Today motivé pour réalisé ma 14eme ascension du col de Leschaux.
http://cbandiera.free.fr/leschaux/barjus-glaude.php
Montée Numéro 14 : Le 22 juillet 2009 : Par le Semnoz dit Crêt du châtillon
Le temps bien que mitigé au départ de Faverges, ne me décourage pas. Par la piste cyclable je rejoint Annecy : Rond point de la côte de l'hopital passé au km 23.4 , me voici parti pour ce fameux Semnoz ou montée du Crêt de Châtillon.
Le temps en frais ce matin, la circulation est minime, les appuis ne sont pas très bons, je suis à la peine, ca va être difficile de monter mes nonantes kilos au sommet.
De nombreux cyclistes montent et descendent sur ces pentes difficiles.
Un groupe de gamins de 14 ans, me passent montés sur des vélos de course équipés de braquets de professionel.
Si les premiers sont de futurs champions, le plus jeune coince : Donne lui tout de même à boire dis-je à Fanette.
Finalement le jeune suit mes conseils et faute demi-tour : bbien vu, sinion il risque le tour de rein à $etre ainsi pendu sur son 44 *21 dans une pente à 10 %
Pour moi, c'est de plus en plus long, le sommet tarde à se pointer, la route est interminanble.
Le vent souffle de plus en plus fort en vue du sommet, de dos heureusement.
La pluie s'invite , un grain passe, me valant une courte saucée, heureusement h'ai eu la bonne idée de prendre ma veste, contrairement à la nuée de cyclistes de tous poils que je croise.
Le col de Leschaux est passé en descente parmi de nombreux cyclistes en goguette.
La rentrée sur faverges s'effectue alors que l'orage menace.