Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jeanyves29510
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2019 11:39
5
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Message par jeanyves29510 »

Bonjour, jeune retraité (62 ans en juin) cyclo-campeur depuis longtemps. Si voyager seul a des avantages, voyager accompagnés a des contraintes mais offre une certaine sécurité. Je souhaiterais donc partager mon prochain voyage avec une compagne (âge en rapport). Ce voyage démarrera le 30 avril depuis mon domicile (dans les environs de Quimper) à vélo pour aller dans l’éperon cruciforme du bout du monde parcourir « le circuit du seigneur ». Cette aventure, une boucle d’environ 870 kms sur une douzaine de jours, nous permettra de voir des chaos (Huelgoat), les cols Breton, de vielles pierres, de prendre un bain en mer (au moins les pieds). Le circuit est établi, il n’est pas rigide. Mais il y a des impératifs, si la date du départ peut être avancé le circuit du seigneur ce fait le premier mai à pied (Je rejoins un groupe de marcheur). Les étapes sont modulables en fonctions des sites à visiter mais passera par les cols Breton et les mégalithes et autres vielles pierres du golfe du Morbihan.
N’hésitez pas a me demander des renseignements, je répondrais aux questions pertinentes.
Les contraintes ,se respecter et respecter le parcours prévus.
Et pour la sécurité personne n’est à l’abri d’une chute, d’animaux agressifs, d’un accident avec délit de fuite.

Bonne balade.
Dernière modification par jeanyves29510 le sam. 30 mars 2019 22:53, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Message par albina »

Salut JeanYves et bienvenue !
Mais...
Tu comptes partir le 30 mars, c'est à d. aujourd'hui ???
Là y a quelque chose qui m'échappe :?:
Charles
Edit... j'ai compris. Dans le titre c'est juste, dans le texte tu t'es pris les doigts dans le clavier :mrgreen:
Ce voyage démarrera le 30 mars depuis mon domicile


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
jeanyves29510
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2019 11:39
5
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Message par jeanyves29510 »

Bonjour, il y a en effet une erreur dans la date de départ c'est le 30 avril, le retour le 20 mai au plus tard. C'est corrigé.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Message par EgaregEtKristell »

Beau projet !
Une carte du parcours prévu permettrait aux non-initiés de mieux visualiser le trajet et les points de passage prévus.
Dernière modification par EgaregEtKristell le mar. 9 avr. 2019 16:10, modifié 1 fois.



Topic author
jeanyves29510
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2019 11:39
5
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balade en Bretagne début Mai, vielles pierres et cols Breton

Message par jeanyves29510 »

Bonjour, visite d'une partie de la presqu’île de Crozon ensuite les environ de St Brieuc en passant par les Mont D'Arré puis le Golfes du Morbihan et retour vers le point de départ (Briec)
Je peux vous envoyer une carte par mail
Sportivement Jean-Yves


Répondre