Je pense que c'est la société qui est comme cela et le problème est plus visible (et aux conséquences beaucoup plus dangereuses) sur la route.
risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Je souhaite de tout coeur un bon rétablissement à Manouche.
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Manque la cagoule et les gants en latex pour ne pas laisser de trace.albina a écrit : ↑dim. 4 nov. 2018 21:48A y réfléchir, Daniel, il me vient une idée pour se débarrasser de toutes les conneries sur les aménagements cyclables :L'autre solution qui donnera des résultats plus immédiats c'est de donner le coup d'égoïne qui va bien..... sans oublier d'araser la partie restante...
Une remorque aménagée avec tout le matériel nécessaire : (...)
Car, il est sûr que sur des actions de self-défense de ce type, nous serions accusé de détériorations. (Il me souvient de militants qui avaient badigeonnés des platanes promis à l'abattage avec de la chaux pour marquer un grand NON sur les arbres et qui avaient été accusés de dégradation. Il y avait même eu un procès ou comment encombrer les tribunaux et occuper la justice inutilement. Il y avait eu un non-lieu)
Voici la photo du séparateur en question : Il faisait nuit, route humide, je ne l'ai pas vu.
Dans la ville où j'ai l'habitude de rouler. Il y en avait, régulièrement tagué. Sans doute, par des motards. Il était évident que c'était dangereux notamment à l'entrée ou la sortie d'un rond-point. Ils ont fini par disparaître (éliminés par des motards ?).
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Bonjour,
J'ai reçu la photo de la piste où j'avais eu cet accident. Le séparateur en question a été enlevé. De même que sur un boulevard dans le même quartier. J'ai envie d'écrire à la Mairie pour les remercier. J'ai relu le message que j'avais envoyé sur mon lit d'hôpital et j'y disais "dans six semaines, je serai sur le vélo". Est-ce l'effet de la morphine ? Je n'avais pas réalisé, qu'il fallait plusieurs mois.
Il faut absolument faire en sorte que nous puissions rouler en sécurité.
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J'ai reçu la photo de la piste où j'avais eu cet accident. Le séparateur en question a été enlevé. De même que sur un boulevard dans le même quartier. J'ai envie d'écrire à la Mairie pour les remercier. J'ai relu le message que j'avais envoyé sur mon lit d'hôpital et j'y disais "dans six semaines, je serai sur le vélo". Est-ce l'effet de la morphine ? Je n'avais pas réalisé, qu'il fallait plusieurs mois.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
J'espère que tu pourras rouler à nouveau sasn trop attendre encore...
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Encore un peu de patience... Une bonne chose que la mairie ait enlevé cette stupide chose. Tu ne comptes pas les poursuivre ? Me concernant avec un câble FRANCE TELECOM j'avais rien lâché, bien m'en a pris.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Les plaintes ou autres recours sont souvent classées sans suite si l'accident n'a occasionné que des "blessures légères".
c'est-à-dire ? Pour ma part, après un accident où l'automobiliste était responsable à 100% mais a pris la fuite, plainte classée sans suite. Comme je souffre encore des séquelles 2 ans après, je me pose la question de relancer en me constituant partie civile pour accéder au dossier. Le carrefour où j'ai été renversée était sous vidéo-surveillance, et je ne sais pas ce que la Police a fait de l'enregistrement (récupéré mais plaques pas lisibles ? ou voiture identifiée mais volée ? ou conducteur identifié mais pas inquiété ?? )
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
J'avais un témoin lors de ma chute, une intervention des pompiers, une entorse poignet et pouce droit(je suis droitier). Deux semaines d'arrêt de travail et reconnaissance de ma chute du fait d'un câble FT qui était tombé. C'est passé par assurances interposées avec plainte. Bilan : un vélo réparé et 1 200 € de pretium doloris au bout de huit mois. Aucune séquelle heureusement.velosiped a écrit : ↑lun. 18 mars 2019 13:27Les plaintes ou autres recours sont souvent classées sans suite si l'accident n'a occasionné que des "blessures légères".
c'est-à-dire ? Pour ma part, après un accident où l'automobiliste était responsable à 100% mais a pris la fuite, plainte classée sans suite. Comme je souffre encore des séquelles 2 ans après, je me pose la question de relancer en me constituant partie civile pour accéder au dossier. Le carrefour où j'ai été renversée était sous vidéo-surveillance, et je ne sais pas ce que la Police a fait de l'enregistrement (récupéré mais plaques pas lisibles ? ou voiture identifiée mais volée ? ou conducteur identifié mais pas inquiété ?? )
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
C"est un peu plus que blessures légères. Plus de 4 mois 1/2 et toujours pas pouvoir marcher normalement. Pas de randos en vue, juste très courtes balades sinon les lendemains sont douloureux. Un peu de vélo, mais il faut que ce soit roulant. C'est dur pour le moral aussi.
Cependant, ce sont des aménagements cyclables tout à fait courants, même si on les voit disparaître sous la pression (notamment) des assoc' de motards; je ne pense pas qu'une action en justice aurait donné quelque chose. Et je n'en avais pas envie. Il y a ma maladresse. Même si je pense que ce sont des dispositifs dangereux, et que l'éclairage de la rue ne m'a pas permis de le voir.
Par contre, je sais que si j'en vois ailleurs, je ferais en sorte d'alerter sur leur dangerosité.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
courage !Manouche a écrit : ↑lun. 18 mars 2019 19:12 C"est un peu plus que blessures légères. Plus de 4 mois 1/2 et toujours pas pouvoir marcher normalement. Pas de randos en vue, juste très courtes balades sinon les lendemains sont douloureux. Un peu de vélo, mais il faut que ce soit roulant. C'est dur pour le moral aussi.
Moi aussi, j'ai encore du mal à faire du vélo, enfin, du vélo droit : au-delà de 15-10 minutes, douleurs poignet + épaule. Du coup, je suis passée au vélo couché, le moral remonte ! Mais je suis néanmoins classée dans les "blessés légers", bien que je traîne mes séquelles depuis maintenant 2 ans (date anniversaire de mon accident après-demain), et ça va durer encore.
Dans les stats, on ne quitte la catégorie "blessés légers" que si on est hospitalisé + de 5 jours, ou si on a + de 30 jours d' ITT (incapacité totale temporaire). Et la durée ITT est calculée suivant un barême compliqué, c'est au final un chiffre bien plus court que la durée de l'arrêt maladie ! Enfin, pour les séquelles chroniques, quand le taux IPP (invalidité partielle permanente) est < 10%, là encore c'est considéré comme léger. Et on peut très bien ne plus pouvoir faire de vélo et avoir un taux IPP < 10%
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Il y en a dans la rue à 100 m de chez moi, que je descend dès que je pars faire la moindre course.
Il y a 10 jours, j'ai manqué faire comme toi. Une seconde d'inattention et je me suis laisser décaler dans la descente. J'ai frôlé un de ces plots et m'en suis rendu compte juste à temps pour pouvoir revenir au milieu de la bande cyclable avant d'en heurter un.
Ton message me pousse à contacter la mairie pour demander de les retirer et de mettre de la peinture à la place. De toutes façons les voitures mordent sur la bande cyclable pour éviter le ralentisseur posé sur la chaussée...
Bon courage dans ton rétablissement, Manouche.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Dans mon quartier en plein aménagement à Pau avec l'arrivée du tramway ils avaient mis ce genre de folie sur les intersections. PAU A VELO a réussi à le faire enlever en 24h ! C'est très dangereux en effet. Mais dans toute démarche qualité, on apprend des accidents. Les plus grands progrès en aviation se sont fait suite à des crash malheureusement. A Pau ça partait d'une bonne intention mais après explication la mairie a choisi de retirer cela. Quand on est un cyclo au quotidien, en effet on se rend compte que c'est très dangereux. Autant que les anciennes séparations des pistes cyclables qui nous laissaient 50cm pour rouler.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Bidules ignorés par les voitures, dangereux pour les cyclistes !AngstromCyclo a écrit : ↑mar. 19 mars 2019 00:21 Ton message me pousse à contacter la mairie pour demander de les retirer et de mettre de la peinture à la place. De toutes façons les voitures mordent sur la bande cyclable pour éviter le ralentisseur posé sur la chaussée...
Quand j'avais commencé ce fil de discussion, j'étais sur mon lit d'hôpital et je n'avais pas trop su où le placer.
Mais il serait peut-être judicieux de savoir où mettre un sujet ou des sujets sur les aménagements de pistes, sur les dangers qui sont directement issus du cerveau d'aménageurs qui ne font pas de vélo, ainsi que sur les actions faites par des particuliers ou asso pour changer les choses (mode d'action, argumentaires ...).
On pourrait aussi mettre une photo avec coordonnées GPS
Je verrais bien un sous-forum quelque part.
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Re: risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Ce sujet est important mais relativement ponctuel.
Je pense qu'il peut faire l'objet d'un fil spécifique dasn la section du Forum intitulé "Voies Cyclables".
Le premier post de ce sous-forum est clair: il est destiné à accueillir les discussions autour des aménagements de voies pour apporter de la sécurité à tous les pratiquants de déplacements à vélo:
Je pense qu'il peut faire l'objet d'un fil spécifique dasn la section du Forum intitulé "Voies Cyclables".
Le premier post de ce sous-forum est clair: il est destiné à accueillir les discussions autour des aménagements de voies pour apporter de la sécurité à tous les pratiquants de déplacements à vélo:
En clair, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau sous-forum.Il est donc important de prendre en compte les besoins et surtout la sécurité des cyclistes qui se déplacent, seuls ou en groupe, à la périphérie des villes ou sur des routes de campagne.
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