Cherche Home-Trainer...

Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Règles du forum
Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Cherche Home-Trainer...

Message par emilpoe »

Salut,

La (très) petite sortie matinale étant réellement insufisante je recherche un Home-Trainer.
J'ai regardé sur le net, tous les stocks sont épuisés... :|
Je me tourne donc vers vous ! Si quelqu'un à ça.
Je ne cherche pas un truc hyper sophistiqué ni connecté, je cherche juste un truc pour tourner les jambes ;)

Merci :)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par RoueLibre »

Solution d'attente?
Pour être plus sérieux désolé de ne pouvoir te dépanner je n'ai utilisé ce truc que pendant ma période compet -il s'agissait des rouleaux du club- et j'avais trouvé ce truc encore moins intéressant que les courses elles mêmes!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 25 mars 2020 11:14
La (très) petite sortie matinale étant réellement insufisante je recherche un Home-Trainer.
Tu n'as pas d'idée de comment tu pourrais t'en fabriquer un, Manolo de Plata??

Ton chalumeau n'attend que toi!

J'ai commencé à y réfléchir et je bute sur le système de friction. J'ai bien pensé à des vieux patins de freinssur une vieille roue mais je me dis qu'il faudra trop souvent régler les patins à cause de l'usure. Peut-être qu'avec une molette sur la poignée de freins facilement réglable quand on est sur le vélo, ça pourrait le faire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 11:48 ....
Tu n'as pas d'idée de comment tu pourrais t'en fabriquer un, Manolo de Plata??

Ton chalumeau n'attend que toi!

J'ai commencé à y réfléchir et je bute sur le système de friction. J'ai bien pensé à des vieux patins de freinssur une vieille roue mais je me dis qu'il faudra trop souvent régler les patins à cause de l'usure. Peut-être qu'avec une molette sur la poignée de freins facilement réglable quand on est sur le vélo, ça pourrait le faire.
Point important: pour que le vélo se repositionne systématiquement dans l'axe du home-trainer il faut que les rouleaux aient une légère forme de diabolo et ne peuvent pas être absolument cylindriques sinon la stabilité déjà précaire sur ces équipements ne sera même pas présente!
Concernant l'approvisionnement de ces équipements il y en a encore (à des prix raisonnables) sur le bon corner dont un à 15€ du coté d'Annecy. Cela peut servir d'armature du futur home trainer de "Manitas de Plata"?
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 11:48...
Manolo de Plata??
...
Tu le sors d'où celui-là :lol:
AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 11:48...
Ton chalumeau n'attend que toi!
...
Je garde le peu d'oxygène qu'il me reste ;)
RoueLibre a écrit : mer. 25 mars 2020 12:34...
sur le bon corner dont un à 15€ du coté d'Annecy.
...
Je finirais sans doute par me tourner vers LBC, mais si quelqu'un du forum en a un...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par vaber »

Si le besoin est trop pressant il y a cette solution mais c'est vraiment pour le traitement des grand manques :wink:
https://www.facebook.com/danslamusette/ ... v&d=n&vh=e


Tu n'est pas menuisier et si peu être tu a un tour?
https://le-velo-urbain.com/realisez-hom ... son-video/

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 25 mars 2020 14:27
AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 11:48...
Manolo de Plata??
...
Tu le sors d'où celui-là :lol:
C'est quand je suis passé chez toi et que j'ai vu la qualité de ton travail, autant sur les cadres, les décaleurs et autres sacoches que sur tes guitares...
Ca m'a fait penser à ce gitan aux mains d'or, qui est de mon coin et décédé il y a 2 ou 3 ans et j'ai trouvé que son surnom t'irait bien.

Maintenant, c'est peut-être pas ton style de musique, le jazz manouche.

Pour le gaz, en fait j'ai un poste à souder "inverter" qui serait plus adapté pour ce genre de machin costaud que mon petit chalumeau de petit bricolage. Ca coûterait une blinde de braser un home trainer avec.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 14:46...
C'est quand je suis passé chez toi et que j'ai vu la qualité de ton travail, autant sur les cadres, les décaleurs et autres sacoches que sur tes guitares...
Ca m'a fait penser à ce gitan aux mains d'or, qui est de mon coin et décédé il y a 2 ou 3 ans et j'ai trouvé que son surnom t'irait bien.
...
J'avais bien compris mais son vrai nom ce n'est pas plutôt "Manitas de Plata" ?
vaber a écrit : mer. 25 mars 2020 14:36...
Tu n'est pas menuisier et si peu être tu a un tour?
https://le-velo-urbain.com/realisez-hom ... son-video/
...
Ça ne m'a pas l'air très au point leur truc :yikes


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par Pedrodelaluna »

LE principe d'un truc fait maison, mais utile, serait d'utiliser une chaîne supplémentaire pour la passer sur un pignon de la roue arrière, et l'autre partie soit sur un ventilo (ralentissement par flux d'air) avec une résistance chauffante branchée sur une dynamo (de plus grosse puissance que celle d'un simple éclairage...) qui est entraînée par la deuxième chaîne rajoutée également.

Le principe est simple:
la dynamo te freine, et produit de l'électricité: soit pour la télé avec des image en paysage... si tu pédale plus, t'as plus d'écran qui ferait rêver (je précise que c'est illusoire, on ne produit pas assez de puissance), soit pour alimenter un petit circuit électrique juste pour une lampe à incandescence, ou une résistance chauffante pour la maison... Énergie dissipée en chaleur corporelle et via électrique.
le ventilo en plus ou non, pour freiner par courant d'air (plutôt en été).

Et plus brièvement: désolé pas de Hom-Trainer.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : mer. 25 mars 2020 15:52 ....
Ça ne m'a pas l'air très au point leur truc :yikes
....
Le fait qu'il ne parvienne pas à se caler dans l'axe vient justement du fait que ses rouleaux n'ont pas la forme de diabolos mais sont uniquement cylindriques.
Avec la forme diabolo la légère variation de diamètre te ramène automatiquement dans l'axe médian sans que tu aies besoin de toucher le guidon.
Après réaliser un diabolo quasi-parfait pour éviter les secousses doit être plus facile en moulage plasturgique qu'avec de "l'usinage" de bois.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par Hristo »

Ouais moi aussi je cherchais... En attendant je cours tous les jours 10 bornes dans un rayon d'un km tard en fin de journée. Mais le vélo me manque...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 25 mars 2020 18:02 LE principe d'un truc fait maison, mais utile, serait d'utiliser une chaîne supplémentaire pour la passer sur un pignon de la roue arrière,
J'y avais pensé...
et l'autre partie soit sur un ventilo (ralentissement par flux d'air) avec une résistance chauffante branchée sur une dynamo (de plus grosse puissance que celle d'un simple éclairage...) qui est entraînée par la deuxième chaîne rajoutée également.
mais pas à ça.

Il faudrait mettre le ventilo face au guidon pour émuler l'air produit par la vitesse de déplacement! Ca serait cool ça (jeu de mot volontaire :wink: )

:lol:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mer. 25 mars 2020 18:37
emilpoe a écrit : mer. 25 mars 2020 15:52 ....
Ça ne m'a pas l'air très au point leur truc :yikes
....
Le fait qu'il ne parvienne pas à se caler dans l'axe vient justement du fait que ses rouleaux n'ont pas la forme de diabolos mais sont uniquement cylindriques.
Avec la forme diabolo la légère variation de diamètre te ramène automatiquement dans l'axe médian sans que tu aies besoin de toucher le guidon.
Après réaliser un diabolo quasi-parfait pour éviter les secousses doit être plus facile en moulage plasturgique qu'avec de "l'usinage" de bois.
RoueLibre
En retirant la roue avant et en fixant la fourche sur un support rigide solidaire du home trainer on pourrait arriver à un engin plus stable et répondant à l'objectif fonctionnel du home trainer. Le frottement, on s'en fout puisque le but est de faire de l'exercice.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : mer. 25 mars 2020 21:47
Il faudrait mettre le ventilo face au guidon pour émuler l'air produit par la vitesse de déplacement! Ca serait cool ça (jeu de mot volontaire :wink: )

:lol:
Et pourquoi pas un Vent arrière? Mais il ne faudrait rien lâcher... :mrgreen: :panpan_QQ2


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cherche Home-Trainer...

Message par vaber »

En retirant la roue avant et en fixant la fourche sur un support rigide solidaire du home trainer on pourrait arriver à un engin plus stable et répondant à l'objectif fonctionnel du home trainer. Le frottement, on s'en fout puisque le but est de faire de l'exercice.

Oui ça diot être une piste.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre