Content de voir Mme Jimmy au prise avec de belles rampes et non revêtues
A+ Phil

Ta photo est excellente Jimmy... très dynamique.vieuxjim a écrit : jeu. 19 déc. 2019 00:12Oui, assez souvent et si ce n'est pas trop difficile quand on roule derrière "le sujet", c'est un peu plus délicat en le précédant, il faut se retourner , cadrer au jugé, essayer de ne pas trop bouger et faire tout ça assez vite, car pendant ce temps, le bitume ou le chemin défile sans qu'on le voie. Il y a donc très souvent des problèmes de netteté et des inclinaisons intempestives de la route, mais ça confère aussi un certain dynamisme aux prises de vue et puis les sujets ne "posent" pas, comme dans le cas d'un photographe statique.
Exemple joint : je photographie ma cyclote en côte; je la précède en me retournant, certes le chemin est pentu, mais on a l'impression qu'il est en plus en très fort dévers, ce qui n'est en l'occurrence pas le cas; en revanche, elle n'a pas eu l'idée d'un sourire de circonstance...
j'ai besoin de conseils pour améliorer mon style. Je me contente de régler mon appareil en mode "auto-intelligent".
Jimmy
DSC_503596 by Michel Donnet, sur Flickr
Aux jardins suspendus... by Michel Donnet, sur Flickr
C'est un plaisir, Michel, d'autant que ces temps-ci, on ne se bouscule pas sur le site.
salut Phil, ce sont nos réminiscences d'anciens vététistes ! Nous aimons les chemins non asphaltés. Mais nous avons donné nos VTT aux petits enfants...vaber a écrit : jeu. 19 déc. 2019 14:01 Content de voir Mme Jimmy au prise avec de belles rampes et non revêtues
salut Chris, j'utilise un Olympus Tough, dont la solidité et l'étanchéité permettent les chutes et autres immersions. Mais le zoom est très limité et le poids assez élevé. Je le loge dans la poche arrière de mon maillot de vélo en laissant pendre la dragonne à portée de main, ou dans la pochette sur tube supérieur de mon cadre.chrisdenice a écrit : jeu. 19 déc. 2019 10:42 Que fais-tu de ton appareil une fois la photo prise ? tu as un sac devant toi, en bandoullière ? Quel APN utilises tu ?

Merci Jimmy pour ces infos. Je n'avais effectivement pas pensé au déclencheur positionné à droite. Je vais faire quelques tentatives et si elles sont "montrables" j'en publierai sur le forum...Il faudra que je fasse surtout gaffe à ne pas me casser le figure vu que je ne suis pas, comme beaucoup, un acrobate sur le vélo. Mon sens de l'équilibre n'est plus ce qu'il étaitvieuxjim a écrit : jeu. 19 déc. 2019 22:37
salut Chris, j'utilise un Olympus Tough, dont la solidité et l'étanchéité permettent les chutes et autres immersions. Mais le zoom est très limité et le poids assez élevé. Je le loge dans la poche arrière de mon maillot de vélo en laissant pendre la dragonne à portée de main, ou dans la pochette sur tube supérieur de mon cadre.
La difficulté est de faire les prises de vue en me retournant vers la gauche et en tenant l'appareil de la main gauche, car la plupart des appareils ont un déclencheur positionné pour la main droite.
Bon week-end à tous
Jimmy

Cela ne me surprend pas vu les vélos que vous avez choisisvieuxjim a écrit : jeu. 19 déc. 2019 22:37
Salut Phil, ce sont nos réminiscences d'anciens vététistes ! Nous aimons les chemins non asphaltés. Mais nous avons donné nos VTT aux petits enfants...
Je ne suis pas du tout un acrobate sur le vélo et c'est d'ailleurs pour cela que je ne fait pas de VTT. Malgré le fait que je ne soit que quinquagénaire j'ai un mal fou à me retourner sans faire un important et dangereux écart.vieuxjim a écrit : jeu. 19 déc. 2019 22:37 ...La difficulté est de faire les prises de vue en me retournant vers la gauche et en tenant l'appareil de la main gauche, car la plupart des appareils ont un déclencheur positionné pour la main droite.
Bon week-end à tous
Jimmy

Pour la vaisselle du 25 tu es exclu aussi?Hristo a écrit : mer. 25 déc. 2019 09:47 Que faire le 24 décembre quand tu es exclu de la cuisine ? Aller rouler avec des potes

Merci beaucoup pour le retour, bien justement je poste pendant la préparation du dessertlucb a écrit : mer. 25 déc. 2019 10:16Pour la vaisselle du 25 tu es exclu aussi?Hristo a écrit : mer. 25 déc. 2019 09:47 Que faire le 24 décembre quand tu es exclu de la cuisine ? Aller rouler avec des potes![]()
J’adore tes photos’ celle ci et les autres. Tu as l’oeil et le noir & blanc c’est toujours wow
Joyeux Noël à tous.

C'est les meilleures celles làdriver a écrit : dim. 22 déc. 2019 20:37 Bonsoir, je ne suis pas venu ici depuis un moment.
Depuis septembre je suis apprenti à l'ONF dans les hautes Vosges, je vois des paysages splendides à longueur de journée et j'ai moins le besoin de m'évader à bicyclette. Ma dernière sortie notable date de mi-octobre :
Le soir après le travail, une pulsion soudaine, je sors le vélo et je gravit à toute vitesse le petit ballon au départ de Munster :

Ah oui ce matin je travaillais l'atelier pour finir un cadeau et je doit dire que j'aurais bien échangé le pantagruélique repas qui s'annonçait contre une sortie à vélo.naeco54 a écrit : mer. 25 déc. 2019 15:06 salut à tous,
petite sortie fin de matinée ...12°....soleil...belvédère de Blandas au dessus du cirque de Navacelles...
IMG_1181[1].JPG
Bonnes fêtes à tous!