[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Hristo a écrit : jeu. 4 juil. 2019 16:27 Aloha,

en 2020 en effet je peux essayer d'organiser une rencontre dans mes belles montagnes Pyrénéennes entre Béarn et Bigorre. Trouver un gîte collectif est assez simple. J'ai même ma petite idée en vallée d'Aure ou en vallée d'Ossau. On peut faire un rassemblement sur une ou deux nuitées. Mais ma région n'est pas très centrale pour tout le monde malgré tout. Je réfléchis et je vous propose quelque chose... :D
Cela me semble toutefois vraiment excentré par rapport aux résidences des membres du forum.
La Confrérie dont pas mal d'adhérents sont également de l'Hérault et de Toulouse avait organisé une rencontre à proximité de Foix.
Plus près pour les Montpellierains, les Aveyronnais et les Franc-Comtois. En plus en Piemont Pyrénéen il y a plein de petites routes calmes à pentes modérées et suivant la date de la rencontre cela peut être pas mal.
RoueLibre



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 4 juil. 2019 18:36 que nous avons organisé 2 rencontres.
Oui, Vincent, ça m'a en effet échappé.
Comme je le disais auparavant, je vais ouvrir un fil dédié afin de ne pas encombrer celui-ci. Je vais aussi me rapprocher de Charles afin d'en discuter en tant que "presque voisins".
A suivre, donc...
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Belle balade ce matin. Dans les Bauges tout d'abord avec le Col de Tamié. Puis à l'assaut de la chaîne des Aravis par le magnifique Col de l'Arpettaz. Une intrusion dans le Beaufortain via les cols de la Forclaz et de Montessuit. Et pour finir un retour dans les Bauges par le petit mais redoutable Col du Vorger.
112 km pour plus de 3000 de dénivelée.

Quelques images :

Image
Au sommet de l'Arpettaz...

Image
La Dent de Cons à droite, le Grand Arc au fond à gauche et au milieu la Combe de Savoie...

Image
Le Mont-Blanc qui souffre avec cette chaleur...

Image
Le très minéral Mont Charvin...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : ven. 5 juil. 2019 16:07 Salut,

Belle balade ce matin. Dans les Bauges tout d'abord avec le Col de Tamié. Puis à l'assaut de la chaîne des Aravis par le magnifique Col de l'Arpettaz. Une intrusion dans le Beaufortain via les cols de la Forclaz et de Montessuit. Et pour finir un retour dans les Bauges par le petit mais redoutable Col du Vorger.
112 km pour plus de 3000 de dénivelée.
Excellentissime!

Très très belle randonnée.

Tu as du descendre à Queige après le col de la Forclaz ou tu as pu couper direct sur le col de Montessuis?
J'ai l'impression qu'un éboulement a coupé la route entre Villaricol et Villaret. Mais ça passe peut-être en descendant du vélo...

LA montée sur Thénésol vers le Col du Vorger après tout ça, ça a du être bien casse-pattes (et chaud dans le soleil).

On dirait aux photos que tu es parti à la fraîche... (on te comprends :chaleur )


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : ven. 5 juil. 2019 18:04...
Tu as du descendre à Queige après le col de la Forclaz ou tu as pu couper direct sur le col de Montessuis?
J'ai l'impression qu'un éboulement a coupé la route entre Villaricol et Villaret. Mais ça passe peut-être en descendant du vélo...
...
J'ai pu prendre la petite route, ça passe. Par contre au Col de Montessuit plus de 50% des arbres sont couchés...
Il a vraiment du soufflé fort dans se coin là :(
AngstromCyclo a écrit : ven. 5 juil. 2019 18:04...
LA montée sur Thénésol vers le Col du Vorger après tout ça, ça a du être bien casse-pattes (et chaud dans le soleil).
...
Je le cragnais un peu mais aujourd'hui les jambes étaient très bonnes :)
AngstromCyclo a écrit : ven. 5 juil. 2019 18:04...
On dirait aux photos que tu es parti à la fraîche... (on te comprends )
...
En ce moment c'est départ 5h.



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Ou êtes vous tous? Pas de reportage sur le week-end et nous sommes mardi ! J'attendais une belle succession de cols ou une grande virée en bord de mer ou sur un Causse... Ça va peut-être arriver.
Faute de tout cela , voici quelques photos d'une promenade dominicale sympa en compagnie d'un couple d'amis (Madame en VAE, Mr étrennant une beau Specialized Roubaix). Ils nous ont fait découvrir, non loin de chez nous, un site où l'on relance la fabrication du charbon de bois. Une quarantaine de km par monts et par vaux, alternant agréablement piste cyclable (avec des traces de tempête) et chemins blancs. Avec une courte pause au Château de Vallerois le Bois(70) qui accueillait la Ligue de Protection des Oiseaux.
Ce n'était pas un "dimanche au bord de l'eau", mais aussi bien !
Bonne semaine à tous !
Jimmy
Pièces jointes
montures.jpg
montures.jpg (636.1 Kio) Consulté 2262 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:07:07 08:50:49
Image taken on :
dim. 7 juil. 2019 06:50
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
chute d'arbres.jpg
chute d'arbres.jpg (599.78 Kio) Consulté 2262 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:07:07 08:51:23
Image taken on :
dim. 7 juil. 2019 06:51
Focus length :
6.42 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2.6
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Château de Vallerois le Bois.jpg
Château de Vallerois le Bois.jpg (264.38 Kio) Consulté 2262 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:07:07 09:28:30
Image taken on :
dim. 7 juil. 2019 07:28
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
le terril du charbonnier.jpg
le terril du charbonnier.jpg (756.4 Kio) Consulté 2262 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:07:07 10:02:33
Image taken on :
dim. 7 juil. 2019 08:02
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

emilpoe a écrit : ven. 5 juil. 2019 16:07 Salut,

Belle balade ce matin. Dans les Bauges tout d'abord avec le Col de Tamié. Puis à l'assaut de la chaîne des Aravis par le magnifique Col de l'Arpettaz. Une intrusion dans le Beaufortain via les cols de la Forclaz et de Montessuit. Et pour finir un retour dans les Bauges par le petit mais redoutable Col du Vorger.
112 km pour plus de 3000 de dénivelée.
Hou la vache :bravo2 il y a là du BRA qui se prépare :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : mar. 9 juil. 2019 20:31 Ou êtes vous tous? Pas de reportage sur le week-end et nous sommes mardi ! J'attendais une belle succession de cols ou une grande virée en bord de mer ou sur un Causse... Ça va peut-être arriver.
Faute de tout cela , voici quelques photos d'une promenade dominicale sympa en compagnie d'un couple d'amis (Madame en VAE, Mr étrennant une beau Specialized Roubaix). Ils nous ont fait découvrir, non loin de chez nous, un site où l'on relance la fabrication du charbon de bois. Une quarantaine de km par monts et par vaux, alternant agréablement piste cyclable (avec des traces de tempête) et chemins blancs. Avec une courte pause au Château de Vallerois le Bois(70) qui accueillait la Ligue de Protection des Oiseaux.
Ce n'était pas un "dimanche au bord de l'eau", mais aussi bien !
Bonne semaine à tous !
Jimmy
Hé oui Jimmy ça roule mais ça manque de temps pour retranscrire tout ça ...
Allé il y a une semaine 85km sur le Causse pour 1200m de D, Samedi 90km pour 1500m de D entre Lévezou et vallée du Tarn et dimanche 60km pour 800m de D autour de Roquefort. Je garde les photos pour l'hiver quant on ne pourra pas rouler :neige :feu

En attendant une bien agréable après midi pour vous entre amis sur de belles routes.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ou êtes vous tous? Pas de reportage sur le week-end et nous sommes mardi ! J'attendais une belle succession de cols ou une grande virée en bord de mer ou sur un Causse... Ça va peut-être arriver.
Si, si Jimmy ça roule (peu...) mais le problème c'est que la plupart des sorties faites ces derniers temps je vous les ai déjà racontées une voire plusieurs fois :) En d'autres termes , la routine :mrgreen:
Et même cela me cause une baisse de motivation... Je me dis "je vais rouler" et tout de suite vient la questions "où" suivie de la réponse "bof" :(
Ajoutée à des faits d'ordre familial (communion) la mauvaise météo d' avril à mi-juin fait que j'ai la moitié des kms (1300) que je devrais avoir à cette date.

Mais ça pourrait changer, j'ai 2 - 3 projets. Alors j'espère à bientôt
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : mar. 9 juil. 2019 20:31 Ou êtes vous tous? Pas de reportage sur le week-end et nous sommes mardi ! J'attendais une belle succession de cols ou une grande virée en bord de mer ou sur un Causse... Ça va peut-être arriver.
Oui, Jimmy, si on roule un peu (comme Charles) et j'ai hésité à poster ... compte tenu de l'activité en baisse sur le forum et ne souhaitant pas faire le one man show.
Mais puisque ça te manque, alors j'y vais.

Le WE dernier, le hasard a voulu que nous devions aller à Sauclières, patelin d'Aveyron en bordure du causse du Larzac, pour récupérer des affaires pour notre fils qui part en expédition dans le Kirghizistan dasn 15 jours.
Ma cyclote et moi en avons profité pour aller rouler, et compte tenu de l'heure (départ de MPL en fin d'AM) et de la chaleur, nous sommes partis sur une rando en soirée.

Le plus simple était de repartir du même endroit qu'il y a 3 semaines: l'Hospitalet du Larzac.
Nous nous sommes posés au carrefour des 4 routes pour dîner puis nous sommes partis avec l'idée de rester sur le causse, et pour moi l'envie de découvrir la route de la Fage.
Finalement, après 3 km de chemin, compte tenu des douleurs dans le bras de ma femme, nous avons décidé d'abandonner le chemin pourtant assez cyclable (ma cyclote a des 700x28 René Herse (Compass) et moi j'étais avec mon VTT rigide chaussé en 26x1,5 Schwalbe Marathon devant et 26x1,75 Country Rock derrière) de continuer par la route, ce qui a eu un impact sur le kilométrage et surtout sur le dénivelé puisqu'il a fallu pas mal redescendre puis remonter d'autant.

La nuit nous a a étreinte depuis la descente (goudronnée) et j'ai pu apprécier mon phare puissant qui nous a servi à mon épouse et moi, puisque nous roulions 2 de front sur ces petites routes (son vélo est équipé d'un phare AR lumineux mais son phare AV amovible est tellement minimaliste qu'il ne sert à rien dasn cette situation).
La fin s'est donc faite de nuit. Nous avons roulé 2 heures dasn le noir. Il faisait bien chaud dasn la remontée vers Cornus et le causse, malgré cela. Nous avions craint les orages annoncés par la météo, mais par chance ils sont restés suffisamment éloignés: beaux cumulo-nimbus dans la lumière du soir puis beaux éclairs lointains vers l'Aigoual dasn la nuit. Ils nous ont épargnés.
Rentrés à la voiture, nous avons fait qq km pour rejoindre le lieu proche du Viala qui nous était apparu le plus propice pour bivouaquer. Endormis rapidement, nous fûmes réveillés par l'orage, impressionnés par le bruit sur la tente mais plus encore par les éclairs qui s'apparentaient à une ampoule défectueuse produisant un éclairage tremblotant tant leur fréquence était rapprochée.
Le matin, je découvrais un tas de grêlons au pied de la tente. Le bruit sur le double-toit était donc celui des grêlons, pas de la pluie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au final, 42 km dans des superbes paysages, dans l'ambiance des randos de nuit et le plaisir d'être en autonomie dasn la nature. Loin des chaleurs étouffantes du bas pays.
Et 575 m de D+ alors que nous étions partis pour faire plutôt du plat :(


Phil, si tu trouves que je tape un peu l'incruste sur tes terres, c'est normal: elles sont magnifiques et tellement propices pour le vélo tel que je l'aime. :wink:
Cette fois-ci j'avais un bon prétexte.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ce sont "mes terres car j'y vit mais elle ne sont pas à moi :wink: Donc pas de problème d'y voir des cyclos venus d'autres horizons d'autant que je trouve souvent que je croise rarement des confrères locaux ou pas mais les locaux sont bien rares du moins par les chemins que j'emprunte.

Ah tu est passé par le cirque de l'Ouradou, elle est belle la route qui en descend. Il n'y avait pas les vautours. Je les y trouve souvent. Celle là il faut éviter de la monter par grosse chaleurs car le vent y est souvent absent et c'est vite un four mais l'hiver elle est agréable pour cela. Bon là je roulais samedi après midi c'était bien à l'abri du vent aussi car le thermomètre du compteur y est monté jusqu'à 49.4° :chaleur

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 10 juil. 2019 11:39 Ce sont "mes terres car j'y vit mais elle ne sont pas à moi :wink: Donc pas de problème d'y voir des cyclos venus d'autres horizons d'autant que je trouve souvent que je croise rarement des confrères locaux ou pas mais les locaux sont bien rares du moins par les chemins que j'emprunte.
Je blaguais bien sûr.
Ah tu est passé par le cirque de l'Ouradou, elle est belle la route qui en descend. Il n'y avait pas les vautours. Je les y trouve souvent. Celle là il faut éviter de la monter par grosse chaleurs car le vent y est souvent absent et c'est vite un four mais l'hiver elle est agréable pour cela. Bon là je roulais samedi après midi c'était bien à l'abri du vent aussi car le thermomètre du compteur y est monté jusqu'à 49.4° :chaleur
Oui on est descendu au crépuscule. C'était bien sympa et chouette, même si on ne pouvait s'empêcher de se dire qu'on aurait à remonter tout ça de l'autre côté. Mais il y avait encore 4 km à faire de chemin et ma cyclote, je ne la voyais pas trop là-dedans. On aurait du rebrousser chemin après la Fage. Mais bon, ça n'aurait pas été la même balade.
Les vautours je ne les ai pas vus et il y a une bonne raison à cela: ices oiseaux ont besoin des thermiques pour voler. Ce sont des planeurs. En fin de journée, il ne tiennent pas en l'air donc tu ne les verras jamais en vol à cette heure (ni tôt le matin).

Sinon, la ferme de la Vialette a l'air intéressante mais il y avait une fête qui s'y déroulait. Pas de risque de gêner les voisins!
C'est une habitation privée?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Impressionnante votre balade nocturne, Vincent ! Et j'apprécie tes belles photos :bravo3

En ce moment je parcours le Forum à tête reposée, avec la télé qui retransmet en direct le tour de France... C'est qu'en ce moment ils roulent "sur mes terres" :) comme tu dis... en ce moment ils passent au Ballon d'Alsace et je les suis mètre par mètre.

Charlesw


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : jeu. 11 juil. 2019 16:24 En ce moment je parcours le Forum à tête reposée.....

Ben voilà, Charles a tout dit !
Je me fais également très discret depuis quelque temps, mais j'avais bien précisé que mon nombre de posts était démesuré par rapport aux vôtres !
Mais, je vois que Vincent est en train de se rapprocher pour prendre la deuxième place du podium :bravo3 :bravo3
Notre Ami Franckcyclo s'est volatilisé dans la nature :coucou

Depuis les fortes chaleurs de juin, la motivation a nettement baissé...bien que j'aie parcouru "tous mes classiques" : Agnel, Izoard, Vars, Cayolle, Bonette, Noyer etc...en "vélo dit-musculaire".

Depuis début juillet, je me suis lancé dans de grandes sorties VAE...(aïe !!...pas taper ! pas taper !! :panpan_QQ )
Je teste donc l'autonomie pour me lancer ultérieurement dans un Voyage VAE...(aïe !!...pas taper ! :lol: ).
Une bonne gestion me permet :
-Avec la batterie 500w : 1600 m d+ sur parcours VTT, et 1900 m d+ sur route. Attention, il faut savoir être économe.
-Avec la batterie 400w : 1100 m d+ sur parcours VTT, et 1300 m d+ sur route.

Après le Col du Parpaillon et le Col de Valbelle sur deux sorties dépassant chacune les 100 kms et les 2400 m d+ (avec, dans le sac à dos, la batterie supplémentaire de Madame qui fait donc 400w), je suis arrivé à la maison tout frais mais avec le sentiment d'avoir fait une belle sortie et...bien dormi !
Aujourd'hui, j'ai équipé le VTTAE avec des pneus sliks et les sacoches (comme je faisais auparavant avec mon 8XC Rockrider)...avec un petit brin de nostalgie qui m'a vite passé....
La batterie supplémentaire était dans une sacoche, avec du rechange et le casse-croûte. Circuit de 110 kms incluant le Col d'Izoard, dénivellation totale 2100 m.
J'avais dit que je ne franchirais pas le Col d'Izoard avec un VAE tant que je n'aurai pas réalisé mon centième...ce contrat ayant été accompli en 2017, j'ai respecté la règle :D

Je crois bien qu'une transition est en train de s'opérer...sans regret !
Pièces jointes
20190711_145215.jpg
20190711_145215.jpg (186.98 Kio) Consulté 2179 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:07:11 14:52:15
Image taken on :
jeu. 11 juil. 2019 12:52
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1067 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Dernière modification par CYCLOHC le jeu. 11 juil. 2019 21:31, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : jeu. 11 juil. 2019 18:29

Je crois bien qu'une transition est en train de s'opérer...sans regret !
Superbe ton parcours. Ah le col de Parpaillon ! j'y ai fait mes premières rando pédestres en "colo" dans l'Ubaye quand j'étais gosse...mais c'était une autre époque. Je me dis que le VAE serait pour moi (vu ma santé et mon âge mais malheureusement surtout ma santé) de pouvoir "grimper à nouveau" des cols et faire de vraies balades. Pour l'instant, avec mon vélo "musculaire" (que je croyais ne jamais ressortir de la cave) je me contente de courtes distances et de peu de grimpettes. Est-ce que le VAE fait quand même travailler un peu l'organisme ou est-ce une "mobylette allégée "(désolé pour mon ignorance mais je n'ai jamais testé de VAE) ?
Dernière modification par chrisdenice le jeu. 11 juil. 2019 21:53, modifié 1 fois.


Verrouillé