Merci.
Je me suis donné un peu de mal car je l'ai repeint 1 fois en entier et une autre fois partiellement (après brasage des attaches sur fourche et 3ème porte-bidon). J'ai fait gaffe (façon de parler car le résultat n'est pas parfait) à masquer les décalcos et les différentes mentions sur le cadre pur qu'il garde son look original.
Mais par contre je ne le garde pas comme une relique ou une pièce de collec car je m'en sers et je n'hésite pas à changer des pièces y compris en faisant des "modernisations" (comme les cantis remplacés par des V-Brakes) sasn faire une fixation sur le fait de retrouver des pièces d'époque. Je veux juste le garder "dans l'esprit d'origine". Pas "dans la lettre".
Mais ce qui est rigolo c'est que ce "rigide", après avoir été très "old school", revient à la mode. L'autre jour, je suis passé au Vieux Biclou (atelier de réparation coopératif) et mon vélo a tapé dans l'œil d'un gars qui s'y trouvait et qui a fait le commentaire suivant: "il est très actuel, ce vélo!" (il ne savait pas que dans 2 semaines, il aurait 28 ans).