WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

Bonjour à tous,
comme indiqué en fin d'année dernière, j'invite toutes les cyclottes et cyclos pour un WE dans cette magnifique région.

Pour les dates: Vendredi 12/04 aprés-midi, samedi 13 et dimanche 14 toute la journée.

Pour le reste (bien lire jusqu'à la fin), je reprends les bonnes idées de AngstromCyclo pour sa sortie dans le haut Languedoc :

1) Chacun vient rouler en tant qu'individu et doit juste signaler sa venue.
Seuls la date et le lieu de rdv sont fixés (pas obligé de venir pour les 3 journées)

Quatre itinéraires sont proposés (boucle pour les 3 jours)

2) Pour les personnes venant hors de la région viganaise, des idées d'hébergement peuvent être partagées, du coin de jardin pour la tente à la chambre d'hôte ou en gîte (liste sur demande) en passant par l'hébergement chez d'autres cyclotte/cyclos (à ce jour 7 à 8 couchages possibles....mais c'est évolutif ) Suffit de savoir qui vient et de communiquer

Sur place un camping et une aire (gratuite) pour les campings cars.
Suffit de savoir qui vient et de communiquer.

3) Chacun met en oeuvre le moyen de se rendre jusqu'au lieu de rdv ou en s'arrangeant avec quelqu'un d'autre.


4) Covoiturage à convenir entre les participants, je peux aider pour faciliter la mise en relation.

5) Ce ne sont pas des épreuves chronométrées, encore moins une compétition.
Il n'y a aucun critère de sélection. La rencontre est ouverte à tous . Pas de rythme ou de moyenne imposée. Chacun roule comme bon lui semble, en étant conscient de son propre niveau, en respectant celles et ceux qui prennent plus de temps ou qui sont plus contemplatifs (!)
L'un des intérêts de cette rencontre est aussi de permettre de faire connaissance.

6) Chacun doit s'équiper comme s'il était seul. Pour son vélo et son nécessaire de réparation: on est livré à soi-même, ce qui n'empêchera pas de s'entre-aider sur place en cas de pépin, bien sûr .
( je vous conseille quand même de venir avec un vélo en bon état <EMOJI seq="1f601">😁</EMOJI> et avec lequel vous avez déjà roulé)


7) il m’apparaît intéressant, si vous invitez quelqu'un à participer, que je puisse savoir le nombre (à fin de recensement et d'organisation correcte)

Chaque parcours a son départ et son arrivée à MONTDARDIER (30120), PARKING DE LA SALLE POLYVALENTE.


Voici les parcours:

Vendredi 12/04: 31 km uniquement sur le causse de Blandas, https://www.openrunner.com/r/9361841

Samedi 13/04 : causse de Blandas, cirque de Navacelles coté Hérault et coté Gard, 59 km
https://www.openrunner.com/r/9395228

Dimanche 14/04 : au choix 2 parcours:
- causse de Blandas, Vissec, Larzac Méridional 82 km: https://www.openrunner.com/r/6008238

- causse de Blandas, Vissec, Alzon...46 km : https://www.openrunner.com/r/9069753

Je reste à votre disposition pour tout information et répondrais à vos questions (sauf si la ou les réponses sont déjà dans ce qui est écrit ci dessus..!!)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...!
Dernière modification par naeco54 le sam. 23 févr. 2019 17:33, modifié 1 fois.



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par mpl75 »

Voila une belle idée.
J'ignore où j'en serai, bilan santé à faire et voir l'entrainement réalisé.

Le samedi m'intéresse.
J'ai de la famille à Alès...
Mais je ne peux rien arrêter que 48h à l'avance (Pbm particuliers)

@ suivre donc

NB : Précision : La météo devra être acceptable.
Je ne roule jamais sous la flotte depuis que je suis devenu sage.


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par Singerse »

Une très très belle idée en effet, avec de très beaux parcours dans un coin que je connais bien et qui est magnifique, mais qui peut être exigeant. La montée de Madières à Rogues par exemple, ceux qui connaissent savent de quoi je parle ! Il vaut mieux être équipé de petits braquets pour randonner la bas. Je serai de la partie certainement, peut-être pas les trois jours mais je ne vais pas vous laisser vous amuser sans moi dans ce merveilleux terrain de jeu !!! :headbang


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par mpl75 »

Singerse a écrit : jeu. 17 janv. 2019 20:25 Il vaut mieux être équipé de petits braquets pour randonner la bas.
Perso je suis en 26/24* 32-34- voir 36 si besoin sur mes 3 vélos actuels...

"On a toujours besoin de plus petit qu'on a !" C'est ma devise.


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par Singerse »

Ha oui !!! Alors ça devrait passer car le plus petit braquet que j'ai est sur ma Singer et il est de 28/28 et, la bas, je suis passé partout. A +.

Pat.
PS: Je dois être plus bourrin que toi et ma devise est: On fait avec ce que l'on a. :lol: :lol:


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par mpl75 »

28*28 la référence Cyclo,
j'ai connu çà dans mon jeune temps. :lol:
Toujours d'actualité. Pas le jeune temps ; le braquet.
Certains diront que 39*27, on passe partout.
Je préfère me fier à ma modeste pratique...
Les copains doivent m'attendre, mais çà c'est leur problème.
PS: Je dois être plus bourrin que toi et ma devise est: On fait avec ce que l'on a.
Yes, mais la souffrance induite m'indispose.



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

Singerse a écrit : jeu. 17 janv. 2019 20:25 Une très très belle idée en effet, avec de très beaux parcours dans un coin que je connais bien et qui est magnifique, mais qui peut être exigeant. La montée de Madières à Rogues par exemple, ceux qui connaissent savent de quoi je parle ! Il vaut mieux être équipé de petits braquets pour randonner la bas. Je serai de la partie certainement, peut-être pas les trois jours mais je ne vais pas vous laisser vous amuser sans moi dans ce merveilleux terrain de jeu !!! :headbang
Effectivement la cote entre Madiéres et Rogues est exigeante, mais sans plus. Mais elle n'est pas dans les parcours choisis...



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

Singerse a écrit : jeu. 17 janv. 2019 20:25 Une très très belle idée en effet, avec de très beaux parcours dans un coin que je connais bien et qui est magnifique, mais qui peut être exigeant. La montée de Madières à Rogues par exemple, ceux qui connaissent savent de quoi je parle ! Il vaut mieux être équipé de petits braquets pour randonner la bas. Je serai de la partie certainement, peut-être pas les trois jours mais je ne vais pas vous laisser vous amuser sans moi dans ce merveilleux terrain de jeu !!! :headbang
Effectivement la cote entre Madiéres et Rogues est exigeante, mais elle n'est pas dans les parcours tracés....



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

mpl75 a écrit : jeu. 17 janv. 2019 21:08 28*28 la référence Cyclo,
j'ai connu çà dans mon jeune temps. :lol:
Toujours d'actualité. Pas le jeune temps ; le braquet.
Certains diront que 39*27, on passe partout.
Je préfère me fier à ma modeste pratique...
Les copains doivent m'attendre, mais çà c'est leur problème.
PS: Je dois être plus bourrin que toi et ma devise est: On fait avec ce que l'on a.
Yes, mais la souffrance induite m'indispose.
Oui pas de problème, chacun son rythme, sinon ou est le plaisir...??
En tout cas, le sens choisi pour les parcours permettent à un plus grand nbre de participer...



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par mpl75 »

Une région que je ne connais pas du tout.
Mon neveu cyclo (St Ambroix) m'en parle souvent.
Mérite le détour dit-il ! Je le crois. :D


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par AngstromCyclo »

mpl75 a écrit : ven. 18 janv. 2019 12:23 Une région que je ne connais pas du tout.
../..
Mérite le détour dit-il ! Je le crois. :D
Absolument!

Moi, comme je l'ai écrit, j'ai un peu planifié d'aller en Savoie participer à la rencontre cyclos-cyclotes organisée par Maurice (emilpoe) et Daniel (RoueLibre) le W-E d'avant. Si c'est le cas, je viendrais peut-être rouler le samedi ou le dimanche, mais sûrement pas le W-E.
Si je ne peux aller en Savoie, j'essaierai de venir le W-E. Dans ce cas, je prendrai ma tente.
Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 22 janv. 2019 10:26, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 22 janv. 2019 10:03
mpl75 a écrit : ven. 18 janv. 2019 12:23 Une région que je ne connais pas du tout.
../..
Mérite le détour dit-il ! Je le crois. :D
Absolument!

Moi, comme je l'ai écrit, j'ai un peu planifié d'aller en Savoie le W-E d'avant. Si c'est le cas, je viendrais peut-être rouler le samedi ou le dimanche, mais sûrement pas le W-E.
Si je ne peux aller en Savoie, j'essaierai de venir le W-E. Dans ce cas, je prendrai ma tente.
La Savoie, c'est très joli aussi..! :)



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

Bonjour à tous,
si des personnes intéressées par ce WE veulent quelques renseignements sur les hébergements locaux (quels qu'ils soient), je peux aider cette recherche... :marteau2
A suivre...



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par naeco54 »

naeco54 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 11:14 Bonjour à tous,
si des personnes intéressées par ce WE veulent quelques renseignements sur les hébergements locaux (quels qu'ils soient), je peux aider cette recherche... :marteau2
A suivre...
C'est ce WE..!
WP_20190408_001.jpg
WP_20190408_001.jpg (211.35 Kio) Consulté 3250 fois



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: WE causse de Blandas, Cirque de Navacelles. 12,13 et 14/04

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Bon et bien cette année ça ne veux pas coller. Après la rencontre en Savoie je ne pourrais pas me rendre à Madière le week-end prochain par contre je pense que d'ici cet été réserver une journée ou grosse demi journée pour venir rouler dans le coins. Je connais un peu et il y a bien longtemps que j'ai coché cette rando.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre