la Slovénie à vélo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

Bonjour,

Pour l'été 2018, nous sommes allés en Slovénie, que nous avons parcouru à vélo. Armé d'une petite caméra sportive et d'un petit appareil photo, voici le film qui est en ressorti.
Avis et commentaires bienvenues, pour que le prochain soit meilleur.

merci.



Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour

Sympa la Slovénie et pas trop sympa pour Anne de lui donner ce surnom de "poisseuse". Moi, je trouve qu'elle a bien roulé :D :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par emilpoe »

Salut,

Superbe !
Belles images, bons commentaires, bonne musique, etc... Ca se regarde tout seul !
Merci pour le partage :bien



Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

merci pour vos retours.

Ravélo Rando, je suis tout a fait d'accord, Anne a super bien roulé.
"la poisseuse" c'est dit avec humour et amour.


emilpoe
Ca se regarde tout seul !
merci. c'est un de mes questions. un film "long", ça me parle a moi et mon entourage, mais est-ce que d'autres peuvent accrocher ? pas tout le monde bien sur, mais au moins quelques personnes. cool.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par AngstromCyclo »

YanUbik a écrit : mer. 23 janv. 2019 18:16 merci pour vos retours.

Ravélo Rando, je suis tout a fait d'accord, Anne a super bien roulé.
"la poisseuse" c'est dit avec humour et amour.


emilpoe
Ca se regarde tout seul !
merci. c'est un de mes questions. un film "long", ça me parle a moi et mon entourage, mais est-ce que d'autres peuvent accrocher ? pas tout le monde bien sur, mais au moins quelques personnes. cool.
On en avait discuté l'année dernière à propos de ton film sur le Jura, un film "long" se regarde s'il est intéressant.
Sur ce que j'ai vu, ton film est très plaisant à regarder et le contenu est intéressant, donc rien à dire!

Je vais regarder le reste plus tard avec intérêt car j'ai été en vacances en Slovénie.

Edit: j'ai fini de regarder et il me plait vraiment bien ton reportage! Anne semble super à l'aise devant caméra (toi aussi d'ailleurs). Son engagement va jusqu'à garder les yeux ouverts dans le lac de Bled! :shock: J'espère que vous aviez de gouttes pour prévenir les infections!

Blague à part, bravo pour la montée du col de Vršič! Chapeau. Si je me souviens bien, vous vous êtes mis récemment au vélo de voyage.
C'est un coin superbe (pas vu les empilements de cailloux près du col dasn le film; on avait bien aimé). Mais par contre, en été il y a un monde ... Donc doublement bravo car un col long et raide, c'est dur. Mais avec du traffic en plus, ça peut devenir bien pénible (sasn parler de la chaleur). Quand on était passés (en voiture) je m'étais dit que si je le faisais un jour, ce serait départ à la nuit pour passer avant les bagnoles (et les motos, et les camping cars).

Par rapport au film, encore une fois très intéressant, j'ai l'impression que tu as mis un gros focus sur le début et les villes, et que tu es passé vite sur la fin. La vallée de la Trenta et Bovec (que tu cites) où on a passé plusieurs jours est très belle (la couleur des eaux de la rivière est juste incroyable). Est-ce que vous êtes passés vite, ou c'est juste dasn le montage du film que tu as fait court? Pareil pour la région karstique de la grotte de Skopian. C'est joli (mais chaud) et mais le film passe assez vite (5 mn / 25 depuis le col de Vršič jusqu'à la fin).

Encore une fois, bravo pour ce projet et pour le film agréable à regarder. La Slovénie est une belle destination vélo, probablement bien adaptée au mois de juin pour ceux qui ont la possibilité de choisir leur période car nous comme vous avons eu très chaud.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
YanUbik
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 18:53
6
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par YanUbik »

On en avait discuté l'année dernière à propos de ton film sur le Jura, un film "long" se regarde s'il est intéressant.
Sur ce que j'ai vu, ton film est très plaisant à regarder et le contenu est intéressant, donc rien à dire!
oui, tout a fait. mais j'ai toujours cette crainte de faire trop long et de ne pas me rendre compte que le sujet n'intéresse que moi. J'apprécie de pouvoir partager mon expérience a travers des vidéos "souvenirs" ou de jouer au réalisateur/monteur. J'aime beaucoup les séances "connaissance du monde" qu'on trouve ponctuellement dans certains cinémas. je suis très loin de faire ce qu'il font, mais je trouve très intéressant ces "reportages/récits de voyage", loin du formatage ou du coté hyper propre et hyper pro de ce qu'on voit à la télé... enfin, avec leur coté petit budget et "fait à la main et avec amour".
de plus dans le cadre de mon travail (qui n'a rien à voir avec la video) j'ai rencontré quelqu'un qui travaille dans la video et fait une vidéo pour l'entreprise ou je bosse. il me disait que 20 minutes c'est beaucoup pour les "videos internet".
Blague à part, bravo pour la montée du col de Vršič! Chapeau. Si je me souviens bien, vous vous êtes mis récemment au vélo de voyage.
C'est un coin superbe (pas vu les empilements de cailloux près du col dasn le film; on avait bien aimé). Mais par contre, en été il y a un monde ... Donc doublement bravo car un col long et raide, c'est dur. Mais avec du traffic en plus, ça peut devenir bien pénible (sasn parler de la chaleur). Quand on était passés (en voiture) je m'étais dit que si je le faisais un jour, ce serait départ à la nuit pour passer avant les bagnoles (et les motos, et les camping cars).
en effet on s'est mit au vélo l'an dernier pour nos vacances dans le jura. Je fais quelques balades aux beaux jours, mais pas d'entrainement. Et Anne encore moins que moi. elle a du mérite.
On n'a pas du tout été gêné par la circulation. Les automobilistes slovènes (et touristes aussi, du coup) sont très respectueux des cyclistes. rien à voir avec la France ou l'Italie. Il s'écartent largement pour dépasser, ou attendent tranquillement une zone de dépassement favorable quand c'est nécessaire. Voire, je dirai même qu'en général en Slovénie, il y a des pistes ou bandes cyclables pour que tout le monde puisse se déplacer en sécurité.
Par rapport au film, encore une fois très intéressant, j'ai l'impression que tu as mis un gros focus sur le début et les villes, et que tu es passé vite sur la fin. La vallée de la Trenta et Bovec (que tu cites) où on a passé plusieurs jours est très belle (la couleur des eaux de la rivière est juste incroyable). Est-ce que vous êtes passés vite, ou c'est juste dasn le montage du film que tu as fait court? Pareil pour la région karstique de la grotte de Skopian. C'est joli (mais chaud) et mais le film passe assez vite (5 mn / 25 depuis le col de Vršič jusqu'à la fin).
la fin, on est allé très vite pour redescendre la vallée. avec notre départ retardé de deux jours, on a perdu nos deux journées off. entre fatigue, chaleur, temps limité, on accéléré cette descente. on a rejoint la cote un peu trop vite pour se retrouvé dans un camping qui donne sur le port. c'est mon "regret", si je devais en avoir un : avoir descendu trop vite la vallée de la soca pour se retrouver face à un énorme port industriel.


merci pour ces retours.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par CYCLOHC »

Merci beaucoup et bravo. Je me suis régalé !!!
Bien réalisé, excellents acteurs.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par albina »

Je viens de visionner ce film. J'ai bien aimé, en particulier l'humour d'Anne... :bien
C'est frais et spontané, plusieurs fois j'ai ri de bon coeur :bravo3
Cela m'a rappelé pas mal de souvenirs 20 ans tout juste :vieux
Quelques photos plus bas.

Puis-je me permettre une remarque ?
Le niveau de la musique est trop fort et parfois gêne la compréhension des commentaires.
Si ton logiciel de montage le permet, voici les réglages que j'utilise personnellement dans mes montages :
Commentaires 100 %
Musique 70%
Musique pendant les commentaires : 15%

Quelque souvenirs :
Bled
Bled
S703024.jpg (100.98 Kio) Consulté 3903 fois
Bled
Bled
S703030.jpg (111.07 Kio) Consulté 3903 fois
S703056.jpg
S703056.jpg (175.98 Kio) Consulté 3903 fois
Ljubljana
Ljubljana
S703062.jpg (109.23 Kio) Consulté 3903 fois
Vallée de la Soca
Vallée de la Soca
S703144.jpg (109.74 Kio) Consulté 3903 fois
Dans le col de Vrsc
Dans le col de Vrsc
S703151.jpg (86.3 Kio) Consulté 3903 fois
Vers l'Autriche
Vers l'Autriche
S703156.jpg (65.89 Kio) Consulté 3903 fois
On attend avec plaisir vos prochaines aventures !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Flanoche »

Belle réalisation, bravo !

Tel quel, ce film a sa place au festival du voyage à vélo (tous les ans, 3e WE de janvier) d'ou je reviens tout juste.
Ceci dit, 25mn, sur un écran d'ordinateur, pour des personnes non concernées par ce voyage, c'est long.
Je ne sais pas si beaucoup de "youtubeurs" iront au bout ...
Mais je comprend que tu veuilles te faire un souvenir de voyage et donc en mettre le plus possible.

Bravo encore
(avis perso : juste un peu gêné par les images (volontairement ?) penchées et par la caméra qui oscille quelquefois de droite à gauche)

:up :merci :bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par chelmi »

J'ai découvert la Slovénie du point de vue cyclo grâce à votre périple filmé.
Ce pays semble bien adapté à la pratique de la bicyclette. Les infrastrusctures dédiées et le respect mutuel entre automobilistes, piétons, cyclos et autres sont bluffantes. Les bières m'ont fait saliver. :D
Merci pour ce partage.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par Manouche »

Bonjour,
C'est un film que je trouve plein de qualités, bien fait, agréable et les protagonistes "jouent vrai". Un beau film souvenir.
Mais j'avoue avoir zappé et accéléré parfois. Du coup, je l'ai revu. J'aurai aimé des commentaires un peu plus destinés à des cyclistes. Ou peut-être par écrit dans le message accompagnateur.
Perso ce qui m'intéresse en tant que cyclo-touriste est l'équipement vélo, la tente (ses caractéristiques) et autres équipements, un bilan sur ceux-ci, des infos sur les trains. J'ai découvert avec plaisir qu'il n'y a pas qu'en France que l'on peut se servir du train + vélo.
Ce film donne envie, il a donc atteint son but. :bravo2
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : ven. 25 janv. 2019 09:41 Je viens de visionner ce film. J'ai bien aimé, en particulier l'humour d'Anne... :bien
C'est frais et spontané, plusieurs fois j'ai ri de bon coeur :bravo3
Cela m'a rappelé pas mal de souvenirs 20 ans tout juste :vieux
Quelques photos plus bas.
+1 !!

Quelques photos à mon tour... (on a fait du vélo sur place une fois, mais on était pas partis en cyclo-camping).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous, quelques campings bondés et d'autres très calmes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par vaber »

Quel beau pays. On ne se croirait pas en ex Yougoslavie mais plutôt en Autriche ou dans le Tessin :icon_aime
Sinon j'ai aussi bien aimé le film pour la fraicheur des "acteurs" Après la longueur quant on est pris on ne la vois pas :wink: Dans celui à par exemple les 1h30 je ne les ais pas vu passer : https://www.youtube.com/watch?v=Siot6JxFcqo
Merci bien et le prochain sera parfait :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 25 janv. 2019 22:32 Quel beau pays. On ne se croirait pas en ex Yougoslavie mais plutôt en Autriche ou dans le Tessin :icon_aime
Oui, c'est très vrai.
La Slovénie n'est pas connue car très petite, mais géographiquement, historiquement et géologiquement, c'est proche de l'Autriche et des Dolomites.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

ben2978
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : ven. 25 janv. 2019 22:11
5
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: la Slovénie à vélo

Message par ben2978 »

bonsoir ,

Paysages magnifique et beau reportage


Répondre