Je prépare en ce moment un voyage qui s'étalera sur 3 mois pour une distance d'environ 5 000km (sur route principalement). Le départ est prévu pour le milieu du mois de septembre ce qui ne me laisse pas tellement de temps pour la préparation matérielle.
Je cherche donc un vélo pour réaliser ce voyage, avec un budget de 800 euros plus ou moins. Je regarde beaucoup le marché de l'occasion mais j'avoue être un peu perdu face aux différents types de vélo qui se disent "de voyage". J'ai déjà réalisé quelques longs trajets à vélo étant plus jeune, mais j'avais à l'époque un VTT pas très adapté qui n'était même pas à ma taille (trop grand).
Du coup je ne sais pas vers quoi me diriger... Je souhaite rouler avec des sacoches et j’estime mes bagages à une 20aine de kilos.
Selon vous, ce genre de voyage est-il réalisable avec une 'randonneuse' de ce type viewtopic.php?f=28&t=6513 ? Ou devrais-je plutôt me diriger vers un vélo plus robuste ?
Bien sûr c'est un vélo que je garderai par la suite et qui éventuellement repartira en voyage mais je dirige mon choix sur ce voyage!
Merci par avance pour vos conseils ou suggestions