Achat vélo 800 eu max

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nadaloi1
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:30
3
Status : Hors-ligne

Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi1 »

Voulant rejoindre montélimar de bordeaux à vélo (1200km aller retour), je voulais savoir quelle était le meilleur vélo pour 800 euros ?
Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Pedrodelaluna »

Présentez-vous
Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Votre centre d'intérêt. Que recherchez-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
viewforum.php?f=9

C'est plus sympa pour comprendre et échanger. S'installer sur ce forum pour papoter ensemble de tes attentes.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par emilpoe »

Salut,
Nadaloi1 a écrit : lun. 6 avr. 2020 17:54 Voulant rejoindre montélimar de bordeaux à vélo (1200km aller retour), je voulais savoir quelle était le meilleur vélo pour 800 euros ?
Merci d'avance
Parcours un peu le forum, que ce soit dans la section "matériel" ou "voyage", regardes un peu avec quoi on roule et fais-toi ta propre idée :)

Personnellement je te dirais d'abord un vélo à ta taille, en acier et avec possibilité d'installation de porte-bagage, bien sur des garde boues et sans oublier un bon éclairage le tout en dessous de 12 kilos une bonne vielle randonneuse légère :D



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par RoueLibre »

Bienvenue Nadaloi1.
Avec ta capacité thoracique, les jambes le rapport puissance/poids et ton rythme cardiaque au repos qui doit être de 50 quasiment n'importe quel vélo à ta taille ... fera quasiment l'affaire!
Pour te faire sourire certains voyageurs au long cours ont trouvé d'autres voyageurs au long cours qui roulaient sur des vélos de "décoration" empruntés à un rond-point qui avaient été retapés!
Pour ton périple Montélimar/Bordeaux récupère les gorges du Lot et ensuite la vallée du Lot, le coin est superbe. Tu as une véloroute très agréable de Cahors jusqu'à la Garonne et ensuite le canal du midi est bien goudronné.
Par contre ce que tu nous a pas dit c'est si tu pars en autonomie ou pas (tente, popote...) car cela influe sur le type de vélo.
Si tu prends une randonneuse tel que le conseille judicieusement Emilpoe ce serait bien que tu puisse l'essayer. Ta pratique de la course à pied peut t'amener à utiliser le vélo de façon "punchy" et dans ce cas il te faut vérifier si tu n'as pas trop tendance à maltraiter le cadre et dans ce cas un cadre acier peut surprendre. Habituellement cette surprise n'est que temporaire car 100km plus loin tu t'es assagi et là le pseudo inconvénient perçu temporairement devient un avantage!
Par contre vu ton âge, ta forme physique, le fait que tu vas faire du cyclotourisme très certainement "rapide"; le choix d'un guidon dit de course s'impose! (et mettre les mains en bas face au Mistral à Montélimar sera déjà un moyen de ne pas reculer face au vent!).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Pedrodelaluna »

+1 R.L. et E.P.

LBC est l'ami des bas pris et des opportunité en France, à l’instar de 2main en Belgique sans doute. Si achat d'occasion, il faudra faire une liste des points à vérifier avant achat... (tige de selle pas rouillée dans le cadre, passage de roue, résonance du cadre homogène ou continue, ...) Un vieux grand cadre VTT non-suspendu + conversion de guidon en orientation gravel/triathlon? Un cadre course acier à large passage (700*35 avec garde boue) mais pas rouillé?

La puissance me ferait penser à une randonneuse acier +- légère, guidon course, cadre classique ou un peu sloop, pas trop de vitesses mais 2 plateaux avant !, et qui tient les appuis de muscles secs (pas un pur cadre course... trop léger je pense).

En neuf, je ne vois que deux-trois options à ce prix là... Y a des idées, mais c'est court. Deca(panta)thlon - Fuji Touring - ...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour
Pedrodelaluna a écrit : lun. 6 avr. 2020 19:49 LBC est l'ami des bas pris et des opportunité en France, à l’instar de 2main en Belgique sans doute.
Il y a aussi "troc-vélo" ( BE et FR) -> https://www.troc-velo.com/


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par RoueLibre »

@ Nadaloi1, Concernant la taille du cadre il faudrait que tu mesures ton entrejambe car cette valeur est beaucoup plus significative pour avoir un cadre à ta taille que les valeurs de ta taille de 1m73. Certains ont toutes proportions gardées plus de jambes que de buste ou vice versa et cela peut amener à choisir un cadre plus ou moins grand. Dans le monde du vélo plus grand veut avant tout dire plus "haut" même si ensuite un cadre plus grand sera plus... long! A priori la taille de ton cadre devrait se situer dans la fourchette 52/54cm pour un cadre "droit".
Dans les vélos qui pourraient te convenir et en prêt à rouler en complément de la liste de Pedrodelaluna je verrai bien celui là: https://www.cyclable.com/14984-velo-de- ... -tour.html
En plus comme par rapport à ta pratique de la course à pieds tu vas pouvoir faire 6 à 8000km avec 60€ de budget pneus - à pieds tu dois en être à 250€ les 1000km!- tu peux même envisager de ré-investir l'économie future dans le modèle "Voyage" de ce même fabricant. (modèle également vendu sur le même site pour lequel je n'ai .. aucune action mais j'ai pu "ausculter" dans un des magasins de cette chaine ces modèles lors d'un déplacement Lyonnais). :oops:

RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : mar. 7 avr. 2020 09:45 @ Nadaloi1, Concernant la taille du cadre il faudrait que tu mesures ton entrejambe car cette valeur est beaucoup plus significative pour avoir un cadre à ta taille que les valeurs de ta taille de 1m73. Certains ont toutes proportions gardées plus de jambes que de buste ou vice versa et cela peut amener à choisir un cadre plus ou moins grand. Dans le monde du vélo plus grand veut avant tout dire plus "haut" même si ensuite un cadre plus grand sera plus... long! A priori la taille de ton cadre devrait se situer dans la fourchette 52/54cm pour un cadre "droit".
Dans les vélos qui pourraient te convenir et en prêt à rouler en complément de la liste de Pedrodelaluna je verrai bien celui là: https://www.cyclable.com/14984-velo-de- ... -tour.html
En plus comme par rapport à ta pratique de la course à pieds tu vas pouvoir faire 6 à 8000km avec 60€ de budget pneus - à pieds tu dois en être à 250€ les 1000km!- tu peux même envisager de ré-investir l'économie future dans le modèle "Voyage" de ce même fabricant. (modèle également vendu sur le même site pour lequel je n'ai .. aucune action mais j'ai pu "ausculter" dans un des magasins de cette chaine ces modèles lors d'un déplacement Lyonnais). :oops:

RoueLibre
D'accord avec ce qu'a dit Roue libre mais peut être si ton budget peut bouger Le Rigeback alu est bien mais je crois que je me laisserais plus tenter par le Rigeback Voyage en acier reynolds 520. C'est un acier robuste dont énormément de randonneuses sont faites. Le reste de l'équipement est identique excepté la transmission qui passe en Déroe.
A toi de voir


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : mar. 7 avr. 2020 09:45 @ Nadaloi1, Concernant la taille du cadre il faudrait que tu mesures ton entrejambe car cette valeur est beaucoup plus significative pour avoir un cadre à ta taille que les valeurs de ta taille de 1m73.
J'aimerai un avis. J'ai un SCOTT XL parce que je trouvais que sur mon VTT j'étais "trop court " entre selle et guidon, en usage route. Je ne connaissais pas ce forum et le vélociste m'avait conseillé un vélo XL. A l'usage, je suis encore un peu court. Je mesure 1m76.
Je pense que je n'ai pas été forcément bien conseillée et qu'il m'aurait fallu (peut-être) rallonger la distance selle - guidon en jouant sur les modèle de tige de selle et guidon/prolongateur. Qu'en pensez-vous ? Vos expériences ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

RoueLibre a écrit : lun. 6 avr. 2020 19:16 Bienvenue Nadaloi1.
Avec ta capacité thoracique, les jambes le rapport puissance/poids et ton rythme cardiaque au repos qui doit être de 50 quasiment n'importe quel vélo à ta taille ... fera quasiment l'affaire!
Pour te faire sourire certains voyageurs au long cours ont trouvé d'autres voyageurs au long cours qui roulaient sur des vélos de "décoration" empruntés à un rond-point qui avaient été retapés!
Pour ton périple Montélimar/Bordeaux récupère les gorges du Lot et ensuite la vallée du Lot, le coin est superbe. Tu as une véloroute très agréable de Cahors jusqu'à la Garonne et ensuite le canal du midi est bien goudronné.
Par contre ce que tu nous a pas dit c'est si tu pars en autonomie ou pas (tente, popote...) car cela influe sur le type de vélo.
Si tu prends une randonneuse tel que le conseille judicieusement Emilpoe ce serait bien que tu puisse l'essayer. Ta pratique de la course à pied peut t'amener à utiliser le vélo de façon "punchy" et dans ce cas il te faut vérifier si tu n'as pas trop tendance à maltraiter le cadre et dans ce cas un cadre acier peut surprendre. Habituellement cette surprise n'est que temporaire car 100km plus loin tu t'es assagi et là le pseudo inconvénient perçu temporairement devient un avantage!
Par contre vu ton âge, ta forme physique, le fait que tu vas faire du cyclotourisme très certainement "rapide"; le choix d'un guidon dit de course s'impose! (et mettre les mains en bas face au Mistral à Montélimar sera déjà un moyen de ne pas reculer face au vent!).
RoueLibre
J'ai prévu de partir avec une tente au cas où et je compte demander au gens de m'héberger en mode j'irai dormir chez vous. Vous pensez que c'est possible en France ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par AngstromCyclo »

Un membre du forum (naeco54) vend une randonneuse anglaise en tubes Reynolds 531 toute équipée en taille 55 qui correspond parfaitement à ce que tu recherches.
En vérifiant ton entre-jambe comme le dit RoueLibre, tu verras si ce cadre est à ta taille. Je crains qu'il ne soit un peu grand.
Elle est visible ici.
Si tu l’appelles, dis bien que tu le fais en ayant eu connaissance de l'annonce par le forum.
J'ai vu ce vélo et il est en parfait état.

Par contre, elle est sur Agde (mais avec le budget tu peux faire l'AR en train pour récupérer car le prix est très intéressant pour la qualité du matos et l'adéquation avec ce que tu cherches.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

AngstromCyclo a écrit : mar. 7 avr. 2020 10:36 Un membre du forum (naeco54) vend une randonneuse anglaise en tubes Reynolds 531 toute équipée en taille 55 qui correspond parfaitement à ce que tu recherches.
En vérifiant ton entre-jambe comme le dit RoueLibre, tu verras si ce cadre est à ta taille. Je crains qu'il ne soit un peu grand.
Elle est visible ici.
Si tu l’appelles, dis bien que tu le fais en ayant eu connaissance de l'annonce par le forum.
J'ai vu ce vélo et il est en parfait état.

Par contre, elle est sur Agde (mais avec le budget tu peux faire l'AR en train pour récupérer car le prix est très intéressant pour la qualité du matos et l'adéquation avec ce que tu cherches.
Etant donné que mon entrejambe fais 81 cm je pense que c'est trop grand mais merci quand même



Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

Je compte demander au gens de m'héberger en mode j'irai dormir chez vous. Vous pensez que c'est possible en France ?


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par emilpoe »

Salut,
Nadaloi a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:04 Je compte demander au gens de m'héberger en mode j'irai dormir chez vous. Vous pensez que c'est possible en France ?
Prends tout de même ta tente ;)
Sinon tu as des sytèmes d'entraide cyclo : Warmshower ou encore Cycl'Hôte à la FFCT.



Nadaloi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:05
3
Status : Hors-ligne

Re: Achat vélo 800 eu max

Message par Nadaloi »

ok ok
Dernière modification par Nadaloi le mar. 7 avr. 2020 11:42, modifié 1 fois.


Répondre