Bonjour de Liège

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour de Liège

Message par Frango »

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et je me remets au vélo après quelques années de pause. En effet, j'ai passé une grosse partie de ma jeunesse assis sur un selle...Virée de quelques jours avec mon père et mon frère dans le nord de la France et dans le Hainaut. Plus tard, je voyageais seul ou avec des amis. Puis, il y eut les études, le boulot, les travaux dans la maison, la naissance de ma fille... Et j'ai un délaissé ma monture.

Il y a deux ans, un ami (qui n'avait jamais fait de vélo) me parlait de ses sensations ressenties sur son vtt: Sensation de liberté, sensation de fraicheur quand il passait au travers un bois,... instantanément, cela m'a redonné envie de refaire de vélo.

Je me suis donc à la recherche d'un nouveau vélo.
Après moult recherches, hésitations,... j'ai craqué sur un Pelago outback.
https://www.pelagobicycles.com/stavanger-outback.html
J'en suis très content.

Après une remise en forme d'un an, j'envisage pour cet été de refaire des sorties de quelques jours comme à la belle époque.

Voilà, vous savez tout.
A plaisir de vous lire.

Amitiés.

François.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi, sur le fofo de CC , de la part d'un habitant du BW :D :D (Belgian private joke)


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par vaber »

Bienvenu par ici Frango. Ah oui quant tu a du reprendre les pédalées ça à du te rajeunir pas mal :wink: On a tous fait un peu pareil quant il a fallu fonder une famille travailler et qui plus est bâtir une maison, le vélo passait au second plan et puis le virus est revenu...
Ton bicycle c'est un "gravel" comme on dit, non?
Au plaisir de te lire :coucou

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Frango »

Merci pour vos messages. Oui c'est un gravel. Ce qui a fait pencher la balance pour ce modèle plutôt qu'un autre c'est qu'il est équipé pour recevoir un porte baguage avant et arrière.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par vaber »

Effectivement c'est bien vu.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par emilpoe »

Salut à toi Frango et bienvenue parmi nous !


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Hristo »

Bienvenue


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Frango »

Merci pour votre accueil !


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par titoune1469 »

Bien le bonjour d'un petit français de Normandie qui connait (assez) bien la Belgique pour avoir une maman originaire de Koksijde.
Tu verras, le forum est très riche, il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions ou donner l'info qui va bien ! ;-)
Bonne continuation, à une prochaine !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par vaber »

Je rajoute juste que j'ai fini de regarder à l'ordi ce matin l'édition 2019 de Liège Bastogne Liège et vraiment tu habite une très belle régions avec de bien belles forêts de feuillus. J'ai beaucoup aimé l'aperçu de ta région que j'y ai vu et je comprend que tu ai pris un gravel :wink: C'est la région des Ardennes je pense?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Ravélo Bernard »

La ville de Liège se situe au carrefour de trois zones géographiques naturelles :

- au nord, la Hesbaye (altitude 160 à 200 m), une des principales zones agricoles de Belgique.
- à l’est, le Pays de Herve (200 à 320 m), un paysage plus vallonné et arboré, grande région fruitière.
- au sud, les plateaux du Condroz (200 à 280 m), portes de l’Ardenne où dominent landes et forêts

Et, en effet, c'est une belle région pour rouler en vélo.

Bien à tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par AngstromCyclo »

Ravélo Rando a écrit : sam. 4 mai 2019 09:01 La ville de Liège se situe au carrefour de trois zones géographiques naturelles :

- au nord, la Hesbaye (altitude 160 à 200 m), une des principales zones agricoles de Belgique.
- à l’est, le Pays de Herve (200 à 320 m), un paysage plus vallonné et arboré, grande région fruitière.
- au sud, les plateaux du Condroz (200 à 280 m), portes de l’Ardenne où dominent landes et forêts

Et, en effet, c'est une belle région pour rouler en vélo.

Bien à tous.
Merci pour ces explications intéressantes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Frango »

vaber a écrit : ven. 3 mai 2019 21:34 Je rajoute juste que j'ai fini de regarder à l'ordi ce matin l'édition 2019 de Liège Bastogne Liège et vraiment tu habite une très belle régions avec de bien belles forêts de feuillus. J'ai beaucoup aimé l'aperçu de ta région que j'y ai vu et je comprend que tu ai pris un gravel :wink: C'est la région des Ardennes je pense?
A+ Phil

Oui, nous sommes au pied des Ardennes. Pour moi qui viens du sud de la Belgique, c'est un vrai plaisir de découvrir cette région en profondeur.

Ravélo Rando a écrit : sam. 4 mai 2019 09:01 La ville de Liège se situe au carrefour de trois zones géographiques naturelles :

- au nord, la Hesbaye (altitude 160 à 200 m), une des principales zones agricoles de Belgique.
- à l’est, le Pays de Herve (200 à 320 m), un paysage plus vallonné et arboré, grande région fruitière.
- au sud, les plateaux du Condroz (200 à 280 m), portes de l’Ardenne où dominent landes et forêts

Et, en effet, c'est une belle région pour rouler en vélo.

Bien à tous.
Whaa! Voici un résumé hyper complet. Merci! Je rajouterai que Liège n'est vraiment pas loin des Pays-Bas! Il y a à peine 30 petits km entre Liège et Maastricht.



Topic author
Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour de Liège

Message par Frango »

vaber a écrit : ven. 3 mai 2019 21:34 Je rajoute juste que j'ai fini de regarder à l'ordi ce matin l'édition 2019 de Liège Bastogne Liège et vraiment tu habite une très belle régions avec de bien belles forêts de feuillus. J'ai beaucoup aimé l'aperçu de ta région que j'y ai vu et je comprend que tu ai pris un gravel :wink: C'est la région des Ardennes je pense?
A+ Phil
Oui Phil, nous ne sommes pas loin des Ardennes. Pour moi qui viens du sud de la Belgique, c'est un vrai plaisir de découvrir cette région en profondeur à vélo.


Répondre