[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : dim. 3 févr. 2019 22:31 (..) Ce dimanche matin, sortie très originale. Réveil à 5h10. Point de rendez-vous: 6h sur la parvis de la mairie de Montpellier. J'ai participé au "Sunrise Ride" organisé par Vélocité, l'association vélo de la ville à laquelle j'adhère cette année (AG jeudi); je vous raconterai).
Le programme: aller assister au lever du soleil à partir de la jetée du porte de Palavas, soit une courte balade de moins de 10 km à partir du parvis de la mairie, et prendre son café et un croissant ensemble.(...)
Très chouette, belle initiative, joli succès, et beau pied de nez à Saurel.
Avec le vent, avec le froid, si bon matin ...
Bravo à tous ! Ce devait être très sympa.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

:malade2 :froid :froid :froid :sommeil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Presque trois cent bornes cette semaine grace à la remonté du thermomètre ! :D
Balades en Combe-de-Savoie, dans le Val-Gelon et dans le Val-Coisin. Beau et froid mardi & mercredi, humide & brumeux aujourd'hui...

Image
Le Col de la Cochette...

Image
Brouillard sur le pont de Tolbiac Morens



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

emilpoe a écrit : ven. 8 févr. 2019 19:35 Salut,

Presque trois cent bornes cette semaine grace à la remonté du thermomètre ! :D
Balades en Combe-de-Savoie, dans le Val-Gelon et dans le Val-Coisin. Beau et froid mardi & mercredi, humide & brumeux aujourd'hui...

Image
Le Col de la Cochette...

Image
Brouillard sur le pont de Tolbiac Morens
Bonsoir. Très belles photos comme d'habitude :bravo3
Hé bien tu est plus courageux que moi. Pour l'instant je suis toujours en hibernation et ma randonneuse est en pièce détaché avec le cadre en cours de décapage pour se faire repeindre mais au train où ça va elle devrait être à nouveau sur roues début 2020 :briques
J'ai juste fait décoller le compteur de 20km il y a quinze jours pour tester des modifications sur Roger qui va devoir assurer le début de saison et pour l'occasion a repris son costume de coureur dépouillé de son accastillage cyclo-touristique. Il est fort possible qu'il finisse en néo rétro comme on dit chez les Gogos il a déjà une roue arrière à cassette (7v, celle de la randonneuse mais avec un étagement différent) et un pédalier triple 30-40-50 pour passer partout par chez moi.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : sam. 9 févr. 2019 22:00 Bonsoir. Très belles photos comme d'habitude...
Merci :)
vaber a écrit : sam. 9 févr. 2019 22:00 ...
Pour l'instant je suis toujours en hibernation et ma randonneuse est en pièce détaché avec le cadre en cours de décapage pour se faire repeindre mais au train où ça va elle devrait être à nouveau sur roues début 2020...
C'est toi qui la peint ? Elle ne sera pas prète pour la balade savoyarde d'avril ?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

emilpoe a écrit : dim. 10 févr. 2019 08:18 C'est toi qui la peint ? Elle ne sera pas prète pour la balade savoyarde d'avril ?
Oui je viens d'acheter le rouleau :jesors:

Plus sérieusement je vais essayer j'ai avec mon métier le matériel pour vernir c'est un peu la même chose. L'an passé je peignais des persiennes métallique au pistolet et j'avais fait des essais sur une fourche d'un cadre plié. Le résultat en partant d'une fourche pas du tout préparée ne m'avait pas paru trop horrible. J'ai gardé ce cadre plié pour y faire des essais avec la peinture définitive. Pour la peinture j'ai à 200m de chez moi un carrossier et je comptais lui prendre l'apprêt et lui faire préparer la peinture d'après le nuancier RAL.
Bon après s'il me propose de me la peindre en même temps qu'une voiture je me laisserai surement tenter :wink: . Dans l'immédiat il me faut d'abord virer la peinture actuelle. Ca c'est facile avec un peu de décapant mais l'apprêt qui est dessous est autrement plus coriace. Je me disais même que si je n'avais pas commencé je l'aurais laissé en place. Toutefois il part quant même assez bien au ponçage. Le problème vient plutôt du manque de temps.
Tu avais décapé le tien jusqu'au métal nu ?
De toute manière si elle n'est pas prête je ne suis pas en manque de vélos. J'ai Fernande qui ne demande pas mieux et Roger qui pourrait aussi rependre une sacoche et venir...
Je peu aussi prendre le carbone de mon fils ça ne penche pas trop par là bas. enfin je dit ça mais je ne sais pas encore si je pourrais venir. Je pense que Navacelle la semaine d'après c'est sur que j'y ferrais un saut une journée mais pas les trois mais là partir sur trois ou quatre jours je ne le sais pas encore.
Allé pour faire tourner le compteur et solder un reste de début de bronchite 37 km ce matin avec Fernande pour 580m de d+ J'ai bien fait d'y aller ce matin cet après midi il bruine.

https://www.openrunner.com/r/9559625

Bonne journée A+ Phil

Ah si au fait Maurice tu nous a dit il y a quelques temps que tu avait fait subir une cure d'amaigrissement à ta monture . Tu peut nous en dire plus... Merci d'avance


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas (encore) vraiment voix au chapitre maintenant, vu je je suis en hibernation profonde :yikes
Je suis bluffé par vos sorties précoces, illustrées par de très belles photos : bravo et merci pour le partage :bravo3

En ce moment il fait par ici un temps qui n'est pas sans rappeler un certain dimanche d'octobre du côté de Bédarieux ; en bref à ne pas mettre un chien dehors et encore moins un cyclo...
Enfin, chacun son tour !

Mais la reprise c'est pour bientôt, et j'appréhende quand même un peu...
Continuez à bien profiter !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : dim. 10 févr. 2019 15:42...
Ah si au fait Maurice tu nous a dit il y a quelques temps que tu avait fait subir une cure d'amaigrissement à ta monture . Tu peut nous en dire plus... Merci d'avance
Reponce ici ;)
vaber a écrit : dim. 10 févr. 2019 15:42...
Tu avais décapé le tien jusqu'au métal nu ?
...
Oui, c'est mieux. J'avais utilisé un gros cutter, tu enlèves la peinture comme tu enlèverais l'écorce d'une branche. Un décapeur thermique fais bien le bouleau aussi ;)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui super l'idée du décapeur surtout pour les endroits bien enganés. Je n'ai pas de décapeur mais une petite lampe à souder style Campingaz devrait aller avec cela je ne devrais pas faire fondre les brasures avant la peinture.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

albina a écrit : dim. 10 févr. 2019 17:33 Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas (encore) vraiment voix au chapitre maintenant, vu je je suis en hibernation profonde :yikes
Je suis bluffé par vos sorties précoces, illustrées par de très belles photos : bravo et merci pour le partage :bravo3

En ce moment il fait par ici un temps qui n'est pas sans rappeler un certain dimanche d'octobre du côté de Bédarieux ; en bref à ne pas mettre un chien dehors et encore moins un cyclo...
Enfin, chacun son tour !

Mais la reprise c'est pour bientôt, et j'appréhende quand même un peu...
Continuez à bien profiter !
Charles
Bonjour Charles
Le printemps finira bien aussi par arriver dans le Jura. Je dit ça mais la neige est encore présent ici à moins de 60km.
j'ai pensé à toi ce matin en passant au Col des Aiguières au dessus de Roquefort :wink: D'autant qu'étant "tombé du lit " à 5h30 :briques j'ai attendu le jour en prenant ta roue sur le raid du Massif central, la chasse aux cols en Hérault et sur la semaine fédérale de 1975 au pays de Godefroy
A bientôt au plaisir de te lire.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci Maurice pour l'idée du décapeur j'ai fait à la lampe à souder réglée au ralenti et cela fonctionne parfaitement. Il me reste à faire le tube de fourche, le tube horizontal et la moitié du tube de selle mais il y a aussi le dessus du raccord de pédalier qui n'est pas de la tarte...
Le tube oblique a une paire de petits "plocs" pas très méchants et pas trop visible (sous les manettes de vitesses) ça doit pouvoir ce reprendre au mastic non?
Après il me faudrait en profiter pour y souder des œillés pour un second porte bidon et pour un porte bagage avant. Je doit récupérer une fourche sur Montpellier vendredi. Si j'avais le courage on pourrais y mettre les gaines en intérieur mais bon je n'ai pas le talent de Maurice :wink: Mais d'un autre coté je ne suis pas trop fan de cette disposition. Je suis partagé.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : lun. 11 févr. 2019 23:10...
Le tube oblique a une paire de petits "plocs" pas très méchants et pas trop visible (sous les manettes de vitesses) ça doit pouvoir ce reprendre au mastic non ?
Oui, mastic carrosserie ;)
vaber a écrit : lun. 11 févr. 2019 23:10...
Après il me faudrait en profiter pour y souder des œillés pour un second porte bidon et pour un porte bagage avant.
...
L'occasion d'étrainer ton chalumeau ! :)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 11 févr. 2019 23:10 Après il me faudrait en profiter pour y souder des œillés pour un second porte bidon et pour un porte bagage avant. Je doit récupérer une fourche sur Montpellier vendredi. Si j'avais le courage on pourrais y mettre les gaines en intérieur mais bon je n'ai pas le talent de Maurice :wink: Mais d'un autre coté je ne suis pas trop fan de cette disposition. Je suis partagé.
Brasage de porte-bidons et œillets de fourche, je connais. J'ai fait faire ça par Fabien Bonnet, des cycles Cattin.

Pour le porte-bidon, j'ai vu comment il a fait et c'est très rapide. Perçage pour les inserts filetés, pose et brasage à l'argent. Il faut juste faire attention à ne pas trop chauffer.
Pour le porte-bagages, il a braser des diabolos sur les 2 fourreaux que de les percer pour y mettre des inserts. 2 raisons:
- plus costauds, les diabolos. Plus de surface de contact pour le brasage.
- moins de risques d'affaiblissement de la fourche dus au perçage

Inconvénients:
- les diabolos sont plus lourds;
- esthétique plus lourde aussi avec les diabolos
Pas un problème pour mon VTT en 531 9/10èmes. Mais pour une randonneuse légère ...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

j'ai attendu le jour en prenant ta roue sur le raid du Massif central, la chasse aux cols en Hérault et sur la semaine fédérale de 1975 au pays de Godefroy
Salut Phil et merci
C'est un honneur et un plaisir d'avoir ainsi pu partager ces souvenirs... avec un connaisseur :bien

La saison va bientôt commencer mais elle s'annonce un peu mitigée :
Evénements familiaux importants qui collisionnent des rendez-vous majeurs, sortie traditionnelle du club à Pentecôte annulée faute de bonnes volontés organisatrices etc
Ce qui fait que d'ores et déjà ce sont près de 1000 bornes qui manquent aux prévisions :(

J'espère trouver d'autres projets...

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Une jolie sortie gravel face aux Pyrénées enneigées ce matin entre route, chemins et mono-traces. Quelques images bientôt. Magnifique malgré le froid mordant sous un soleil rayonnant. En cours de test d'une nouvelle monture que je vous présente donc ce week-end. Il manque deux réglages et quelques améliorations...


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé