Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

Tu va te faire recadrer sur l'orthographe Jimmy :fouet

:wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

Je ne peux pas m'empêcher de la mettre celle-là.... :lol: :lol: :lol:

http://www.comminges-actu.com/2020/04/o ... illes.html


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : ven. 1 mai 2020 21:31 Tu va te faire recadrer sur l'orthographe Jimmy
Manouche a écrit : ven. 1 mai 2020 19:16 Je ne suis pas aussi optimiste qu'Armstrong.
Si quelqu'un doit être recadré là, c'est pas moi ! J'ai simplement remarqué que notre amie a mal orthographié le pseudo de Vincent qui me semble être "Angstrom"...D'où mon innocent persiflage.

Vincent, rien ne t'échappe !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit : sam. 2 mai 2020 18:02 Je ne peux pas m'empêcher de la mettre celle-là....
Henri, comme dirait un de mes petits enfants : "Ce mec, il est TROP" !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : sam. 2 mai 2020 20:55
vaber a écrit : ven. 1 mai 2020 21:31 Tu va te faire recadrer sur l'orthographe Jimmy
Manouche a écrit : ven. 1 mai 2020 19:16 Je ne suis pas aussi optimiste qu'Armstrong.
Si quelqu'un doit être recadré là, c'est pas moi ! J'ai simplement remarqué que notre amie a mal orthographié le pseudo de Vincent qui me semble être "Angstrom"...D'où mon innocent persiflage.

Vincent, rien ne t'échappe !

Jimmy
Oups J'avais lu trop vite je te prie de bien vouloir de mes plates excuse Jimmy :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : sam. 2 mai 2020 18:02 Je ne peux pas m'empêcher de la mettre celle-là.... :lol: :lol: :lol:

http://www.comminges-actu.com/2020/04/o ... illes.html
:lol: :lol:

Hé c'est vrai qu'il n'a pas tort. Je doit avouer que j'aurais eu beaucoup de mal si les oreillettes étaient sorties :roll: Surtout que mon coin est sur une crête au dessus d'un village où l'on fait une excellente cible.
2000€ de l'heure pour des morilles à croire que c'est "open bar" sur les moyens :cogne_mur
Par chez moi ils ont sorti les VTT au moins ça coûte moins cher mais c'est aussi efficace vu les VTTistes qui se sont fait pincer :demoniaque


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par albina »

Je ne peux pas m'empêcher de la mettre celle-là.... :lol: :lol: :lol:
... Et tu as bien fait ! Un digne successeur de Coluche ! :bien
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par RoueLibre »

Euh avec les nouvelles futures règles de distanciations physique lorsqu'on va rouler avec Mme il va falloir respecter une bulle de 10m également ou bien pourrons nous bénéficier du "regroupement familial"?
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

RoueLibre a écrit : dim. 3 mai 2020 12:43 avec les nouvelles futures règles de distanciations physique lorsqu'on va rouler avec Mme il va falloir respecter une bulle de 10m également ou bien pourrons nous bénéficier du "regroupement familial"?
RoueLibre
il est déjà autorisé de se promener à vélo (enfin, de faire des mini-boucles dans un rayon de 1 km pendant 1h) avec les personnes résidant dans le même foyer (décret du 23 mars) => à l'évidence, la distance de 10 m concerne les personnes ne résidant pas dans le même foyer, point. Plutôt que de rester suspendus aux interprétations parfois foireuses des chargés de comm' du gouvernement, il faut mieux lire les décrets, et se souvenir qu'en droit français, jusqu'à nouvel ordre, ce qui n'est pas interdit est autorisé.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par RoueLibre »

velosiped a écrit : dim. 3 mai 2020 12:58
RoueLibre a écrit : dim. 3 mai 2020 12:43 avec les nouvelles futures règles de distanciations physique lorsqu'on va rouler avec Mme il va falloir respecter une bulle de 10m également ou bien pourrons nous bénéficier du "regroupement familial"?
RoueLibre
il est déjà autorisé de se promener à vélo (enfin, de faire des mini-boucles dans un rayon de 1 km pendant 1h) avec les personnes résidant dans le même foyer (décret du 23 mars) => à l'évidence, la distance de 10 m concerne les personnes ne résidant pas dans le même foyer, point. Plutôt que de rester suspendus aux interprétations parfois foireuses des chargés de comm' du gouvernement, il faut mieux lire les décrets, et se souvenir qu'en droit français, jusqu'à nouvel ordre, ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Ben de liens en liens je me suis promené dans le décret et j'ai lu plus d'un km de texte sans trouver la réponse à ma question inscrite en noir sur blanc! Après il est vrai que je fais partie des gens qui sont agacés de voir qu'une perceuse est livrée avec une notice plus volumineuse que la notice elle même et donc que ma lecture ne doit pas être des plus "actives". (Pour terminer avec la perceuse c'est sûr il faut mettre en garde l'acheteur que celle ci ne doit pas servir à trépaner son voisin même s'il y a eu des cas ou des gens ont eu la vie sauve parce que justement un docteur n'avait que ça sous la main et la utilisée de façon heureuse).
Autrement je me prépare aussi à argumenter que le vélo est un sport individuel du fait qu'il ne fait pas partie des sports collectifs y compris quand je suis ... en tandem! (et là respecter la règle des "à 10m" c'est impossible ou alors c'est qu'il y a un problème!) :evil:
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

RoueLibre a écrit : dim. 3 mai 2020 18:42
y compris quand je suis ... en tandem! (et là respecter la règle des "à 10m" c'est impossible ou alors c'est qu'il y a un problème!) :evil:
RoueLibre
[/quote]

A moins de rouler seul avec ton tandem....
Mais, comme dit si bien Geluck dans "Le Chat" : en tandem "faire Milan avec Remo, c'est dur...Mais faire Milan San Remo, c'est beaucoup plus dur"...🤣 :maboul :jesors:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Pedrodelaluna »

Moi je roule seul sur mon tandem, puis je prend en bagage un gnome ou l'autre qui dort sous mon toit :mrgreen:

Y avait des pris attractifs, même si c'est pas en acier...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

RoueLibre a écrit : dim. 3 mai 2020 18:42 Ben de liens en liens je me suis promené dans le décret et j'ai lu plus d'un km de texte sans trouver la réponse à ma question inscrite en noir sur blanc!
décret du 23 mars :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

je me base sur l' article 3, § 5, extrait souligné en gras :
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
et comme l'a justement rappelé le Conseil d'Etat en donnant raison à la FUB contre le Ministère de l'Intérieur :
https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... onfinement
la Loi laisse libre le choix de mode de déplacement => tandem ou triplette avec les personnes résidant dans le même domicile sont bien autorisés même avant le 11 mai.

A part ça, selon comment le futur décret autorisant de rouler dans un rayon de 100 km sera rédigé, on pourrait aboutir au résultat cocasse qu'on ne pourrait rouler à vélo que sur de grands axes de transit 2x2 voies, car partout ailleurs, quand on croise, on est à moins de 10 m des vélos d'en face :mrgreen:

:arrow:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par RoueLibre »

Merci Velociped!
(en fait je n'avais même pas lu entièrement les rubriques de l'attestation dérogatoire: je me contentais de cocher le K2 ou le K5 suivant la raison de ma sortie "millimétrée/minutée"). Et pour l'anecdote comme le garage de ma voiture est à 100m de mon appartement lorsque je vais y garer ma voiture je remplis une attestation "courses" pour m'y rendre et "activité physique" pour le retour car je suis à pieds sans ... aucun achat!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

Hé ! je me préparais à écrire de vilaines choses sur nos "Anges Gardiens" qui mettent des prunes à tour de bras...

Mais, voilà t-y pas que, aujourd'hui, je terminais mon périple quotidien de hamster lorsque, en remontant sur la bande cyclable de la RN, dans l'avant-dernier kilomètre de mon étape "de folie"...j'aperçois dans mon rétroviseur le phare de nos "protecteurs motorisés".... :demoniaque ou :ange ?

Ils circulent toujours à deux ces gens là...
L'homme de tête arrive à ma hauteur...j'avais l'impression d'être l'échappé du jour du Tour de France....Il ne manquait plus que cochonnou et son public hébété.

"Bonjour Monsieur, vous allez jusqu'où comme çà ?" :non
"ben, et vous, avais-je envie de répondre ?"....Hum...."Figurez-vous que, justement j'arrive bientôt à la maison...je ne comptais pas sortir de ma cage".

"Vous savez qu'il ne faut pas vous éloigner !"
"Noon-noon, rassurez-vous, j'ai trop peueurrr ! :yikes "

"Vous avez-bien votre attestation en rêgle ?"
"Voui-voui, sans faute :froid "

....!!!!????...."Bon, allez, bonne route et bon courage, soyez patient encore quelques jours et tout ira bien." :bravo3 :bravo3

Ben voilà !! vous voyez que même là il peut exister des gens très bien ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre