Je ne donnerais pas ici les détails sur ma venue sur le forum car je viens de l'écrire dans ma présentation

Mais pour résumer : ma femme et moi faisons depuis longtemps du vélo de route. J'ai pour ma part participé à plusieurs belles aventures en itinérance mais à chaque fois sur mon vélo de route, avec véhicule d'assistance. Soit, sans aucune charge sur le vélo.
Nous souhaitons nous mettre au voyage car cela nous attire énormément.
Premier projet, nous souhaitons commencer simple et modeste : nous projetons de remonter la Loire, probablement de Nantes à ?... sur 6 jours, en ce que vous appelez (

Quoi qu'il en soit, nous comptons pour les années à venir nous limiter à te tels voyages. Inférieurs à 10 jours, et en France. Pas question pour l'instant de partir faire un tour d'Europe ou pire, du monde. Nous sommes bien trop peureux pour ça

Je suis fan de la marque TREK. Je roule dessus depuis quasi 20 ans et j'aimerais bien rester fidèle.
J'ai repéré deux vélos (déclinés à chaque fois en version H/F) dans deux gammes différentes chez TREK.
Le premier, c'est celui de la catégorie "Randonnée". A priori, le choix évident. Mais il pèse un âne mort le bébé ! 17 kg tout de même... Est-ce excessif selon vous pour ce que nous comptons faire ?
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
Le deuxième c'est dans la gamme qu'ils appellent fitness. Peu importe le nom de la gamme, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il est (bien) plus léger. Il n'a pas de suspension avant mais d'après tout ce que j'ai pu vous lire, ce n'est pas forcément très grave pour ce que nous en ferons. Même si je n'exclue pas d'aller un peu sur les chemins près de chez moi.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
En gros :
Le rando : triple plateaux, plus lourd 17 kg, freins classiques, fourche av suspendue
Le fitness : double plateaux, plus léger 13 kg, freins disques (vu que nous n'irons pas en plein désert, peut-être mieux par temps de pluie bien chargés ?), fourche non suspendue (je sais que souvent vous préférez, mais si on fait de temps en temps du chemin ?)...
J'espère que vous pourrez me donner votre avis et que je vous aurais décrit assez ce que je compte en faire... J'aurais ensuite d'autres questions sur l'équipement, les distances à prévoir... Mais ça je le ferai ailleurs dans le forum !
A bientôt !