pilote :vieux ) !!!

Au retour, détour par la boulangerie pour de la baguette chaude pour le second petit déj après cette super sortie où j'ai exploré des coins inconnus. Merci Covid!

Ma cyclote, contente de voir le mari et le fiston passer du bon temps ensemble, a aussi voulu prendre sa dose de nature et de dépaysement. Du coup, nouvelle partie de gendarmes et de voleurs l'après-midi sur un morceau du circuit, mais la partie plate dans la forêt et les chemins de vignes.
IMG_20200426_172117.jpg
IMG_20200426_172117.jpg (238.65 Kio) Consulté 1942 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:04:26 16:39:04
Image taken on :
dim. 26 avr. 2020 14:39
Focus length :
3.82 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Xiaomi
Camera-model :
Redmi 6
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le compteur annuel progresse peu mais il progresse :D . Les kms hors pistes valent au moins double. :wink:
Mais je ne vous dirai pas combien. Nan!
:oubli


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Cette année avec mon fils on a révisé son ancien VTT bien rincé par 4 saisons de tout terrain et de compétition. Il doit me servir et je compte bien aller retrouver quelques chemins de ma jeunesse mais j'ai dit chemin. Les mono traces acrobatique je les laisse aux jeunes. Il y a suffisamment de pistes et les sentiers je préfère les parcourir à pied.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 27 avr. 2020 21:51 Cette année avec mon fils on a révisé son ancien VTT bien rincé par 4 saisons de tout terrain et de compétition. Il doit me servir et je compte bien aller retrouver quelques chemins de ma jeunesse mais j'ai dit chemin. Les mono traces acrobatique je les laisse aux jeunes. Il y a suffisamment de pistes et les sentiers je préfère les parcourir à pied.
Les passages en monotrace de dimanche étaient courts en rapport de la balade principalement sur chemins. Les quelques franchissements techniques, je les descendais du vélo. Pas question de prendre le moindre risque.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 28 avr. 2020 07:33
vaber a écrit : lun. 27 avr. 2020 21:51 Cette année avec mon fils on a révisé son ancien VTT bien rincé par 4 saisons de tout terrain et de compétition. Il doit me servir et je compte bien aller retrouver quelques chemins de ma jeunesse mais j'ai dit chemin. Les mono traces acrobatique je les laisse aux jeunes. Il y a suffisamment de pistes et les sentiers je préfère les parcourir à pied.
Les passages en monotrace de dimanche étaient courts en rapport de la balade principalement sur chemins. Les quelques franchissements techniques, je les descendais du vélo. Pas question de prendre le moindre risque.
Ah oui mais je parlais en situation hors confinement :wink: . Tu sais comment je descend et bien à tout terrain c'est pareil :boulet


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Celle-là, il fallait bien que je la mette un jour !!

La Balade du Hamster Confiné

Voilà donc bientôt deux mois que l'on tourne en rond, voire même plus du tout...

Certains ont choisi de braver le virus et la maréchaussée(très-très peu paraît-il).
D'autres ont choisi le home trainer : là, ce n'est même pas le hamster dans son rouleau, mais la vie végétative cérébro-musculaire avec, en point de mire l'écran de télé, la porte du garage ou bien le thuya du fond du jardin...merci, pas pour moi !

Lorsque l'on a la chance d'habiter en milieu rural, l'on peut procéder tout autrement. Certes le Parisien "Bon Chic-Bon Genre" vous dira que lui il a le théâtre, l'opéra, le cinéma, les salles de conférences, les restaurants, les musées....Nous n'avons pas le même niveau culturel que voulez-vous ! :D
Il n'empêche mon brave Monsieur que ces temps-ci tu peux te brosser avec tes belles activités...heureusement que t'as Internet et Googoo. (nous aussi d'ailleurs :wink: ). N'oublie pas qu'il existe les livres aussi...ça peut servir !

Quand t'es dans ta cambrousse d'Indiens paumée, la Dame Nature ne demande qu'à t'accueillir pourvu que tu la respectes :wink:
C'est donc, après avoir soigneusement rempli la sempiternelle "Autorisation Dérogatoire de sortie" d'une heure et dans un rayon d'un kilomètre autour de la maison que tu vas te donner un petit aperçu de ce que tu aurais pu vivre si t'avais un jour braqué ta banque, détourné les fonds de ta commune ou bien récupéré les bénéfices de ta boîte pour tes petits besoins personnels, que la maréchaussée t'aie chopé et que tu te sois ramassé quelques années au vert avec juste une heure de liberté dans une courette emmurée... n'exagérons rien quand-même, nous n'en sommes pas là. Le petit confort douillet de la maison n'est pas loin. Les quelques célèbres délinquants fortunés qui ont fait parler d'eux récemment et qui on eu un (trop) petit aperçu, pourraient vous en parler mieux que moi :lol: :lol:

Je m'égare, je m'égare ! :D

Donc, depuis que la fameuse et brillante Fédération des Usagers de la Bicyclette (F.U.B.) a su obtenir gain de cause, là où les minables Fédérations Cyclistes n'ont su que ramper lamentablement devant les ministères (...!) je sors quasiment tous les jours sur ce même parcours où, tel Candide, je m'émerveille comme au premier jour :
Pour traverser la Route Nationale, pas de problème : il n'y a personne...ah, ce Monde Meilleur dont nous rêvons tous !!
Je m'évade à travers la seule ruelle rescapée de l'ancien village noyé de Savines, devenu Savines le lac depuis 1961, date de la mise en eau de l'immense Barrage de Serre-Ponçon. Un peu de macadam sur la route de Barcelonnette m'amène à un kilomètre à vol d'oiseau de la maison.STOP demi-tour, on ne rigole pas avec la loi. D'ailleurs ici ça me suffit, la vue sur le Pont de Savines y est suffisante pour les mirettes.
Une petite rue s'enfonce dans le bois, près du tumultueux Torrent de Barnafret : seul le chant du Coucou en surmonte le vacarme. Le Bonheur, je vous dis !

Voilà : déjà deux kilomètres parcourus et la route s'élève maintenant sévèrement vers la Forêt de Morgon, le long du torrent précité. J'ai quitté les dernières maisons et agacé les chiens qui me voient passer tous les jours. "Que peut-il bien faire ici ? c'est même pas le facteur" pensent-ils en visant mes mollets.

Passé le troisième kilomètre au compteur STOP...on ne badine toujours pas avec la Loi ! 1 kilomètre au rayon de la maison...
La petite route Forestière de Serre-Verger, vers le hameau ruiné de Villard Robert, me présente alors ses 17% de pente avant d'aller musarder en balcon face au Lac de Serre-Ponçon. A cette période de l'année, son niveau est plutôt bas mais laisse apparaître de magnifiques reflets de montagnes encore bien enneigées.
Toujours le Coucou, en trio avec les geais et les pies, pour m'accompagner.
Certains superstitieux, au premier chant du coucou, fouillent vite le fond de leur poche pour trouver la miraculeuse pièce de monnaie qui leur fera gagner la prospérité.
Je vais préférer lui demander d'emporter ce vilain virus au diable et que l'on puisse retrouver une humanité assagie (on peut rêver, non ?!).

Kilomêtre 4,5...STOP...on ne badine toujours pas avec la Loi ! 1 kilomètre au rayon de la maison... retour à la descente, face au Pic de Morgon dont l'altitude pile poil de 2326 mètres est celle du Col de la Cayolle :roll: :roll: pourvu que, dans quelques semaines...!! :roll: :roll:
J'y rencontre d'ailleurs, comme souvent ces temps-ci, les quelques Randonneurs Pédestres passionnés...un peu en manque aussi ! Lorsque l'on a fait le Tour des Annapurnas ou bien la Traversée de la Bolivie, cela paraît un peu étriqué !

J'enchaîne ensuite vers la petite route forestière opposée, dénommée "Chemin de Naudet" dont la réalisation est dûe, du moins en partie, au Fond Monétaire Européen pour l'exploitation de la forêt mandementale. La rampe y est moins sévère, mais le décor tout aussi plaisant...je peux même mieux en profiter, avec le nez un peu plus relevé !

Kilomètre 7,5....STOP...on ne badine toujours pas avec la Loi ! 1 kilomètre au rayon de la maison... ..retour au bercail. La redescente vers le village est dans l'extase, je suis le Roi du Monde !
Avant de rentrer à la maison, je vais encore faire une petite boucle vers un quartier de chalets : les Chalets Saint-Ferréol quartier privilégié par sa situation dans les bois, dominant le lac.

Voilà t'y pas que les gendarmes m'ont dépassé pendant mon court passage sur la Route Nationale. Pensaient-ils que j'allais m'éloigner de plus d'un kilomètre de la maison ? allaient-ils se poster un peu plus loin pour me cueillir ?
Nul n'en saura jamais rien : ce n'est pas là que j'allais !

12 kilomètres parcourus en pleine nature, avec plus de 300 mètres de dénivellation quand-même ! J'habite le Plus Beau Pays du Monde !! :bravo3
Pièces jointes
CONFINE[1].jpg
CONFINE[1].jpg (163.13 Kio) Consulté 1819 fois
Vieux quartier du Forest
Vieux quartier du Forest
DSCN1910.JPG (138.32 Kio) Consulté 1819 fois
Pont de Savines
Pont de Savines
DSCN1911.JPG (195.97 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:03:36
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:03
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN1912.JPG
DSCN1912.JPG (276.21 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:07:06
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:07
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Torrent de Barnafret
Torrent de Barnafret
DSCN1915.JPG (298.8 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:18:56
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:18
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/25 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Route forestière de Serre-Verger
Route forestière de Serre-Verger
DSCN1922.JPG (244.11 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:40:22
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:40
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN1923.JPG
DSCN1923.JPG (87.87 Kio) Consulté 1819 fois
Savines et son lac
Savines et son lac
DSCN1929.JPG (235.6 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 10:08:59
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 08:08
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Calme plat sur la Route Nationale
Calme plat sur la Route Nationale
DSCN1930.JPG (202.03 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 10:17:04
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 08:17
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Chalets Saint-Férréol
Chalets Saint-Férréol
DSCN1931.JPG (222.23 Kio) Consulté 1819 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 10:20:09
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 08:20
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Moi rouler mode petit joueur
Passé aujourd'hui le 500e km de l'année, dont 300 sur home trainer :mrgreen:
Mieux que rien, l'avantage du HT c'est qu'on peut le faire à l'abri quand il pleut :)
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Henri,

Tes récits me manquaient. On te retrouve avec plaisir avec belles photos et un style inimitable tellement plaisant! Merci!

Ton VTT électrique à l'air remisé pour l'instant... EN même temps, pour faire des ronds dans un disque de 1 km de rayon ...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

albina a écrit : dim. 3 mai 2020 18:52 Passé aujourd'hui le 500e km de l'année, dont 300 sur home trainer
Bonjour Charles , toi petit joueur ? Allons , allons, ne nous la joue pas. Je suis sûr que tu prépares un plan pour la deuxième moitié de l'année. Tu es aussi malin que ma cyclote (elle ne fait QUE du H.T. et elle totalise 800km; elle va m'en faire baver à la reprise).
CYCLOHC a écrit : dim. 3 mai 2020 16:56 La Balade du Hamster Confiné

Là , Henri, tu envoies déjà du lourd. Ça va barder bientôt dans la Casse Déserte !

Bon, ben, quant à moi, façon malfrat de seconde zone, j'ai ressorti mon alibi habituel : la course aux œufs.
Mode opératoire : je remplis mon attestation dérogatoire et j'y inscrit le but de ma sortie hors périmètre autorisé : le chef lieu de canton où siège au beau milieu de la zone arti. : la cabane à œufs, avec son appareil à monnaie et son tourniquet. Nanti de mon attestation et d'une pièce d'identité, de 1,20€ en pièces jaunes, j'ai harnaché le vélo, façon exode (bike-packing en français) et j'ai pris la route pour un trip de 10km. Regardé avec indifférence par les montbéliardes au sommet de la première bosse, je les ai quand-même saluées et j'ai pris le chemin des écoliers (ça existait avant la carte scolaire) pour rejoindre le but de ma sortie. Tout fier d'avoir accompli ma mission de ravitaillement, j'ai même fait un arrêt chez un apiculteur que je n'avais jamais remarqué jusqu'ici, comme quoi ça sert de rouler doucement (20km en 1h40 !!!).
J'ai rapporté à ma petite famille affamée : des œufs de ferme, du miel de forêt et d'acacia. C'est bien le vélo !
Bonne semaine à tous.
Jimmy
Pièces jointes
les supportrices montbéliardes.jpg
les supportrices montbéliardes.jpg (317.36 Kio) Consulté 1778 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:27:06
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:27
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
le chemin du tacot.jpg
le chemin du tacot.jpg (410.47 Kio) Consulté 1778 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 09:44:47
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 07:44
Focus length :
7.34 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/11
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
le prix de 6 œufs.jpg
le prix de 6 œufs.jpg (270.3 Kio) Consulté 1778 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 10:04:13
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 08:04
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
la course aux œufs.jpg
la course aux œufs.jpg (491.72 Kio) Consulté 1778 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:03 10:05:11
Image taken on :
dim. 3 mai 2020 08:05
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : dim. 3 mai 2020 18:52 Moi rouler mode petit joueur
Passé aujourd'hui le 500e km de l'année, dont 300 sur home trainer :mrgreen:
Mieux que rien, l'avantage du HT c'est qu'on peut le faire à l'abri quand il pleut :)
Charles
Hou la la ! Charles, je ne voulais surtout vexer personne avec le home traîner. Désolé !
Il faut dire que j'en ai tellement usé dans mes années Triathlon que cet engin ne m'apporte plus rien aujourd'hui.
Il me faut la pleine nature, même sous la pluie si il faut (mais alors à pieds et avec un parapluie !) :pluie2


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Cyclo7482
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 1 mai 2020 14:54
3
Localisation : 82240 St Georges
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Cyclo7482 »

C'est sur Cyclohc que tu habites un beau pays j'y ai passé tous les étés étant ado ayant de la famille sur Siguret tout le secteur est magnifique
la foret de saluce pra mouton ...le parpaillon….
tu as bien de la chance de résider ici….
Pascal



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Cet après midi j'ai testé le mode hamster ou plutôt le mode mouche qui se cogne sur le vitres :cogne_mur
J'ai tracé mon cercle de 1km et c'est parti à fond puisque ça ne va durer qu'une heure. Et bien c'est profondément ch..... Au début on part bien par une toute petite route mais au bout d'un kilomètre frein demi tour on prend une autre route et rebelote après 300m . On repart grande route déserte et au bout d'un kilomètre stop. Demi tour et cela encore six fois :fou
C'est franchement frustrant et je préfère beaucoup plus aller chercher le pain à St Affrique avec un but plutôt que cet ersatz de sortie. Même mes cols virtuels en faisant des allé retour sur une rampe sont moins pénible.
Bon bilan 21km500 et 300m de D+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Marre aussi de faire des tours dans un cercle de 1 km. Aussi j'ai décidé d'aller chaque jour faire un achat essentiel ailleurs. le pain par là, le poisson ailleurs, et j'essaie de donner un air cyclo-touriste à ma sortie.
Donc en mode "botanique", ça donne :
Des fleurs sauvages ont envahi un rond-point
botanique1.jpg
botanique1.jpg (262.76 Kio) Consulté 1744 fois
Ces sorties sont presque une transgression.
botanique2.jpg
botanique2.jpg (247.07 Kio) Consulté 1744 fois
Sur la route, les canaux, les fleurs, et ce sont parfois un héron ou une aigrette que je guette.
botanique3.jpg
botanique3.jpg (169.41 Kio) Consulté 1744 fois
Il a tant plu, il a tant fleuri, et tout cela signe le temps qui passe
botanique4.jpg
botanique4.jpg (251.98 Kio) Consulté 1744 fois
Dans un mailheul, c'est à dire une jeune vigne.
botanique5.jpg
botanique5.jpg (197.51 Kio) Consulté 1744 fois
Un dernier rond-point, et ces fleurs qu'on appelle aussi lilas d'Espagne.
botanique6.jpg
botanique6.jpg (257.37 Kio) Consulté 1744 fois
Fin de la sortie, ça peut faire 25 km à 30 km en faisant un petit tour de ville.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Verrouillé