Triban 540 Décathlon

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mer. 20 févr. 2019 18:57 Le vélo à l'air intéressant, mais je pense qu'en termes de prix ça n'a juste rien à voir: le modèle sasn le moyeu SP est déjà à 1800€.
Comme tu l'écris, il n'a pas les œillets. LE porte-bagage, même Tubus coûte 100€ environ.

L'offre Décathlon n'est pas exceptionnelle par l'originalité mais surtout par le prix proposé pour le niveau de fonctionnalités.

J'aime bien l'approche minimaliste du PB.
Ce modèle est à 1800€ mais justement avec le porte bagage, le phare qui va bien et le moyeu dynamo SP donc il n'y a aucun frais supplémentaire à prévoir pour le Bergamont. Par contre pour le DKT il faudra acheter tout ça, l'installer et fixer les fils avec des rilsans :fache

RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par Hristo »

A mon sens ces deux modèles ne sont pas comparables malgré tout. Je sais pas pourquoi mais ce Bergamont me tente pas. Autant son look que ses composants. Je le trouve pataud et cher. Après vous avez le KONA ROVE AL pas mal pour son prix à 750 €. C'est joli, pas mal équipé, évolutif et ça fait le job. https://www.bikester.fr/kona-rove-al-se ... 20194629:s.
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480].jpg
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480].jpg (56.71 Kio) Consulté 2113 fois
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480]01.jpg
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480]01.jpg (54.54 Kio) Consulté 2113 fois


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par driver »

Pas mal ce Kona, j'apprécie la fourche ronde et le slooping moins prononcé que sur le triban.
Ils ont dû mettre le vélo à l'envers en studio pour prendre les photos, on voit la chaine qui pendouille dans le mauvais sens :lol:
Dernière modification par driver le mer. 20 févr. 2019 22:08, modifié 1 fois.


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par albina »

On voit la chaine qui pendouille, ils ont dû mettre le vélo à l'envers en studio pour prendre les photos. :lol:
Eh ben y en a qui ont l'oeil :bravo3


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par papounet »

Mais non, c'est parce qu'elle est gonflée à l'hélium pour alléger le vélo. !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mer. 20 févr. 2019 18:39 Autrement en vélo intégralement équipé avec dynamo moyeu, porte bagages, gardes-boues le tout avec des pneus qui ont déjà été éprouvés à la fois sur routes et sur "routes blanches" c'est à dire empierrées il y a ce modèle de chez Bergamont. Plus cher que le vélo gravier de DKT mais proposé de 2 en 2 cm pour les tailles médianes. Par contre attention il ne dispose pas d'inserts de fixation sur la fourche pour l'installation d'un porte bagage avant.

Bergamont _Gravier_105.JPG

Pour ceux qui trouveraient que le porte bagage fait trop "cyclotouriste" et pas assez aventurier d'une "Divide" quelconque il leur sera toujours possible de le "bikepackiser" un petit peu en installant ce type de porte-bagages. Attention la capacité d'emport n'est pas la même que celle d'un Tubus!

Porte_bagages Wingee.JPG

RoueLibre
Le modèle que j'avais vu à 1800€ n'avait pas le moyeu SP.
C'est vrai qu'il est bien équipé, je suis d'accord.

Mais .. l'équipement séparé coûte 170 € + Dynamo SP PL 8 110€ = 300 €.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre