Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
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Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Bonjour !
Je ne donnerais pas ici les détails sur ma venue sur le forum car je viens de l'écrire dans ma présentation
Mais pour résumer : ma femme et moi faisons depuis longtemps du vélo de route. J'ai pour ma part participé à plusieurs belles aventures en itinérance mais à chaque fois sur mon vélo de route, avec véhicule d'assistance. Soit, sans aucune charge sur le vélo.
Nous souhaitons nous mettre au voyage car cela nous attire énormément.
Premier projet, nous souhaitons commencer simple et modeste : nous projetons de remonter la Loire, probablement de Nantes à ?... sur 6 jours, en ce que vous appelez ( ) mode "Carte bleue". Je suppose que ce n'est pas l'aventure absolue, mais nous préférons commencer en mode confort. Peut-être que l'expérience nous fera changer de façon de voyager par la suite.
Quoi qu'il en soit, nous comptons pour les années à venir nous limiter à te tels voyages. Inférieurs à 10 jours, et en France. Pas question pour l'instant de partir faire un tour d'Europe ou pire, du monde. Nous sommes bien trop peureux pour ça
Je suis fan de la marque TREK. Je roule dessus depuis quasi 20 ans et j'aimerais bien rester fidèle.
J'ai repéré deux vélos (déclinés à chaque fois en version H/F) dans deux gammes différentes chez TREK.
Le premier, c'est celui de la catégorie "Randonnée". A priori, le choix évident. Mais il pèse un âne mort le bébé ! 17 kg tout de même... Est-ce excessif selon vous pour ce que nous comptons faire ?
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
Le deuxième c'est dans la gamme qu'ils appellent fitness. Peu importe le nom de la gamme, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il est (bien) plus léger. Il n'a pas de suspension avant mais d'après tout ce que j'ai pu vous lire, ce n'est pas forcément très grave pour ce que nous en ferons. Même si je n'exclue pas d'aller un peu sur les chemins près de chez moi.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
En gros :
Le rando : triple plateaux, plus lourd 17 kg, freins classiques, fourche av suspendue
Le fitness : double plateaux, plus léger 13 kg, freins disques (vu que nous n'irons pas en plein désert, peut-être mieux par temps de pluie bien chargés ?), fourche non suspendue (je sais que souvent vous préférez, mais si on fait de temps en temps du chemin ?)...
J'espère que vous pourrez me donner votre avis et que je vous aurais décrit assez ce que je compte en faire... J'aurais ensuite d'autres questions sur l'équipement, les distances à prévoir... Mais ça je le ferai ailleurs dans le forum !
A bientôt !
Je ne donnerais pas ici les détails sur ma venue sur le forum car je viens de l'écrire dans ma présentation
Mais pour résumer : ma femme et moi faisons depuis longtemps du vélo de route. J'ai pour ma part participé à plusieurs belles aventures en itinérance mais à chaque fois sur mon vélo de route, avec véhicule d'assistance. Soit, sans aucune charge sur le vélo.
Nous souhaitons nous mettre au voyage car cela nous attire énormément.
Premier projet, nous souhaitons commencer simple et modeste : nous projetons de remonter la Loire, probablement de Nantes à ?... sur 6 jours, en ce que vous appelez ( ) mode "Carte bleue". Je suppose que ce n'est pas l'aventure absolue, mais nous préférons commencer en mode confort. Peut-être que l'expérience nous fera changer de façon de voyager par la suite.
Quoi qu'il en soit, nous comptons pour les années à venir nous limiter à te tels voyages. Inférieurs à 10 jours, et en France. Pas question pour l'instant de partir faire un tour d'Europe ou pire, du monde. Nous sommes bien trop peureux pour ça
Je suis fan de la marque TREK. Je roule dessus depuis quasi 20 ans et j'aimerais bien rester fidèle.
J'ai repéré deux vélos (déclinés à chaque fois en version H/F) dans deux gammes différentes chez TREK.
Le premier, c'est celui de la catégorie "Randonnée". A priori, le choix évident. Mais il pèse un âne mort le bébé ! 17 kg tout de même... Est-ce excessif selon vous pour ce que nous comptons faire ?
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
Le deuxième c'est dans la gamme qu'ils appellent fitness. Peu importe le nom de la gamme, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il est (bien) plus léger. Il n'a pas de suspension avant mais d'après tout ce que j'ai pu vous lire, ce n'est pas forcément très grave pour ce que nous en ferons. Même si je n'exclue pas d'aller un peu sur les chemins près de chez moi.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
En gros :
Le rando : triple plateaux, plus lourd 17 kg, freins classiques, fourche av suspendue
Le fitness : double plateaux, plus léger 13 kg, freins disques (vu que nous n'irons pas en plein désert, peut-être mieux par temps de pluie bien chargés ?), fourche non suspendue (je sais que souvent vous préférez, mais si on fait de temps en temps du chemin ?)...
J'espère que vous pourrez me donner votre avis et que je vous aurais décrit assez ce que je compte en faire... J'aurais ensuite d'autres questions sur l'équipement, les distances à prévoir... Mais ça je le ferai ailleurs dans le forum !
A bientôt !
Dernière modification par Tobago64 le sam. 14 déc. 2019 21:22, modifié 2 fois.
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Salut,
Pour ce type de randonné, une randonneuse légère (650 ou 700) de 10-11kg suffit amplement
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Si vous êtes dispo le WE du 30 janvier et 01 février et qu'il vous est possible de vous rendre sur Toulouse au festival La Roue Tourne: https://larouetournefestival.wordpress. ... ival-2020/
vous trouverez sans doute beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez.
Pour les vélos il y aura un stand de la Confrérie des 650. Leur type de vélo peut correspondre à ce que vous cherchez. De par le principe de l'association il n'y a pas de "magasin" et ce festival est une des rares possibilité pour arriver à voir leurs vélos! (quand ils ne tiennent pas un stand, ... ils roulent!).
Ces vélos sont relativement chers mais ils sont conçus pour rouler 30 ans et sont activement recherchés en occasion.
Pour les liens Trek que tu a mis le 2ème vélo est très bien et même s'il n'a pas le nom de randonneur il pourra vous permettre de rouler à l'aventure sur des chemins de pierre ou de galets. (et sera plus roulant sur route le reste du temps surtout lorsque cela va monter!).
Bienvenue sur le forum!
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Merci déjà pour vos réponses rapides et claires.
Je pense un peu comme vous. 4 kg de moins mine de rien, ce n'est pas rien !
Et si vous me dites que le modèle dit fitness peut largement faire du chemin et du petit cailloux...
Si d'autres forumiens ont un avis je prends bien sûr !
Merci pour votre accueil.
Je pense un peu comme vous. 4 kg de moins mine de rien, ce n'est pas rien !
Et si vous me dites que le modèle dit fitness peut largement faire du chemin et du petit cailloux...
Si d'autres forumiens ont un avis je prends bien sûr !
Merci pour votre accueil.
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Sans hésiter, pour un fan de la marque TREK, le 520. Un vélo mythique aux Etats-Unis pour le voyage à vélo confort mais rapide. Un classique mais qui a été régulièrement modernisé. J'en ai vu un chez un revendeur et franchement, j'ai adoré ce vélo. Certes, il il n'est pas léger, mais il est tout équipé, et bien équipé.
Ce n'est pas le vélo qui te fera battre tes record perso du Tourmalet, mais pour le voyage que tu décris, je ne vois pas quel vélo serait meilleur. Et je ne parle pas du rapport qualité prix, à mon avis imbattable.
En plus sa livrée rouge est magnifique. Ni vintage ni "à la mode". Juste classe mais gai et parfaitement raccord avec le style de rando.
Au Pic de Nore, sommet de la montagne Noire, j'ai discuté avec un cyclo qui venait d'acheter ce vélo et il en était ravi. Cette montée au pays de Jalabert près de Mazamet a des passages bien raides, même si ça n'a pas la longueur des cols alpins ou pyrénéens. Donc on peut très bien grimper des vraies côtes, certes sans s'occuper du chrono; juste en profitant.
Un vélo à mon avis qu'on garde à vie une fois qu'on a un peu vadrouillé et qu'on a rempli sa boîte à souvenirs avec.
PS: en plus, je viens de voir qu'on peut l'acheter en kit cadre et donc se faire un vélo à a carte. Génial pour un passionné!
Ce n'est pas le vélo qui te fera battre tes record perso du Tourmalet, mais pour le voyage que tu décris, je ne vois pas quel vélo serait meilleur. Et je ne parle pas du rapport qualité prix, à mon avis imbattable.
En plus sa livrée rouge est magnifique. Ni vintage ni "à la mode". Juste classe mais gai et parfaitement raccord avec le style de rando.
Au Pic de Nore, sommet de la montagne Noire, j'ai discuté avec un cyclo qui venait d'acheter ce vélo et il en était ravi. Cette montée au pays de Jalabert près de Mazamet a des passages bien raides, même si ça n'a pas la longueur des cols alpins ou pyrénéens. Donc on peut très bien grimper des vraies côtes, certes sans s'occuper du chrono; juste en profitant.
Un vélo à mon avis qu'on garde à vie une fois qu'on a un peu vadrouillé et qu'on a rempli sa boîte à souvenirs avec.
PS: en plus, je viens de voir qu'on peut l'acheter en kit cadre et donc se faire un vélo à a carte. Génial pour un passionné!
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Salut,
Ce genre de vélo par exemple :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... _RND88.htm
Je ne t'ai pas parlé de "fitness" mais de randonneuse
Ce genre de vélo par exemple :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... _RND88.htm
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Yop
Sans connaître ton budget, chez Trek, il y a aussi la série des "gravel" ->
- Le Checkpoint AL 4 est un point d'entrée idéal dans le monde du vélo gravel. Il est assemblé à partir d’un cadre léger en aluminium et d'un groupe de composants qui accompagneront vos progrès cyclistes. Ce vélo de gravel bénéficie en outre d’une polyvalence exceptionnelle. Des fixations sont prévues pour installer facilement des sacoches ou des porte-bagages si vous en avez besoin pour vos trajets quotidiens ou vos randonnées.
- Le Checkpoint ALR 5 est le modèle de vélo de gravel de la gamme qui affiche le meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit d’un vélo de très grande qualité qui vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres sur route, chemin de terre et même les chemins de gravier les plus inhospitaliers. Toutefois, ce qui distingue vraiment ce modèle, ce sont ses composants performants et la richesse des caractéristiques comme les pattes réglables Stranglehold, le dégagement incroyable au niveau des pneus et des fixations supplémentaires qui simplifient la personnalisation du vélo en fonction de votre style préféré d’aventure.
Bien à toi
Sans connaître ton budget, chez Trek, il y a aussi la série des "gravel" ->
- Le Checkpoint AL 4 est un point d'entrée idéal dans le monde du vélo gravel. Il est assemblé à partir d’un cadre léger en aluminium et d'un groupe de composants qui accompagneront vos progrès cyclistes. Ce vélo de gravel bénéficie en outre d’une polyvalence exceptionnelle. Des fixations sont prévues pour installer facilement des sacoches ou des porte-bagages si vous en avez besoin pour vos trajets quotidiens ou vos randonnées.
- Le Checkpoint ALR 5 est le modèle de vélo de gravel de la gamme qui affiche le meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit d’un vélo de très grande qualité qui vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres sur route, chemin de terre et même les chemins de gravier les plus inhospitaliers. Toutefois, ce qui distingue vraiment ce modèle, ce sont ses composants performants et la richesse des caractéristiques comme les pattes réglables Stranglehold, le dégagement incroyable au niveau des pneus et des fixations supplémentaires qui simplifient la personnalisation du vélo en fonction de votre style préféré d’aventure.
Bien à toi
Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
En plus en kit cadre il est possible de l'avoir sans freins à disques! (ce qui peut limiter les dépenses du vélo final ou simplifier l'achat des roues ultérieurement).AngstromCyclo a écrit : ↑sam. 14 déc. 2019 21:50 ......
PS: en plus, je viens de voir qu'on peut l'acheter en kit cadre et donc se faire un vélo à a carte. Génial pour un passionné!
RoueLibre
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Merci pour vos suggestions. Le TREK 520 je l'avais bien lorgné... Mais il n'est pas dans notre scope au niveau du budget. Nous venons en effet de commander au père Noël pour moi le remplaçant de mon Madone 4.5 qui a fêté ses dix ans, il s'appelle Emonda SL 6 Disc, il est rouge et inutile de batailler : c'est le plus beau de tous les vélos du monde
Donc budget un peu limité pour la rando. Si nous tombons dans la marmite, nous changerons dans quelques années. Mais pour l'instant, essayons sans nous mettre le banquier à dos. 700 à 750 € par vélo serait le max.
Grâce à vos commentaires, je pense même que je vais demander un devis à mon vélociste sur deux FX2 + équipement (gardes boue, porte bagage arrière, béquille) et un devis au meilleur prix qu'il peut sur le FX3 équipé.
Je reviendrais vous tenir au courant du résultat. Mais à priori j'abandonne l'idée des typés "Rando" chez TREK, trop lourds pour ce qu'on veut en faire.
A bientôt et merci pour vos réponses.
Donc budget un peu limité pour la rando. Si nous tombons dans la marmite, nous changerons dans quelques années. Mais pour l'instant, essayons sans nous mettre le banquier à dos. 700 à 750 € par vélo serait le max.
Grâce à vos commentaires, je pense même que je vais demander un devis à mon vélociste sur deux FX2 + équipement (gardes boue, porte bagage arrière, béquille) et un devis au meilleur prix qu'il peut sur le FX3 équipé.
Je reviendrais vous tenir au courant du résultat. Mais à priori j'abandonne l'idée des typés "Rando" chez TREK, trop lourds pour ce qu'on veut en faire.
A bientôt et merci pour vos réponses.
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Le TRIBAN RC 520 est aussi un excellent choix
Le 650b de la confrérie est extraordinaire mais les roues en 650b pour en avoir eu présentent quelques inconvénients dans le choix des roues, des pneus et des composants malgré tout.
Quant aux vélos, pourquoi ne pas partir sur de l'occase et le monter selon tes besoins ? Tu auras un matériel plus adapté et deviendra autonome en mécanique. Pour mon épouse je lui ai monté une randonneuse légère Bianchi acier pour pas grand chose. J'ai eu quelques vélos que j'ai monté moi même sur une base d'occasion et ça permet de limiter le budget pour un vélo souvent d'une gamme supérieure.
Pour rouler sur des chemins carrossables, je le fais avec ma randonneuse légère carbone équipée en 700x25 ou 700x28 selon les moments, pas de stress, ça passe. C'est ce que j'utilise en mode voyage léger mais où quelques bagages passent. Sinon j'ai aussi un tank pour le quotidien et le long cours. Un hollandais de 18 kg avec de gros pneus. Ca roule tranquillement, ça grimpe au pas, ça porte tout ! Un vrai cheval !
Le 650b de la confrérie est extraordinaire mais les roues en 650b pour en avoir eu présentent quelques inconvénients dans le choix des roues, des pneus et des composants malgré tout.
Quant aux vélos, pourquoi ne pas partir sur de l'occase et le monter selon tes besoins ? Tu auras un matériel plus adapté et deviendra autonome en mécanique. Pour mon épouse je lui ai monté une randonneuse légère Bianchi acier pour pas grand chose. J'ai eu quelques vélos que j'ai monté moi même sur une base d'occasion et ça permet de limiter le budget pour un vélo souvent d'une gamme supérieure.
Pour rouler sur des chemins carrossables, je le fais avec ma randonneuse légère carbone équipée en 700x25 ou 700x28 selon les moments, pas de stress, ça passe. C'est ce que j'utilise en mode voyage léger mais où quelques bagages passent. Sinon j'ai aussi un tank pour le quotidien et le long cours. Un hollandais de 18 kg avec de gros pneus. Ca roule tranquillement, ça grimpe au pas, ça porte tout ! Un vrai cheval !
La paresse est un luxe abordable
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
+1Hristo a écrit : ↑lun. 16 déc. 2019 08:48 Le TRIBAN RC 520 est aussi un excellent choix
Quant aux vélos, pourquoi ne pas partir sur de l'occase et le monter selon tes besoins ? Tu auras un matériel plus adapté et deviendra autonome en mécanique. Pour mon épouse je lui ai monté une randonneuse légère Bianchi acier pour pas grand chose. J'ai eu quelques vélos que j'ai monté moi même sur une base d'occasion et ça permet de limiter le budget pour un vélo souvent d'une gamme supérieure.
Pour rouler sur des chemins carrossables, je le fais avec ma randonneuse légère carbone équipée en 700x25 ou 700x28 selon les moments, pas de stress, ça passe.
J'allais écrire quasiment la même chose
Merci Christophe.
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Bonjour,
Je reviens vers vous après de longues réflexions et discussions... mon choix est fait, vélos commandés !
J'ai porté mon choix sur la gamme "fitness" de chez TREK, pour le FX3 Equipped modèle 2020, en version H et en version F Stragger.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
(j'ai eu un joli geste commercial compte tenu de ma fidélité chez ce vélociste).
Pour répondre à certaines de vos suggestions, je ne suis pas parti sur de l'occase car je pars de trop loin. L'occasion d'apprendre me direz-vous, bien-sûr et vous avez raison... Mais je n'ai pas le temps et disons plutôt : je n'ai pas envie de chercher le temps pour ça. Je ne suis pas bricoleur dans l'âme, ou en tous cas, pas du gros bricolage. Je fais le minimum sur mon vélo et le gros entretien est fait chez le vélociste.
Voilà. Yapuka. Le modèle femme est en stock, le modèle H est annoncé pour mi mars. Je vous tiendrai au courant des premiers tours de roues des bébés. D'après les nombreux retours que j'ai pu lire sur le site TREK, je pense de toutes façons que ces vélos feront bien l'affaire pour ce que nous voulons faire.
Prochaine étape : acheter des sacoches. Avec tout ce que j'ai pu lire, je suis quasi fixé. Et puis tester quelques sorties et enfin... partir
A très bientôt et joyeux noël à tous !
Je reviens vers vous après de longues réflexions et discussions... mon choix est fait, vélos commandés !
J'ai porté mon choix sur la gamme "fitness" de chez TREK, pour le FX3 Equipped modèle 2020, en version H et en version F Stragger.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
(j'ai eu un joli geste commercial compte tenu de ma fidélité chez ce vélociste).
Pour répondre à certaines de vos suggestions, je ne suis pas parti sur de l'occase car je pars de trop loin. L'occasion d'apprendre me direz-vous, bien-sûr et vous avez raison... Mais je n'ai pas le temps et disons plutôt : je n'ai pas envie de chercher le temps pour ça. Je ne suis pas bricoleur dans l'âme, ou en tous cas, pas du gros bricolage. Je fais le minimum sur mon vélo et le gros entretien est fait chez le vélociste.
Voilà. Yapuka. Le modèle femme est en stock, le modèle H est annoncé pour mi mars. Je vous tiendrai au courant des premiers tours de roues des bébés. D'après les nombreux retours que j'ai pu lire sur le site TREK, je pense de toutes façons que ces vélos feront bien l'affaire pour ce que nous voulons faire.
Prochaine étape : acheter des sacoches. Avec tout ce que j'ai pu lire, je suis quasi fixé. Et puis tester quelques sorties et enfin... partir
A très bientôt et joyeux noël à tous !
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Bonjour,
Voilà un joli projet pour les années à venir !
Vous allez vous régaler : le mini-voyage vélo mode "carte bleue" est vraiment sympa.
Du fait de la légèreté du matériel, on peut profiter pour effectuer de superbes étapes sans galérer comme un bourricot.
Un vélo léger, aux alentours de 10 kgs à nu, une fois équipé de porte-bagages, sacoches chargées d'un rechange pour l'Auberge, le casse-croûte de la journée, un minimum de matériel de réparation, de quoi se couvrir et avec deux bidons (d'eau ) on va arriver à 17 kgs TTC. Cela ne représente aucune entrave une fois en roulage, même dans les cols avec un minimum de préparation.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à présenter mon équipement favori, depuis 10 ans. Rockrider 8xc, sacoches Avant VAUDE, sur porte-bagages ZEFAL Front-Rider.viewtopic.php?f=1&t=5238#p35848
Pour ma part, je me fais une liste d'hôtels sur le parcours, j'effectue la réservation de l'hôtel du premier jour puis, en fonction des conditions (de la bête et de la météo) je fais mes réservations au fur et à mesure. Parfois, je tente la non-réservation mais là il vaut mieux voyager hors saison !
Bonnes fêtes, bons projets et...jolis rêves !!
Voilà un joli projet pour les années à venir !
Vous allez vous régaler : le mini-voyage vélo mode "carte bleue" est vraiment sympa.
Du fait de la légèreté du matériel, on peut profiter pour effectuer de superbes étapes sans galérer comme un bourricot.
Un vélo léger, aux alentours de 10 kgs à nu, une fois équipé de porte-bagages, sacoches chargées d'un rechange pour l'Auberge, le casse-croûte de la journée, un minimum de matériel de réparation, de quoi se couvrir et avec deux bidons (d'eau ) on va arriver à 17 kgs TTC. Cela ne représente aucune entrave une fois en roulage, même dans les cols avec un minimum de préparation.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à présenter mon équipement favori, depuis 10 ans. Rockrider 8xc, sacoches Avant VAUDE, sur porte-bagages ZEFAL Front-Rider.viewtopic.php?f=1&t=5238#p35848
Pour ma part, je me fais une liste d'hôtels sur le parcours, j'effectue la réservation de l'hôtel du premier jour puis, en fonction des conditions (de la bête et de la météo) je fais mes réservations au fur et à mesure. Parfois, je tente la non-réservation mais là il vaut mieux voyager hors saison !
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Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Je préparais aussi mes voyages en repérant des points étapes tous les 30 km (au début camping, ensuite hôtels quand j'ai eu des sous).CYCLOHC a écrit : ↑mar. 24 déc. 2019 16:38
Pour ma part, je me fais une liste d'hôtels sur le parcours, j'effectue la réservation de l'hôtel du premier jour puis, en fonction des conditions (de la bête et de la météo) je fais mes réservations au fur et à mesure. Parfois, je tente la non-réservation mais là il vaut mieux voyager hors saison !
Je réservais soit le matin soit à midi selon l'inspiration. Ainsi je faisais des étapes de 30, 60, 90... jusqu'à 150 km.
Il n'y a qu'une fois où j'ai failli dormir dehors, un 15 août à Gap où il y avait un congrès ! Mais je suis tombé sur un hôtelier sympa car cycliste... Le coup de pot !
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Re: Débuter le vélo voyage : hésitation sur la monture
Un excellent choix, j'aurais l'occasion de voir la bête en Béarn.Tobago64 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2019 16:02 Bonjour,
Je reviens vers vous après de longues réflexions et discussions... mon choix est fait, vélos commandés !
J'ai porté mon choix sur la gamme "fitness" de chez TREK, pour le FX3 Equipped modèle 2020, en version H et en version F Stragger.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
(j'ai eu un joli geste commercial compte tenu de ma fidélité chez ce vélociste).
Bonnes fêtes.
AMicalement
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