[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

vaber a écrit : dim. 4 août 2019 15:40 Et depuis 2007 l'épave n'a pas bougée ! !tout le monde y trouve son compte ?
Je n'en reviens pas :roll:
Non suite au crash elle a été entreposée dans un champ privé pour son expertise et en effet depuis elle est là. Pour un passionné d'aviation civile et de compréhension des crash aériens comme moi, c'est un plaisir de s'en approcher. C'est mon côté tordu. :yikes


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Tordu, tordu surement pas autant qu'elle ... :lol:
et sinon elle n'a pas été pillée ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

AngstromCyclo a écrit : mar. 30 juil. 2019 23:56 On trouve (2 fois hier) des noms de rue assez surprenants!
Image
J'en peux plus ! Mouahahaha !!! :mouarf :ptdr


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Hristo a écrit : dim. 4 août 2019 14:16 poser mes roues vers les coteaux de Jurançon avec quelques belles montées
Ah Christophe, pour moi, si je devais faire ce parcours, la récompense serait une tranche de gâteau (basque?) accompagnée d'un verre de jurançon de chez Yvonne Hegoburu .
Ces vignes hautes ... Que de beaux souvenirs !
Merci de les avoir photographiées.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : dim. 4 août 2019 22:37
Hristo a écrit : dim. 4 août 2019 14:16 poser mes roues vers les coteaux de Jurançon avec quelques belles montées
Ah Christophe, pour moi, si je devais faire ce parcours, la récompense serait une tranche de gâteau (basque?) accompagnée d'un verre de jurançon de chez Yvonne Hegoburu .
Ces vignes hautes ... Que de beaux souvenirs !
Merci de les avoir photographiées.
Jimmy
Effectivement, tes photos sont magnifiques.
Les couleurs mettent ces paysages en valeur et tes NB sont aussi très réussies.

Ces coteaux sont bien beaux mais même si je n'y ai jamais fait de vélo, mes balades à pieds m'ont bien laissé des souvenirs de pentes bien raides.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

Ah ! Ah ! Ah ! J'ai une photo du même genre, prise à Terrasson en Dordogne, en 2015. C'est le nom d'une montée en escalier, assez raide, et cela fait allusion au spectacle qu'on présente aux personnes qu'on a derrière soi quand on monte cet escalier interminable.

A Terrasson.jpg
A Terrasson.jpg (408.05 Kio) Consulté 1826 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:04:06 19:53:38
Image taken on :
lun. 6 avr. 2015 17:53
Focus length :
16 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/4.8
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
CASIO COMPUTER CO.,LTD.
Camera-model :
EX-H15
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Nouvelle sortie cyclo-camping ce week-end, avec ma cyclote. Comme vous pouvez l’imaginer, nous recherchons les températures plus adaptées à la pratique cyclo et nous avons donc choisi de retourner sur le causse du Larzac dont l'altitude est d'environ 700 à 800 m en moyenne. Après avoir roulé vers l'Ouest la dernière fois, nous souhaitons partir cette fois-ci vers l’Est, à la découverte des gorges de la Dourbie et celles de la Jonte, ainsi que du causse Noir.
Carte.jpg
Carte.jpg (307.34 Kio) Consulté 1796 fois
Curieusement, nous connaissons mal même si nous sommes passés assez rapidement en voiture il y a 5 ans et si nous avons roulé dans les gorges du Trévezet toutes proches.
Le vieux village templier de la Cavalerie est très pittoresque. En voiture, quand on passe à la Cavalerie par l'ex N9 ou par la D999 qui part vers Nant, on reste à l’extérieur qui n'a aucun charme particulier. Le centre pittoresque reste caché par un morceau de l’enceinte fortifiée de ce village des templiers. Nous parcourons les petites ruelles, visitons l’église avant de prendre la route vers midi.
Image
Image

Nous sortons du village en longeant le camp militaire, resté célèbre pour ma génération (et plus anciens) : qui ne se souvient pas des graffitis « Gardarem lo Larzac » sur les bord des routes de notre enfance? A ma grande surprise, le camp semble être en rénovation et de nouveaux bâtiments tous neufs sont presque finis. J'ai appris depuis qu'un régiment de la légion étrangère rapatrié de Djibouti puis du Golfe persique y a établi ses quartiers. Bon point pour l'économie locale.
Il nous faut contourner le camp pour rejoindre Montredon puis descendre dans la vallée de la Dourbie pour une toute petite route, interdite aux véhicules longs, camping cars et caravanes.
Image

Parfait pour nous. Ces hameaux de maisons en pierre couvertes de lauzes sont très jolis. On n'est pas dans l'ostentatoire. c'est pas la Provence colorée mais ça me plait bien.
Image

La Dourbie rejointe, nous recherchons un lieu de baignade car il fait assez chaud au fond de la vallée et surtout, nous devons remonter près de 7 km pour remonter sur le causse Noir alors que la route serpente face au soleil, en plein cagnard. Cette baignade sera très agréable en dépit ou à cause de la fraîcheur de l'eau. Au moins, ici, il y en a. Ca n'est pas le cas partout, notamment en Auvergne.
Ma cyclote, qui n'a pas roulé ce printemps, me file ses sacoches car elle ne se sent pas de grimper chargée ces 7 km à 5,4% de moyenne Etant parti "léger" avec seulement 2 de mes 4 sacoches habituelles, chargées sur mon PB AV, je peux sans problème accrocher les siennes sur mon PB AR qui supporte déjà la tente. Je ferai le reste de notre virée de 2 jours dans cette configuration. Heureusement, je suis sur mon VTT rigide équipé d'un 26x32 donc cette côte ne pose pas de soucis particulier. Je la grimpe à un train de sénateur (8 km/h)
Arrivé à Revens, je flâne dans ce minuscule village et après avoir visité l'église - comme la plupart des autres églises de la région, toujours ouverte - je tombe sur le gîte Poulidor. Son propriétaire m'indique qu'il a été baptisé de la sorte car le célèbre poupou est venu l'inaugurer il y a 30 ans environ.
Image
Après Revens, c'est beaucoup plus plat.
Image

Et pour cause. Nous sommes remontés sur le causse suivant, le causse Noir, nommé de la sorte en raison de ses forêts de pins noirs. A ce stade, nous nous dirigeons vers Lanuéjols et peut-être Meyrueis mais en fait, ma cyclote accuse le coup. La montée dans la chaleur l'a épuisée et elle fait la tête des mauvais jours. A Lanuéjols, c'est jour de fête au village. Tournoi de doublette en pétanque et animations. C'est l'effervescence joyeuse.
Image
Pas de problème pour trouver un café et nous désaltérer, moi d'un mousse et ma cyclote d'un coca. Nous sommes tellement bien là, à nous reposer sur la place, à l'ombre, que nous décidons de commander une pizza Reine pour 2. Voilà qui finira de nous remettre d'aplomb car encore une fois, ce n'était pas tant la chaleur que le manque d'énergie qui a épuisé ma cyclote. Ca n'est pas la première fois.
Une bonne heure plus tard, nous reprenons la route. Notre intention est de trouver un lieu pour bivouaquer dès que possible. Nous décidons de prendre la route par Dargilan (une des belles grottes à visiter dasn la région) au lieu de tirer direct vers Meyrueis par la D47 où nous craignons d'avoir moins d'options tranquilles. Bon choix. Nous nous installons sur une petite butte qui nous permet de bénéficier des derniers rayons du soleil, tout en espérant en faire de même le lendemain matin.
Image
Un excellent choix. La nuit sera étoilée. Cela fait un moment que je n'ai pas vu la voie lactée et cette nuit passée à la belle étoile me donnera l'occasion d'en prendre plein les mirettes.
La nuit a été particulièrement calme. Pas de trace du loup comme a essayé de me faire croire un petit vieux malicieux à Revens (vite repris par sa femme). Pas de vent. Pas froid. Juste de l'humidité par la rosée. Rien de bien méchant. Sur la rote qui nous emmène à Meyruiès, je remarque une croix placée à un endroit singulier, à une encablure de la route: je constaterai plus tard que ce point est à la frontière des 3 départements et la croix se nomme "Croix des 3 évêques". Tout se tient, et la toponymie donne souvent des clés de compréhension de l'histoire comme de la géographie!

Petit détour par l'aven de Dargilan.
Image
Au départ, on voulait aller jusqu'à un point de vue, mais la descente qui y mène aura raison de notre motivation. Nous tirons sur Meyrueis où nous nous sommes promis de boire un café du petit dej à la terrasse d'un café (notre réchaud, nous a fait faux bond car nous sommes partis avec une cartouche de gaz complètement vide; tout au plus a-t-elle pu permettre de faire chauffer l'eau suffisamment pour un couscous la veille).
Meyrueis est un village très animé en ce mois d'août.
Image
Image
Le nombre d'hôtels et de commerces atteste de l'importance du bourg. Nous n'y resterons pas très longtemps: un long trajet nous attend. Nous commençons la descente par les gorges de la Jonte, superbes. Les formations calcaires sont majestueuses. Dire que l'un de nos fils vient régulièrement y monter des "highline", des sangles tirées entre éperons rocheux qui leur permettent de marcher dans les airs, à 100 m au-dessus du vide ou plus!! Pas aujourd'hui, heureusement!
Image
A la Chaze, nous décidons de remonter sur le causse Noir. La montée est assez longue, mais régulière et surtout, ombragée.
Image
Arrivés en hut vers midi, nous faisons une pause pique-nique bien méritée à côté d'une Lavogne et d'une citerne rénovée qui démontre comment les locaux géraient l'eau, la denrée rare sur ce causse karstique. Elle servait jusqu'à l'arrivée de l'eau du robinet dans les maisons du village en 1979!
Image

Après le repas, c'est quasiment du plat descendant puis de la descente franche jusqu'à la Dourbie. A La Roque Saint Marguerite, nous retrouvons la rivière pour un bain, toujours aussi agréable en ce début d'après-midi.
Image
Ca fait du bien de se rafraichir avant la remontée sur le causse du Larzac, encore une fois par une route minuscule, partiellement ombragée. Le village en haut est Pierrefiche, une courte étape pour refaire le plein et continuer de monter gentiment vers Montredon où nous étions passés hier, et où nous avions pu voir un gîte d'étape tout à fait sympathique, avec des tables dehors dans une grande prairie, des BBQ, et un panneau annonçant le marché du mercredi soir qui doit attirer du monde, vu le panneau parking situé à l'entrée du village qui demande aux voitures de se garer dans un grand champ. Notre ex député écolo paysan préféré qui habite le hameau ne doit pas y être étranger...

Retour à la voiture vers 18 h. Le week-end a été particulièrement réussi, mais aussi bien sportif. Samedi, 45 km et 750 m de D+, dimanche 70 km et 1130 m de D+, effectués avec un chargement de 4 sacoches, + sacoche de cintre et tente,; un poids total avec vélo d'environ 35 kg en plus du bonhomme.



A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui une bien belle ballade dans un bien beau décor. C'est Marrant j'ai reconnu la route de St Sauveur avant de te lire. St Sauveur c'est le hameau d'où est sortie mon beau père j'y vais toujours avec plaisir. J'ai cette cote à mon programme depuis longtemps mais le temps manque... Il y a 60 ans il la montait à pied avec son routier Peugeot. Routier qui est toujours en sa possession. Il l'a eu pour ses 14 ans avec sa première charrue. Le vélo était ^promesse de liberté et la charrue promesse de labeur.

Aujourd'hui je part quelques jours en Auvergne où j'espère ajouter quelques cols à ma collection. Sinon hier petite sortie pour aller arroser les fleurs au cimetière et vérifier si tout va bien pour Roger J'ai monté mon petit col préféré en un temps record (pour moi wink: ) car j'ai voulu prendre la roue d'un cyclo qui m'avait doublé en début d’ascension je pense qu'il l'a un peu regretté car il tirait gros (40/26) et est resté tout le temps sur ce développement là même quant la pente s'adoucissait. Avec mon triple je naviguais entre le 30/23 et 30/19 et je suis arrivé au bout des 6km en meilleure mine que lui. Il venait de reprendre le vélo depuis 6 moi et roulait sur le vélo avec lequel il avait courue il y a 20 ans.
Avant de nous séparer il m'a dit son intention de monter un triple. C'est plus sage passé 45 ans :wink:

Bonne vacanc es à ceux qui y sont et à ceux qui vont partir et pour les autres bonnes ballades.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 6 août 2019 07:46 Ah oui une bien belle ballade dans un bien beau décor. C'est Marrant j'ai reconnu la route de St Sauveur avant de te lire. St Sauveur c'est le hameau d'où est sortie mon beau père j'y vais toujours avec plaisir. J'ai cette cote à mon programme depuis longtemps mais le temps manque... Il y a 60 ans il la montait à pied avec son routier Peugeot. Routier qui est toujours en sa possession. Il l'a eu pour ses 14 ans avec sa première charrue. Le vélo était ^promesse de liberté et la charrue promesse de labeur.
../..
Bonne vacanc es à ceux qui y sont et à ceux qui vont partir et pour les autres bonnes ballades.

A+ Phil
C'est bien toi qui m'a donné envie de passer par St Sauveur. Nous en avions discuté lors de notre 1ère sortie vers St Jean du Bruel et Nant.

C'est un village plein de charme et authentique. C'est ce type de route de de découverte qui me motive à rouler. Même si j'admire la TCR, je ne me vois pas traverser l'Europe si vite sans découvrir grand chose des régions traversées.

Bonnes vacances à toi. Je serai curieux de savoir où tu auras roulé à ton retour. Si tout va bien, je devrais rouler le WE prochain en Aubrac et Margeride à partir de Millau.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Aloha,

sans enfants jusqu'au 28 août je vais en profiter pour rouler seul, entre amis et avec ma cyclote également.

Ce soir une jolie sortie de 54 km et 645 D+ autour de Pau en 2h, de 18h à 20h car je ne pouvais pas sortir plus tôt. Quelques images plus tard...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Ce matin j'ai presque roulé...

Nous avions planifié avec mon épouse un parcours depuis Tardets (Pays Basque) pour grimper le Port de Larrau, dormir au camping d'Isaba en Navarre et revenir à Tardets par le col de la Pierre St Martin et Saint Engrâce. Programme alléchant mais si la première journée proposait une météo correcte, de forts orages sont annoncés cette nuit et demain. Donc nous reportons notre périple au week-end suivant.

Plan B, partir de Lourdes, remonter la vallée de Batsurguère et grimper à Hautacam. Donc départ sur Lourdes avec une belle météo, je peux tester mon porte vélo plateforme, un régal ! Arrivée à Lourdes, on s'engage dans la vallée, on grimpe et en descente, explosion du pneu avant de ma douce. Réparation après vérification puis on repart, 200 m plus loin, nouvelle explosion. Après vérification, le pneu était craquelé sur le côté et éventré ! J'ai mal vérifié le matériel qu'elle utilise peu... Donc nouvelle réparation, demi-tour pour retourner vers la voiture à 14 km. Elle grimpe, roule doucement et nouvelle crevaison à 6 km de la voiture. Je suis allé chercher la voiture donc cette fois-ci. On a pris ça à la rigolade et sommes contents que ça nous soit pas arrivé lors de notre périple prévu au Pays-Basque.

Bilan nous avons fini au restaurant, j'ai changé cet après-midi ses pneus et demain nous allons rouler aux alentours de Pau...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Quelle histoire, ces crevaisons à répétition! Excellente idée que de terminer au restau! Transformer les pb en opportunités: voilà la bonne manière de faire!

De mon côté, je suis parti en Lozère pour voir des amis qui passent l'été dans leur bergerie transformée près de Grandrieu, au Nord du Nord du département ( à moins de 10 km du 43).
J'avais prévu de partir en car jusqu'à Millau le vendredi soir en bivouaquant vers la Canourgue, montée sur l'Aubrac et traversée de la Margeride pour aller chez les amis. Avec les orages, c'était pas le bon plan. Mon plan B: prendre le TER à 6h34 pour descendre à Villefort (48) (changement à Nîmes).

Du coup c'est ce que j'ai fait.
Image
J'en ai profité pour aller visiter le très joli village de La Garde Guérin près duquel je suis passé à maintes reprises sans jamais m'y arrêter. Ca vaut le coup.
Image
Image
Image
J'ai ensuite emprunté la portion de "délaissé" de plus de 5 km dont plusieurs sont interdits aux voitures pour faire une voie verte sur l'itinéraire de la V70 (Voie Régordane).
Image
C'est magnifique car la route borde les gorges du Chassezac et offre de belles vues sur un parcours tout plat qui serpente. On débouche sur la retenue EDF de Prévenchère qui est magnifique et qu'on voit du train mais pas de la route à voitures. Encore un truc que je voulais faire.
Image
Après cela, montée par Puylaurent, hameau avec belle petite église du XIIème (où j'ai perdu mes lunettes de soleil, ce dont je me suis rendu compte 10 km plus loin en me prenant un insecte dans l’œil.
Image
Du coup, retour pour récupérer les lunettes tombées dans l'herbe et re-belote. Pas question de refaire le parcours à l'identique donc je déniche un minuscule routin par un hameau paumé, avec route en graviers. Vive la randonneuse!
Image
Image
Après cet épisode, mon objectif est d'éviter au max la N88, cet axe hyper roulant et chargé l'été; mission accomplie. Je suis content de mon coup. Je peux rejoindre la belle vallée du haut Chapeauroux sans rouler 10 m (sauf pour la traverser) sur la N88.
Image
Ce matin dimanche, retour avec comme objectif de me faire 2 sources supplémentaires de mon challenge perso; passer à toutes les sources des rivières ayant donné leur nom à un département français. Aujourd'hui l'Allier et le Lot.
Je dégote un itinéraire évitant encore au max la N88 (moins d'1 km en descente, je pouvais pas faire mieux. Cet itinéraire passait par le GR70 (Chemin de Stevenson) sur un chemin de campagne assez roulant et très agréable.
Image
Juste un souci: une branche bloquée dans le garde-boue avant m'a valu un soleil et la fourchette klickfix de ma sacoche brisée. Heureusement sans mal (j’allais très lentement). Au Cheylard l’évêque, j'ai abordé deux pépés pour demander une clé de 8 pour resserrer des écrous et remettre les tringles de GB en place.

La montée sur le Moure de la Gardille où se trouve la source de l'Allier emmène dans la très belle forêt domaniale de Mercoire
Image
puis désormais une route en gravier emmène tout en haut car il se construit un parc éolien. J'ai donc pu approcher au max des sources de l'Allier que j'ai vues à sec. Je coche néanmoins.
Image
Image
Pour le Lot, il me faut grimper une nouvelle fois bien raide puis emprunter une belle piste forestière que je lâche pour une section quasi VTT jusqu'à la source que je trouve cette fis-ci avec de l'eau.
Image
Descente bien raide en gravel sur la LPE jusqu’à la route goudronnée
Image
Image
et ensuite un CLM de 25 km pour arriver à temps pour prendre le TER du retour à Villefort: je n'avais pas surveillé l'heure. Résultat: 38,5 km de moyenne sur les 23 km à 2,2% de pente en descente.

Bilan final: quasi 200 km et 3000m D+ dasn le week-end + une excellente truffade chez mes amis + 2 sources et quelques nouveaux cols. Que demander de plus?

Itinéraire sur fond IGN ici.
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 12 août 2019 08:06, modifié 4 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Quelle belle sortie Vincent !

J'espère la chute sans trop de gravité te concernant.

De mon côté sortie de 70 km très vallonnée autour de Pau pour tester le matos avant notre prochain week-end. J'ai installé sur le vélo de mon épouse des Vittoria Randonneur en 700x28 et viré ces fichus gardes-boue. Une très belle sortie sous un ciel gris mais avec une très belle lumière. Des images plus tard mais je suis à la bourre de mon traitement.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : lun. 12 août 2019 07:33 Quelle belle sortie Vincent !

J'espère la chute sans trop de gravité te concernant.

De mon côté sortie de 70 km très vallonnée autour de Pau pour tester le matos avant notre prochain week-end. J'ai installé sur le vélo de mon épouse des Vittoria Randonneur en 700x28 et viré ces fichus gardes-boue. Une très belle sortie sous un ciel gris mais avec une très belle lumière. Des images plus tard mais je suis à la bourre de mon traitement.
Une égratignure de rien du tout. Le plus gênant c'est la casse de mon support de sacoche mais prenant toujours une petite sangle pour des réparations de fortune, j'ai pu continuer sasn problème.

Effectivement, les GB peuvent engendrer des problèmes, surtout quand l'espace entre pneu et GB est trop réduit. C'est rare mais ça peut être grave.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Les gardes boue sur le Bianchi de mon épouse sont trop enveloppants alors dès qu'il y a des graviers ou des feuilles, ça se bloque. En outre ils sont gênants lors de crevaisons ou de bricolage vélo. Donc je les ai virés !


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé