Diaporama saison cyclo photos 2018

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour à tous,
C'est le moment de résumer sa saison...



Bon visionnement...

N'hésitez pas, grâce à la petite roue crantée, à mettre une qualité d'images adéquate... au moins HD 720...


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par Flanoche »

Bonsoir,

Belles collection de photos, on voit bien l'oeil avisé d'un bon photographe !

Tu as l'air d'avoir bien vadrouillé aux 4 coins, pardon aux 6 coins de l'hexagone (et même au delà ...)

:up :merci


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par Beuzeville 130 »

Merci...

je suis entrain de réfléchir à mon projet 2019... je viens de lire le CR (pas mal comme Compte rendu :D ) d'Axel Kahn...pensées en chemin...

Il a randonné à pied de Givet dans les Ardennes à Ascain en Pays Basque... passionnant !

Alors je vais essayé de me concocter un circuit qui longera le mieux possible ses sentiers. Sur la base d'environ 100 km/jour. Il y a au total presque 2000 km. Car il a beaucoup zigzaguer...

Septembre 2019 : de Givet au Puy en Velay
Septembre 2020 : du Puy à Ascain...

Et le plaisir de tracer mon chemin sera presque aussi fort que la rando en elle même... :D


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:01 Merci...

je suis entrain de réfléchir à mon projet 2019... je viens de lire le CR (pas mal comme Compte rendu :D ) d'Axel Kahn...pensées en chemin...

Il a randonné à pied de Givet dans les Ardennes à Ascain en Pays Basque... passionnant !

Alors je vais essayé de me concocter un circuit qui longera le mieux possible ses sentiers. Sur la base d'environ 100 km/jour. Il y a au total presque 2000 km. Car il a beaucoup zigzaguer...

Septembre 2019 : de Givet au Puy en Velay
Septembre 2020 : du Puy à Ascain...

Et le plaisir de tracer mon chemin sera presque aussi fort que la rando en elle même... :D
Très beau projet!

Voilà qui donne envie d'arriver à la retraite...

Si tu cherches un calculateur d'itinéraire, je te conseille cycle.travel car il est capable sasn problème de calculer l'ensemble de l'itinéraire très rapidement et de te conseiller des routes tranquilles entre les points de passage que tu lui donnes.
Mais bien entendu, rien ne remplace une carte IGN. Cycle.travel a sa propre carte qui enlève une bonne partie du plaisir de préparer le voyage.
Mais le routage est excellent.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:41

Très beau projet!

Voilà qui donne envie d'arriver à la retraite...

Si tu cherches un calculateur d'itinéraire, je te conseille cycle.travel car il est capable sasn problème de calculer l'ensemble de l'itinéraire très rapidement et de te conseiller des routes tranquilles entre les points de passage que tu lui donnes.
Mais bien entendu, rien ne remplace une carte IGN. Cycle.travel a sa propre carte qui enlève une bonne partie du plaisir de préparer le voyage.
Mais le routage est excellent.
Merci Vincent, j'ai noté pour Cycle.travel...
Pour l'instant je suis encore avec openrunner. Mais si l'on veut rester en mode gratuit, il faut se limiter en points...
Nouveauté pour moi : le Père Noël m'a apporté un GPS, le Garmin Edge Explorer. Il va me falloir maîtriser la bête ! et ce n'est pas gagné car ce vocabulaire de traçage m'interpelle...

Si vous connaissez un bon tutoriel, je suis preneur.


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par titoune1469 »

super idée ce diaporama ! Bravo pour ce récap et ces belles photos !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama saison cyclo photos 2018

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : ven. 4 janv. 2019 18:42
AngstromCyclo a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:41

Très beau projet!

Voilà qui donne envie d'arriver à la retraite...

Si tu cherches un calculateur d'itinéraire, je te conseille cycle.travel car il est capable sasn problème de calculer l'ensemble de l'itinéraire très rapidement et de te conseiller des routes tranquilles entre les points de passage que tu lui donnes.
Mais bien entendu, rien ne remplace une carte IGN. Cycle.travel a sa propre carte qui enlève une bonne partie du plaisir de préparer le voyage.
Mais le routage est excellent.
Merci Vincent, j'ai noté pour Cycle.travel...
Pour l'instant je suis encore avec openrunner. Mais si l'on veut rester en mode gratuit, il faut se limiter en points...
Nouveauté pour moi : le Père Noël m'a apporté un GPS, le Garmin Edge Explorer. Il va me falloir maîtriser la bête ! et ce n'est pas gagné car ce vocabulaire de traçage m'interpelle...

Si vous connaissez un bon tutoriel, je suis preneur.
Si tu veux, je peux te donner un quelques pistes.

Je pense que le GArmin Edge Explore que le Père Noël a déposé dans ton soulier est capable de récupérer les indications de guidage (turn by turn) produites par Cycle.Travel. Tu peux ainsi préparer un trajet, puis le suivre avec le guidage sur le vélo. Les bifurcations sont données 50 avant les carrefours.

Openrunner est très bien mais je ne suis pas passé à la version payante car j'utilise la version Premium de VisuGPX. Donc je n'utilise plus beaucoup Openrunner qui m'empêche de voir les itinéraires en grand écran en version gratuite.

Cycle.travel est gratuit. Encore une fois, sa force est le routage par petites routes tranquilles.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre