Cuisine et cyclotourisme

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Milpoles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 13 juil. 2019 17:55
4
Status : Hors-ligne

Cuisine et cyclotourisme

Message par Milpoles »

:cuistot3 bonjour tout le monde,
Nous avons prévu de faire une semaine de vélo de vélo la semaine prochaine sur la Loire a vélo d'Orléans a Amboise avec les enfants (7et 10 ans).
Nuit en camping de prévu avec popotte au réchaud (bois et/ou gaz...) prise d'un gros doute par rapport a la sécheresse je décide d'appeler les camping ou nous avons prévu de dormir pour leur demander si nous avons le droit au réchaud a bois au final interdit partout... Mais le réchaud a gaz aussi est interdit dans plusieurs camping (muides sur loire/Chaumont et Amboise) cela vous est il déjà arrivée? Comment cuisiner dans ce cas? Hors camping?
Mon organisation repas est au point mort du coup... Si vous pouvez m'éclairer ou me donner des idees.
Merci d'avance!!


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cuisine et cyclotourisme

Message par velosiped »

je n'ai encore jamais été confrontée à ce cas de figure, mais je fréquente peu les campings. Normalement, un camping doit avoir un espace commun dédié à vaisselle, lessive etc : dans ce local ou sous cet abri, cuisiner avec un petit réchaud à gaz est sans risque. S'ils interdisent même ça, ils exagèrent...


Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cuisine et cyclotourisme

Message par chrisdenice »

Milpoles a écrit : sam. 13 juil. 2019 18:04
Mon organisation repas est au point mort du coup... Si vous pouvez m'éclairer ou me donner des idees.
Merci d'avance!!
Je vois bien une solution alternative...préparer des repas froids (salades de pâtes, etc) et les conserver dans une petite glacière avec des pains spéciaux mis au congel avant (à voir pour les durées). En été, ça passe.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cuisine et cyclotourisme

Message par EgaregEtKristell »

J'opterai pour la solution gaz et la proposition de Velosiped.

Avoir de quoi chauffer de l'eau ou du lait, c'est pas si mal, même en été.

Sur la Loire à Vélo, nous étions tombés sur des installations bien pensées pour les cyclos. De mémoire, au camping de Langeais (rive droite), une grande tente servait de cuisine et salle à manger pour les cyclos avec micro-onde, bouilloire électrique, éviers, frigo, vaisselle, tables et chaises...
Nous avions roulé début mai l'année dernière, il n'y avait donc pas trop de monde et tous les campings n'étaient pas encore ouverts.


Répondre