Achat vélo 800 eu max

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par emilpoe »

Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:04...
Etant donné que mon entrejambe fais 81 cm je pense que c'est trop grand mais merci quand même
Avec 81cm d'entre-jambe ton cadre "idéal" doit faire 54... Un 55 c'est bon :)



Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

vous pensez quoi du génesis CA 20 ?


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Manouche »

Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:04 Je compte demander au gens de m'héberger en mode j'irai dormir chez vous. Vous pensez que c'est possible en France ?
ça existe : ici
C'est mieux quand on est déjà hôte. ( je commence à "trier", surtout quand j'ai beaucoup de demandes :? ).
Ce n'est jamais obligatoire, et ça permet d'intéressantes rencontres.
En ce moment, c'est très calme. :mrgreen:
Pour ma part, j'ai une tente, car ce n'est pas toujours évident. J'ai fait Narbonne-Lyon sans trouver un seul hébergement WS sur ma route. Mais nous ne sommes sans doute pas assez nombreux à héberger. En Bretagne, j'avais trouvé. Sympas et hospitaliers sont les bretons ! :D Nous faisions 1 jour/4 par WS et 3 jours/4 en camping. Ce fut enrichissant. En Périgord, je n'avais pas trouvé : un peu désertique de ce point de vue. Mais un hôte contacté (absent de chez lui) m'avait bien aidé en me dirigeant vers la mairie qui fournissait un gîte d'étape pas cher et bien équipé.
(Il y en a qui modifie leur circuit en fonction des hébergements. Souvenir d'une expérience bof-beauf ! :roll: )
Il y a aussi un site et une association cyclo-camping. Mais je ne connais pas.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

Manouche a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:43
Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:04 Je compte demander au gens de m'héberger en mode j'irai dormir chez vous. Vous pensez que c'est possible en France ?
ça existe : ici
C'est mieux quand on est déjà hôte. ( je commence à "trier", surtout quand j'ai beaucoup de demandes :? ).
Ce n'est jamais obligatoire, et ça permet d'intéressantes rencontres.
En ce moment, c'est très calme. :mrgreen:
Pour ma part, j'ai une tente, car ce n'est pas toujours évident. J'ai fait Narbonne-Lyon sans trouver un seul hébergement WS sur ma route. Mais nous ne sommes sans doute pas assez nombreux à héberger. En Bretagne, j'avais trouvé. Sympas et hospitaliers sont les bretons ! :D Nous faisions 1 jour/4 par WS et 3 jours/4 en camping. Ce fut enrichissant. En Périgord, je n'avais pas trouvé : un peu désertique de ce point de vue. Mais un hôte contacté (absent de chez lui) m'avait bien aidé en me dirigeant vers la mairie qui fournissait un gîte d'étape pas cher et bien équipé.
(Il y en a qui modifie leur circuit en fonction des hébergements. Souvenir d'une expérience bof-beauf ! :roll: )
Il y a aussi un site et une association cyclo-camping. Mais je ne connais pas.
Manouche
je voulais dire faire du porte à porte


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par AngstromCyclo »

Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:04 Etant donné que mon entrejambe fais 81 cm je pense que c'est trop grand mais merci quand même
J'ai regardé sur le site de Thorn (fabricant du vélo) et pour un entre-jambe de 81 il préconise une taille de cadre de 52 ou 55 . Ici.

Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:41 vous pensez quoi du génesis CA 20 ?
Tu parles du Genesis CDA 20?

Ceux du forum qui roulent en Croix de Fer en sont contents donc je pense que la géométrie (qui est la même) est bonne. Difficile à dire sans essayer quelle différence de ressenti avec le cadre alu.
Par contre, sache qu'il te faudra rajouter au moins une centaine d'€ pour finir de l'équiper. Même si tu choisis dans un premier temps de ne pas mettre de garde-boues.

Il est plus moderne que la randonneuse Thorn mais il ne sera pas meilleur pour ce que tu veux faire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Manouche »

Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:46 Je voulais dire faire du porte à porte
ça marche aussi. J'ai rencontré 2 cyclistes qui l'avaient fait. Mais aussi un qui a failli dormir dehors en hiver alors que dans le même petit village, un homme était mort dehors une nuit où il avait gelé. ça n'avait pas incité les habitants à mieux faire preuve d'hospitalité !
On a eu aussi un témoignage sur ce forum, d'une fille qui avait fait un tour de France en pratiquant (en partie) ainsi.
Perso, je ne le ferai pas pour moi, j'aurai du mal à le faire s'il n'y a pas un échange. Mais ça dépend des circonstances.
Par contre, je campe "sauvagement".
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : mar. 7 avr. 2020 09:45 ...
Dans les vélos qui pourraient te convenir et en prêt à rouler en complément de la liste de Pedrodelaluna je verrai bien celui là: https://www.cyclable.com/14984-velo-de- ... -tour.html
...
RoueLibre
vaber a écrit : mar. 7 avr. 2020 10:19 D'accord avec ce qu'a dit Roue libre mais peut être si ton budget peut bouger Le Rigeback alu est bien mais je crois que je me laisserais plus tenter par le Rigeback Voyage en acier reynolds 520. C'est un acier robuste dont énormément de randonneuses sont faites. Le reste de l'équipement est identique excepté la transmission qui passe en Déroe.
A toi de voir
+1

Je ne savais pas qu'il était en R.520 et même R.725! Le tarif s'en ressent un peu.

D'autres possibilités pas toujours évoquées à tarif compétitif (mais question fourniture actuelle?), en // au Genesis CDF et Tour de Fer (ne l'oublions pas).

https://www.pashley.co.uk/bikes/bicycle ... r-tour.php

https://www.bricklanebikes.co.uk/6ku-de ... llic-black


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 7 avr. 2020 14:42 .....
D'autres possibilités pas toujours évoquées à tarif compétitif (mais question fourniture actuelle?), en // au Genesis CDF et Tour de Fer (ne l'oublions pas).

https://www.pashley.co.uk/bikes/bicycle ... r-tour.php
......
elle est superbe cette randonneuse Pashley! et en plus au prix proposé et au cours actuel de la livre sterling à 1130€ c'est une affaire.
(cadre disponible en 53cm, super équipée, selle brook cambium, Shim 105, freins disques TRP, pneus Conti Gatorskin, .....).
Bon c'est une affaire qui restera théorique car avec le corona-minus anglais décalé de 15 jours pour aller la récupérer chez les Grands-Bretons ça va être coton. Ou alors le Click&Colect va devenir: payer aujourd'hui et récupérer dans .... 6 mois.
Heureusement que Pashley ne la propose pas à un tarif quasi-similaire avec un triple Sugino Alpina, des freins type Mafac/DiaCompé et un éclairage fixe type Son ou Velogical car là .... c'est moi qui aurait fait une jaunisse!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : mar. 7 avr. 2020 17:00 ...
Bon c'est une affaire qui restera théorique car avec le corona-minus anglais décalé de 15 jours pour aller la récupérer chez les Grands-Bretons ça va être coton. Ou alors le Click&Colect va devenir: payer aujourd'hui et récupérer dans .... 6 mois.
Heureusement que Pashley ne la propose pas à un tarif quasi-similaire avec un triple Sugino Alpina, des freins type Mafac/DiaCompé et un éclairage fixe type Son ou Velogical car là .... c'est moi qui aurait fait une jaunisse!
RoueLibre
Y a des revendeurs sur le continent. :wink:
https://www.pashley.co.uk/international-dealers.php

PS.: passage de roue limité en taille, ce qui m'ennuyait question poids/taille/dimension (59 un peu juste pour moi).


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Pedrodelaluna »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 7 avr. 2020 17:34 Y a des revendeurs sur le continent. :wink:
https://www.pashley.co.uk/international-dealers.php

PS.: passage de roue limité en taille, ce qui m'ennuyait question poids/taille/dimension (59 un peu juste pour moi).
1.300€ actuellement chz un revendeur.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par vaber »

Elle est superbe cette machine à la fois rétro et très moderne. Dommage quelle soit en freinage à disques.

Image

Je n'en reviens pas du prix construite en Reynolds 531 (je croyais qu'il n'était plus produit) selle Brooks cambium, Transmission Shimano 105 c'est vraiment surprenant pour 1300€


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par EgaregEtKristell »

Pourquoi erré-je dans les messages non lus ? Cette randonneuse est très belle et les passages de roues ne sont pas si étroits puisqu'elle est montée en 700x32c en standard et accepte du 700x35c sans les garde-boue.
Elle a même des tasseaux à mi-fourche qui permettent de monter des porte-bagage devant ainsi que les œillets qui vont bien à l'arrière.
Avec une transmission Shimano 105 en 2*11, qui reste un bon niveau d'équipement, fiable et robuste.
Vraiment, elle semble avoir tout pour plaire !


Ouf ! Les stocks sont épuisés et je n'ai plus à être tenté ! :mrgreen:


Répondre