la Slovénie à vélo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

Puis-je me permettre une remarque ?
Le niveau de la musique est trop fort et parfois gêne la compréhension des commentaires.
Si ton logiciel de montage le permet, voici les réglages que j'utilise personnellement dans mes montages :
Commentaires 100 %
Musique 70%
Musique pendant les commentaires : 15%
on m'avait déjà fait cette remarque sur mon film de l'an dernier.
les musiques ayant chacune une puissance sonore différente, ce n'est pas facile de tout homogénéiser. mais je retiens tes conseils.
(avis perso : juste un peu gêné par les images (volontairement ?) penchées et par la caméra qui oscille quelquefois de droite à gauche)
je filme avec une camera sportive : Sony AS20. il n'y a pas de viseur, c'est tout petit et de forme ovale, ajouté à cela l'angle de vue plus large qu'un camescope et qui arrondi un peu l'image : du coup ce n'est pas facile de faire des images stables et classiques. on perçoit le moindre tremblement de la main, c'est difficile d'avoir une image horizontale... ça demande une concentration certaine sur l'objet pour avoir des images vraiment horizontales et sans tremblement... et je préfère regarder ce qu'il y a devant et autour de moi. du coup j'ai développé peut être la mauvaise habitude de faire de mouvement gauche droite, haut bas, travers... pour mettre l'image en mouvement plutôt qu'une image fixe tremblante.
Perso ce qui m'intéresse en tant que cyclo-touriste est l'équipement vélo, la tente (ses caractéristiques) et autres équipements, un bilan sur ceux-ci, des infos sur les trains. J'ai découvert avec plaisir qu'il n'y a pas qu'en France que l'on peut se servir du train + vélo.
c'est noté, merci pour ton retour de cyclo-touriste.
merci pour le lien. j'étais tombé sur cette video l'an dernier, mais le son ne fonctionnait plus. il fonctionne a nouveau, je vais pouvoir le regarder, surtout qu'il y a beaucoup de commentaires très positifs.

merci pour vos retours et commentaires, pour les partages de photos.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Ravélo Bernard »

YanUbik a écrit : dim. 27 janv. 2019 01:31 les musiques ayant chacune une puissance sonore différente, ce n'est pas facile de tout homogénéiser. mais je retiens tes conseils.
Perso, j'utilise le programme "audacity".
Il est libre de droit et fonctionne sur linux. Il permet de "normaliser" tes musiques à une même puissance sonore (entre autre).

Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par albina »

Perso, j'utilise le programme "audacity".
Il est libre de droit et fonctionne sur linux. Il permet de "normaliser" tes musiques à une même puissance sonore (entre autre).
Juste. Je l'utilise aussi ; il fonctionne aussi sur Windows (depuis XP)
je filme avec une camera sportive : Sony AS20. il n'y a pas de viseur, c'est tout petit et de forme ovale, ajouté à cela l'angle de vue plus large qu'un camescope et qui arrondi un peu l'image : du coup ce n'est pas facile de faire des images stables et classiques. on perçoit le moindre tremblement de la main, c'est difficile d'avoir une image horizontale...
Selon le logiciel de montage que tu utilises, il y a peut-être moyen d'améliorer les choses en post-traitement ?

Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

la camera a déjà une fonction de stabilisation.
je ne suis pas convaincu par la double stabilisation en faisant un nouveau traitement par le logiciel.
il faudrait surtout être plus minutieux lors de la prise de vue. à méditer pour mes prochains voyages.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par emilpoe »

Salut,
YanUbik a écrit : lun. 28 janv. 2019 12:41...
il faudrait surtout être plus minutieux lors de la prise de vue. à méditer pour mes prochains voyages.
Un monopode peut-être ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par AngstromCyclo »

Je pense que l'un des grands attraits de ton film est la "fraîcheur" et le côté spontané. Ceci est permis par la caméra facile et mobile (et grand angle).
Autrement dit, il faut trouver le bon équilibre entre les 2 aspects qu'il n'est pas si facile à concilier.

Personnellement, bien que je comprends la critique, je n'ai pas été dérangé outre-mesure.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 28 janv. 2019 16:45 Je pense que l'un des grands attraits de ton film est la "fraîcheur" et le côté spontané. Ceci est permis par la caméra facile et mobile (et grand angle).
Autrement dit, il faut trouver le bon équilibre entre les 2 aspects qu'il n'est pas si facile à concilier.

Personnellement, bien que je comprends la critique, je n'ai pas été dérangé outre-mesure.
+1 moi non plus mais le niveau de la bande son m'a plus gêné. Allé le prochain sera parfait :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Flanoche »

Bravo encore pour ce film, les petits défauts sont signalés pour pouvoir progresser ...

Je viens de retrouver une photo du Vrsic datant du 8-8-88 ... (cela ne me rajeunit pas ...)
Voyage en aller retour de la France jusqu'en Yougoslavie (3500km), mais boucle sur la journée sans bagages :
Vrsic 1612.jpg
Vrsic 1612.jpg (179.09 Kio) Consulté 3140 fois


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

Flanoche a écrit : ven. 25 janv. 2019 10:11 Belle réalisation, bravo !

Tel quel, ce film a sa place au festival du voyage à vélo (tous les ans, 3e WE de janvier) d'ou je reviens tout juste.
...
:up :merci :bravo3
Bonjour,

ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par ici.
En tout cas, je souhaitais te remercier, Flanoche, pour ce commentaire qui m'a donner l'envie de faire diffuser mon film dans un festival de voyage à vélo. (J'ai été en contact avec les organisateurs du festival CCI, mais il y eu un petit loupé pour cette année. a suivre pour une prochaine édition)
j'avais aussi proposé mon film au festival La Roue Tourne à Roques sur Garonne près de Toulouse. Il y a été diffusé et Anne et moi y sommes allés pour le présenter, répondre aux questions... La destination a attiré beaucoup de monde et tout le monde n'a pas pu assister à la diffusion. L'organisation a dû refuser du monde à l'entrée.
Le film a été très bien accueilli. On nous en a fait beaucoup de compliments. Pas mal de questions à la suite du film. Ce fut un très beau moment de partage pour Anne et moi, intense, et même un peu stressant avant pour moi qui n'ait pas l'habitude de parler en public (mais un stress vite apaisé dès le début des échanges, au regard de la bienveillance des spectateurs).
Ce festival était vraiment très sympa, il ne faut pas hésiter à aller le découvrir, tous les ans en janvier/février.

Merci aussi à tous les autres qui sont intervenus et m'ont donné leur avis avec bienveillance pour que je puisse m'améliorer pour mes prochaines productions.

Merci à tous, j'ai vécu une belle expérience grâce à vous et j'espère pouvoir renouveler celà.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par AngstromCyclo »

Félicitations pour ce travail avec un développement gratifiant qui en appelle d'autres.

Merci beaucoup de revenir avec ce message positif pour tous les membres impliqués de ce forum.

Je suis sûr de ne pas être le seul à apprécier.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par chelmi »

Merci pour ton retour et félicitations. :bien


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Ravélo Bernard »

AngstromCyclo a écrit : lun. 3 févr. 2020 11:02 Je suis sûr de ne pas être le seul à apprécier.
Tout à fait :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par pimou »

Je remonte les messages à contre sens :roll: Super le film d'Elise et Nico !
Savez-vous si ils ont fait d'autres voyages ?


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par pimou »

Et très sympa le reportage sur la Slovénie. Cela semble être un très beau pays où il fait agréable rouler.


Répondre