[2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

L’Aubrac...une de mes destinations préférées...Magique cette région.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Ah oui, l'Aubrac... :roll:

Nous sommes plusieurs par ici à avoir un faible pour ce plateau...

L'hiver c'est magique: https://tve1964.zenfolio.com/p482377385/slideshow

Mais chaque année depuis que je viens sur le forum je dis que j'irai rouler au printemps et je n'y vais pas.
Alors.. je le redis cette année :mrgreen:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

L’automne aussi c’est magique...!
J’ai quelques parcours sous le coude... :wink:



naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par naeco54 »

Et merci pour ces belles photos!



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 3 janv. 2019 14:26
naeco54 a écrit : jeu. 3 janv. 2019 13:49 Je roule principalement avec un autre vélo cadre acier. En tout j’ai 5 vélos.
Voilà qui va aiguiser la curiosité de Phil ...

entre autres... :roll:
:exorbite :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Sortie d'hier, 70km et 1078m de D+ avec un ami. :)

Une balade un peu particulière car nous avions décidé de prendre des vélos d'avant 1950.
J'avais un Terrot de 1937 et lui un vélo mixte de 1949 non identifié mais certainement artisanal.

Nous partons de chez moi en fin de matinée, le temps s'annonce favorable. Nous grimpons jusqu'au château du Haut-Barr pour profiter du panorama. Vers midi le ciel se couvre et le froid s'intensifie. Dans une descente ma roue libre se bloque et la chaîne déraille. La seule solution que j'ai trouvé pour la faire tourner à nouveau a été de ... cracher dedans pour la lubrifier ! :stupid :lol: Cela me permet de ne pas finir la sortie en pignon fixe. En milieu d'après midi la grêle se met à tomber, fine mais forte. Nous roulons tête baissée jusqu'à un abri bus en attendant que cela se calme. Le soleil réapparaît enfin vers seize heures, mais se couche peu après. Ses dernières lueurs laissent de jolis reflets sur les flaques et la route mouillée. Nous roulons de nuit sur les quinze derniers kilomètres de piste cyclable, à la lueur de nos vielles dynamos. :wink:

Dans l’ascension du Haut-Barr :

Image

Tour du télégraphe :

Image

Image

Image

Au château :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Routes forestières désertes :

Image

Image

Les chasseurs ne devraient pas laisser cela au bord des chemins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rocher de Dabo :

Image

Image

Fours "bouteille" de la faïencerie de Niderviller :

Image

Tuilerie de Niderviller :

Image

Image

Retour de nuit :

Image

@+ :)


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ravélo Bernard »

whaa, jolie sortie Driver. Un vélo de 1937, tu n'as plus qu'à t'habiller d'époque et tu peux faire de la "reconstit historique" !! :D

Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Bravo!

Bel écrin pour ces vélos qui ne sont pas que des pièces de collection: ils roulent !

Bravo aux cyclistes qui les ont emmenés sur ces belles routes, et au photographe pour nous avoir permis d'en partager un peu le plaisir.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Très belle sortie driver. :bravo
Merci pour le partage.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Beau reportage de Driver et belle restauration d'un vélo avec lequel il ne doit pas être très aisé de passer les bosses! (vu la taille du mono-plateau et la taille du grand pignon de la roue libre).
Pour les adeptes du plateau "Aubrac" voir le reportage effectué par les Amis du Randonneur au cours des rencontres qu'un des membres organise tous les ans à Nasbinals.
Un photographe de cette région -qui est par ailleurs j'ai cru comprendre le boulanger de Nasbinals- a édité plusieurs bouquins de photographies de toutes beautés de l'Aubrac. (Renaud Dengre......). Votre médiathèque doit certainement en avoir un en rayon.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Belle sortie et joli courage que d'avoir fait cette sortie avec ces pièces de collection sans rester dans la plaine :bravo2
a+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : ven. 4 janv. 2019 12:35 Pour les adeptes du plateau "Aubrac" voir le reportage effectué par les Amis du Randonneur au cours des rencontres qu'un des membres organise tous les ans à Nasbinals.
Un photographe de cette région -qui est par ailleurs j'ai cru comprendre le boulanger de Nasbinals- a édité plusieurs bouquins de photographies de toutes beautés de l'Aubrac. (Renaud Dengre......). Votre médiathèque doit certainement en avoir un en rayon.
RoueLibre
J'ai regardé "par prélèvement" mais il me semble que mon VTT serait plus adapté aux sorties du des amis du randonneur en Aubrac que ma randonneuse...

LE photographe est:
RENAUD DENGREVILLE
Assistant réalisateur sur le film Microcosmos, Renaud Dengreville se présente depuis plus de vingt ans comme un trappeur d’images. Ce naturaliste amoureux de l’Aubrac a fini par s’y installé il y a quelques années. Aujourd’hui, il parcourt le plateau à la recherche des images qui illustreront son prochain ouvrage ou son prochain film.
Il est aussi peut-être boulanger...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : ven. 4 janv. 2019 12:35 Beau reportage de Driver et belle restauration d'un vélo avec lequel il ne doit pas être très aisé de passer les bosses! (vu la taille du mono-plateau et la taille du grand pignon de la roue libre).
Pour les adeptes du plateau "Aubrac" voir le reportage effectué par les Amis du Randonneur au cours des rencontres qu'un des membres organise tous les ans à Nasbinals.
Un photographe de cette région -qui est par ailleurs j'ai cru comprendre le boulanger de Nasbinals- a édité plusieurs bouquins de photographies de toutes beautés de l'Aubrac. (Renaud Dengre......). Votre médiathèque doit certainement en avoir un en rayon.
RoueLibre
Merci Daniel pour cette belle vidéo. Ça fait envie. Tu y était il me semble, non ?
En tout cas en regardant ce reportage je me dit que j'habite un département très vaste et très pluriel car l'Aubrac m'est presque inconnu et j'étais complètement dépaysé. entre Nasbinals et chez moi il y a plus de 130km...

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 4 janv. 2019 22:43 Merci Daniel pour cette belle vidéo.Ça fait envie.
+1
Tu y était il me semble, non ?
Oui, je l'ai reconnu à son style sur le vélo puis à un moment on le voit bien. :wink:
En tout cas en regardant ce reportage je me dit que j'habite un département très vaste et très pluriel car l'Aubrac m'est presque inconnu et j'étais complètement dépaysé. entre Nasbinals et chez moi il y a plus de 130km...
Oui mais tu es vraiment casanier, Phil!
L'Aubrac c'est 2 heures depuis chez moi (col de Bonnecombe, pas Nasbinals) donc toi, ça doit être moins que ça (1h30)!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2019] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 4 janv. 2019 23:09
vaber a écrit : ven. 4 janv. 2019 22:43 Merci Daniel pour cette belle vidéo.Ça fait envie.
+1
Tu y était il me semble, non ?
Oui, je l'ai reconnu à son style sur le vélo puis à un moment on le voit bien. :wink:
En tout cas en regardant ce reportage je me dit que j'habite un département très vaste et très pluriel car l'Aubrac m'est presque inconnu et j'étais complètement dépaysé. entre Nasbinals et chez moi il y a plus de 130km...
Oui mais tu es vraiment casanier, Phil!
L'Aubrac c'est 2 heures depuis chez moi (col de Bonnecombe, pas Nasbinals) donc toi, ça doit être moins que ça (1h30)!
Ah sur le dernier point tu n'a pas vraiment tord Si l'on considère l'échangeur du Buisson sur l'A75 comme la porte d'entrée en Aubrac et à condition de prendre l'autoroute (ce qui n'est pas gagné :roll:) effectivement je roule sur l'Aubrac en moins de 2h :wink: et je l'avoue j'en ai eu parfoit envie mais pour ma défense j'ai souvent du mal à prendre l'automobile pour aller faire du vélo ce qui fait que je restreint mon rayon d'activité et puis l'Aubrac pour en profiter il faut un grand beau temps car j'ai été deux fois à la transhumance en juin avec un temps de misère et j'en garde un souvenir glacé... Même en juin le plateau peu être Sibérien :neige
Mais bon un jour peut être au départ de St Genies d'Olt pourquoi pas...
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé