Triban 540 Décathlon

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par vaber »

Je n'ai pas commenté l'article de 200 car je ne l'ai pas encore lu. en fait je l'ai acheté il y a une semaine mais je l'ai à peine feuilleté.
Pour le pédalier c'est vrai que je me suis fait la même réflexion en le voyant en magasin. Je ne suis pas certain que le pédalier soit en Shim 105. Les dérailleurs oui. contrairement au Triban 540. Pour moi à prix égal (850€) le triban 540 est une bien meilleure affaire que le RC 520, si l'on ne désire pas rouler chargé comme une mule et sur des pneus de plus de 28mm.
C'est normal le biclou vient de sortir l'effet nouveauté joue plus l'attente générée par une sortie anticipé au Royaume Uni et les discutions des divers forums... dont Cyclocyclottes :wink: Quant il aura quelques années il sortira en version 2 mieux équipé comme les bagnoles.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mar. 12 févr. 2019 19:12
vaber a écrit : sam. 9 févr. 2019 22:21 J'ai vu hier le RC 520 chez Dkt à Clermont et effectivement il a l'air bien né. ......
Euh... il est plus beau en photos sur le site de DKT qu'en vrai! :wink: Même le pédalier 105 4 branches en noir a l'air d'avoir été peint à l'Hammerite!
vaber a écrit : sam. 9 févr. 2019 22:21 .......
Pour ceux que cela intéresse le magasine 200, dans sa livraison de janvier consacre tout un dossier à la division vélo de Décathlon et la version grand raid du 520Rc y est à l'honneur.
Ce même cadre équipe à la fois le vélo de cyclotourisme, le vélo "gravier" et la déclinaison "grand raid" Les trois sont en freinage à disque mais si le cyclotouriste est (heureusement, pour moi) en double plateau les deux autres sont en mono plateau.
...
Concernant l'article du Magazine 200 ils auraient dû intituler Publireportage le périple des 4 étudiants randonneurs Colybride partis pour le lac Baïkal -qui n'ont pas atteint leur but- car ils bénéficiaient de vélos débadgés fournis par DKT, ils ont ensuite récupérés des prototypes de cette même marque et dans un deuxième temps alors qu'un de ces étudiants a intégré en tant que stagiaire l'équipe de développement DKT pour un vélo de voyage le magazine 200 rapplique pour faire un article toujours en mode Publireportage- relatant les coulisses de l'ogre lorsqu'ils développent une nouvelle gamme de vélo.
Pour ma part ce que j'en ai retenu .... c'est que l'insert du porte bagage avant fixé dans la fourche a capitulé avant l'équipe Colybride!

C'était mon billet d'humeur en réponse à ce Publireportage qui ne disait pas son nom. Bon hormis-ça le vélo n'est pas trop mal a part peut-être les roues comme le faisait remarquer Phil (et les pneus). Pour ma part je remplacerai la selle et le pédalier pour mettre un 30x44 de chez FSA ou Rotor pour avoir un plateau de "croisière" qui ne soit pas un 34 dents.
RoueLibre
Je précise que je n'ai pas lu l'article, n'étant pas abonné (et n'achetant pas la revue). Je ne la connais que par feuilletage à la gare.

Je trouve que le commentaire est, comme souvent, dur envers Décathlon.
Depusi que je fais du vélo, les marques vendant le plus de vélos et visant le grand public sont traitées différemment par les pratiquants "engagés".
Quand j'étais au club "VTT IdF" (HS: je pense que c'était le 1er club VTT en France), c'était déjà le cas. Je roulais avec mon VTT Peugeot (celui avec lequel je roule encore) et je voyais bien le regard condescendant des autres, roulant avec des vélos 2 fois plus chers. Il y en avait qui roulaient en Follis, en Ferrarolli (un artisan Suisse de la Chaud-de-Fonds aujourd'hui disparu qui faisait des supers vélos), mais aussi des Cannondale, des MuddyFox, etc. marques américaines "mythiques". J'étais le beauf franchouillard :parigot avec un vélo quelconque voire "nul" dont le principal défaut en fait était d'avoir le même décalco que les vélos de monsieur tout le monde. Quand eux sur leurs beaux vélos avait un problème (cadre fendu comme un mec sur son très cher cannondale), c'était une question de malchance. Moi, je n'ai jamais eu le moindre pb, mais je savais que si cela avait été le cas, ils auraient tous dit ou au moins pensé qu'avec ma daube, je l'avais bien cherché.

Donc retour sur le commentaire de RoueLibre:
Pour ma part ce que j'en ai retenu .... c'est que l'insert du porte bagage avant fixé dans la fourche a capitulé avant l'équipe Colybride!
Voilà un sous-entendu qui, je pense, n'aurait pas été fait pour un prototype Méral, ou Cyfac, ou Victoire, ou Caminade, etc.
Il s'agit d'un proto, que la marque a voulu tester. Pas étonnant qu'ils découvrent des problèmes, c'est le but!
Lorsque j'avais mentionné que la photo du Méral montrait un vélo mal fini, tu m'avais (à juste titre peut-être) rappelé que ce n'était qu'un prototype.

Quant à la notion de publi-reportage, si je suis d'accord sur cette vision que certains reportages font le jeu des fabricants, je le suis pour tout reportage sur les vélos, quelle que soit la marque. C'est le lot de (presque) tout magazine (l'exception que je connais est Carnet d'Aventures), et je ne leur en veut pas plus que cela finalement, car les lecteurs en demandent. Je crois vaguement me souvenir que 200 ne voulait pas trop en faire au début, mais qu'ils s'y sont mis (je n'en suis pas certain).
Donc encore une fois, le qualificatif de publi-reportage est donné lorsqu'il s'agit du grand méchant DKT mais lorsqu'on met autant en avant les cycles Victoire que 200, je crois qu'on a jamais entendu ce qualificatif.
Avec toute mon amitié, Daniel, je pense que tu as un parti pris pour les petites marques françaises, et je trouve cela très bien de soutenir par nos achats l'économie de notre pays, et aussi un certain style d'entreprise (d'ailleurs le terme "ogre" est révélateur).
J'ai perso la même attitude, mais je l'applique aussi à une entreprise comme DKT, même si elle fait fabriquer en Chine, car elle est leader dans le monde sur son terrain, elle permet à des produits novateurs d'être développés en France (tu as du voir le Mountain Store de Passy) et elle démocratise beaucoup de pratiques sportives, ce qui permet aussi ensuite à des entreprises qui visent le plus haut de gamme qui fabriquent plus localement d'avoir une base de clients plus large. En plus, je n'ai JAMAIS vu une entreprise aussi souple pour les échanges, donc leur succès n'est pas seulement du à leur "ogrité" mais à une vraie politique commerciale rendant l'achat facile. Devrait-on s'en plaindre? Je te garantis, Daniel, que les vélocistes dans mon coin que j'ai testé sont moins accomodants que DKT. Quasiment chaque fois que je vais en voir un en étant motivé de les faire bosser, je ressors en me disant qu'il vaut mieux que je cherche moi-même sur le net.

A billet d'humeur, réponse de billet d'humeur...
:wink:

Je sais bien que je ne me fais pas bien voir en tentant d'avoir une approche équilibrée et mesurée dans un pays qui abhorre le consensus, aime râler et qui érige le parti pris voire de temps en temps la mauvaise foi en vertu. Mais je suis comme ça. :jesors:
Dernière modification par AngstromCyclo le mer. 13 févr. 2019 16:44, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par Hristo »

@Angstrom je partage également ton point de vue sur certains cyclos de quartier. L'un d'eux a voulu changer ma transmission alors que mon dérailleur ar était juste mal fixé. Un devis à 200 € pour une réparation de deux mn chez un confrère.

Quant à Décat c'est une grosse machine certes mais très accommodante et ça marche plutôt bien malgré tout.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par EgaregEtKristell »

Bougez pas les amis !

Je vais vous montrer un Triban 540 tellement bien camouflé en vraie randonneuse que vous allez regarder les nouveautés RC 500 et RC 520 d'un autre œil ! :D

Et si l'on fait la liste des ingrédients nécessaires ce n'est pas si long :
- des roues
- des garde-boue indispensables
- un porte-bagage avant
- des pneus (on reste en 700x28c)
- un vrai phare, couplé à un moyeu dynamo pour l'autonomie et pouvoir recharger le télphone

Vous êtes prêts ? :?:





Bon... il faut que j'aille faire les photos... A demain (ou à ce soir) ! :velo4


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

On aime toujours les photos donc tu peux y aller, mais sur le fond, tu n'as pas besoin de me convaincre car j'ai commencé ma série d'articles (avant le RC 500/520) en citant le Triban 540 comme une randonneuse, une fois cetaines modifs effectuées.

Le sujet n'est pas celui-là. Le sujet est que DKT a franchi un pas de plus en permettant de passer à la génération nouvelles de pneus plus larges et souples, avec des garde-boues, et en allant plus loin dasn la géométrie confort (dixit les testeurs, pas moi qui n'ai pas essayé).

C'est donc un choix supplémentaire, et non pas un remplacement qui rend obsolète le Triban 540.

Si l'arrivée des RC concoure à mettre des 540 sur le marché de l'occaz, il y aura de bonnes affaires à faire pour ceux qui se contentent de 700x28 (sans GB).

Plus généralement, l'arrivée de ce type de vélo signale une évolution des pratiques, et le sujet était donc de se réjouir d'avoir plus de choix pour cette pratique délaissée pendant des années.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mer. 13 févr. 2019 09:42
Je précise que je n'ai pas lu l'article, n'étant pas abonné (et n'achetant pas la revue). Je ne la connais que par feuilletage à la gare.

Je trouve que le commentaire est, comme souvent, dur envers Décathlon.
.... Je crois vaguement me souvenir que 200 ne voulait pas trop en faire au début, mais qu'ils s'y sont mis (je n'en suis pas certain).
Donc encore une fois, le qualificatif de publi-reportage est donné lorsqu'il s'agit du grand méchant DKT mais lorsqu'on met autant en avant les cycles Victoire que 200, je crois qu'on a jamais entendu ce qualificatif.
Avec toute mon amitié, Daniel, je pense que tu as un parti pris pour les petites marques françaises, et je trouve cela très bien de soutenir par nos achats l'économie de notre pays, et aussi un certain style d'entreprise (d'ailleurs le terme "ogre" est révélateur).

A billet d'humeur, réponse de billet d'humeur...
:wink:
Vincent, il est vrai que je fréquente rarement DKT ne serait-ce que parce que pour le ski de fond classique à farter ce n'est pas la bonne adresse et parce que pour mes chaussures de montagne mes pieds sont friands de 1/2 pointure -et ce en pointure française- et cette enseigne n'en propose pas.
Après il est vrai que ma préférence va à acheter des chaussures cuir fabriquées en Italie qu'à un modèle semi-nubuck fabriqué en Chine.

En fait l'agacerie vient de l'impression d'avoir été pris pour une truffe à la lecture des articles de 200. La joyeuse virée de 4 potes s'avérant être quasiment un plan de com de DKT relayée par la revue 200. Pour ma part à la création de cette revue j'étais enthousiaste car 200 achetait à l'époque les vélos qu'ils essayaient et qui faisaient l'objet de compte-rendu dans la revue. La roue tourne.... et c'est dommage car le rédac-chef de 200 fait sensiblement la même taille que moi et cela me prive d'une possibilité de vélos intéressants en occasion. :wink:

Le fil traitait de DKT donc j'ai embrayé sur DKT.

S'il avait traité du concours de Machines j'aurais pu embrayer sur un artisan Dromois. 200 à l'époque s'était fait faire un vélo chez eux et avec avait fait le PBP. Le pilote s'était retrouvé après l'épreuve avec les petits doigts de ses mains insensibilisés et cette gêne a durée plus de 15 jours. Dans son compte-rendu le rédac chef martelait que le vélo n'y était pour rien! Aujourd'hui en tant que jury du concours il a rajouté un couplet spécifique au règlement (point 2) stipulant que ce vélo doit épargner ses doigts et ses mains qui seront en appui sur le guidon pendant 80 heures de rang. (en rappelant qu'en 2015 il avait perdu pendant plusieurs semaines la sensibilité de ses petits doigts).
Si ça continue comme ça le prix des truffes va baisser :D
Bonne soirée.
RoueLibre
PS: le qualificatif de "ogre" provient directement de l'article. Après si je l'ai utilisé c'est sans doute parce que ma préférence va à des constructeurs type Confrérie des 650, FarrahdManufactur et son randonneur lite, Genesis ainsi que d'autres marques Anglaises de "Touring" qui étaient reprises sur un lien que tu avais mis un jour sur ce blog.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

Merci de ces précisions Daniel. Je comprends mieux.

La question de l'indépendance de la presse que tu soulèves (cette fois-ci à propose de DKT mais j'ai compris que c'était plus général), j'y suis très sensible aussi donc je ne peux que "plussoyer" à ce que tu écris. Je constate, déçu, que c'est chaque fois la même chose: une revue qui se lance se "positionne" sur le ton "on est différents" et puis au fur et à mesure que son audience s'élargit, rentre dans le rang et fraye de plus en plus avec les fournisseurs. Heureusement, il reste "Le Randonneur"! (j'ai reçu un abonnement pour mon anniversaire). Le même problème existe pour les sites web. Mais comme je le disais, une grande partie des lecteurs préfère plus de contenu même moins objectif à moins de contenu plus objectif. La soif de comparatifs, de nouvelles sur le matos est telle que les magazines ont du mal à résister.

Le problème est général: une presse de qualité coûte cher à produire. Elle a besoin de sujets qui intéressent ses lecteurs et les fabricants ont besoin de présence, autant par de la pub que par du rédactionnel "vécu" (on appelle cela désormais "raconter des histoires" dasn le jargon marketing). Presse et entreprises (en rajoutant le politique) ont besoin l'un de l'autre. Encore une fois, je ne connais que le magazine Carnets d'Aventures (entreprise commerciale) qui arrive, sur la durée, à se prémunir de cette collusion.

Concernant le ski de fond (alternatif et rando Nordique en tous cas), je sais que c'est une discipline en voie de marginalisation donc DKT, c'est pas leur truc vraiment.
Même si DKt est devenu "un ogre", je pense qu'in fine, il y a pas mal d'acteurs qui ont réussi à trouver un espace à côté d'eux et s'en accommodent très bien (comme ceux qui vendent des chaussures de montagne un peu particulières). Pareil en SRN. Ils apprécient d'avoir un mastodonte qui draine des masses de pratiquants et "montent en gamme" après avoir goûté du DKT.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par EgaregEtKristell »

Voici les photos promises : je reste bien dans le thème du sujet "Triban 540 Décathlon".
Triban540_201902_01.jpg
Triban540_201902_01.jpg (123.95 Kio) Consulté 4789 fois
Triban540_201902_02.jpg
Triban540_201902_02.jpg (113.38 Kio) Consulté 4789 fois
Triban540_201902_03.jpg
Triban540_201902_03.jpg (139.08 Kio) Consulté 4789 fois
Triban540_201902_04.jpg
Triban540_201902_04.jpg (112.64 Kio) Consulté 4789 fois
Triban540_201902_05.jpg
Triban540_201902_05.jpg (111.93 Kio) Consulté 4789 fois

Ajouts/modifications par rapport à la version d'origine :
- roues, dont moyeu dynamo (seule raison de changer les roues, celles d'origine tournent encore très bien et vont donc me servir en roues de secours si besoin)
- pneus en 700x28c (d'origine, ils sont en 700x25c. On pourrait mettre plus gros, mais sans garde-boue.)
- garde-boue enveloppants et bien couvrants
- éclairage sans batterie (Phare avant B&M Lumotec IQ2 Luxos U et feu arrière Reelight City Supreme)
- porte-bagage surbaissé à l'avant (j'avais installé un bricolage de mon cru qui a très bien fonctionné, mais je suis tombé sur une promo et c'est plus pratique pour transporter un PC portable dans une sacoche normale. Je me demande d'ailleurs si je ne réinstallerai pas mon bricolage pour le PBP. )
- selle (la selle d'origine ne me convenait pas, ce modèle-ci est bien adapté pour mon postérieur et équipe donc mes deux vélos)
- sacoche de cintre (indispensable pour emporter les affaires du boulot et pour les balades plus longues)
- sacoche de tube de selle, non présente sur la photo (pour emporter outils et matériel complémentaire sur les BRM)

Et c'est à peu près tout.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par EgaregEtKristell »

Le seul avantage du RC 520, c'est la possibilité de mettre de plus gros pneus avec les garde-boue.
Il faudrait juste vérifier jusqu'où on peut monter. Sur le Tiban 540, ça va jusqu'au 700x28c.

Je n'ai jamais été mis en défaut par la taille de mes pneus sur mes sorties. Et pourtant, je suis parfois passé en sous-bois et sur des chemins agricoles empierrés, mais ce n'est pas ma pratique majoritaire.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

Merci! En tous ca il a l'air super ton 540.

Ma randonneuse était montée en 28 à l'origine et je suis passé à 32. Ca me convient bien, je n'ai pas été limité dans mes randos, même à 28 donc je suis d'accord avec toi.

Mais ceci étant dit, avec cette config j'ai roulé très lentement dans certains passages et je suis certain qu'avec des pneus plus gros, je planifierais mes itinéraires un peu différemment et j'aurais plus de plaisir. Il y a un peu de la poule et de l'œuf dans tout ça. Qu'est-ce qui précède le choix d'itinéraire?

Donc si je devais faire un choix aujourd'hui, je partirais sur le RC 520 (capable de monter à 36), mais si je possédais un Triban 540, je le garderais.

PS: avec mon vélo de course chaussé en 25, je suis aussi passé sur des chemins non goudronnés où quasi aucun autre cyclo doté de tels pneus ne s'aventure. Incontestablement, quand on est prêt à "souffrir" un peu (et surtout à ralentir), il faut plus qu'une largeur de pneus pour arrêter un cyclo motivé (mais mes pneus de route ont bien souffert; ils ne sont pas du tout faits pour ça).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 14 févr. 2019 15:32 PS: avec mon vélo de course chaussé en 25, je suis aussi passé sur des chemins non goudronnés où quasi aucun autre cyclo doté de tels pneus ne s'aventure.
il y a environ 20 ans, avant d'avoir ma "randonneuse tout terrain", je suis passée au col de la Moutière avec des pneus de 25, sans sacoches. Mais ça gâche un peu le plaisir : à la montée ça va encore, on met juste pied à terre un peu plus souvent ; mais devoir freiner tout le long en descente, c'est pas drôle... Avec des pneus larges (35 à 40, parfois même 50), je passais partout tranquillement, sans trop craindre les crevaisons par pincement, et sans malmener mes poignets. Et si je prévois de longues étapes sur route lisse, je les gonfle à bloc dans une station-service pour qu'ils soient plus roulants.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par emilpoe »

Salut,
EgaregEtKristell a écrit : mer. 13 févr. 2019 17:34 ...
- des roues
- des garde-boue indispensables
- un porte-bagage avant
- des pneus (on reste en 700x28c)
- un vrai phare, couplé à un moyeu dynamo pour l'autonomie et pouvoir recharger le télphone
...
Et l'indispensable rétroviseur ! :bien


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par Beuzeville 130 »

RoueLibre a écrit : mer. 13 févr. 2019 18:27
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 févr. 2019 09:42



200 à l'époque s'était fait faire un vélo chez eux et avec avait fait le PBP. Le pilote s'était retrouvé après l'épreuve avec les petits doigts de ses mains insensibilisés et cette gêne a durée plus de 15 jours. Dans son compte-rendu le rédac chef martelait que le vélo n'y était pour rien! Aujourd'hui en tant que jury du concours il a rajouté un couplet spécifique au règlement (point 2) stipulant que ce vélo doit épargner ses doigts et ses mains qui seront en appui sur le guidon pendant 80 heures de rang. (en rappelant qu'en 2015 il avait perdu pendant plusieurs semaines la sensibilité de ses petits doigts).
Si ça continue comme ça le prix des truffes va baisser :D


15 jours pour des doigts engourdis ce n'est rien... on lit souvent cela dans des CR du PBP... certains parlent de 3 mois...
Et c'est une blessure plutôt propre je crois à l'accumulation des heures de selle. je ne sais pas si l'on peut reprocher cela au constructeur.
Autre blessure typique de la longue distance : le blocage des cervicales : le cyclo ne peut plus se redresser dans les dernières heures...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par RoueLibre »

Autrement en vélo intégralement équipé avec dynamo moyeu, porte bagages, gardes-boues le tout avec des pneus qui ont déjà été éprouvés à la fois sur routes et sur "routes blanches" c'est à dire empierrées il y a ce modèle de chez Bergamont. Plus cher que le vélo gravier de DKT mais proposé de 2 en 2 cm pour les tailles médianes. Par contre attention il ne dispose pas d'inserts de fixation sur la fourche pour l'installation d'un porte bagage avant.
Extrait catalogue Bergamont
Extrait catalogue Bergamont
Bergamont _Gravier_105.JPG (135.53 Kio) Consulté 4692 fois
Pour ceux qui trouveraient que le porte bagage fait trop "cyclotouriste" et pas assez aventurier d'une "Divide" quelconque il leur sera toujours possible de le "bikepackiser" un petit peu en installant ce type de porte-bagages. Attention la capacité d'emport n'est pas la même que celle d'un Tubus!
Porte bagage minimaliste
Porte bagage minimaliste
Porte_bagages Wingee.JPG (95.3 Kio) Consulté 4692 fois
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Triban 540 Décathlon

Message par AngstromCyclo »

Le vélo à l'air intéressant, mais je pense qu'en termes de prix ça n'a juste rien à voir: le modèle sasn le moyeu SP est déjà à 1800€.
Comme tu l'écris, il n'a pas les œillets. LE porte-bagage, même Tubus coûte 100€ environ.

L'offre Décathlon n'est pas exceptionnelle par l'originalité mais surtout par le prix proposé pour le niveau de fonctionnalités.

J'aime bien l'approche minimaliste du PB.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre