Quel budget pour un vélo voyage?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Slurp
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 2 mai 2019 17:41
4
Status : Hors-ligne

Quel budget pour un vélo voyage?

Message par Slurp »

Bonjour,

J'écume depuis quelques jours les sites de revendeurs et autres blogs en quête d'un vélo pour mon voyage. J'ai déjà une randonneuse ridgeback alu en 28 avec cintre course mais qui me plaît pas trop et surtout qui n'ira pas pour le prochain voyage dans des contrées plus reculées type Asie ou Afrique ou Moyen Orient. Je ne compte partir que quelques mois et ne compte pas rouler tout le temps. Un vélo qui tient la route sur 10 000km ce sera déjà bien.

Du coup, je cherche à priori du 26 pouces acier et cintre plat.

Je vois plein de vélo chez Ortler par exemple estampillé voyage à moins de 1000€. Je connais mal les équipements j'ai donc du mal à juger. En plus, ils ont des portes bagages arrière qui ne comporte pas de barre horizontale inférieure permettant l'accroche de la sacoche pour éviter qu'elle balance...Et on parle de vélo de voyage!?? Est ce que ces véloaux prix compris entre 400 et 1000 peuvent faire l'affaire selon vous?

Sinon ça grimpe vite en prix, j'ai un petit faible pour le Ridgeback Expedition a tout juste 1100€. Est ce qu'il des avis sur cette machine?

Merci et bien à vous


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel budget pour un vélo voyage?

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de dire le bien que je pense et qui m'a été confirmé par des voyageurs à vélo propriétaires de vélos Ortlieb.
La gamme des Ridgeback est elle aussi particulièrement bien conçue et les avis sont très positifs sur internet.

Donc pour moi ces candidats pour le type de voyage mentionné sont pertinents.

Penser à garder du budget pour remplacer quelques composants comme selle, cintre et PB avant, le cas échéant.
Ce sont des composants très personnels et même sur un bon vélo, on peut avoir besoin de les changer.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Slurp
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : jeu. 2 mai 2019 17:41
4
Status : Hors-ligne

Re: Quel budget pour un vélo voyage?

Message par Slurp »

Vélos Orlieb!?? SAcoches veux tu dire!?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel budget pour un vélo voyage?

Message par AngstromCyclo »

Velos Ortler (corrigé automatiquement et intempestivement par mon téléphone en Ortlieb)


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre