[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Bonjour tout le monde !
Eh bien on peut dire qu'il y a à lire et à admirer sur ce fil, après ces magnifiques journées !
Dans le Languedoc ( Phil et Vincent ). en Bretagne (Michel) ,les Vosges (Vincent, l'autre :) ) vos récits sont passionnants et vos photos superbes :bravo3 et merci :merci

En ce qui me concerne, juste une petite balade en famille hier et en terrain connu: Dannemarie, EV6, piste de la Largue.

Mais la qualité de la compagnie a largement compensé le nombre de kilomètres ! (37, plat)
Des photos sont sur le smartphone de ma fille, j'en mettrai si je les reçois :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas chez vous mais ici la pluie est partie mais le vent qui l'a remplacé n'est pas asthmatique. Je suis sorti cet après midi et effectivement le premier kilomètre mon genou m'a bien fait souffrir mais après 4km plus rien et surprise j'ai passé un petit col 2.7km à 5%) pour sauter d'une vallée à l'autre et dès que la route c'est élevé je ne sentais plus rien. Chaque fois que la route est monté franchement ce fut pareil.
Bilan une sortie venté par une température ne dépassant que de peu les 10° dès que le soleil se cachait :froid
56km au compteur et 500m de dénivelé positif.
Mercredi il doit faire 20° ce devrait être plus agréable :soleil2

Et j'en profitais pour essayer sur une distance un peu plus significative un nouveau pensionnaire de mon écurie. Un Gitane Mach 330 revenu des années 90. C'est un cadre en Colombus assez ordinaire équipé d'un groupe complet Shimano 105. Le spad tourne comme une horloge. Hélas il est équipé en pédalier 39-52 et d'une cassette 8v 13-26. Par ici c'est un peu trop juste pour moi. N'ayant pas sous la main de triple disponible j'ai modifié la cassette en enlevant les deux petits pignons de 13 et 14 dents elle commence maintenant à 15d et j'ai rajouté une couronne de 28d et une dernière de 32d. J'avais des craintes sur la capacité du dérailleur arrière à passer le 32 mais cela passe comme une lettre à la poste. J'ai maintenant un gamme qui commence à 2m60 jusqu'à 7m30 ce qui est plus adapté à ma région et surtout à mes capacités :lol: Plus sérieusement la ligne de chaine est bien meilleure sur les braquets les plus usités de 3m50 à 5m50.
C'est un cadre en 50 de haut (axe-axe) mais le tube horizontal fait 53.5cm en sortant bien la tige de selle il me va pas trop mal. Je n'en reviens pas comme ce biclou monté en pneus de 22 est confortable. Tout est très bien filtré et pourtant je ne roulais pas sur du billard.

Je ne l'ai pas acheté mais on me l'à donné en contrepartie de quelques heures pour une association d'éclaireurs de France (scouts laïques) qui remonte de vieux vélos pour les vendre à bas prix.
Voila une photo du spad. Il ne remplacera pas toutefois mes randonneuses pour les longues sorties...
P1010035.JPG
P1010035.JPG (609.25 Kio) Consulté 2905 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
P1010037.JPG
P1010037.JPG (625.72 Kio) Consulté 2905 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-3/10 EV
Metering mode :
Center-weighted average
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Quelle jolie base ce vélo ! Tu vas te régaler...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Salut Phil,
Joli vélo qui a l'air très propre. :wink:
50 de haut ??? Quand nous nous sommes vus, il y a quelques années, tu m'as semblé bien plus grand que moi qui mesure 1,70 m. Mon PX 10 fait 51 de haut pour 54 de long et, déjà, je le trouve un peu juste en hauteur, je suis obligé de sortir la tige de selle au maxi et me retrouve très penché en avant. Mais bon, si tu te sens bien dessus, c'est le principal. A ++++++++++++

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Effectivement il est petit en hauteur mais il fait 53,5 en longueur de tube horizontal. La potence n'est pas très longue mais l'ensemble me va bien contre toutes attentes et puis je ne suis pas si grand que ça je mesure 1m73 ou 74 :wink: c'est amusant j'avais le souvenir que nous avions la même taille, voire que tu était plus grand. Comme quoi la mémoire est parfois subjective et facétieuse :lol: Ceci dit si je sort la tige de selle au maximum ça va. Sur une randonneuse ce n'est pas très beau mais sur un course ça passe mieux.
C'est un peu un vélo pour s'amuser sur des sorties courtes. L'occasion à fait le larron, je n'aurais pas été l'acheter.
Pour partir sur plus de cent kilomètres je n'aime pas le double plateau. Je préfère mes triples car avec je suis moins à cheval sur deux plateaux comme avec celui là. Par contre qu'est qu'il freine. Dimanche je me suis fait surprendre, heureusement que la route avait une bonne adhérence.
Ce soir j'ai fait 25km avec pour amener des papiers à St Affrique car j'ai pas mal à mon genou en pédalant mais pour conduire par contre c'est une horreur. Mercredi je vais reprendre un de mes vieux clous afin de voir un peu mon pays d'en haut et d'avoir le plaisir de laisser tomber la chaine sur le petit plateau :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui Météo France annonçait la plus belle journée de la semaine. J'en ai profité.
J'ai pris Roger pour rouler plus tranquille et plus loin. Une virée donc par la vallée de la Sorgues et le plateau du Guilhomard en passant par le col du Pérail et le Pas du Licous. Un temps très agréable avec peu de vent et une superbe lumière. Par contre peu de photos car j'avais oublié de mettre la carte mémoire dans l'appareil photo :roll:
1.jpg
1.jpg (435.08 Kio) Consulté 2790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Dans la monté du col de Pérail
2.jpg
2.jpg (382.45 Kio) Consulté 2790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Non ce n'est pas le Colorado de Rustel Mais il y a des airs.
3.jpg
3.jpg (424.3 Kio) Consulté 2790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
5.jpg
5.jpg (539.25 Kio) Consulté 2790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
0000:00:00 00:00:00
Image taken on :
lun. 29 nov. 1999 23:00
Focus length :
5.5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/8.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Roger fait une pause près d'une vielle porte à Fontdamente.

Voila au bilan 90km et 900m de dénivelé et beaucoup de plaisir...

https://www.openrunner.com/r/9897766

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Chouette balade qui me rappelle pas mal de souvenirs ...

C'est où ton Colorado de Rustel?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Oups je m'aperçois que je me suis trompé. Ce n'est pas Rustel mais Rustrel. C'est en Provence.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ceci dit si je sort la tige de selle au maximum ça va. Sur une randonneuse ce n'est pas très beau mais sur un course ça passe mieux.
Marrant ces points de vue... Quand je vois ces horribles cadres slooping ou le cycliste est juché sur une tige selle démesurée comme un acrobate de cirque sur sa perche ça ne choque personne :) :perso_jaime_pas

[Mode HS = ON]
En plus j'attends qu'on me démontre que la rigidité / stabilité de cet ensemble égale celle des cadres à l'ancienne ?
Toujours ces foutues lois de la physique / mécanique qui ne veulent pas s'adapter à celles du marketing :cogne_mur
[Mode HS = OFF] :vieux :tu_sors

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 3 mai 2019 06:03 Oups je m'aperçois que je me suis trompé. Ce n'est pas Rustel mais Rustrel. C'est en Provence.

A+ Phil
Ma question était mal posée: je voulais dire "où est ton Colorado de Rustrel?" (pas celui de Rustrel que j'ai visité (et j'aurais donc du rajouter le "r").
Comme tu le sais, j'ai roulé sur une partie des routes que tu as empruntées lors de cette virée mais je ne me souviens pas être passé dans des ocres.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : ven. 3 mai 2019 08:13 [Mode HS = ON]
En plus j'attends qu'on me démontre que la rigidité / stabilité de cet ensemble égale celle des cadres à l'ancienne ?
Toujours ces foutues lois de la physique / mécanique qui ne veulent pas s'adapter à celles du marketing :cogne_mur
[Mode HS = OFF] :vieux :tu_sors

Charles
L'argument de la rigidité est employé, certes, mais ça n'est pas le seul argument ni même le principal:
1) je connais beaucoup de personnes (dont ma femme) qui n'aiment pas du tout les grands cadres avec la barre trop haute (André029 par exemple nous disait qu'il a des difficultés à enjamber les cadres droits).
2) Les cadres sloping sont plus polyvalents: en réglant la hauteur de selle et en changeant la potence on peut accommoder beaucoup plus de cyclistes: filles/garçons; ados en croissance; prêt de vélo plus facile, etc.
3) Grâce à la polyvalence, cela coûte beaucoup moins cher à produire, à stocker etc. Certes les fabricants et vendeurs gagnent plus d'argent mais le consommateur y gagne aussi (plus facile de trouver un vélo; avant, il fallait trouver la taille en stock et les détaillants ne stockaient pas toutes les tailles).
La plupart de ceux qui n'aime pas les cadres sloping sont, disons, ... plus âgés. Ils sont habitués aux cadres "diamants" et les trouvent donc plus jolis (comme moi).
Si on demande l'avis sur l'esthétique exclusivement à une échantillon "représentatif", je pense qu'objectivement, il n'y a pas d'avantage au cadre classique: les gens aiment les choses auxquelles ils sont habitués.
Le marketing est effectivement passé par là mais si les gens n'avaient pas aimé les cadres sloping, les fabricants auraient arrêtés d'en faire. Il y a de nombreuses nouveautés que le marketing a tenté d'imposer sans succès car les gens n'aiment pas.

Si on se place sur le plan de la physique uniquement, je pense que la réponse n'est pas si simple non plus. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération (taille du cycliste, poids du cadre, matériau, etc.). Pas sûr que "les lois de la physique" viennent au secours si facilement des tenants des cadres sloping ou des cadres diamants.

Donc in fine, bien que j'apprécie comme toi les cadres classiques car j'aime les lignes d'un vélo à barre horizontale, je pense que le cadre sloping a des avantages et n'est pas à classer dans les "innovations" inutiles. Après tout, du temps où les vélos classiques étaient la norme, les fabricants (dont Méral) avaient du produire des cadres dit "mixtes" pour satisfaire ceux qui ne voulaient/pouvaient pas rouler sur des cadres diamants. C'est bien la preuve que 1) on peut faire des cadres performants sasn adopter le design classique et 2) qu'il y a des gens qui ne veulent pas du cadre à barre horizontale.

Nous avons le choix et chacun peut donc faire celui qui lui plait.
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 3 mai 2019 09:49, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
albina a écrit : ven. 3 mai 2019 08:13...
Quand je vois ces horribles cadres slooping ou le cycliste est juché sur une tige selle démesurée comme un acrobate de cirque sur sa perche ça ne choque personne :)
...
Ca ne me choque pas plus que ça... Ce qui me choque c'est le terme "sloping", moi je continu à dire "mixte" :lol:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Je suis d'un avis partagé sur ces cadres actuels. Sur certains vélos cela ne me choque pas outre mesure mais personnellement je n'irais surement pas en acheter un. question de goût. Concernant la tige de selle Charles si elle est si longue et si ces cadres sont si fortement "aplatis" c'est peut être aussi qu'un cadre de telle facture est plus rigide qu'un cadre diamant. On peu faire de vrais "bous de bois". Pour préserver un confort relatif, on parle de compétition là, les fourches ainsi que les tiges de selle ainsi que les cintres (mais dans une moindre mesure) en carbone de part la flexibilité qu'on leur donne à la conception permettent d'assurer ce confort tout en gardant un cadre extrêmement rigide.
Mais ce sont là des considérations que nombres d'entre nous n'ont pas :velo2 arrivé en haut d'un col, on songe plus à combler un petit creux, qu'un écart :velo4
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 3 mai 2019 09:01

Ma question était mal posée: je voulais dire "où est ton Colorado de Rustrel?" (pas celui de Rustrel que j'ai visité (et j'aurais donc du rajouter le "r").
Comme tu le sais, j'ai roulé sur une partie des routes que tu as empruntées lors de cette virée mais je ne me souviens pas être passé dans des ocres.
Ah effectivement on y étais passé à proximité l'an passé mais avec le brouillard qu'il y avait... C'est pas loin de là où mon vélo est pris en photo devant la vielle porte :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Mercredi 1er mai, je comptais aller voir des amis au départ d'un trail au plateau du Bénou juste avant le col de Marie Blanque. Un ami qui a eu la même idée me propose de l'accompagner avec quatre de ses amis. Nous partons donc de Pau vers 7h30 pour remonter la vallée d'Ossau tranquillement. Je m'avance un peu pour grimper le col, voir mes amis coureurs à pied au départ puis je retrouve mes compagnons de route en haut du col de Marie Blanque.

Départ sous le soleil du printemps mais le mauvais temps venant d'Espagne nous impose un retour sur Pau avec le vent de face où je quitte mes compagnons car je dois être sur Pau pour midi. Malgré tout une très belle sortie et encore un plaisir de grimper ce col.
2019_05 part 1 (011).jpg
2019_05 part 1 (011).jpg (185.24 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 07:30:10
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 05:30
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (014).jpg
2019_05 part 1 (014).jpg (291.16 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 08:04:32
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 06:04
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (015).jpg
2019_05 part 1 (015).jpg (240.81 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 08:42:29
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 06:42
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (017).jpg
2019_05 part 1 (017).jpg (306.29 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 09:28:39
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 07:28
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (019).jpg
2019_05 part 1 (019).jpg (261.41 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 09:33:49
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 07:33
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (021).jpg
2019_05 part 1 (021).jpg (150.52 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 09:43:34
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 07:43
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
2019_05 part 1 (023).jpg
2019_05 part 1 (023).jpg (221.64 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 09:46:31
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 07:46
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
Pièces jointes
2019_05 part 1 (012).jpg
2019_05 part 1 (012).jpg (252.34 Kio) Consulté 2673 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:05:01 08:00:14
Image taken on :
mer. 1 mai 2019 06:00
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé