Hristo a écrit : ↑lun. 20 mai 2019 11:20
Après essai sur deux sorties, ça freine mieux mais c'est pas terrible ! La course est longue et dans les pourcentages forts en descente je suis au bout de la course puis ça bloque les roues. Ca me convient vraiment pas, surtout dans les endroits vallonnés et les cols de montagne.
Merci pour vos conseils.
En fait Christophe, il y a 2 longueurs possibles de tirage des freins.
- Le standard ou linéaire (route, cyclo-cross) et
Si les V-Brakes que tu as montés sont des V- Brakes pour VTT donc à tirage long, il est normal que des leviers de route à tirage standard produisent le résultat que tu mentionnes (c'est ce qui se produisant sur mon VTT avant que je change les leviers; je m'en accommodais mais il se produisait la chose que tu as décrite).
Donc pour garder tes V-Brakes, il te faut des leviers à
tirage long comme les
Tektro RL520.
L'autre cas serait que tu as des freins mini V-Brakes à tirage standard (ou linéaire) qui sont des V-Brakes conçus pour le tirage standard, très utilisés en cyclo-cross pour remplacer des cantilevers.. Là normalement ça devrait fonctionner avec des leviers route normaux.
Mais je ne crois pas que ton vélociste t'avait préconisé ce modèle.
En fait, si tu me permets, je trouve que ton vélociste n'est pas super fiable avec ses conseils.
Si tu veux changer de cintre car tu préfères le cintre droit, tant mieux. Mais si tu changes pour résoudre ton problème, et que tu préférerais garder le cintre course, il te suffirait de changer soit tes leviers soit tes freins pour des mini V-Brakes .
Mais j'ai bien compris que de toutes façons ce vélo va être "déclassé" très prochainement dans ton écurie" et remplacé par ta nouvelle coqueluche pour les usages plus nobles... Ton cyclo-cross sera affecté au travail de mule.
C'est dommage car tu le trouvais bien quand on a roulé ensemble...