EV8 été 2019

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Elfy26
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 20 mai 2019 08:44
4
Localisation : 26
Âge : 63
Status : Hors-ligne

EV8 été 2019

Message par Elfy26 »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir en Juillet prochain et faire l'EUROVELO 8 en partant d'ATHENES et rejoindre SEVILLES.

Toute seule c'est sympa mais à plusieurs c'est mieux. Je compte bien la faire entièrement et n'ai aucune contrainte de temps.

Si mon projet vous intéresse pour faire tout ou une partie du circuit, n'hésitez pas à me contacter.

A très bientôt.

Marlon


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: EV8 été 2019

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

Quand vous serez du côté de Montpellier, vous pourrez faire étape chez nous, mais pas le temps de faire ce grand périple.
Un jour, peut-être...

Bon voyage!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

alainvar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mai 2019 11:10
4
Status : Hors-ligne

Re: EV8 été 2019

Message par alainvar »

Bonjour

L'eurovelo8 passe devant notre maison dans la partie Var Est ... Je peux te donner des infos sur toute la partie Varoise qui emprunte en grande partie une ancienne voie ferrée ... Il y a de très jolis tronçons .



jfv34
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : dim. 12 août 2018 14:58
5
Localisation : Sète (34)
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: EV8 été 2019

Message par jfv34 »

Jusqu'au 18 Juillet, on accueille à Sète. Si tu es intéressée tu me contactes. En plus on a fait une bonne partie jusqu'à Zadar en 2017. Mes conclusions en suivant ce lien https://www.blogger.com/blogger.g?rinli ... c=postname
Juste un conseil: ne pas suivre aveuglément une trace fournie par d'autres. Je suspecte un duo de nous fournir une trace qu'il n'ont pas pu suivre...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: EV8 été 2019

Message par AngstromCyclo »

alainvar a écrit : dim. 26 mai 2019 11:32 Bonjour

L'eurovelo8 passe devant notre maison dans la partie Var Est ... Je peux te donner des infos sur toute la partie Varoise qui emprunte en grande partie une ancienne voie ferrée ... Il y a de très jolis tronçons .
Lors de ma sortie Montpellier - Cotignac il y a une an, j'ai suivi cette vélo-route entre Jouques et Barjols (carrefour des quatre chemins) mais l'état n'était pas terrible. C'est très joli et prometteur entre Varages et Barjols mais pas très roulant (j'était avec un vélo de course et pneus de 23).

Mais c'est certain, quand elle sera prête (peut-être que les CG ont bossé depuis un an?), ce sera un très joli parcours.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

alainvar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mai 2019 11:10
4
Status : Hors-ligne

Re: EV8 été 2019

Message par alainvar »

Le Var et le 06 sont trés en retard sur la mise en service de pistes cyclables dédiées , contrairement a d'autres régions . Mais , enfin ,cela commence a bouger . Le tracé de L'EV8 a été balisé seulement l'an dernier. Il y a encore des troncons provisoires passant par des axes routiers chargés. Dans le 06 le troncon Menton - Mandelieu de L'EV8 se fait en front de mer , la totalité des pistes cyclables n'est pas finalisée , mais les travaux se poursuivent. Le tronçon Auribeau - Peyméinade se fait par une jolie piste forestiere mais pas adaptée aux vélos de route. Dans le 83 EST il y a un beau troncon par l'ancienne voie férrée ( en partie ouverte aux voitures mais limitée a 30 km/h entre Fayence et Meyrargues ... La traversée de Draguignan est la partie la plus désagréable , de plus il y a un raidillon a passer des 2 cotés ...pas facile pour un vélo trés chargé ou avec remorque ... Il y a 3 tunnels entre Flayosc et Lorgues , donc prévoir un éclairage ... Sur le site Francecyclotourisme on commence à trouver des hébergements "Accueil Vélo " dont le notre... plus loin il y a un joli tronçon ,réservé aux vélos dans le Lubéron passant par Apt et Cavaillon sur une ancienne voie férrée . L'EV8 passe par Saint Remy de Provence , un petit détour permet d'aller voir les baux de Provence... A ne pas louper si vous ne connaissez pas . Allez voir aussi les https://www.carrieres-lumieres.com/ .


Répondre