Voyage

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Voyage

Message par Sapaudia »

Ah "Voyage voyage " comme Desireless, moi je les desirent
ou bien
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Ou comme celui-là qui conquit la Toison,
Et puis est retourné plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!

Joachim du Bellay (1522-1560)

et pour ma part (c) Richard V. : me voila on the road again .. peut etre
depart jeudi 30 juillette pour .. st omer

peut etre y rencontrai-je certains d'entre vous

moi je monte car le codep 74 de la ffct paie la péro à 18 h le 4 aout au boulodrome de saint omer : lors de la semaine fédérale

donc on peut se voir autour d'une bière ou deux
vous me reconnaitrez : petit gros, velo type vtc , vtt, randoneur, ou je ne sais : Trek Bleu comme le Lance (j'ai pas fait expres), sacoches bleues comme la belle catherine V.. de Doussard. pour transporter le pinard
pas loin du bar et ronchon

pour le parcours, le plus difficile est de trouver les cartes, ca devient galere ca : et cher.. et lourd
je passe par annecy .. la plaine de l'ain , les monts de l'autre, je vais en profiter pour voir la piste cyclable de macon, puis une autre
.. reims, ...
retour en vélo --> ? et puis le train car je dois être at home le 8 aout a 18 heures précise, une gent dame m'attend
http://cbandiera.free.fr/parcours/faverges-saint-omer/

le glaude
Dernière modification par Sapaudia le lun. 13 déc. 2010 08:48, modifié 5 fois.


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

SF St Omer

Message par chelmi »

Bonjour à tous,
J'aurai le plaisir de vous rencontrer au stand de la Confrérie des 650 dans le village fédéral.
J'y serai chaque soir avec ma randonneuse non "exposable".



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

semaine federale

Message par Sapaudia »

tres bien, on echangera un peu :
claude



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

st omer

Message par Sapaudia »

bon,
depart mercredi 29 juillet 2009 from geneva


il faut y etre le 4 aout 18 h à st Omer Boulodrome de st omer

" sainte Oh mère de Dieu priez pour nous, pauvres cyclos sur les routes.."

Meyrin - Défilé écluse, Bellegarde, St Germain de joux, Oyonnax, Semagnet, Matelon Granges, Thoirette, Corbesiat,Treffort, st etienne du bois, attignat, st martin le chatel, st didier, st sulpice, begé le chatel, macon centre, chanay les macon (direction Cluny) , Charnay les Macon Chalons 55 km

Macon, chalons sur la saone Dijon Rougemont 145 km ---> Troyes st quentin , Arras, ST Omer

Retour (4 jours) :

Amiens Auxerre, canal du Nivernais, clamecy Decize canal du centre Digoin Montceaux les mines chalon sur saone : et train



THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:06
16
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors-ligne

Message par THP »

Je pense que tu vas utiliser la vélovoie de Troyes à Port Dienville.
Je l'ai parcourue aller+ retour au départ de Troyes le 13 juillet en compagnie de mon fiston.
Elle est très agréable dans l'ensemble car elle offre une diversité de paysages tout au long du parcours qui ne la rend pas monotone. La première partie suit un canal jusqu'à Lusigny ensuite on alterne entre passages en forêt et bord des lacs pour finir sur une longue digue.
Au point de vue infrastructures elle est bien conçue avec une piste assez large et pas de chicanes au croisements avec les routes et chemins, seulement un rétrécissement avec des barrières ce qui facilite le passage des remorques; à noter la présence de ralentisseurs (je suppose pour éviter que des couraillons ne la prennent pour une piste de chrono) et de crotin de cheval car une partie est ouverte au cavaliers.
Contrairement à la voie du secteur de Macon elle n'était pas trop fréquentée.
J'ai noté la présence d'un petit camping à la ferme à Gérodot (la fromentelle sur la D1)
Pour notre part nous campions à Eaux Puiseaux (camping agréable dans une ancienne ferme)
Au départ de Troyes nous avons eu quelques difficultés à trouver le départ de cette vélovoie (aucune indications et les gens que nous avons questionné ne connaissaient pas) jusqu'à ce que nous rencontrions deux cyclotes qui s'y rendaient et qui nous ont invité à les suivre, merci à elles. Le départ se situe donc sur la D49 entre la voie ferrée et le canal de St Julien, et si on loupe on peut la retrouver à Menois.
Bonne route.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

st omer

Message par Sapaudia »

Bonjour
je passe a troyes
mais je n'ai pas eu connaissance de cette voie verte
j'ai encore le temps de regarder et de modifier mon parcours
merci

j'ai prévu :
geneve --> châlon (charnay) 163 km
et puis les voies vertes :

Macon chalon
canal de bourgogne
canal du nivernais
canal du centre

je suis sur les cartes et je regarde
merci beaucoup j espere que le balisage des vv est bon, car je n'ai que les cartes Michelin, sinon je risque de peter les plombs et couper court.

recit bientot
page deja prete
http://cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/
Dernière modification par Sapaudia le mer. 29 juil. 2009 07:59, modifié 1 fois.



THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:06
16
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors-ligne

Message par THP »

Si tu vas de Troyes en direction de Reims c'est OK.


Répondre