Cinquentième BRA.

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par CYCLOHC »

L'idée avance bien avec mes "costauds" du ski de rando....
Reste à faire évoluer l'idée entre le BRA "Normal" à la journée, ou bien le SUPER BRA....

Y'a encore le temps d'y penser et de s'inscrire, des raids à skis sont en projet pour avant :roll:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par emilpoe »

Salut,

Chouette ! :)
CYCLOHC a écrit : lun. 21 janv. 2019 17:19...
Reste à faire évoluer l'idée entre le BRA "Normal" à la journée, ou bien le SUPER BRA....
...
Il me semble avoir lu sur le site du BRA qu'on pouvait s'inscrire pour une BRA-normal et si il nous reste des jambes au passage du barrage faire un Super-BRA.
Le lien sur le forum du BRA :
http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/b ... mment-1187



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par mpl75 »

Il n'y a rien de figé.
Au départ 1 ou 2 jours, choix primaire évident.

Ensuite c'est la forme et l'envie qui pilote en cours d'avancée.
Un coup de mieux ? On enquille une portion "+"
Un coup de moins bien ? On prend une directissime pour réduire.

Certains augmenteront leur challenge, d'autres le mettront judicieusement au rabais.

Au final chacun y trouvera son compte. La puce saura nous dire notre parcours.
Ce n'est pas une course... et pensons qu'on donnera peut-être un coup de main en cours de route. Ou l'inverse.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par vaber »

Voila de bien beaux projets... Tu compte participer avec laquelle de tes montures Flo ?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par mpl75 »

vaber a écrit : lun. 21 janv. 2019 21:53 Voila de bien beaux projets... Tu compte participer avec laquelle de tes montures Flo ?
A+ Phil
Ben je me tâte.
On verra dès la reprise.

Image

Mon Notar acier n'ayant pas démérité au Ventoux (Bédoin), pourquoi pas...

Sinon :

Image

Le vitus a été sympa aussi pour le Galibier,
et comme je n'ai plus le Roubaix (vendu)...

mon coeur balance...
deux montures différentes, matière différente, réactions différentes,
mais montage & développements identique, à un poil de c.. près.

Ne parlons pas du moteur, plus Solex que BM 1100.
Sans omettre que maintenant je suis cyclo "cardiaque" (p't'être pour çà que mon coeur balance :D ). Donc...prudence et modestie.
Je ne ferai aucun record, c'est sûr. Déjà que je le fasse à vitesse d'escargot sera un challenge.

J'ai aussi un BTwin Sport 3 de 2008 (non ne rigolez pas)

Image

une belle monture mais aux braquets plus costauds, donc non testé en conditions "Cols HC".



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par vaber »

Je viens de regarder sur le site du BRA et Maurice est passé aux Verneys à 11h43 après avoir franchi la Croix de Fer à 6h53. Il est en ce moment dans la partie finale du Galibier... Chapeau l'artiste on pense à toi et on pense aussi beaucoup à Florencio qui devrait être sur cette route aussi :coucou

http://chronospheres.fr/live/bra2019.php

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par vaber »

Ça y est le Galibier est dans la poche. Passé à 14h19 :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par vaber »

Et voila qu'est ce qu'on disait ? Il a terminé avant 16h à 15h55 et quelques secondes soit 11h 46mm et 55secondes. :bravo3 :bravo2 :bravo3

J'aurais beaucoup aimé venir sur le bord de la route pour vous encourager.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par RoueLibre »

Et ce sans compter qu'il n'a pas du avoir froid dans le Télégraphe et le Galibier si je me fie aux températures qu'il a fait aujourd'hui en fond de vallée en Savoie.
Habituellement Emilpoe mange 2 dates tous les 200km, aujourd'hui vu le dénivelé qu'il a avalé il a du en grignoter plus :D
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par AngstromCyclo »

Très belle performance de Maurice. Chapeau bas. Mon frère a fait en 2 jours et hier soir il était à Valloire. Il avait l'air de dire que la journée avait déjà été assez costaud.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par emilpoe »

Salut,

Eh ben... Je ne m'imaginais pas "surveillé" comme ça ! Ca fait plaisir, merci :)
Décollé de Montailleur (en voiture) à 1h30 on est arrivé sur le site à 3h30. Montage des machines, recherche du départ, prise des "dossards" et à 4h10 c'est parti !
J'étais accompagné de mon ami Franck, triathlète et très bon grimpeur. On avait prévu de faire la Croix-de-Fer très tranquille, ben c'est raté, très tranquille pour lui c'est 11 12 km/h :D .
Mais c'est très bien passé, j'avais les jambes ! Tampon et casse-croûte au sommet (y'avait pas de dattes ;) ) et longue descente par le Glandon jusque dans la vallée de la Maurienne. Les lacets de Montvernier passent comme une lettre à la poste et le Col-du-Ventour est quasiment descendant de ce côté. Retour en fond de vallée et crevaison à l'avant... 1/4 d'heure de pause :)
On rejoint St-Michel par la "plaine" et par un bonne portion de nationale. Je crains le plat, habituellement je m'y fatigue beaucoup mais aujourd'hui ça passe bien. Casse-croûte à St-Michel, un regard sur le Fort-du-Télégraphe tout là-haut et en avant ! Ce coup-ci c'est moi qui règle l'allure, 9 10 km/h.
L'ascension est gâchée par le comportement débile des Kéké-à-moto (a ne pas confondre avec les motards) qui prennent la route pour un circuit !... La montée se passe bien, on ne s’arrête même pas au sommet, le 52 est enclenché et zou dans la descente jusqu'à Valloire !
Casse-croûte est pointage à la sortie du village, il n'est pas midi, la grosse chaleur n'est pas encore là. Je repars avant Franck qui va "faire la montée". La mobilette (Franck) me dépasse peu après. Là j'aurais du me calmer, mais confiant je continu a un bon rythme en me disant que jusqu'à Plan-Lachat ce n'est que du faux-plat... Ben non, et j'ai beau "mettre tout à gauche" après le pont, je paye mes efforts de la journée. Je fais un premier arrêt pour manger une figue après la bergerie et je repars. Près du Collet-de-Plan-Nicolas, Franck me rejoint pour finir avec moi. Je ferais encore deux courtes pauses avant le sommet et on arrive au ravito (versant sud, à côté du monument H. Desgrange) avant 2h.
A 14h19 exactement on se lance dans la descente. Après le Lautaret on a "vent de face", il doit faire chaud dans la vallée et les vents ascendants sont très gênants... Au barrage du Chambon nouvel arrêt ravito, qu'est-ce-qu'on est bien nourri !
Franck, qui va faire le Super-BRA avec la montée du Col-de-Sarrene tente de me convaincre de l'accompagner, je lui fais un grand sourire en lui montrant la route de Bourg-d'Oisan, pour moi le contrat est rempli !
A 16h00 je passe la ligne et m'envois une bonne bière !
180 bornes pour 4200m de dénivelée en 10h sur le vélo et 12h avec les arrêts... Ouais, le contrat est rempli :)
Franck arrivera vers 17h45 ravi de cette expérience cyclomontagnarde. Vu qu'il a encore du jus c'est lui qui va conduire pour le retour :)
vaber a écrit : dim. 21 juil. 2019 12:38...
et on pense aussi beaucoup à Florencio qui devrait être sur cette route aussi
...
Il m'a beaucoup aidé quand je "piochais" aux fond de mes réserves, lui le pro du petit développement, je l'entendais me dire "mouline, mouline" mais j'étais déjà sur le 32x28 et j'avais pas plus petit :)
RoueLibre a écrit : dim. 21 juil. 2019 18:55 Et ce sans compter qu'il n'a pas du avoir froid dans le Télégraphe et le Galibier
...
Le fait d'être parti au premier départ à 4h00 a fait qu'on a pas du tout subit la chaleur. Les suivants on du souffrir...
AngstromCyclo a écrit : dim. 21 juil. 2019 21:45 Très belle performance de Maurice. Chapeau bas...
Merci ! :)
Ca t'aurais plu, j'y ai vu de très belles randonneuse. ;)


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par CYCLOHC »

Bravo Maurice, j'ai pensé à toi sur le BRA hier.
Malheureusement pour moi, le manque de condition et donc de motivation m'avaient fait renoncer au projet depuis plusieurs semaines.
Ton copain Franck, avec le Col de Sarenne en plus, doit avoir la superforme ! bravo à lui !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par albina »

Salut Maurice
Les copains ont déjà tout dit.... alors je fais court :bravo3 :bravo :bravo_double
Amitiés admiratives
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cinquentième BRA.

Message par emilpoe »

Salut,

Merci :)
CYCLOHC a écrit : lun. 22 juil. 2019 11:23 ...
Malheureusement pour moi, le manque de condition et donc de motivation m'avaient fait renoncer au projet depuis plusieurs semaines.
...
On finira bien par arrivé à rouler ensemble un de ces jours ;)


Répondre