1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bigoudi42
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 5 janv. 2020 16:11
4
Status : Hors-ligne

1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Bigoudi42 »

Bonjour,

Cet été j'envisage de descendre la Via Rhôna depuis Lyon jusqu'à Aigues Mortes avec mes 3 enfants (7,11, et 13 ans) 🚴😍😍😍

Mes enfants et moi sommes pleins d'enthousiasme mais j'ai peur de m'être un peu emballée je ne voudrai pas les embarquer dans une galère 🤔

C'est pourquoi je fais appel à vos avis éclairés

Je me pose beaucoup de questions, car:

1) Je suis maman solo
2) Ce sera notre tout 1er voyage à vélo
3) Nous ne sommes pas très sportifs
4)Je ne sais pas réparer un pneu crevé, une chaîne qui a déraillée... ça s'apprend vite ?
4) Nous partirions début juillet et j'ai peur qu'avec la chaleur ce soit difficille
5) Mon budget est super serré et je n'ai pas les moyens d'acheter du matos de compétition (on devra se contenter d'acheter 3 vélos d'occasion sur Leboncoin, grand max 100€ chacun

Histoire de pas nous mettre trop en difficulté, j'envisage des étapes de maxi 30km / jour, recommandées dans la rubrique "famille" du site Via Rhôna.com (sont elles si faciles que ça ? Y a t'il quand même des côtes à monter ?)

Je pense également zapper certaines étapes pour arriver jusqu'à la mer (on prendrait le train pour rejoindre une prochaine étape).

Savez vous si les gares Pardieu, Viennes, Valence, Montelimar, Arles et Aigues Mortes sont accessibles (pas d'escaliers 😵) ?

Pensez vous que je ne vais pas trop galèrer à mettre vélos + bagages dans le train toute seule avec mes 3 loulous 🥵 ?

A certains endroits, il faudrait également qu'on prenne le bus (ligne Le Sept, en Ardèche, et ligne 02 qui relie Port St Louis du Rhône à Marseille), je dois me renseigner pour savoir s'ils accepteraient 4 vélos en soute. Si vous avez déjà emprunté l'une de ces lignes à vélo je veux bien votre retour !

Je pense également investir dans un follow me pour mon petit dernier (8ans), afin qu'il puisse à la fois pédaler en autonomie avec son frère et sa soeur, et être tracté quand le besoin se fait sentir ou qu'on est obligé de suivre un axe plus fréquenté.

Je pensais me tourner vers un follow me d'occasion, mais sur le site officiel j'ai vu qu'il existe actuellement 2 modèles (standard et un autre indiqué "axe tracteur M12). Du coup j'hésite, le standard est il adapté à tout type de vélo adulte ? Je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise, vu le prix.

Je surveille actuellement les annonces Boncoin, mais j'en ai manqué plusieurs car ça part très vite. Si vous en vendez un n'hésitez pas à me contacter !

Concernant l'hébergement, j'ai trouvé des campings pas trop cher le long de la Via Rhona.

Je pense investir dans une tente. J'en voulais une qui soit à la fois assez spacieuse pour nous permettre de dormir à 4 sans être serrés comme des sardines, où l'on puisse stocker nos vélos et bagages la nuit, et qui ne soit pas trop lourde à trainer. J'ai repéré la Husky Bizon 4 Classic. Qu'en pensez vous ?

Elle pèse 5.8kg, est ce que ce ne sera pas trop lourd, sachant que j'aurai également a porter le Follow me (4kg) + mon fils de 8 ans + les bagages + duvets et matelas autogonflants, et que je pèse seulement 55kg, c'est jouable d'après vous sur la Via Rhône ?

Mon projet vous semble t'il réaliste pour une maman solo avec 3 enfants, ou ça risque d'être un peu trop ardu pour un 1er voyage ?

Avez vous des conseils à me donner concernant
le choix de vélos d'occasions à tout petit budget (max 100€): est ce réaliste de trouver un vélo fiable à ce prix là (sachant que pour ma part je devrai tracter mon fils de 25kg + son follow me 4 kg + tente 5.8kg + bagages ?

Si oui quelle marque, modèle ? Critères importants à vérifier ?

Pour mon petit dernier (8 ans), je pensais utiliser son vélo Decathlon (le type modèle standard que tous les enfants ont). Pensez vous que ce sera assez costaud pour supporter le voyage sans trop d'encombrer ?

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire bien cordialement


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par velosiped »

je vous ai donné quelques éléments de réponse dans un autre fil de discussion "train+vélo" récemment, je crois. Plus précisément, à la lecture de vos nouvelles questions :

Accessibilité des gares :
  • Lyon Part-Dieu : facile, larges rampes d'un côté du hall, ascenseurs de l'autre
  • Valence-Ville : ça va, ascenseurs en bout de quai ; mais capacité 1 seul vélo à la fois, et il faudra peut-être décrocher le follow-me
  • Valence-TGV : OK, selon les niveaux (c'est une gare sur 3 étages : hall, TER, TGV) il y a rampe ou ascenseur, et les ascenseurs sont + spacieux qu'à Valence-Ville
Les autres gares de votre trajet, je ne connais pas.

Tente : je conseille de renoncer à l'idée de mettre les vélos dans la tente, sinon vos bagages vont devenir vraiment lourds et encombrants. J'investirais plutôt dans des antivols corrects, et j'attacherais les vélos les uns aux autres + au moins un d'eux à un point fixe (barrière, arceau à vélo, poteau de signalisation, arbre, ou si y a rien d'autre, tente). Les tentes Husky ont, je crois, un bon rapport qualité/prix.

Gestes de premier secours pour les vélos : de nombreuses associations ou ateliers associatifs proposent des sessions de partage des compétences de base, voire de véritables petits formations => annuaire des contacts sur le site des fédérations FUB ou Heureux Cyclage. Certains des ateliers associatifs recylent des vélos => occasions bon marché.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour

Perso, je donnerais un tout premier conseil :

Avant de te lancer en juillet, de faire un test sur un ou deux jour ( une ou deux nuit), un WE par exemple.

Tu testeras tes capacités, celles des enfants, les vélos et l'ensemble de l'équipement.

Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par albina »

Hello
Oui nous nous sommes déjà causés sur l'autre fil du train+vélo...

Je reviens sur le sujet des ressources des enfants, me basant sur ma propre expérience :

A 8 ans un enfant peut parfaitement rouler seul sur son petit vélo. Lors de ce voyage en Auvergne en 1974, ma fille avait 5 (cinq) ans...

Bien sûr que sur une route ouverte à la circulation, il faut les surveiller et encadrer. Nous c'était un parent devant et un derrière, la petite entre les deux. Mais comme tu es seule, ton ainé de 14 ans pourra facilement t'aider comme serre-file... il (elle?) en sera même très fier !

De ce qui précède, oublie carrément le follow-me ! Ce d'autant plus que ton budget est serré. Mon fils en avait acheté un pour son petit dernier qui devait avoir 5 ans, il ne l'a pratiquement pas utilisé et vite revendu. A 8 ans cela ne causera que des problèmes !

Quand tu es en route avec des enfants, il peut arriver qu'il se déclarent fatigués, qu'il n'en peuvent plus... C'est leur ressenti, et dans ce cas il faut faire immédiatement une pause ! C'est MAINTENANT qu'ils sont fatigués... pas dans 5 ou 10 minutes.
Et là tu fais ta pause. Tu les laisses se reposer. Dans quelques minutes, ils recommenceront à faire les hélices...
Ce sera le bon moment pour redémarrer !

30 kilomètres par jour c'est parfaitement faisable à cet âge. Tu peux même imaginer un peu plus, selon la difficulté du parcours.
Je vais chercher quelques autres photos si ça peut aider.

Voilà quelques éléments de réponse. D'autres forumeurs(euses) sauront te donner d'autre conseils, concernant par exemple le camping.

Bonne chance !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Manouche »

Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Cet été j'envisage de descendre la Via Rhôna depuis Lyon jusqu'à Aigues Mortes avec mes 3 enfants (7,11, et 13 ans) 🚴😍😍😍
on s'est déjà vu sur l'autre fil de discussion.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Mes enfants et moi sommes pleins d'enthousiasme mais j'ai peur de m'être un peu emballée je ne voudrai pas les embarquer dans une galère 🤔
Alors ne leur faites pas partager vos inquiétudes. Mais, vivez-le comme une aventure familiale. Une aventure, ça se prépare ...
Ils vont apprendre à être un peu plus autonome en même temps que d'être solidaire.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Je me pose beaucoup de questions, car:
1) Je suis maman solo
2) Ce sera notre tout 1er voyage à vélo
3) Nous ne sommes pas très sportifs
rien de rédhibitoire ...
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 4)Je ne sais pas réparer un pneu crevé, une chaîne qui a déraillée... ça s'apprend vite ?
🤔
Le B.A. BA indispensable.
Connaissez-vous une association, un atelier-vélo participatif pas loin de chez vous ? On apprend à faire, on aide et on est aidé.
Allez-y avec votre aîné.
Chez moi, l'adhésion est de 5 euros.
De plus, en juillet sur la Via-Rhôna, vous ne serez pas seule. Vos enfants pourront se familiariser avec les langues étrangères. :D
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 4) Nous partirions début juillet et j'ai peur qu'avec la chaleur ce soit difficille
Et la pluie, ... et ... et ...
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 5) Mon budget est super serré et je n'ai pas les moyens d'acheter du matos de compétition (on devra se contenter d'acheter 3 vélos d'occasion sur Leboncoin, grand max 100€ chacun
conseils, ou vélos d'occase dans un atelier vélo, sans forcément se précipiter.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Histoire de pas nous mettre trop en difficulté, j'envisage des étapes de maxi 30km / jour, recommandées dans la rubrique "famille" du site Via Rhôna.com (sont elles si faciles que ça ? Y a t'il quand même des côtes à monter ?)
Meuh non. Oui, c'est facile.
Je l'ai fait dans l'autre sens, celui de la montée : c'est plat !!!
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Je pense également zapper certaines étapes pour arriver jusqu'à la mer (on prendrait le train pour rejoindre une prochaine étape).
Savez vous si les gares Pardieu, Viennes, Valence, Montelimar, Arles et Aigues Mortes sont accessibles (pas d'escaliers 😵) ?
Pensez vous que je ne vais pas trop galèrer à mettre vélos + bagages dans le train toute seule avec mes 3 loulous 🥵 ?
Le grand se débrouillera. Arriver en avance. Je ne me souviens pas de difficultés à la gare de Lyon.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 A certains endroits, il faudrait également qu'on prenne le bus (ligne Le Sept, en Ardèche,
Une raison ?
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 et ligne 02 qui relie Port St Louis du Rhône à Marseille), je dois me renseigner pour savoir s'ils accepteraient 4 vélos en soute. Si vous avez déjà emprunté l'une de ces lignes à vélo je veux bien votre retour !
Contactez-les
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Je pense également investir dans un follow me pour mon petit dernier (8ans), afin qu'il puisse à la fois pédaler en autonomie avec son frère et sa soeur, et être tracté quand le besoin se fait sentir ou qu'on est obligé de suivre un axe plus fréquenté.
Je pensais me tourner vers un follow me d'occasion, mais sur le site officiel j'ai vu qu'il existe actuellement 2 modèles (standard et un autre indiqué "axe tracteur M12). Du coup j'hésite, le standard est il adapté à tout type de vélo adulte ? Je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise, vu le prix.
Je surveille actuellement les annonces Boncoin, mais j'en ai manqué plusieurs car ça part très vite. Si vous en vendez un n'hésitez pas à me contacter !
A moins que le petit ait un problème physique ou autre, le follow-me ne me semble pas nécessaire.
Ne roulez pas en pleine chaleur. Partagez la journée en deux judicieusement. Arrêtez-vous pour admirer un oiseau ou expliquer ce qu'il y a dans le paysage. Ecoutez leurs questions et leurs demandes.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Concernant l'hébergement, j'ai trouvé des campings pas trop cher le long de la Via Rhona.
Je pense investir dans une tente. J'en voulais une qui soit à la fois assez spacieuse pour nous permettre de dormir à 4 sans être serrés comme des sardines, où l'on puisse stocker nos vélos et bagages la nuit, et qui ne soit pas trop lourde à trainer. J'ai repéré la Husky Bizon 4 Classic. Qu'en pensez vous ?
Elle pèse 5.8kg, est ce que ce ne sera pas trop lourd, sachant que j'aurai également a porter le Follow me (4kg) + mon fils de 8 ans + les bagages + duvets et matelas autogonflants, et que je pèse seulement 55kg, c'est jouable d'après vous sur la Via Rhône ?
Alors là, non. Ce serait non-assistance à personne en danger si je me taisais !!
Vous n'avez aucune tente ou rien à vous faire prêter ?
Moi je verrais plutôt une toute petite tente 2 personnes pour les 2 aînés et une autre pour vous et le petit (qui trouvera vite que ces aînés sont favorisés). Bon, d'accord, ce sera votre choix, mais il vous faudra un modèle où vous pourrez divisez le poids sur les vélos.
Et en tous cas, une tente que vous réutiliserez. Ce qui me semble improbable avec le modèle que vous avez visé. Vous croyez que vos enfants vont continuer à dormir avec vous ? :jesors:
Bon, je reste finalement. Car vous ne porterez pas tout. Chaque enfant doit pouvoir avoir un peu du paquetage sur son vélo, même le petit avec ses affaires perso (sac avec un peu de vêtements, son duvet).
Pensez au budget sacoches et antivols.
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Mon projet vous semble t'il réaliste pour une maman solo avec 3 enfants, ou ça risque d'être un peu trop ardu pour un 1er voyage ?
Avez vous des conseils à me donner concernant
le choix de vélos d'occasions à tout petit budget (max 100€): est ce réaliste de trouver un vélo fiable à ce prix là (sachant que pour ma part je devrai tracter mon fils de 25kg + son follow me 4 kg + tente 5.8kg + bagages ?
Si oui quelle marque, modèle ? Critères importants à vérifier ?
état des freins et pneus, etc .... Voir atelier-vélo ....
Bigoudi42 a écrit : mar. 7 janv. 2020 14:46 Pour mon petit dernier (8 ans), je pensais utiliser son vélo Decathlon (le type modèle standard que tous les enfants ont). Pensez vous que ce sera assez costaud pour supporter le voyage sans trop d'encombrer ?
Si son vélo est en bon état, ça devrait le faire.
Les autres n'ont pas de vélos ?
Vous non plus ?
C'est le "petit dernier", mais il n'est plus "petit".
Faire un essai d'une journée de balade au printemps, puis, pourquoi pas, 2 jours avec le matos-camping.
Vous partez combien de jours en juillet ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Bigoudi42
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 5 janv. 2020 16:11
4
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Bigoudi42 »

Encore merci à tous.tes pour vos précieux conseils.

Vous avez raison, il faut je crois que j'arrête de considérer mon "petit" dernier comme un "petit". J'attendrai donc pour acheter le Follow me.

Nous irons faire quelques tests au printemps sur les voies vertes autour de chez nous (j'habite à Saint Etienne), cela me permettra de mieux évaluer nos besoins et ce dont nous sommes capables tous les 4.

Pour la tente, vous avez aussi raison, ce sera plus simple avec 2 petites qu'avec une grande. Vous en avez à me conseiller ?

Concernant les ateliers vélos, merci pour les liens, j'en ai trouvé 2 sur Saint Etienne, je vais prendre contact pour voir s'ils proposent des mini formations, et des vélos d'occasion



Topic author
Bigoudi42
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 5 janv. 2020 16:11
4
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Bigoudi42 »

Pour sortir de Lyon, d'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de circulation, donc ça me semble plus prudent de rejoindre Viennes en TER.

Concernant le choix du bus, comme c'est notre 1er voyage à vélo, je préfère m'en tenir pour cette fois aux étapes "je débute en famille" et zapper les étapes indiquées comme étant un cran plus difficiles.

Arrivés à Valence, je pensais donc zapper les étapes "Lapalud / Caderousse", et "Caderousse / Avignon".

On prendrai donc le TER à Valence jusqu'à Montélimar puis le bus Le Sept ligne 18 jusqu'à Cruas. On ferait l'étape famille Cruas / Viviers, puis Viviers / Bourg St Andéol en vélo.

Et on remonterait à Montélimar en bus pour rejoindre ensuite Arles en TER.

Ça nous ferait zapper les étapes Avignon / Beaucaire, " Beaucaire à St-Gilles", et "St Gilles / Aigues Mortes".

C'est dommage, mais comme on a que 15 jours de vacances, et qu'on veut passer qq jours au bord de la mer avant d'aller à Marseille voir de la famille, on n'aura pas le temps de faire toutes les étapes.

À Arles, on descendrait jusqu'à Aigues Mortes, où on profiterait pour faire un crochet au Grau du Roi.

Puis retour à Arles, direction M'as Thibert, et direction Salin de Giraud où on séjournera 2 jours car c'est un village où j'ai habité il y a qq années et que je veux faire découvrir à mes loupiots.

Ensuite, de Salin de Giraud, 2 possibilités :

La 1ere, remontée sur Arles puis TER jusqu'à Marseille où on passera ⅔ jours chez de la famille (mais ça me tente moyen de remonter à nouveau sur Arles juste pour prendre le train).

Où 2eme possibilité, prendre le bac Salin de Giraud / Port St Louis du Rhône. Beaucoup plus rigolo à faire avec les enfants, mais une fois à Port St Louis, pas d'autre possibilité pour rejoindre Marseille que de prendre plusieurs bus (2h45 de trajet, ça c'est moins drôle)

N'ayant que 15 jours de vacances, je voudrai aussi qu'on ai du temps pour profiter un peu de la mer. On ira donc à Arles en train


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par AngstromCyclo »

Déjà plein d'excellents conseils par les autres membres.

Je n'insisterai que sur celui donné par Charles: responsabiliser votre aîné et tous les autres d'ailleurs.
Je vous invite à parcourir le Blog d'une famille que nous avons suivie lors de leur périple d'un an en Amérique Latine. Nous les avons rencontrés chez eux à leur retour à Clermont-Ferrand.
L'aîné de leur famille, Adam, avait 12 ans au début du périple. Il a roulé en tandem chargé de sacoches à l'avant et l'arrière, d'un piano (électronique), d'une de ses petites sœurs de 5 ans à l'arrière. Dans cette configuration, Adam a grimpé des cols des Andes à plus de 5000 m d'altitude, des côtes de plusieurs dizaines de km, sur des routes très souvent en terre voire en sable. Il a roulé sur des centaines de km contre le vent de Patagonie. En Argentine, la famille s'étant fait choisir par un chien qui avait besoin d'affection, c'est lui qui a rajouté une caisse à l'avant de son vélo pour transporter le chien, en plus du reste du chargement sur des centaines de km.
Adam n'était pas champion du monde cadet de vélo, ni même pratiquant en club; il avait juste l’habitude d'aller à vélo à l'école tous les jours et de partir une fois par an avec ses parents en voyage à vélo en France (avec toute la famille).
Lorsque je lui ai posé la question de ce qui l'a le plus embêté pendant le voyage, il a répondu que c'était d'attendre tout le temps sa maman qui roulait derrière! :yikes


Ne sous-estimez aucun de vos enfants. Mettez-les en situation de construire ce projet avec vous, de se sentir responsable de sa réussite et fiers de l'avoir accompli, quand ils en reviendront. Le vélo n'est qu'un prétexte. Vous verrez, ils en redemanderont. Ce que vous aurez vécu ensemble sera éternel et fondateur pour le reste de leur vie (et la vôtre).

Pour cela, il n'est pas trop tard pour les embarquer, mais il n'y a pas de temps à perdre.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Manouche »

ça se précise :
Cela m'embête de donner des "conseils trop précis". J'ai un trop grand respect pour la liberté de chacun. Mais si j'essaie à la fois de me mettre à votre place et à la fois d'expliquer mes choix, ce serait,
- ne pas forcément coller au planning du site de la via-rhôna.
- ne pas croire que les étapes "j'ai l'habitude" soient réservés aux pros.
Regardez les dénivelés sur le site étape par étape. Un dénivelé de 10 mètres, on passe cela en rigolant. (Je ne suis pas sportive)
Avec 15 jours et vouloir profiter de la mer, je dirais descendre un max en TER , puis profiter de la via-rhôna.
Quelques remarques :
Les campings sympas : Vion, Avignon (réserver peut-être), ce serait dommage de rater ce camping en face du pont d'Avignon,
Dans un camping avec piscine ; arriver avant la fermeture de la piscine :)
ça me semble compliqué de remonter à Montélimar en bus pour redescendre en TER,
Le Grau-du-Roi ?? vous passez par où ?
Le bac à Salins-de -Giraud : mon vélo aime aussi prendre le bateau. Son fantasme : la traversée de l'Atlantique :lol:
Marseille ? ça fait beaucoup effectivement ! Plusieurs bus. vérifiez bien les possibilités : 'y mettre 4 vélos. Déjà 1, c'est souvent impossible!
Remontez à Arles en train, c'est se priver du retour Camargue. Mais vous avez vos priorités.
Vous verrez bien aussi, d'ici là, les possibilités cyclo de votre peloton.
Moi qui n'ait pas de téléphone magique : je commanderais la carte papier sur le site de Via-Rhôna (l'avoir dans un office de tourisme mais vous devez être un peu loin) et se procurer le petit dépliant horaires TER de la région. Quoiqu'il soit possible que la région PACA ne le fasse plus. Je sais : je voyage "vintage", on me l'a déjà dit ! :D
Bonne préparation
Manouche
ma via-rhôna


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Beacat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 13 avr. 2022 18:00
1
Status : Hors-ligne

Re: 1er voyage en famille (maman solo): mon projet vous semble t'il réaliste ???

Message par Beacat »

Bonjour, comment s'est passé votre voyage finalement ? Maman solo avec 2 enfants de 7 et 12 ans, j'envisage également de faire la via Rhona cet été et j'aimerais avoir votre retour d'expérience ! Merci !


Répondre