[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Bonsoir SingeHerse,
étant dans le même cas (700) c'est un peu ce que je me dis aussi.... Au point d'envisager de mettre des roues en 650 sur une de mes randonneuses: pas si évident (pas possible de changer l'emplacement des freins par ex)...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Seuil de Bel air.jpg
Seuil de Bel air.jpg (110.25 Kio) Consulté 3143 fois
Ah là il me semble connaitre c'est pas sur la portion délaissée entre Faugère et Pétafi ? belle ballades en tout cas à toi et Maurice en Savoie. C'est vrai qu'aujourd'hui il faisait un temps parfait pour une belle sortie hivernale.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Salut Phil,
exact, c'est bien l'ancienne route délaissée mais toujours praticable et pratiquée par les cyclistes. Malheureusement elle n'arrive pas jusqu'à hérépian et il faut emprunter une partie très roulante avec beaucoup de circulation. Content d'avoir profiter du beau temps hier, car aujourd'hui c'est bien couvert. A +.............

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Effectivement un peu plus frais qu'hier...Mais bon, ça roule quand même..!
Navacelles, vu d'en haut.
Navacelles, vu d'en haut.
WP_20190116_001.jpg (419.98 Kio) Consulté 3123 fois
Pièces jointes
Navacelles
Navacelles
WP_20190116_008.jpg (298.03 Kio) Consulté 3123 fois
WP_20190116_007.jpg
WP_20190116_007.jpg (187.2 Kio) Consulté 3123 fois
La Vis a Navacelles
La Vis a Navacelles
WP_20190116_005.jpg (264.53 Kio) Consulté 3123 fois
WP_20190116_003.jpg
WP_20190116_003.jpg (234.86 Kio) Consulté 3123 fois
A mi pente, au départ du sentier vers le moulinde la Foux...
A mi pente, au départ du sentier vers le moulinde la Foux...
WP_20190116_002.jpg (430.91 Kio) Consulté 3123 fois


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Très beau coin que je connais bien car j'ai vécu trente ans à Grabels à côté de Montpellier et j'ai écumé cette région à motos et, bien sur, à vélos. J'ai " fait " Navacelle cet été avec mon club de Magalas. Ceux qui ne connaissaient pas ont été surpris par le dénivelé pour sortir du cirque côté St Maurice !!! Certains ont eu les cuisses qui "piquaient" un peu. Moi-même, en 36/28, j'ai regretté le triple de mes randonneuses.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

C'est sûr que la montée vers St Maurice (coté Hérault) ça grimpe fort...Coté Gard, c'est moins pentu et avec quelques paliers.
En ligne quelque part ici, la sortie que j'organise à partir du causse de Blandas le WE du 13/14 avril. Je vais réactualiser prochainement...


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

J'essaierai d'être libre à cette date.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Singerse a écrit : mar. 15 janv. 2019 18:31 ( quelques photos vont raviver des souvenirs humides à certains ).
Et comment!! Tu me l'ôtes du clavier!
Redescente, sur le sec ça va mais chapeaux bas à ceux qui l'on faite sous l'orage !!!
Une fois qu'on était en haut, on n'a plus eu trop le choix! Surtout que j'ai du remonter car j'avais oublié ma sacoche et c'est là que le ciel m'est tombé sur la tête. Je suis alors passé en mode "survie". Il n'était plus vraiment question de cyclisme ni de courage. Juste d'arriver en bas entier sans terminer dans le torrent. En effet, j'ai descendu certaines sections à pieds car mes MAFAC noyés ne me permettaient pas de descendre les raidars sans prendre de la vitesse. :yikes Compte tenu de la hauteur des parapets du bord de la route :roll: , je l'ai jouée prudent.

En tous cas, ça donne envie d'y retourner ce beau ciel bleu!

@emilpoe: Maurice, belle sortie aussi dans ce paysage alpin splendide après les belles chutes de neige, on dirait.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Modestine
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : ven. 4 janv. 2019 19:33
5
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Modestine »

Bonjour à tous,
Une précision sur vos sorties "cyclos-cyclotes" : il semblerait qu'elles soient proposées les week-end ; est-ce exact, ou bien arrive-t-il que des rencontres aient lieu en semaine ?


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour Vincent, on tachera de se caler une petite sortie aux beaux jours selon tes disponibilités, moi je ne travaille plus donc j'ai beaucoup de temps libre. :mrgreen: A +....

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Singerse a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:55 ...une petite sortie aux beaux jours ..... :mrgreen: A +....

Pat.
Ben lors du WE de Bédarieux c'était beaux jours.... en Suisse ou en Savoie par exemple même début octobre il faisait 30°.

Pour ce qui en est de la demande de Modestine d'en organiser la semaine et non pas les WE cela ne devrait pas trop déroger à l'actuelle règle! Il y a eu une rencontre d'organisée à Bédarieux et il y en a actuellement 2 de programmées! Lors d'itinéraires certains Cyclo&Cyclotes annoncent leurs virées et proposent de retrouver d'autres membres du forum pour faire une partie du trajet.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Modestine a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:49 Bonjour à tous,
Une précision sur vos sorties "cyclos-cyclotes" : il semblerait qu'elles soient proposées les week-end ; est-ce exact, ou bien arrive-t-il que des rencontres aient lieu en semaine ?
Ces rencontres n'ont eu lieu ... qu'une fois. Notre prochaine rencontre est programmée en avril, sur un week-end effectivement aussi.

Comme j'ai organisé la première et que je travaille la semaine, j'ai organisé le week-end. Mais ça c'est moi (et d'autres aussi) mais pas tout le monde.

Comme l'esprit de ces rencontres n'est pas de se prendre la tête mais au contraire de faire simple, ceux qui veulent organiser le font et proposent. On voit alors qui peut venir et donc si ça se fait.
Si suffisamment de personnes peuvent venir en semaine, banco! Les autres attendront la suivante.

Pour info à Bédarieux, on n'était que 4.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonsoir RoueLibre, C'est vrai que l'automne dernier n'a pas été terrible par chez nous !!! Et c'est un euphémisme. Et le début d'hiver est particulièrement venté, et à vélo le vent ............. :twisted: :yikes


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Singerse a écrit : mer. 16 janv. 2019 18:26 C'est vrai que l'automne dernier n'a pas été terrible par chez nous !!! Et c'est un euphémisme. Et le début d'hiver est particulièrement venté, et à vélo le vent ............. :twisted: :yikes
Ce qui a été dommage, c'est que la longue période de mauvais temps a commencé la semaine précédent notre rencontre. Le WE d'avant était parfait.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah le cirque de Navacelle il est à mon programme depuis déjà pas mal de temps mais faut trouver le temps... Pour y aller il vaut mieux le printemps ou l'automne car l'été on doit provoquer des bouchons surtout coté St Maurice car j'ai souvenir d'une route très étroite au niveau des falaises et en montant à 7km/h il faut du temps.
C'est vrai qu'hier et aujourd'hui avec mon fils on c'est dit qu'il aurait fait bon rouler mais c'est ni les vacances ni la retraite :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé