Klickfix, porte sacoche à l'ancienne, autre système?
Merci de partager vos avis et expériences.

je pense comme vous que la solution la plus souple est un porte-bagage arrière, que vous pouvez choisir léger. Vous pourrez y mettre aussi bien une sacoche sur plate-forme, qu'un sac-boudin étanche ou un petit sac à dos sanglé, ou à terme, une paire de sacoches latérales. L'inconvénient est que les objets du type lunettes, gants, carte routière, appareil-photo ou téléphone, ne sont pas "sous la main" (ou sous les yeux) comme ils le seraient avec une sacoche de guidon. A vous de voir si cet inconvénient vous gêne ou pas.pimou a écrit : jeu. 10 oct. 2019 09:05 Besoin principal : emporter le nécessaire pour une journée de balade. (.......) J'aimerais aussi une solution pratique pour me rendre au travail en vélo.

Ca semble en effet bien pensé. De beaux vélos également chez Cattin.velosiped a écrit : jeu. 10 oct. 2019 19:13 Pour les rando à la journée ou les petits trajets quotidiens, avant de passer au vélo couché, j'utilisais une sacoche de guidon + fixation Klick-Fix, mais sur une petite plate-forme avec support spécifique (fabrication artisanale, c'était un accessoire proposé par http://cyclescattin.fr/). Si une photo de ce support vous intéresse, demandez, j'irai en prendre une à la cave. Il existe probablement des porte-sacoche similaires en "prêt à porter".

Superbe les cycles Cattin et le support me semble assez génial. Si tu as l'occasion de faire la photo, ça m'intéresse.velosiped a écrit : jeu. 10 oct. 2019 19:13 Pour les rando à la journée ou les petits trajets quotidiens, avant de passer au vélo couché, j'utilisais une sacoche de guidon + fixation Klick-Fix, mais sur une petite plate-forme avec support spécifique (fabrication artisanale, c'était un accessoire proposé par http://cyclescattin.fr/). Si une photo de ce support vous intéresse, demandez, j'irai en prendre une à la cave. Il existe probablement des porte-sacoche similaires en "prêt à porter".

Basil ? Chouettes produits aussi. Il est intéressant de regarder là où le vélo est très utilitaire (Pays-bas, Allemagne) car on y trouve des produits très pratiques.lucb a écrit : ven. 11 oct. 2019 09:26 Rixen Kaul c'est le "papa" du klickfix
Le racktime ressemble assez fort au Mik de Basil

je suis passée à la cave avec de quoi prendre une photo, mais sans les clés des cadenas. Erreur : pour que la photo soit lisible, il faudra que je détache les vélos les uns des autres : une autre fois...lucb a écrit : ven. 11 oct. 2019 09:27 Superbe les cycles Cattin et le support me semble assez génial. Si tu as l'occasion de faire la photo, ça m'intéresse.