[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

AngstromCyclo a écrit : mar. 14 mai 2019 22:06
vaber a écrit : mar. 14 mai 2019 21:30 Bonsoir à tous. J'en profite que l'on parle de boudins pour poser une question de béotien. Voila que me conseilleriez vous en pneus de 28mm à tringles souples AVEC les flancs marron ou beige, pas trop lourds, roulants, durable, ne rechignent pas devant quelques kilomètre de piste forestière roulante à vitesse très modérée et bien sur confortables. Le tout pour moins de cinquante euros. Je suis réaliste et c'est bien possible que cela n'existe pas auquel cas ce n'est pas grave je continuerais sur mes Michelin Dynamic.

A+ Phil
Je suis content du Panaracer Pasela PT https://berthoudcycles.fr/fr/231-pneu-p ... -x-28.html
Mais je les ai achetés bien moins chers chez wiggle je pense (32€ environ) .
En fait c'était chez CRC et ils sont à 23€/pneu en version tringle rigide : https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... -prod53957
et en version souple (pliable) à 46,50€ : https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... prod164953


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour,
Rose ( Backroad Randonneur ) est arrivée hier dans son carton et j'ai fini le montage ce matin. J'ai perdu du temps car le feu arrière ne fonctionnait pas, le courant n'arrivait pas, une cosse était défectueuse et ça ne se voyait pas sous la gaine thermorétractable, j'ai cherché un moment. J'ai modifié le pédalier 46/36 en 46/34, vérifié tous les serrages. Le vélo était bien assemblé, c'est à mettre au crédit de Rose Bike, ça n'est pas toujours le cas chez d'autres marques. Je n'ai pas eu de réglages à reprendre, pourtant je suis pinailleur :baffes . j'ai pesé la bête en ordre de marche, avec 2 porte-bidons, pompe, GPS et pédales (je sais, ça fait rire mais les constructeurs donnent le poids de leurs vélos sans pédales, bientôt sans la selle ??? ) le résultat est 10,5 kg. C'est 1,5 kg de moins que mon ancienne Génésis. Le vélo est beau (c'est subjectif), les composants sont de qualité, les roues à profils hauts lui donnent un air sportif pour une randonneuse, j'aime bien :icon_aime. J'ai mesuré les pneus, effectivement ils sont plus gros que 28, ils avouent 31 au pieds à coulisse. Pas de photos pour l'instant. Je vais faire une sortie d'essai demain sur 130 km avec pas mal de dénivelé, j'espère que mon gros rhume ne m'handicapera pas trop !!! :fache A +++++++++++

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Singerse a écrit : mer. 15 mai 2019 19:00 Bonjour,
Rose ( Backroad Randonneur ) est arrivée hier dans son carton et j'ai fini le montage ce matin.
:D :icon_aime

Bon choix. Je ne sais pas si tu as été sur mon blog, mais un de mes articles a été déclenché par la découverte de ce vélo. https://monexperiencevelo.blogspot.com/ ... neuse.html

J'ai vraiment hâte d'avoir ton retour sur ce vélo...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

C'est ton blog qui a été le déclencheur de mon choix, je cherchais une randonneuse rapide et (un peu) passe-partout. Je pense que Rose remplira son rôle avec sérieux (pas trop, quand même :lol: )


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour à toutes et tous,
ça y est, première sortie avec Rose. Pas aussi longue que prévue car un gros rhume me prend en otage depuis deux jours et m'empêche de dormir, donc pas de jambes pour rouler. Petite sortie de 66 km mais avec 1025 m de D+ annoncés par mon Bryton rider 10. ( 50 € chez D4 !!!) Je suis un peu étonné par autant de dénivelé pour ce kilométrage mais il est vrai que le coin dans lequel j'ai roulé n'est pas si facile, donc, je vais lui faire confiance :D . Cette sortie a validé mon choix de braquets, autant devant que derrière. Les plateaux de 46/34 sont parfaits pour ma pratique (et mes jambes :lol: ) et je me suis servi de toute la cassette, à part les 2 grands pignons avec la plaque et les 2 petits avec le 34, bien sur :yikes . Une cassette 11 v 11/30 me permet de passer partout avec cette randonneuse ( passage à 14 %, pas long mais quand même ! ), je ne roulerai jamais plus chargé qu'une sacoche de cintre + une sacoche de porte bagages. Un plateau de 50 aurait été trop gros et le 46 me permet de rester plus longtemps dessus en tournant les jambes correctement et 46/11, ça permet de "faire" des descentes de ouf et d'en laisser quelques uns derrière. :mrgreen:
Le confort est royal pour un vélo dont les réglages de position ne sont pas encore optimum ( potence trop longue ). les gros pneus n'y sont pas pour rien, ainsi que le cadre "gravier" avec des bases longues ( 425 mm contre 410 pour mon Wilier ). Il est sur que la vivacité est moins bonne et les bosses se passent avec moins de braquet, mais c'est une randonneuse et pas un coursier.
Le freinage est sans surprise, puissant (très) mais extrêmement dosable et facile. C'est mon premier vélo de route avec des disques et je valide ce type de frein sur route.
Pour une première sortie assez courte, les sensations sont très bonnes et je pense que cette monture remplira le cahier des charges que j'avais rédigé dans ma tête, à savoir: un vélo rapide, léger, pouvant être légèrement chargé et pouvant sortir du goudron pour rouler sur des pistes ou chemins carrossables. Une vraie randonneuse légère, en somme !!! :lol:
Dimanche prochain, si mon p....n de rhume veut bien me lâcher la grappe, je la testerais sur la rando de Pézenas, la Molière, sur un parcours plus important.
Merci d'avoir eu la patience de me lire, je vous mets quelques photos prisent avec mon smartphone.
A +++++++++++++

Pat.
Pièces jointes
Portable Pat 053 [1280x768].jpg
Portable Pat 053 [1280x768].jpg (159.31 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 15:30:12
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 13:30
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/105 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 052 [1280x768].jpg
Portable Pat 052 [1280x768].jpg (170.59 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 15:29:58
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 13:29
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/246 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 044 [1280x768].jpg
Portable Pat 044 [1280x768].jpg (278.46 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 09:31:07
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 07:31
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/777 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 040 [1280x768].jpg
Portable Pat 040 [1280x768].jpg (232.1 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 09:12:37
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 07:12
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/1066 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 037 [1280x768].jpg
Portable Pat 037 [1280x768].jpg (159.59 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 09:10:15
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 07:10
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/246 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 042 [1280x768].jpg
Portable Pat 042 [1280x768].jpg (349.84 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 09:30:47
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 07:30
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/353 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 034 [1280x768].jpg
Portable Pat 034 [1280x768].jpg (176.43 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 08:57:10
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 06:57
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/732 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 029 [1280x768].jpg
Portable Pat 029 [1280x768].jpg (220.73 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 08:43:42
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 06:43
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/877 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Portable Pat 049 [1280x768].jpg
Portable Pat 049 [1280x768].jpg (182.8 Kio) Consulté 2722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:16 15:26:59
Image taken on :
jeu. 16 mai 2019 13:26
Focus length :
3.3 mm
Shutter speed :
1/540 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J320FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Ton nouveau vélo ressemble beaucoup à ma monture gravel avec son 44-34 et 11-28. Ce type de vélo a l'avantage de la polyvalence et de la facilité d'entretien.

Un chouette vélo avec lequel tu vas te régaler.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour,
Merci, je pense aussi que je vais me régaler :D


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Singerse a écrit : jeu. 16 mai 2019 17:21 Bonjour à toutes et tous,
ça y est, première sortie avec Rose. Pas aussi longue que prévue car un gros rhume me prend en otage depuis deux jours et m'empêche de dormir, donc pas de jambes pour rouler. Petite sortie de 66 km mais avec 1025 m de D+ annoncés par mon Bryton rider 10. ( 50 € chez D4 !!!) Je suis un peu étonné par autant de dénivelé pour ce kilométrage mais il est vrai que le coin dans lequel j'ai roulé n'est pas si facile, donc, je vais lui faire confiance :D . Cette sortie a validé mon choix de braquets, autant devant que derrière. Les plateaux de 46/34 sont parfaits pour ma pratique (et mes jambes :lol: ) et je me suis servi de toute la cassette, à part les 2 grands pignons avec la plaque et les 2 petits avec le 34, bien sur :yikes . Une cassette 11 v 11/30 me permet de passer partout avec cette randonneuse ( passage à 14 %, pas long mais quand même ! ), je ne roulerai jamais plus chargé qu'une sacoche de cintre + une sacoche de porte bagages. Un plateau de 50 aurait été trop gros et le 46 me permet de rester plus longtemps dessus en tournant les jambes correctement et 46/11, ça permet de "faire" des descentes de ouf et d'en laisser quelques uns derrière. :mrgreen:
Le confort est royal pour un vélo dont les réglages de position ne sont pas encore optimum ( potence trop longue ). les gros pneus n'y sont pas pour rien, ainsi que le cadre "gravier" avec des bases longues ( 425 mm contre 410 pour mon Wilier ). Il est sur que la vivacité est moins bonne et les bosses se passent avec moins de braquet, mais c'est une randonneuse et pas un coursier.
Le freinage est sans surprise, puissant (très) mais extrêmement dosable et facile. C'est mon premier vélo de route avec des disques et je valide ce type de frein sur route.
Pour une première sortie assez courte, les sensations sont très bonnes et je pense que cette monture remplira le cahier des charges que j'avais rédigé dans ma tête, à savoir: un vélo rapide, léger, pouvant être légèrement chargé et pouvant sortir du goudron pour rouler sur des pistes ou chemins carrossables. Une vraie randonneuse légère, en somme !!! :lol:
Dimanche prochain, si mon p....n de rhume veut bien me lâcher la grappe, je la testerais sur la rando de Pézenas, la Molière, sur un parcours plus important.
Merci d'avoir eu la patience de me lire, je vous mets quelques photos prisent avec mon smartphone.
A +++++++++++++

Pat.
Génial!

Tu n'as pas été trop long, bien au contraire! C'est très intéressant. Comme je l'ai souvent écrit, je n'aime rien de plus que les retours d'expériences "de 1ère main".
Et l'avis de quelqu'un comme toi qui a celle de plusieurs vélos de types différents (y compris des beaux vélos anciens), c'est carrément rare. Donc je "bois tes paroles". :drink_beer

Et en fait, j'y trouve la confirmation de pas mal de points:
1) Le discours genre "l'acier c'est le plus confortable, le carbone c'est tape-cul" qui étaient justifiés il y a encore peu de temps n'ont plus court
i) car la fabrication de vélos à partir de matériaux composites a énormément évoluée depuis leur apparition
ii) car avec l'avènement de pneus larges performants, le pneu revêt une importance relative bien plus grande que quand on était sur des pneus de 23 - 28

Je ne dis pas que les cadres acier n'ont plus rien à apporter (les beaux vélos haut de gamme Victoire font changer l'avis de pas mal d'experts sur la question de la performance de ce matériau et de son confort); juste que les avis qu'on a pu développer dans le temps doivent être ré-examinés.

2) Les freins à disque sont adaptés au vélo de route, ce qui ne veut pas dire loin s'en faut que les freins sur jante sont à mettre au rencart, même sur des vélos neufs

3) Les changements intervenus sur le marché du vélo de route version cyclotourisme dans les 3 dernières années sont conséquents. Et ça va dans le bon sens.

J'espère que tu vas vite te remettre. Et donc que tu pourras venir compléter ce retour.
Tu roules dans une région où les itinéraires sur lesquels ce vélo pourra s'exprimer sont légion et cela va probablement t'emmener faire des nouvelles découvertes de recoins que tu n'avais pas encore eu l'occasion de visiter avec tes vélos précédents.

Ah j'oubliais: j'aime beaucoup la couleur. C'est celle que j'aurais aussi choisie sur ce vélo. :icon_aime

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de poster :merci et remets-toi vite de ton rhume.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonsoir Vincent,
nous sommes d'accord sur tous ces points et je suis content de t'avoir intéressé avec mes petites remarques et réflexions :).


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir,

Sortie de 77 km km au départ de la maison dimanche matin. Le temps était tout à fait agréable, ce qui ne semblait pas être le cas partout en France ( et en Suisse).
J'ai roulé dans des coins que je connais bien, évidemment, mais j'ai réussi à trouver quelques routes que je n'avais pas empruntées à vélo. Je suis parti dans la zone de garrigues vers le village de Puechabon où je ne m'étais jamais arrêté. Je voulais le visiter depuis un moment. Je suis rentré par Aniane et ses vignobles réputés puis presque le même chemin à partir de St Paul et Valmalle.

Voici quelques vues (photos prises avec le téléphone donc pas géniales):

Image
Eglise de La Boissière au Mas de St Martin.
Image
Descente vers Puechabon. Je suis heureux d'avoir pu retrouver l'usage du 52 dents dans ce beau faux-plat descendant.
Image
La circulade de Puechabon. Charmant village avec au centre, un ancien fort (en ruine et remplacé par un réservoir).
Image
Même les murs sont en fleurs!
Image
Puechabon
Image
Vue vers le vignoble de la vallée de l'Hérault et les Pics de Liausson et de Vissou après Clermont-l'Hérault
Image
Vue sur l'ex-colonie pénitentiaire d'Aniane (surnommée avec les autres établissements destinés aux mineurs et une certaine justesse "bagnes" d'enfants), maison de correction dans laquelle des enfants se faisaient enfermer et travaillaient dans des ateliers industriels pour les "remettre dans le droit chemin" et les rendre "ré-insérables dans la société". Si certains sont intéressés par ce sujet (logiquement un peu tabou à Aniane), voici un documentaire sur le site d'archives du ministère de la justice qui en dit plus sur ce qui s'est vécu derrière ces grands murs pendant les dernières années jusqu'à sa fermeture en 1994 (mais qui ne traite pas de la période la plus dure, antérieure).
Image
C'est le printemps!


Juste une anecdote sur cette rando: à Aniane, un groupe de cyclos arrive au carrefour principal (depuis la route de St Guilhem-le-Désert et St Martin de Londres). Le premier du groupe arrive assez vite et tourne à gauche en grillant la priorité à droite d'une voiture qui arrivait de Gignac et a du piler pour ne pas le renverser. L'ensemble du groupe suit l'imprudent et passe devant (et même certains derrière) la voiture immobilisée au milieu du carrefour. Pas un cyclo ne s'arrête! Pas un signe d'excuse de la main ou remerciement. Pas un mot de remarque au chef de file pour cette infraction très dangereuse pour lui-même et le reste du groupe. Rien du tout. Ces gars semblaient n'avoir qu'une seule chose en tête: le chrono ou l'allure. Une honte. Je leur ai bien fait une remarque lorsqu'ils ils me sont passés sous le nez (j'étais arrêté à 5 m de là) mais pas la moindre réaction. Ca leur semblait normal. De quoi m'offusquais-je? Il n'y avait pas eu d'accident? Où était le problème?
La conductrice en est restée bouche bée, tellement ébahie devant cette cohorte qu'elle n'a même pas klaxonné.

Par ce comportement irresponsables, ils font du tort à l'ensemble des cyclistes.

Mais sur la route du retour j'ai roulé près de 30 km avec un cyclos avec qui j'ai bien sympathisé, comme quoi il ne faut pas généraliser.
Le gars s'est remis au vélo et en était à sa 3ème sortie sur sont Croix de Fer en vue de se préparer pour un périple en cyclo-camping où il accompagnera sur 1 ou 2 semaines semaines un copain en Norvège qui, lui, rejoindra Compstelle sur l'Eurovélo la Route des pèlerins (ou scandibérique en France). Bien informé par internet sur le "gravel" mais n'ayant encore jamais roulé hors bitume, je l'ai donc initié sur 1 ou 2 km à la pratique du vélo de route sur chemin :wink:. Comme il l'a dit lui même quand on s'est quittés: "merci pour le dépucelage! gravel". :mrgreen:
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 20 mai 2019 11:22, modifié 3 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Merci Vincent - le - veinard.... (à cause du temps) :D
Tu as de la chance, parce qu'ici c'est la Bérésina météorologique :( Cela fait maintenant 20 jours que je n'ai plus roulé, et le semblant de forme qui commençait à venir s'est certainement évaporé :mauvais

Tes photos sont tout à fait acceptables et rendent bien l'ambiance !

Concernant la bande de cyclards, eh bien c'est à cause de ce genre d'individus qu'apparaissent des propositions de lois imbéciles et que grandit la haine des cyclistes (il suffit de voir les commentaires dans la presse de boulevard dès qu'il est question de cyclistes)
Malheureusement je ne vois pas très bien quoi faire, ces cons là seront toujours la majorité :cogne_mur

Bonne semaine à tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : lun. 20 mai 2019 09:18
Tes photos sont tout à fait acceptables et rendent bien l'ambiance !
Oui, les photos comme ça sur le site ont l'air tout à fait correctes mais sur mon écran en pleine résolution, on voit que le réglage de "netteté" ainsi que le "débruitage" sont très forts et dénaturent le fichier.
[Edit]
En fait, ça m'a mis la puce à l'oreille d'écrire cela. J'ai regardé de plus près et le réglage "par défaut" est "très fin". J'ai essayé le mode "normal" et c'est beaucoup mieux.


Question météo c'est pas mal, faut bien le dire. Surtout comparé à ce que j'entends ailleurs. On a quand même de la pluie (arrivée en fin d'après-midi) mais dans l'ensemble ça ne dure pas. Les vignerons n'ont pas l'air de se plaindre et les jardiniers non plus.
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 20 mai 2019 13:43, modifié 2 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Superbe sortie Vincent, les paysages sont toujours chers à mon coeur Héraultais.

Hier matin, une petite sortie sur les coteaux du Jurançon sous la pluie fine puis dense, puis très dense !!! Deux heures dans des pourcentages parfois improbables (plus de 20 % par deux fois) en ligne de crêtes quelques fois. Une bien belle sortie dont je vous transmettrai plus tard quelques images.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Hé bien d'un coté à l'autre du Larzac le temps est bien différent :roll: Je n'ai pas voulu sortir samedi après midi quant le temps était potable pour une mi mars :diablotin Hier matin j'ai profité de l'absence de pluie pour tondre la pelouse et comme ça devait se lever j'avais confiance mais les gros nuages noir présents à 14h n'ont pas permis l'éclaircie escompté...
Départ à 14h30 après un repas de famille et direction là où le ciel à l'air le moins menaçant pour le moment. Dès la sortie de St Affrique premières goutes qui restent discrètes jusque sur le Larzac. J'étais monté par Tournemire et le Viala du Pas de jaux et comptais redescendre par la vallée du Cernon mais arrivé sur le plateau la pluie est devenue bien présente et bien sur j'avais oublié le poncho :pluie J'ai fait demi tour afin d'aviser en bas. Descente très pénible et sans visibilité avec la pluie qui tombe sur les lunettes et les yeux. Avec 10° il aurait pus faire plus chaud. Arrivé à Tournemire J'enchaine immédiatement avec le col des Aiguières pour me réchauffer. Arrivé en haut le temps à l'air plus clément sur la vallée de la Sorgues. je roule donc vers elle en passant par St Jean d'Alcas et Mascourbe et la pluie effectivement cesse assez vite. Descente sur St Félix plus rapide car il ne pleut plus et la route est sèche. Arrivé en bas reste 20km dans le vent de face mais au moins la route est en légère descente.
Bon bilant pour cette sortie de 75km et 1100m de dénivelé autant les ascensions étaient agréables autant les descentes étaient froides.
Au moins le compteur à tourné.

https://www.openrunner.com/r/9985618

J'ai aussi compris à quoi servent des gardes boue sur un vélo :wink:

A+ Phil

Ps: Juste à la sortie de St Affrique la virée a faillit s'arrêter là. Alors que je grignotais le faut plat montant sur mon 40/21 j'ai senti un coup au niveau de la hanche et puis immédiatement une voiture est passée à 5cm de mes pédales. Le choc c'était le rétroviseur qui m'avait touché et que j'avais fait plier. Heureusement la voiture roulait à allure modérée sinon... J'ai gesticulé pour manifester ma désapprobation mais après avoir freiné à plus de cent mètres le ou la conductrice ne c'est pas arrêté jugeant que j'étais entier et a continué son chemin. J'aurais du stopper immédiatement et mettre pied à terre peut être aurait il stoppé aussi.
A cet endroit la route fait bien 8m de large et personne n'arrivait en face. Je pense que la personne au volant devait être occupée à autre chose et a été aussi surprise que moi de ce choc. J'espère quelle aura au moins eu peur rétrospectivement et que cela lui servira de leçon.
On peu toujours rêver :ange


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 20 mai 2019 15:42 Ps: Juste à la sortie de St Affrique la virée a faillit s'arrêter là. Alors que je grignotais le faut plat montant sur mon 40/21 j'ai senti un coup au niveau de la hanche et puis immédiatement une voiture est passée à 5cm de mes pédales. Le choc c'était le rétroviseur qui m'avait touché et que j'avais fait plier. Heureusement la voiture roulait à allure modérée sinon... J'ai gesticulé pour manifester ma désapprobation mais après avoir freiné à plus de cent mètres le ou la conductrice ne c'est pas arrêté jugeant que j'étais entier et a continué son chemin. J'aurais du stopper immédiatement et mettre pied à terre peut être aurait il stoppé aussi.
A cet endroit la route fait bien 8m de large et personne n'arrivait en face. Je pense que la personne au volant devait être occupée à autre chose et a été aussi surprise que moi de ce choc. J'espère quelle aura au moins eu peur rétrospectivement et que cela lui servira de leçon.
On peu toujours rêver :ange
Ton "near miss" comme disent les aviateurs fait froid dasn le dos.
Une raison de plus de chausser des pneus qui nous permettent de quitter les routes trop passantes.
Je suis persuadé que la largeur des routes et leur "rectilignité" est un facteur de risque. Sur les petites routes étroites et sinueuses, non seulement il y a moins de voitures, elles roulent moins vite, mais surtout les conducteurs regardent plus devant eux.

Content que ça se soit terminé sans plus qu'une grosse frayeur... :yikes


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé