Vélo fitness au lieu de jogging

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Vélo fitness au lieu de jogging

Message par chrisdenice »

Quand on dit vélo fitness, on pense au vélo type Canyon - Roadlite. Là, je ne parle pas d'un vélo mais d'une pratique. Je m'étais remis au jogging après avoir interrompu le sport pendant 5 ans pour maladie mais c'était vraiment trop dur, toujours en anaérobie, même à faible allure, sans parler des genoux qui ne suivaient plus. Je me suis donc remis au vélo mais dans ma région, soit tu grimpes des cols (je les ai tous fait étant jeunes mais c'était avant) : Lombarde, Braus, Bruis, Restefon, Vence, col d'Eze, etc...il y a de quoi faire pour les grimpeurs, soit tu te jettes hors des pistes cyclables et là, attention aux voitures qui roulent comme des dingues. J'ai fait faire une révison de mon VTC alu (vélo banal) et l'ai équipé de pneus Schwalbe Marathon plus, histoire de minimiser le risque de crevaisons et j'ai choisi un parcours à 80% sur piste cyclable avec le dernier tronçon (avant le retour) hors piste cyclable mais sans circulation, soit une boucle de 2,3 km sur la fin. Je fais donc xfois cette boucle en fin du parcours "aller" si je veux ajouter des Km. La piste cyclable de Nice ouest à Villeneuve loubet est top, elle longe le bord de mer et c'est très sympa. Idéal pour accélérer sur de longues lignes droites. En gros, je fais environ 2 fois 30 km par semaine. Un peu comme une séance de jogging mais en vélo. Je sais que ce forum est plutôt destiné aux gros rouleurs mais je tenais à témoigner d'une autre pratique du vélo, en espérant ne pas avoir pollué le forum :yikes .


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Vélo fitness au lieu de jogging

Message par papounet »

Pourquoi ne pas faire une dizaine de km en voiture (bouh ! Je sais, c'est mal !) pour pouvoir rouler à la campagne ou en fond de vallée ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo fitness au lieu de jogging

Message par chrisdenice »

papounet a écrit : mer. 3 juil. 2019 12:07 Pourquoi ne pas faire une dizaine de km en voiture (bouh ! Je sais, c'est mal !) pour pouvoir rouler à la campagne ou en fond de vallée ?
Ce serait une solution mais après il faut aller assez loin et trouver une place...pour la voiture. Bon, le tout est de rouler même si c'est toujours le même parcours...qui devrait être allongé sous peu car le tronçon piste cyclable Port de Nice >Nice-ouest, actuellement en travaux, devrait être enfin prêt un de ses quatre.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo fitness au lieu de jogging

Message par vaber »

Non n'ai pas peur de polluer le forum, nous ne sommes pas tous des gros rouleurs il faut de tout et je comprend que là où tu habite se n'est pas toujours simple de rouler surtout l'été :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo fitness au lieu de jogging

Message par chrisdenice »

vaber a écrit : mer. 3 juil. 2019 22:15 Non n'ai pas peur de polluer le forum, nous ne sommes pas tous des gros rouleurs il faut de tout et je comprend que là où tu habite se n'est pas toujours simple de rouler surtout l'été :wink:

A+ Phil
Merci. Oui, en effet, l'été c'est vraiment infernal par moment ici mais bon, me plaindre d'habiter Nice serait mal placé de ma part :roll:
Bonne soirée.
Chris


Répondre