Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, pour que les après-midis de certains soient moins longues 200 propose les 6 premiers numéros en lecture gratuite au format numérique.
http://www.200-lemagazine.com/anciens-numeros-en-pdf/
Il faut passer commande mais ça ne coûte que 0€.
Plus d'infos sur la page "fesses du bouc" du magazine.
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cette possibilité est offerte à tout le monde ou uniquement aux abonnés actuels. (il semblerait toutefois que tout le monde puisse en bénéficier).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : ven. 20 mars 2020 21:07 Bjr à tous, pour que les après-midis de certains soient moins longues 200 propose les 6 premiers numéros en lecture gratuite au format numérique.
http://www.200-lemagazine.com/anciens-numeros-en-pdf/
Il faut passer commande mais ça ne coûte que 0€.
Plus d'infos sur la page "fesses du bouc" du magazine.
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cette possibilité est offerte à tout le monde ou uniquement aux abonnés actuels. (il semblerait toutefois que tout le monde puisse en bénéficier).
RoueLibre
Je trouve l'initiative intéressante, mais laisser toutes mes coordonnées personnelles me dérange toujours un peu. Je trouve même cela abusif d'en obliger à donner un numéro de téléphone... Ce genre de chose donne envie de falsifier les données insérées ce qui est également contraire à une honnêteté requise...

Dans quel monde vit-on si on ne peut plus se déplacer en train sans smartphone et carte bancaire, et s'il n'est plus possible de lire un magazine sans disposer de numéro de téléphone...?

Pourtant j'aurais apprécier les lire, tient. :?

Merci beaucoup d'avoir partagé l'info en tout cas!

PS.: Fesses de bouc? Face de bouc? ... L'odeur en commun :mrgreen:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : sam. 21 mars 2020 02:49 .... Je trouve l'initiative intéressante, mais laisser toutes mes coordonnées personnelles me dérange toujours un peu. Je trouve même cela abusif d'en obliger à donner un numéro de téléphone... Ce genre de chose donne envie de falsifier les données insérées ce qui est également contraire à une honnêteté requise... .....
Je pense que venant de leur part il n'y a pas de volonté délibéré de se constituer des fichiers "clients" et qu'ils ont fait au plus simple en modifiant leur "offre" à 0€ sans retotocher leur site informatique. (Ils font partie des rares magazines à ne t'aviser qu'une fois que ton abonnement arrive à échéance).
Après pour les sites quand c'est flagrant que le site veut se constituer un fichier de prospection rien n'empêche de se domicilier à la gare et indiquer le numéro de téléphone du dernier démarcheur téléphonique qui a appelé!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

Je viens d'en faire la demande, et j'ai reçu immédiatement le téléchargement des 6 revues.
Je trouve ça très sympa de leur part. Je les crois très sains de mentalité, il faut quand même être confiant de temps à autre...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par titoune1469 »

C'est fait pour moi aussi, en quelques minutes... A moi quelques heures de lecture ! ;-)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : jeu. 26 mars 2020 14:05 Je viens d'en faire la demande, et j'ai reçu immédiatement le téléchargement des 6 revues.
Je trouve ça très sympa de leur part. Je les crois très sains de mentalité, il faut quand même être confiant de temps à autre...
+1
J'ai aussi passé commande (à 0€) et j'ai les numéros en lecture. Sans souci. Reste à les lire...

Le plus simple pour eux, c'est d'utiliser leur infrastructure de site marchand. Il est normal qu'on demande les coordonnées des clients qui achètent des produits qu'on doit leur facturer et livrer.
Accès libre total? Dans la vie, je trouve la réciprocité normale. Magazines en PDF gratuits contre mes coordonnées? Pour moi, c'est un bon deal.
Mais ce n'est pas tout: l'utilisation d'images à droits d'auteur est soumise à la signature d'un contrat qui précise les prix et un cadre d'utilisation avec plusieurs critères comme le tirage (nombre de lecteurs), les supports (impression ou web), la taille d'utilisation de la photo (affiche, pleine page ou quart de page, etc.). Si le contrat prévoit une diffusion en nombre contrôlé (probable), le Magazine 200 s'exposerait juridiquement (et donc financièrement) s'il mettait leur magazine à disposition sans contrôle de diffusion.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 26 mars 2020 15:29 ......J'ai aussi passé commande (à 0€) et j'ai les numéros en lecture. Sans souci. Reste à les lire...
Si je peux me permettre un conseil commence par le Paris/Cancale en Vélib qui à lui tout seul montre le plaisir que cette équipe a à rouler en vélo et ce plaisir est communicatif à la lecture de l'article.
RoueLibre



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

titoune1469 a écrit : jeu. 26 mars 2020 14:41 A moi quelques heures de lecture !
Salut à tous; il ne me manque que le numéro 3 que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu et un numéro récent , je ne sais plus lequel, que je n'ai pas acheté . J'ai été abonné durant deux ans à 200 et j'ai abonné quelques copains, en guise de cadeau d'anniversaire. Maintenant je l'achète en rayon librairie au magasin, après l'avoir feuilleté; c'est sympa d'acheter les bouquins de cette manière, un peu dépassé, mais sympa et tant que ce principe de diffusion existe, autant qu'il serve à autre chose qu'à fabriquer des invendus.
Autrement je profite du confinement pour relire "Le Randonneur" depuis le premier exemplaire que j'ai reçu grâce à Charles et là, je me régale !
Bonnes lectures à tous !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Je les ai aussi téléchargé car j'achète la revue depuis le n°7 donc là ça tombe super bien. Je leur ai laissé un petit mot pour les remercier de leur initiative.
Je préfère aussi acheter en maison de la presse. C'est un petit plaisir facile à s'offrir.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par barmich »

Tulikwakom... Il n'y a pas moyen de rectifier ce titre affreux ?


Michel.
Avatar de l’utilisateur

dan59
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : lun. 12 déc. 2016 17:01
7
Localisation : Lille
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par dan59 »

Bojour,
Téléchargé également hier, j'avais aussi commencé à acheter la revue à partir du n° 7.
Dommage que l'on ne peut pas s'abonner uniquement en numérique ayant plusieurs abonnement à différentes revues j'ai du mal à stocker tous ces magazines je trouve plus pratique de les avoir sur l'ordi.
Daniel



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Egalement à lire en ligne en ce moment la revue "La sacoche" des cyclos du Gard: http://lasacochecyclo.free.fr/ avec son N° de mars/avril.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Merci, toujours aussi attendue la sacoche :wink: Ce petit fanzine est très agréable . Ceci dit j'ai téléchargé 200 mais je doit reconnaitre que lire un magasine à l'écran est pour moi un calvaire. J'ai un mal fou à m'y concentrer contrairement au papier mais là aussi ce doit être du à la génération :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 27 mars 2020 12:55 J'ai un mal fou à m'y concentrer contrairement au papier mais là aussi ce doit être du à la génération :wink:
J'ai depuis quelques années une tablette et je m'estime chanceux. En effet, à ma grande surprise, la lecture d'un magazine au format PDF sur tablette, assis dans mon fauteuil en écoutant de la musique est agréable. Ca ne vaut pas le papier, bien sûr, mais c'est incomparable avec la lecture sur un bureau devant un écran.

Je ne pousse pas du tout à la consommation, mais si tu as l'opportunité d'en trouver une d'occasion (la mienne est ancienne mais fonctionne toujours), ça peut en valoir le coup (si tu as d'autres choses à lire dessus).

Je reconnais que ça me fait mal de lire un livre une fois et de l'entasser des années pour finir par m'en débarrasser.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 27 mars 2020 17:57
J'ai depuis quelques années une tablette et je m'estime chanceux. En effet, à ma grande surprise, la lecture d'un magazine au format PDF sur tablette, assis dans mon fauteuil en écoutant de la musique est agréable. Ca ne vaut pas le papier, bien sûr, mais c'est incomparable avec la lecture sur un bureau devant un écran.

Je ne pousse pas du tout à la consommation, mais si tu as l'opportunité d'en trouver une d'occasion (la mienne est ancienne mais fonctionne toujours), ça peut en valoir le coup (si tu as d'autres choses à lire dessus).
Ma fille en a une je crois j'essaierais
AngstromCyclo a écrit : ven. 27 mars 2020 17:57 Je reconnais que ça me fait mal de lire un livre une fois et de l'entasser des années pour finir par m'en débarrasser.
Si tu arrive à les jeter... C'est pour moi quasiment impossible de me séparer de livres. J'ai des magasines qui ont plus de quarante ans et je suis bien incapable de les jeter. J'ai encore plaisir à les relire. S'en parler quant je retrouve en bouquinerie des livres que j'avais étant enfants que je rachète :maboul


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre