Bonjour,
J'avais vu ce vélo dans une brocante. Mais je ne savais pas s'il "valait le coup".
En fait, je me demande comment " choisir" un vélo, éventuellement à retaper, pour une personne qui me l'a demandé. En l’occurrence, c'est pour aller au boulot à Paris. Il doit être fiable mais ne pas tenter le larron en goguette.
Manouche
récupération de vélos
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récupération de vélos
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Antonia Suzan Byatt
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Re: récupération de vélos
ALoha, c'est avec l'expérience qu'on se fait l'oeil. Le type de cadre, les composants, quelques détails qui parfois vont nous faire tomber sur des affaires en OR. J'ai pour exemple une randonneuse sur mesure en 650b à 80 € et une randonneuse en 700 RANDOCYCLES sur LE BON COIN.
La paresse est un luxe abordable
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Re: récupération de vélos
Périphériques en acier = bas de gamme.
A l’œil c'est des standards anciens (potence en 22, pédales au pas français, clavettes).
Je me demande si la fourche a pas pris un coup (choc frontale), mais c'est peut-être la photo.
A l’œil c'est des standards anciens (potence en 22, pédales au pas français, clavettes).
Je me demande si la fourche a pas pris un coup (choc frontale), mais c'est peut-être la photo.
Re: récupération de vélos
Bjr Manouche, l'autre solution c'est de l'acheter à un atelier participatif car tu es en plein dans le type de vélo que ces associations proposent et revendent à leurs adhérents.
Ces associations ont compris que pour que les gens utilisent le vélo en ville il ne fallait absolument pas qu'ils achètent un vélo à 1000€ car au premier vol ils reprennent la voiture. Comme cette merveilleuse machine a été vendue à des millions d'exemplaires, qu'elle a été conçue avant que l'on ne parle de contre-obsolescence-programmée et que les standards même s'ils n'ont pas été standardisés sont relativement réduits par rapport au nombre de vélos disponibles avec de la "cannibalisation" et quelques pièces neuves toujours fabriquées il est possible d'avoir un vélo efficace pour une somme modique si on ne compte pas son temps.
Par chez moi un vélo revendu par l'association type "Recyclage" coûte environ une cinquantaine d'€uros. (et pour le coup tu t'évites d'avoir à te poser des questions sur des compatibilités de composants d'une époque où tu n'étais pas née!). Ces vélos sont fiables car ils sont en plus essayés par les bénévoles de l'association. Si un vélo était par erreur remonté et qu'à l'essai il apparaissait que le cadre/fourche était en réalité faussé, le vélo se retransforme en "banque d'organes" et le cadre part cette fois à la déchetterie.
RoueLibre