Pour les allergiques aux casques

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Pour les allergiques aux casques

Message par vaber »

Cyclistes sii vous ne supportez pas de rouler avec un casque il existe l'alternative :
https://www.citycle.com/15541-le-casque ... -cycliste/
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par velosiped »

la conception est intéressante. Elle évite un effet pervers des casques classiques : si leur forme réduit le risque d'impact direct sur le front ou le crâne, elle augmente un peu celui de lésion des cervicales. Alors que ce machin forme une cheminée qui doit protéger un peu les cervicales. Certaines vestes d'équitation à air-bag ont une collerette de ce genre aussi.

Mais bon, ça fait un bourrelet un peu encombrant autour du cou, quand même.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par papounet »

Ouaip. Un peu encombrant, et sans doute trop chaud en été... Mais l'idée est à creuser !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par pilpoil »

perso , je les vois mieux faire chauffer les rampes de défilés de lagerfeld , que celles du ventoux ....400 balles quand même le truc :yikes
phil ,tu as été plus réactif que Michel sur ce coup là ,........ et j'en remets une secousse à mon tour
https://www.citycle.com/41809-le-casque ... fonctions/
je vois p.Plaine avec ça sur la "cafetière" , :clown quand on descendait vers Méjanesse (Tauves pour situer ) avec nos panzers en "tube de chauffage" :briques



Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par vaber »

Au moins le tien il te protège très bien le crane mais il te grille la cervelle à petit feu avec l'environnement électromagnétique qu'il présente :lol:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par emilpoe »

Salut,

Y'a aussi le bandeau Okyl comme alternative au casque. Il a l'avantage d'être facilement rangeable (sacoche, maillot, etc..).
pilpoil a écrit : lun. 14 janv. 2019 02:11...
je vois p.Plaine avec ça sur la "cafetière" , quand on descendait vers Méjanesse (Tauves pour situer ) avec nos panzers en "tube de chauffage"
Tu as roulé avec le coyote ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par AngstromCyclo »

velosiped a écrit : dim. 13 janv. 2019 22:27 la conception est intéressante. Elle évite un effet pervers des casques classiques : si leur forme réduit le risque d'impact direct sur le front ou le crâne, elle augmente un peu celui de lésion des cervicales. Alors que ce machin forme une cheminée qui doit protéger un peu les cervicales. Certaines vestes d'équitation à air-bag ont une collerette de ce genre aussi.

Mais bon, ça fait un bourrelet un peu encombrant autour du cou, quand même.
J'ai le même avis.

C'est vrai que ma 1ère réaction est que le casque me semble moins gênant (je m'y suis habitué sasn problème; comme la ceinture de sécurité en voiture) et le prix très élevé. Donc pour moi, ce produit ne répond pas à un problème que je me pose.
MAis il faut quand même accepter que différentes personnes on des vues différentes sur les mêmes situations. L'innovation est rarement une ligne droite. Ces femmes qui ont inventé cette protection ont passé 7 ans à tenter de résoudre ce problème et elles ont sorti UNE solution. Celle-ci semble effectivement encore loin de LA solution, mais si LA solution existe, peut-être que LEUR solution est un pas de plus vers elle.

Donc perso, je ne vais pas ironiser ni critiquer (pour une fois? :wink: ). Je dis juste bravo en espérant qu'il y aura suffisamment de fashion victims qui en achèteront pour que leur produit continue à se perfectionner.

Sur le prix; 400 € c'est largement au dessus de mes moyens, mais quand on voit les vélos "prêt à rouler" à 5000€ qui vont probablement trouver preneurs, on se dit qu'il y a des gens avec de l'argent et que la sécurité vaut quand même que ceux qui en ont en dépense sur ce sujet.
Un de mes très bons amis s'est fait percuter par une voiture qui a grillé un stop le 27 décembre dernier (en circulant sur une bande cyclable). Il est bien amoché: trauma crânien (avec casque), épaule en plusieurs morceaux etc. Velosiped et MAnouche nous ont partagé aussi leurs situations durablement altérées par des accidents. Donc une chose est certaine: la cohabitation des vélos avec les voitures est un risque pour les cyclistes. Que certain.e.s s'investissent pour trouver des solutions, je trouve ça super.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par vaber »

Je suis un peu du même avis que Vincent . Quant je suis tombé sur le lien cela ma fait sourire mais à y regarder de plus près pourquoi pas mais bon pas à ce degrés là de développement. Chez les motards les blousons airbag existent mais voila un motard (un vrai) ça roule en blouson et pas en Tshirt comme nous et ça porte le casque intégral donc ce genre d'accessoire est plus facile à intégrer que sur un cyclo qui ne porte presque rien, surtout l'été... Peut être qu'en ville et en périphérie des villes cela deviendra d'ici une dizaine d'années aussi courant que le casque surtout sur un VAE où la notion d'effort et donc de calorie excédentaire à évacuer n'est pas la même mais ailleurs je n'en suis pas sur.
Une autre piste et si le coussin gonflable était intégré au vélo un peu comme les airbags latéraux d'une voiture ?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par pilpoil »

'en ce qui nous concerne , à 20/30 kms/h ,même si on se "ramasse" ,on a quand même peu de chances de finir à l'hosto ....ou en boite
par contre vu ,l'afflux en augmentation des tarés ,des étourdis ,des connectés etc.... en bagnoles , nos chances d'en réchapper s'amenuisent même avec un casque ...fut-il de la dernière technologie ,et ça c'est une équation difficile à résoudre ,face à notre fragilité
c'est surtout ,comme toujours un problème de comportement ,même si parfois on veut nous faire croire aux miracles ......ou au père Noël :mdr


pour répondre à emilpoe
oui ,pour Patrick , rencontré sur le foirail à Tauves ,ou j'habitais , pour son ravitaillement en flotte , et on a poursuivi jusqu'au château de Chazelles chez les Vergnol ,que je connaissais bien , pour lui permettre de passer la nuit dans leur grange (c'était notre base pour notre camp vélo annuel)
trajet très court ......mais sa philosophie de vie ,m'a toujours influencé jusqu'à présent
on s'est revu bien plus tard ,mais c'est une autre histoire .......très perso


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par velosiped »

pilpoil a écrit : lun. 14 janv. 2019 14:28 'en ce qui nous concerne , à 20/30 kms/h ,même si on se "ramasse" ,on a quand même peu de chances de finir à l'hosto ....ou en boite
par contre vu ,l'afflux en augmentation des tarés ,des étourdis ,des connectés etc.... en bagnoles , nos chances d'en réchapper s'amenuisent même avec un casque ...fut-il de la dernière technologie ,et ça c'est une équation difficile à résoudre ,face à notre fragilité
je partage parfaitement cet avis (hélas). D'ailleurs le 20 mars 2017, comme d'habitude sur mes petits trajets urbains, je ne portais pas de casque, et mon accident ne m'a pas fait changer. Le principal risque sur mes trajets, ce n'est pas la chute, c'est la collision, et dans ce type d'accident, le port du casque ne change la plupart du temps pas grand chose... Et comme ma formation m'a donné quelques bases relativement solides en statistique, eh ben, je porte mon casque que quand je fais du VTT ou des descentes de col, pas le reste du temps...


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par Hristo »

Sérieusement 400 € pour ça ! Je ne vais même pas m'énerver ni commenter de façon ironique ! Tout se vend tant qu'il y des pigeons pour l'acheter ! :marteau


La paresse est un luxe abordable

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par vaber »

Hristo a écrit : mar. 15 janv. 2019 11:34 Sérieusement 400 € pour ça ! Je ne vais même pas m'énerver ni commenter de façon ironique ! Tout se vend tant qu'il y des pigeons pour l'acheter ! :marteau
Ah ce n'est pas impossible qu'il y ai des clients. Quant on voit ce que des motards mettent comme monnaie dans une tenue entre les bottes, le blouson avec renfort pour la colonne vertébrale, les gants et le casque on arrive au prix d'un très beau vélo... :wink: Alors que certains adeptes du vélo trajet en milieu urbain ou péri urbain soient acheteur je n'en serais pas étonné mais pour les cyclistes sur route dans l'immédiat je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de clients... pour l'instant car il y a vingt cinq ans qui mettait un casque ? Tous les cyclos touristes ou sportifs n'en voulaient pas, je me rappelle d'une manifestation de coureurs lors d'une étape du Tour de France et aujourd'hui c'est rentré dans les habitudes.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par pilpoil »

velosiped a écrit : lun. 14 janv. 2019 15:59
Le principal risque sur mes trajets, ce n'est pas la chute, c'est la collision, je porte mon casque que quand je fais du VTT ou des descentes de col, pas le reste du temps...
++++++ 1111111
tu maîtrises les écarts-type ....... mais tu n'a pas de mérite :trinque



Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pour les allergiques aux casques

Message par vaber »

Puisqu'on vous le dit !

http://www.bakfiets-en-meer.nl/wp-conte ... helmet.jpg
(source : l'encyclopédie absurde de la bicyclette http://encyclopedieabsurdedelabicyclett ... 08557.html Site idéal pour attendre le printemps)
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre